Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

Philippe Bilger analyse la décision politicienne de François Hollande

La Justice était blessée, il l’a achevée.

Mais quelle importance puisque le président de la République était sûr, avec la grâce totale accordée à Jacqueline Sauvage (JS) sortie de prison le 28 décembre, de s’attirer tous les suffrages, toutes tendances politiques et médiatiques confondues (Le Figaro).

Les grâces individuelles sont extrêmement rares. Encore plus quand elles sont à double détente. Je ne crois pas que dans notre histoire judiciaire il existe un cas semblable. Une grâce partielle suivie, bien plus tard, par une grâce totale. François Hollande se sera au moins singularisé quelque part.

Je ne suis pas un monstre. J’ai un cœur comme tout le monde. La vie de JS n’a pas été belle avec un mari dont elle était amoureuse et qui lui a fait subir des violences constantes. Un soir, elle l’a abattu de trois balles dans le dos.

Était-elle pourtant cette faible femme ? Incapable d’aller déposer plainte alors que ses filles avaient été violées mais poursuivant une maîtresse de son époux avec une arme ? En en faisant une icône de la cause des femmes, on s’est mépris. Il en est d’autres qui auraient mérité davantage cet hommage douloureux. À son sujet, « l’idéologie victimaire » et un féminisme plus militant que convaincant ont fait des dégâts.

Mais j’ai perdu d’avance puisque la compassion serait d’un côté et la rigueur de l’autre. JS aurait dû être libérée au mois de juillet 2018 et après un double rejet de sa demande de libération conditionnelle, elle pouvait à nouveau en formuler une qui aurait sans doute cette fois été admise.

Sur un plateau de la balance, nous avons une justice criminelle qui a statué à deux reprises. En appel, on lui a présenté une défense absurde.

Comme tout avait été normal, et même exemplaire si on veut bien admettre qu’une cour d’assises ne juge pas une cause mais un crime singulier accompli par une personnalité unique, dans notre monde tout imprégné d’ignorance et de partialité il était inévitable qu’un comité de soutien se constituât en prétendant incarner le peuple français qui avait pourtant doublement sanctionnée JS.

Sur ce même plateau, deux juridictions d’application des peines, l’une à Melun et l’autre en appel à Paris, ont en effet rejeté la demande formulée par JS pour des motifs qui pouvaient être discutés mais qui n’avaient rien d’inepte.

Lire la suite de l’article sur philippebilger.com

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

À découvrir chez Kontre Kulture pour comprendre l’appareil judiciaire :

 

À propos de l’affaire Sauvage, voir aussi :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1633276
    Le 29 décembre 2016 à 15:26 par Dissident1986
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Quand je lis les lignes concernant le comportement de Mme. Sauvage avec la maîtresse du conjoint, qui est mis en relation directe d’opposition avec son comportement vis-à-vis du viol des filles, je pense que l’auteur commet une erreur. En effet il est évident que toute personne vivant ce genre de tristes évènements n’est pas(plus) apte à réagir de façon supposée "normale". On ne peut pas attendre ce genre de réactions de personne avec pareil vécu. Ce n’est pas le meilleur argument afin de souligner les points importants de cette affaire, et s’attarder sur ce qui ce serait passé, ce qui a été témoigné, est trop compliqué, je pense, pour tirer le vrai du faux. Il faut regarder l’affaire dans ce quel a d’actuel et la traiter avec les éléments qu’on ne peut plus mettre en doute. Pensons avec les armes de l’ennemi.

    Il serait p-e plus sage de comparer les différentes étapes de l’affaire, avec les différentes décisions judiciaires rendues temporellement, et de voir si d’autres affaires portant sur le même sujet (violences conjugales/viol/inceste/pédophilie) présentent la même trame, les mêmes décisions, si les traitements ont été appliqués de la même façon pour toutes les affaires avec les mêmes peines/grâces.

    Un point beaucoup plus navrant : il y a des situations similaires qui se déroulent tous les jours, sans bénéficier de la même couverture. Par extension donc, le comportement défenseur, de la part du public, de cette cause devrait rejoindre tout autre cause similaire. Nous sommes pourtant loin du compte.

    Enfin, en prenant en considération l’entièreté de l’histoire, par rapport à la décision de Mr Hollande : il "semble" évident que c’est un coup de "marketing". Il aurait pu donner cette grâce directement dès le départ. Ou la refuser entièrement. Je doute que cela serve Mr.Hollande qui est "grillé". J’ignore toutefois si cela peut avoir un impact profitable pour son parti aux prochaines élections...

     

    Répondre à ce message

  • #1633354
    Le 29 décembre 2016 à 17:57 par The Médiavengers
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Je me demande si le problème n’est pas que n’importe qui s’autorise à donner son avis...

     

    Répondre à ce message

  • #1633377
    Le 29 décembre 2016 à 18:27 par Daggets
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Et oui, il y a un problème avec la justice, qui peut défaire n’importe quel individu, du plus modeste jusqu’au ministre, avec des affaires réelles ou supposées, sans avoir de compte à rendre à personne.
    il est pourtant prévu le secret de l’instruction, mais nombreux sont les personnes qui se retrouvent relaxées après avoir été lynchées dans tous les médias, anéantissant à jamais leur carrière et leur réputation.
    avec des informations qui ne pouvaient provenir que du tribunal, et sans que jamais aucun magistrat ne soit inquièté..
    un juge a le pouvoir de peser lourdement sur une élection démocratique.

    cest anormal

     

    Répondre à ce message

  • #1633403
    Le 29 décembre 2016 à 19:09 par Domino
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Pour avoir fait partie d’un jury d’Assises, je peux vous dire qu’on ne condamne pas à la légère.
    Il ne faut pas se plaindre après des entorses à la séparation des pouvoirs. Le fait qu’il y en ait déjà ne justifie pas que le président de la République en impose une de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1633450
    Le 29 décembre 2016 à 20:16 par Un Belge
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Hollande a choisi, il a préféré gracier une dame qui a eu 47 ans pour se séparer d’un mari qu’elle dit violent ou pour porter plainte quand il l’aurait frappée et violé ses filles (ce dont elle l’accuse sans la moindre preuve alors qu’il ne peut plus se défendre).
    Une dame qui a choisi délibérément de tirer 3 balles dans le dos de sa victime après avoir mûrement réfléchi aux conséquences de ses actes.

    Il aurait pu à la place libérer un commerçant qui, après avoir subi plusieurs cambriolages et sous le choc d’une énième agression, a tiré sur des voleurs.

    Mais il a choisi.

    Ceci est la France (mais en Belgique c’est la même chose) et nous sommes presque en 2017.
    Ceci est la société misandre (misandriste ?) dans laquelle nous vivons et qui est appelée un patriarcat pour je ne sais quelle raison...

     

    Répondre à ce message

    • #1634090
      Le Décembre 2016 à 21:51 par kasiar
      Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

      Oui, les sociétés misandres, qui nous viennent du trou de balle du monde alias les USA, où l’homme n’a pas le droit de regarder la femme qui est en majorité impudique, où l’homme se soumet à la femme, où les femmes peuvent insulter l’homme ouvertement ...
      bientôt plus personne ne se mariera, et par conséquent plus de descendance, merci aux misandr... hum féministes, leur entreprise a parfaitement fonctionné, désormais pour un homme on se marie plus pour le pire que pour le meilleur.

       
  • #1633553
    Le 29 décembre 2016 à 23:23 par Max69
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Cette grâce présidentielle est un coup de poignard dans le dos de la justice. Probablement puisqu’un ancien haut magistrat le dit.

    Ch. Lagarde, même pas besoin de la grâcier. Quoique reconnue coupable elle est dispensée de peine et d’inscription au casier judiciaire.
    Logique : les juges savent ce qu’ils font.

    La justice c’est comme les quenelles elle est devenue inversée.

     

    Répondre à ce message

  • #1633617
    Le 30 décembre 2016 à 03:49 par henry
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    cela ne constitue pas un coup de grace à la justice car la justice en france n’a jamais existé.
    Sinon elle se serait occupé d’executer ce type avant qu’elle ne le fasse elle même.
    Nous en sommes arrivé à nous faire justice nous même car il n’y a plus de justice en france et la france a démissionnée de ses fonctions.

     

    Répondre à ce message

  • #1633637
    Le 30 décembre 2016 à 06:46 par Decee
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Cette affaire est littéralement un condensé de la perversion et inversion des valeurs de notre société, au service de la nouvelle doxa féministe, des "artistes" tout-puissants - émanation du fameux "spectacle" - faiseurs d’opinion, de la primauté de l’émotion et du pathos sur la raison et les institutions, bafouant les heures de réflection, d’études et de délibération de 2 jurys populaires. Comment la société peut-elle meme tolérer les comités de soutien contre la chose jugée ?
    Tout ce bon peuple béat d’admiration devant la grace de l’usurpateur Hollande, populace narcissique convaincue de l’importance et de la prise en compte de sa protestation instrumentalisée alors qu’il ne s’agit que d’une manipulation supplémentaire au service de la destruction de la famille et d’une tentative désespérée de redorage de blason d’un politicien à la dérive.

    Je cite ici le camarade Manu17 pour sa brillante analyse sur un autre sujet il y a quelques temps sur ce forum, encore parfaitement adaptée à ce cas JS :
    "Lartiste est dans notre société au dessus de toutes les catégories qui la composent. L’artiste se place au dessus du travailleur, du sportif, du prêtre, de l’intellectuel. Grand technicien de son métier, il est doté d’un sens créatif qui lui confère une place d’icône quasi-religieuse dont les paroles ne peuvent se comparer à celles de l’intellectuel qui lui, a besoin de réfléchir, faire marcher son sens critique.
    L’artiste est en perpétuelle création et ses idées lui viennent comme il interprète un rôle ou une chanson, de façon mystique.
    Cette caste de prélats a autorité sur les consciences et dicte la conduite à tenir en intervenant dans le débat public, signant des pétitions ou des lettres ouvertes, faisant des démonstrations de force et d’humanisme Béart. A chaque cause son artiste. Les sans-papiers, la double peine, les discriminations, l’homophobie, les pauvres...des causes souvent au coeur de l’actualité politique
    L’artiste s’est donc vu octroyer une autorité grandissante dont il use pour défendre l’idéologie du moment à mesure qu’il se crétinise, enchevêtré qu’il est dans cette compétition ultra-libérale pour son salut matériel dans laquelle l’esprit n’a pas sa place."

     

    Répondre à ce message

  • #1634351
    Le 31 décembre 2016 à 12:15 par TataYoYo
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    Si un homme victime de maltraitance avait buté sa femme de 3 balles , pensez-vous qu’il aurait été blanchi ? Vous avez 2 heures, je relève les copies après.

     

    Répondre à ce message

  • #1634460
    Le 31 décembre 2016 à 15:01 par omerre
    Jacqueline Sauvage : le coup de grâce à la Justice

    la justice en retour de bâton pourrait gracier dieudo et soral sur tous leurs poursuites
    ou plutôt faire de la vraie justice dans leur cas au lieu de se laisser dicter les condamnations par qui on sait

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents