Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – L’art de la guerre russe

 

 

 

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3327368
    Le 26 février à 14:29 par SOT CRADE
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    J’adore ces mecs comme Perrone ou Baud qui te défoncent le narratif officiel, très poliment avec une voix toute douce :D

     

    Répondre à ce message

    • #3327428
      Le 26 février à 16:58 par dollycomeback
      Jacques Baud – L’art de la guerre russe

      Certes, mais Perrone est un peu plus franc. Pour ce monsieur, il n’y a que des erreurs. Des erreurs qui conduisent à une diminution de la population russe et ukrainienne, tout en permettant des opérations financières juteuses. Pour un agent des services secrets suisse, cette coïncidence devrait être suspecte, non ?

       
    • #3327620
      Le 27 février à 01:57 par Gopfdami
      Jacques Baud – L’art de la guerre russe

      @dollycomeback. À aucun moment durant les 1h23 d’entretien, Jacques Baud n’évoque ou ne soutien des "opérations financières juteuses". Auriez-vous des préjugés sur les Suisses en général et leurs système bancaires en particuliers ? Quant aux erreurs que ne ferait "que" voir Jacques Baud par rapport à un professeur Peronne, ce dernier a aussi essentiellement dénoncé la quantité délirante d’erreurs commises durant la gestion du covid, d’où les titres de ses 3 "Best seller" il me semble ;)

       
  • #3327387
    Le 26 février à 15:20 par Pierre Mercoeur
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    Dans les guerres, excepté lorsqu’il est question de "ratonnade"...

    Rares sont ceux qui font ce qu’ils veulent ; ils font ce qu’ils peuvent ; les Russes dépendant de leurs propre forces seules ; comme les Ukrainiens des approvisionnements de l’Occident et de leur véritable motivation...

    Gagnez la guerre en Ukraine ?

    Mais cette guerre n’a jamais été destinée à être gagnée par qui que ce soit.

    Cette guerre pensée et provoquée par les USA (Otan) n’a qu’un but : obliger l’Europe a couper tout lien avec la Russie ; de plus, la cible prioritaire des USA en Europe c’est l’Allemagne : dernier concurrent économique en Occident ; dernier caillou dans la chaussure US.

    Médias et classe politique : ce qui les condamne moralement c’est le fait qu’ils ne reconnaissent aucun droit à la Russie de Poutine de défendre ses intérêts car ils ne lui reconnaissent aucun intérêt légitime ; ce qui les discrédite c’est leur refus de placer les USA de ces trente dernières années en particulier, au centre de la problématique mondiale.

    Or, plus il y aura de Russie, d’Inde et de Chine ( hélas, l’Afrique pillée et humiliée n’est pas près de jouer un rôle majeur dans le concert des Nations)… moins il y aura de USA.

    Les populations russophones maltraitées ( et bombardées depuis 2014) doivent être mises sous la protection de la Russie ; l’Ukraine doit être entièrement démilitarisée. Quant à intégrer l’U.E (avec un salaire moyen de quelques centaines d’Euros, les firmes européennes sont aux anges : bonjour les nouvelles délocalisations !) … l’Ukraine devra faire l’objet d’une enquête minutieuse à propos de l’influence des réseaux mafieux et des groupes néo-nazi qui y prospèrent.

    Nous payons très cher, en Europe, l’absence de chefs d’Etat et de gouvernement d’envergure mondiale non carriéristes, non cooptés par les USA et la finance... conscients et soucieux des intérêts propres au Continent européen, et ce depuis 20 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #3327623
      Le 27 février à 02:08 par Gopfdami
      Jacques Baud – L’art de la guerre russe

      @pierre mercoeur. Tout à fait. Je rajouterai juste... "... Moins d’USA... Moins d’Israël...."
      Netanyahu et sa clique ultra-nationaliste de sionistes radicaux l’ont très bien compris voilà pourquoi ils accélèrent le vol des territoires palestiniens en utilisant ouvertement une violence encore plus disproportionnée qu’auparavant. Pour eux, plus question d’avancer masqué derrière l’entretien de la culpabilité occidentale de la shoah, quitte à passer pour des "judéo-nazis". Le temps presse !

       
  • #3327610
    Le 27 février à 00:33 par Gopfdami
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    A 14mn17 : ".....mon background comme on dit en français...." - plutôt "mon parcours.....ma formation....ma base.....mon expérience.....mes acquis.....mes origines".....voire "mon héritage". Ca, c’est du français. j’ai dejà remarqué que Mme Galacteros aussi avait parfois du mal avec la langue de Molière du fait d’une formation un peu trop passée par des institutions privilégiant celle de Shakspeare. L’américanisation des esprits inconsciemment soumis à l’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #3327634
    Le 27 février à 03:43 par Kal
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    Pas sûr que les Russes allient le feu et le mouvement en Ukraine comme l’affirme Baud.

    Je vois plutôt une armée manoeuvrant avec des ordres d’opération cohérents et centralisés, mais qui laissent peu de place à l’initiative pour les subordonnés.

    Il n’empèche que l’armée russe avance en ce moment à la façon d’un rouleau compresseur quand effectivement les Ukrainiens sont plutôt dans l’improvisation.

    Je plains les soldats ukrainiens avec Zelinski à leur tête, lui qui prend ses désirs pour des réalités comme Hitler dans son bunker. La petite musique qui prend corps en ce moment dans sa bouche est la suivante :"Si je perds, c’est de votre faute, vous les Occidentaux". Ce n’est pas faux dailleurs, les Occidentaux sont à l’os avec des matériels et des munitions qui font défaut. Alors l’honneteté et le bon sens voudraient qu’il reconnaisse sa défaite.

    Les plus coupables dans cette affaire sont les médias du type LCI s’appuyant sur des Gamelins de plateaux rémunérés comme experts militaires pour nous faire gober toute sorte de mensonges. Dernier exemple, Goya reprenant le nombre de morts annoncés par Zelinski de 30 000 morts côté Kiev et 180 000 côté Moscou alors que le rapport de force artillerie est de 10 contre 1 en faveur des Russes dans cette guerre de position depuis l’automne 2022. Goya qui connait la guerre de 14/18 sait bien que c’est l’artillerie qui fait la différence dans une guerre défensive et donc que ce sont les Ukrainiens qui subissent le plus de pertes.

    La vérité leur éclatera à la figure tôt ou tard !

     

    Répondre à ce message

    • #3327675
      Le 27 février à 07:47 par Kal
      Jacques Baud – L’art de la guerre russe

      La vérité éclate ce matin, mardi 27 février 2024 : les pertes sont telles en Ukraines que Macron n’exclut pas désormais d’envoyer des troupes en Ukraine (comprendre, on y va).

      Nous partons en guerre avec des soldats et des représailles en contre-partie sans avoir les moyens de la faire (l’Armée de terre, c’est 80 km de front pendant 2 semaines !).

      Qui va arrêter ce fou de Macron ?

       
  • #3327673
    Le 27 février à 07:34 par Louison
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    Le freluquet parle d’envoyer des troupes en Ukraine . Y aura-t-il des soldats assez stupides pour aller risquer leur peau pour sauver celle de la mafia sioniste de Kiev ?

     

    Répondre à ce message

    • #3327808
      Le 27 février à 11:20 par Nono
      Jacques Baud – L’art de la guerre russe

      Et oui , les soldats , avec leurs chefs, francs mac, obéissent aveuglement à leurs supérieurs, quitte à se faire dezinguer pour l oligarchie mondialiste, pour qui , l Ukraine est leur chasse gardée et la Russie, leur ennemi

       
    • #3327831
      Le 27 février à 11:46 par Le radeau de la Méduse
      Jacques Baud – L’art de la guerre russe

      Quels soldats ? Des troupes d’ appelés, tendance LGBTQiXYZ, avec 2 ou 3 doses de Pfizer dans l’ organisme ? Ils serviront de hachis à l’ artillerie russe et de soubrettes à l’arrière-garde des réserves ukrainiennes. Bref aussi mal adaptés que les matériel militaire fournis par l’OTAN.
      J’espère, s’il leur reste une cervelle, qu’ils ne seront pas assez cons pour y aller.

       
    • #3327969
      Le 27 février à 14:36 par André
      Jacques Baud – L’art de la guerre russe

      Mais bien sûr ! Des milliers de volontaires se pointeront demain si Macron les demande, pour peu qu’il offre quelques euros en contrepartie. C’est une certitude.

       
  • #3327730
    Le 27 février à 09:34 par Mo
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    Ce serait bien qu’il balance le nom du journal, ou au moins qu’il le fasse comprendre.
    Le critère de loyauté s’entend, mais on en est plus là.
    Au demeurant, sans doute vendra-t-il plus de ses livres même.

     

    Répondre à ce message

  • #3327817
    Le 27 février à 11:35 par azer
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    L’émission qui me donne le torticolis, comment font-ils ?

    Tout ceci est le corollaire du retour potentiel de Trump avec ces arrestations, la fin de l’otan et donc des guerres permanentes de l’état profond. L’obama gate revient sur le devant de la scène, c’est à dire que cette histoire n’est pas terminée et que la clique obama est la cible des patriotes et les preuves sortiront le moment venu juste avant novembre. De fait, la guerre qui aurait dû démarrer en 2016 sous clinton si elle avait été élue, est dans une fuite en avant totale en 2024 surtout de la part des caniches de washington qui veulent cette guerre et bien sûr, sur le sol européen.

    Le président biélorusse a prévenu la semaine dernière de possibles attaques sous faux drapeau en Pologne pour faire accuser la Russie et ainsi engager l’article 5, donc les hostilités, avant ligne rouge des élections US dans 9 mois, 9 mois pour pour empêcher le retour de Trump, je pense que la manigance occidentale est pendue aux élections US et qu’une guerre pourrait l’empêcher selon eux.

    Poutine sera réélu en mars, Trump sera en poste en janvier, à moins que le syndrome JFK ne frappe avant, tout est possible dans les mois qui viennent. Prospective à deux balles si vous voyez ce que je veux dire !!

     

    Répondre à ce message

  • #3329035
    Le 29 février à 12:33 par ProtégeonslaPalestine
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    Il y aura t-il enfin un commentateur complet de la Russie pour évoquer, comme il se doit, le sort que François Hollande et la CIA ont réservé à CHRISTOPHE DE MARGERIE ?

    Quand pourra t-on avouer que quoique fasse la Russie, la détestation et la jalousie fanatique de L’Occident châtie quiconque commerce avec les intérêts russes ?

    Quand pourra t-on admettre que les dirigés européens font payer sa souveraineté au dirigeant russe, duquel ils ne peuvent attendre aucun compagnonnage dans la servitude volontaire ? Au lieu de reconquérir sa souveraineté, le dirigeable européen reproche son indépendance à la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3336630
    Le 18 mars à 04:46 par menfin
    Jacques Baud – L’art de la guerre russe

    pour sûr, ils ont lu sun tzu ;-D
    quand les dirigeants fous d’occident ne révèrent que le veau d’or et machiavel....
    mais la magie et la sournoiserie ne pourront jamais dépasser la puissance conceptuelle et synthétique des orientaux....

     

    Répondre à ce message