Dans les guerres, excepté lorsqu’il est question de "ratonnade"...
Rares sont ceux qui font ce qu’ils veulent ; ils font ce qu’ils peuvent ; les Russes dépendant de leurs propre forces seules ; comme les Ukrainiens des approvisionnements de l’Occident et de leur véritable motivation...
Gagnez la guerre en Ukraine ?
Mais cette guerre n’a jamais été destinée à être gagnée par qui que ce soit.
Cette guerre pensée et provoquée par les USA (Otan) n’a qu’un but : obliger l’Europe a couper tout lien avec la Russie ; de plus, la cible prioritaire des USA en Europe c’est l’Allemagne : dernier concurrent économique en Occident ; dernier caillou dans la chaussure US.
Médias et classe politique : ce qui les condamne moralement c’est le fait qu’ils ne reconnaissent aucun droit à la Russie de Poutine de défendre ses intérêts car ils ne lui reconnaissent aucun intérêt légitime ; ce qui les discrédite c’est leur refus de placer les USA de ces trente dernières années en particulier, au centre de la problématique mondiale.
Or, plus il y aura de Russie, d’Inde et de Chine ( hélas, l’Afrique pillée et humiliée n’est pas près de jouer un rôle majeur dans le concert des Nations)… moins il y aura de USA.
Les populations russophones maltraitées ( et bombardées depuis 2014) doivent être mises sous la protection de la Russie ; l’Ukraine doit être entièrement démilitarisée. Quant à intégrer l’U.E (avec un salaire moyen de quelques centaines d’Euros, les firmes européennes sont aux anges : bonjour les nouvelles délocalisations !) … l’Ukraine devra faire l’objet d’une enquête minutieuse à propos de l’influence des réseaux mafieux et des groupes néo-nazi qui y prospèrent.
Nous payons très cher, en Europe, l’absence de chefs d’Etat et de gouvernement d’envergure mondiale non carriéristes, non cooptés par les USA et la finance... conscients et soucieux des intérêts propres au Continent européen, et ce depuis 20 ans.
Répondre à ce message