BHL ne cache pas qu’il écrit sous amphète. Cela explique son écriture exaltée de justicier romantique qui verse souvent dans les virages ou qui se fracasse contre le mur du réel. La mort naturelle de Navalny lui a causé un choc cérébral et un billet oral, que voici.
C'est de la bonne.... pic.twitter.com/6WUtIHd9L6
— Renaud Patrick (@RenaudPatrick9) February 25, 2024
BHL est devenu un mème pour le public des RS. Il n’est plus crédible pour deux sous, et chacune de ses sorties, lors des (forcément) grands événements, donne l’occasion d’une volée de vannes. C’est dur, pour un philosophe, mais fallait faire de la philo, pas de la politique.
Bernard-Henri Levy arrêté alors qu’il tentait de s’enterrer vivant au Panthéon https://t.co/Yrg4PG4hjS
— Le Gorafi (@le_gorafi) February 21, 2024
À propos de Navalny, on a vu sa veuve, consolée par l’horrible Leyen, tenir des propos vengeurs. Mais au-delà de la détestation commune envers Poutine, il y a de l’eau dans le gaz entre la mère et la bru. C’est dans ce thread.
La manif de soutien à Navalny à Moscou n’a pas réuni les foules, mais l’honnêteté nous oblige à dire que manifester pour ce pseudo-dissident, c’est prendre des risques avec la police politique. En tout cas, Navalny ne représentait pas plus de 2 % d’opinions favorables en Russie.
Le discours sur les manifestations visant à blâmer Vladimir Poutine pour la mort d'Alexei Navalny en Russie est un mensonge.
Il n'y a pas de protestations, seulement des membres des médias. ! pic.twitter.com/8A2tAIT8bz
— 1984 (@Dn641608671) February 17, 2024
Miser sur Navalny, l’homme de la CIA, c’est donc logique pour BHL. Malheureusement, sa mort, malgré le tam-tam de la presse occidentale (que plus personne de sérieux ou d’informé ne lit), fait moins de bruit que la persécution de Julian Assange. Le vrai public mondial, qui est sur les RS, a fait son choix. L’oligarchie, qui est par définition impopulaire, en a fait un autre : qu’elle l’assume.
C à vous a tenté de lancer un NavalnyGate en France, en invitant le vieux commissaire politique de France (Bad) Inter, mais l’incendie anti-Poutine n’a pas pris. Décidément, les Français sont devenus les mauvais élèves des médias mainstream !
"Le régime russe est monstrueux et a peur parce que pour en arriver à assassiner un homme en prison... Nous avons reconstitué la cellule d'Alexeï Navalny, ce n'était pas une cellule mais un cercueil !"
Joe Biden s'emporte contre Vladimir Poutine : @guetta_en dans #CàVous pic.twitter.com/geRbKh8MJj
— C à vous (@cavousf5) February 23, 2024