Ce qui est insupportable dans tous ces commentaires des économistes sur la dette des états c’est qu’a chaque fois ils font passer les différentes population pour des branlos qui se sont gavées outre mesure alors que la majorité de ces dettes sont dues au renflouement des BANQUES !
l’Espagne et l’Irlande n’étaient seulement qu’a 60% de leur PIB de dette. Cela à explosé quand ils ont acceptés de sauver les banques avec l’argent des contribuables ! Au final on en revient toujours au même, les population européennes sont stigmatisées au nom d’intérêt privés qui gagne pour eux même quand ils gagnent, et ce sont nous, et pas eux qui perdons, quand ils perdent !
N’oubliez jamais que ces banquiers nous ont dégouté des politiques sociales, et donc au service de l’humain, grâce à la loi que Rothschild a fait passer en 1973 par l’intermédiaire de Pompidou, son ancien employé. En effet, au lieu de voir une hausse des prix (due à une inflation), nous avons vue une hausse de nos impôts ! Cela à donc retourné la haine des contribuables non pas vers les marchés, mais vers l’état, puisque c’est à l’état que nous payons la différence et non plus aux entreprises qui se sont gavés de cette marge, en plus des gains dus à l’exploitation du tiers-monde grâce aux délocalisations ! évidement aujourd’hui ce système tombe puisque délestant les pays "développé" de leurs emplois et laissent reposer sur eux l’inflation, sous forme d’intérêt, et le chômage, ils n’ont plus d’acheteurs pour soutenir leur croissance !
Répondre à ce message