Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen pardonne à Jacques Chirac : "Mort, même l’ennemi a droit au respect"

Le Menhir accorde aujourd’hui, au lendemain de la mort de Jacques Chirac, son pardon à l’adversaire qui l’a battu, pas vraiment à la loyale, le 7 mai 2002 – et en refusant le débat d’entre deux tours, au mépris des traditions démocratiques et des 5 millions d’électeurs de son adversaire. Le vainqueur promettait alors de « restaurer les valeurs de la République », sur lesquelles il finira par s’asseoir. Les élections se suivent et se ressemblent pour les Français qui croient toujours voter pour le moins pire. Et le pays s’enfonce, s’enfonce...

 

 

Face à un Le Pen surprise qualifié pour le second tour, Chirac s’opposera au nationalisme français. Sa campagne dès lors sera celle d’un presque socialiste :

 

 

Chirac, qui était cramé de chez cramé un an avant l’élection, après un septennat médiocre marqué par le soulèvement social de 1995, notamment à cause d’une politique de surplace complet, resurgira tel un phénix dans le ciel des étoiles éternelles.

En vérité, élu à 82 %, il sera très mal élu ou élu par défaut, et n’aura pas la force de composer un gouvernement d’union nationale, laissant la clique du RPR (re)mettre la main sur tous les fromages de la République. Cinq ans de paumés pour le pays, et la suite ne sera pas de meilleure facture, puisque Chirac léguera ou larguera un certain Sarkozy à la France.

On connaît la suite : arrimage du canot français au cul du paquebot israélo-américain, avec en prime les déjections de fioul sur la gueule, élimination définitive de toute souveraineté par le traîtrissime traité de Lisbonne...

Retour sur le premier tour de l’élection présidentielle de 2002 :

 

 

En 2014, Le Pen remettra en cause le score de basket de 82 à 18 :

« N’ayant aucun contrôle sur les bureaux de vote (...) il est bien évident que le chiffre réel des votes n’a pas été celui-là. Le trucage se pratique malheureusement en temps ordinaire sous l’œil des différents partis. C’était plutôt de l’ordre 65/35, plutôt que 82/18. »

Vrai ou pas vrai, il restera de l’entre-deux tours d’avril-mai 2002 un avant-goût du totalitarisme actuel, les forces médiatiques mainstream et la « canaille politicienne », pour reprendre l’expression de JMLP, manipulant l’opinion et une jeunesse qui avaient cru à un possible retour du fascisme... Un épisode historique grotesque, gommé heureusement 16 ans plus tard (2002-2018) par la saine révolte des Gilets jaunes, qui ont été plus loin que les grèves de 1995.

Chirac n’est qu’une étape dans l’étrange descente aux enfers – on peut dire aujourd’hui avec le recul et sans risque de se tromper qu’il s’agit d’un programme du pouvoir profond – de la médiocre classe politique française et de ses « grands » représentants. Ce Système qui ne porte au pouvoir que les obligés de la finance, de la banque, des lobbies, des réseaux et du CAC40 est bien pourri, et il a pourri par la tête, comme disait Mao.
La France doit se réveiller de ce long sommeil, et la révolte des Gilets jaunes n’est qu’une première étape dans ce processus. Le réveil complet sera évidemment brutal.

 

D’hier à aujourd’hui

1958, le général de Gaulle prend le pouvoir et change les institutions de la République. Il met un terme au « régime des partis » et crée un pouvoir présidentiel fort. Ce sera bon pour la France pendant 10 ans, car de Gaulle était à la fois un homme de trempe et un visionnaire. Mais le général ignorait ce que pouvait donner ce pouvoir présidentiel entre les mains d’hommes plus élastiques et à vue de moins en moins haute... 60 ans plus tard, il n’y a plus de régime des partis car il n’y a plus de partis. Ils ont été remplacés par des... lobbies ! Et nous assistons, avec Macron, à une lutte sourde entre le pouvoir présidentiel et le régime des lobbies.

 

Les sages paroles du Menhir, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • JMLP pardonne à Jacques Chirac , parce que JMLP est un homme loyal, c’est toute la différence entre JMLP et Chirac .Un homme qui ne baisse pas son froc par rapport à l’autre qui aurait eu tendance à le tenir à la main pour éviter de l’avoir aux chevilles .
    Mais on ne va pas refaire le monde, encore moins la France .Les Français ont tranché, et bien maintenant défilez .Si la coupe est pleine, il fallait éviter de la remplir .
    2002 a été une chance ratée, et plusieurs nous ont été offerte, et à chaque fois ça était la Bérézina.

     

    Répondre à ce message

  • Non monsieur LePen, pas d’accord : ce médiocre de Chirac ne mérite pas notre respect. Et puis, qu’y a-t-il à pardonner ?
    En 2002, au 1er tour, le "supermenteur" (dixit les Guignols de l’Info) a recueillit 20% des suffrage exprimés. Pour un président sortant, c’est nul ! Alors oui il a été élu par défaut, et de loin. Et je passe sur la campagne d’hystérie de l’entre deux tours. J’ai voté Chirac à l’époque (j’avais 20 ans donc pas vraiment de culture politique) mais je trouvais ca complètement con de beugler dans la rue contre.... contre quoi au juste ? des fascistes ? des nazis ? Bon bref....

    Chirac est mort ; personne de censé ne le regrettera. Hormis une ou deux actions bénéfiques (et encore ca se discute) en tant que président de la République, il finira dans les poubelles de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Jacques Chirac n’a jamais demandé pardon pour ses crimes contre la France, les français et les nationalistes.

     

    Répondre à ce message

  • chirac plus jeune que LE PEN
    deja mort symbolise la lacheté , le sexe et la drogue !

    il a finter de jouez le corse comme sarkozy !! et c’est d’ailleurs bien servi d’eux !
    mais n’a jamais eu les couilles d’un veritable corse ou breton

    LE PEN toujours vivant ecrivant son tome 2 sur le long terme montre qu’il est un homme aimant la vie et son peuple natif

     

    Répondre à ce message

  • Il y a le pardon tres chretien de Jean Marie Le Pen qui est la vertue du peuple Francais et cela fait partie de son identité.

     

    Répondre à ce message

  • #2287100
    Le 29 septembre 2019 à 01:30 par Lynx dans la brousse
    Jean-Marie Le Pen pardonne à Jacques Chirac : "Mort, même l’ennemi a droit au (...)

    À tout les vrais serviteurs de la France en commentaires, nationalistes exemplaires :

    Le chef du Kremlin, au pouvoir depuis 1999, a également fait part de ses condoléances aux proches de Jacques Chirac.
    “Vladimir Poutine a souligné qu’il admirait à chaque conversation avec Monsieur Chirac son intelligence et ses grandes connaissances”, ajoute le Kremlin.
    Dans une interview fin juin au quotidien britannique Financial Times, Vladimir Poutine avait été interrogé sur le dirigeant étranger qu’il admirait le plus.
    “J’ai été le plus sérieusement impressionné par l’ancien président français Chirac. C’est un véritable intellectuel, un vrai professeur”, avait alors répondu le président russe.

    En 2006, Jacques Chirac, alors au pouvoir, avait remis la Légion d’honneur à Vladimir Poutine.

    Deux ans plus tard, il s’était vu remettre au Kremlin le Prix d’État, la distinction russe la plus élevée, des mains du président d’alors, Dmitri Medvedev, sous le regard de Vladimir Poutine.

    Aux preux nationalistes anti-franc macs exemplaires qui chiez sur Chirac qui était certainement un français aimant plus la France que vous tous réunis, expliquez donc à Poutine que vous méritez tous certainement plus ses éloges que notre ancien président pendant 12 ans pour qui vous et vos parents avez tous voté, et certainement à raison en 2002, afin d’éviter la guerre civile pour laquelle vous n’êtes toujours pas prêt aujourd’hui, bande d’abrutis.

    Quand ça sera la guerre, on verra si vous êtes aussi droits et utiles à vos semblables et à vous même que vous le pensez.

     

    Répondre à ce message

    • inutile de s’agiter, tu aimes l’histoire officielle et ceux qui la servent, mais les faits sont têtus et la girouette politique que fut cette homme parsemée de scandales et de compromissions ne pourront intéresser évidemment que ceux qui loin de la mafia républicaine observent le délitement d’un pays dont il fut un maillon essentiel.

       
    • #2287468

      J’aime l’histoire officielle, ton point de vue me fait sourire si les officiels pouvaient avoir le même que toi sur mes coms ça m’arrangerait, mais en réalité je suis bon publique et je ne me leurre plus avec des si. Je prend les faits de ma vie et je fait avec. En prenant ce qui m’inspire et en laissant le reste a Dieu. Les français qui ne savent pas ce qu ils ont perdu en Algérie aiment Chirac. J’en suis. Pourtant j’y ai perdu beaucoup, et chaque jour je déplore que l’Algérie ne soit pas restée française. Les algériennes surtout.

       
    • #2287500
      Le Septembre 2019 à 22:56 par la taupe dans le gazon
      Jean-Marie Le Pen pardonne à Jacques Chirac : "Mort, même l’ennemi a droit au (...)

      @Lynx dans la brousse. Tu peux nous épargner tes leçons de patriotisme ? Comment ton Chirac pouvait-il aimer la France et détester et mépriser un vrai patriote comme Jean-Marie le Pen et haïr le front national ?

       
    • #2287565

      @oeil de lynx. Comment peut-on imaginer une Algérie française faisant partie des départements français ? L’Algérie est algérienne ! Et pourquoi pas un Sénégal français ? Je ne vois pas le rapport entre l’Algérie française (et les algériennes ????... Un phantasme ?) et Chirac !

       
    • #2287703

      Un jour ou l’autre on verra qui sont les taupes et qui sont les vrais. Perso je ne me cache pas derrière de fausses IP, et j’assume chacun de mes coms ici ou ailleurs.

      En ce qui concerne l’Algérie, son peuple et son drapeau, c’est bien une création Française, et donc une province au moins spirituelle de la France . Que les algériens se considèrant plus proches des Turcs ou des Iraniens n’y changera rien. Il ne sont unis spirituellement et socialement que par la France.

      Voilà pourquoi Dieu les envoie en France pour s’élever spirituellement intellectuellement et materiellement depuis bien avant la guerre d’Algérie, afin qu’ils y deviennent enfin de vrai musulmans franco-algériens sincères rappelant la voie de Dieu aux Chrétiens endormis par la Franc-maçonnerie, et non des orgueilleux algériens anti-France bas de plafond toujours prompts à accuser les autres de leurs propres trahisons à Dieu.

      Et je me permet de penser que Chirac avait aussi compris ça dans son amour "des arabes" en tant que Président Français qui se souciait de l’avenir de son pays avec la haine revancharde des algériens haineux des riches pieds noirs avec qui leurs femmes rêvaient de devenir "enfin française".

      Avec ou sans colonisation , les algériens avaient besoin de la France pour se faire entendre en temps que musulmans maghrebins face aux arabes saoudiens. J’espère qu’un jour ils remercieront collectivement les Français de les avoir accueillis malgrès qu’en tant que français on ne puisse plus mettre les pieds sereinement en Algérie. Et ce même si on est musulman. Alors aux algériens et aux français qui ne sont pas d’accord, voulant séparer clairement ces deux peuples, vous faites fausse route. Et vous rendez service aux taupes anti-France. Les vrais. Celle qui s’imaginent la haine au cœur faire parti de la race des "élus" à cause d’un hadith mal compris... Alors que tout comme pour les français, il n’y a pas plus bâtardisé que le peuple algérien. Voilà un vrai point commun qui devrait faire baisser d’un ton les ultra nationalistes des deux bords .

       
  • "Il pleut des vérités premières. Tendez vos rouges tabliers".

    Mais quand un politique essaye, comme ce pauvre Macron, de "faire profond", il se met à proférer d’énormes contrevérités, voire des idées inquiétantes et même anxiogènes : c’est comme toujours le petit Macron qui n’en rate pas une dans le mode grosse connerie.

    Réfléchissons à ce qu’il a sorti sur Chirac : "c’était un homme libre". Quelle connerie ! Il a pris sa posture, tordu sa petites bouche, regardé la ligne de l’horizon et a sortit ce qu’il faut bien appeler une contre-vérité !

    En droit moderne, rappelons lui, ce sont les citoyens qui sont des hommes libres quoiqu’il arrive. Ils ont été déclarés libres et ne sont déterminés par rien. Mais leurs gouvernants, eux, ne sont absolument pas libres ! Ils sont tenus par leur serment à la constitution et sont sous les interdits pesants posés par le principe de séparation des pouvoirs. Un chef d’état ne peut légiférer ni juger.

    Un gouvernant qui est un homme libre, c’est un roi. Tout cela, les petits sciences-po à la con ne semblent pas l’avoir appris..

    .

     

    Répondre à ce message

  • Je dois dire qu’en 2002, voir Chirac refuser de débattre contre Le Pen (qui posait de vrais problèmes sur la table) et de voir toutes ces manifs "anti-fascistes" organisées la clique au pouvoir et relayées par l’orchestre officiel, fut un électrochoc politique pour moi.
    C’est là que j’ai compris qu’il y avait un problème d’ampleur dans le pays.
    (je recommande d’ailleurs les écrits de Soral sur le sujet, déjà très bien vus à l’époque)

     

    Répondre à ce message

  • #2287402

    Le clan Chirac, lui, ne pardonne rien, il refuse la présence de Marine à l’hommage national ! Si ce n’est pas de la Haine, ça. ! Et pourtant c’est Jean Ma qui a toujours été offensé et insulté par Chirac et pas l’inverse !

     

    Répondre à ce message

  • Cet homme avait quand même des convictions et le courage de ses opinions.
    Le plus bel exemple est le non de la France à la guerre en Irak. Le début des problèmes pour lui.
    sarko, hollande, micron, lequel a tenue un instant une position qui était la sienne contre l’avis des conseillers occultes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents