Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

Le pape François a canonisé Jean XXIII et Jean-Paul II lors d’une cérémonie place Saint-Pierre, à Rome.

L’événement s’est déroulé devant une foule de 800 000 à 1 million de personnes et en présence de son prédécesseur Benoît XVI.

Le préfet de la Congrégation pour la cause des Saints, le cardinal Angelo Amato, a demandé par trois fois, comme le veut la tradition, la sanctification :

« Très Saint Père, la Sainte Mère Église demande avec force que votre sainteté inscrive les Bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II au catalogue des saints et que comme tels ils soient invoqués comme saints... Conforté par la prière, Très Saint Père, la Sainte Église vous demande avec grande force que Votre Sainteté veuille bien inscrire ces nouveaux fils élus dans le catalogue des Saints... Très Saint Père, la Sainte Église, confiante dans la promesse du Seigneur d’envoyer sur elle l’Esprit de Vérité, qui à toute époque a préservé de l’erreur le magistère suprême, supplie avec force Votre Sainteté de vouloir inscrire ces fils élus dans le catalogue des saints. »

Le souverain pontife a prononcé, en latin, la formule suivante :

« En l’honneur de la Sainte Trinité, par l’exaltation de la foi catholique et l’accroissement de la vie chrétienne, avec l’autorité de Notre Seigneur Jésus Christ, des saints apôtres Pierre et Paul, après avoir longuement réfléchi, invoqué plusieurs fois l’aide de Dieu et écouté l’avis de beaucoup de nos frères dans l’épiscopat, nous déclarons et définissons saints les bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II, et nous les inscrivons dans le catalogue des saints et établissons que dans toute l’Église ils soient dévotement honorés parmi les saints. »

Près de 93 pays étaient représentés par leurs chefs d’État ou de gouvernement.

C’était la première fois dans l’histoire de l’Église catholique que ce type de cérémonie avait lieu en présence de deux papes, François et son prédécesseur Benoît XVI.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #799575
    Le 27 avril 2014 à 19:52 par jeanne
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    @ Merci Talion pour ce rappel qui a une grande importance ....
    Tous les catholiques devraient s’y référer ....

     

    Répondre à ce message

  • #799646
    Le 27 avril 2014 à 20:37 par Nico-nyme
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    C’est absolument scandaleux. Ces antichrists qui occupent le Saint-Siège (pour reprendre l’expression de Mgr Lefebvre) veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la synagogue de Satan pour l’Eglise du Christ, et des agents d’influence du mondialisme pour des saints. C’est bien là cette éclipse dont la Sainte Vierge avait parlé à La Salette en 1846.

    Notre-Dame de La Salette réconciliatrice des pécheurs, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous. Et, de grâce, que soit abrégée cette ténébreuse éclipse, et que disparaissent les gourous de cette pseudo-église conciliaire issue de Vatican II et prostituée du mondialisme. Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #799731
    Le 27 avril 2014 à 21:42 par lib__
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    Tapez "sedevacantisme" et rencardez-vous...
    Je ne suis pas anti-Pape, mais les antipapes existent... Et on en a une belle brochette depuis Vatican II notamment. Pour ce qui concerne le NOM : http://www.catholique-sedevacantist...

     

    Répondre à ce message

  • #799748
    Le 27 avril 2014 à 21:59 par issa
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    5 milliards de personnes ont suivi cette cérémonie de canonisation d’une durée de 3 heures, on peut se réjouir que DIEU intéresse malgré tout.

     

    Répondre à ce message

  • #799781
    Le 27 avril 2014 à 22:32 par batman
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    Chers amis, dans cet entretien intéressant, au bout de 21 mn 05, on y apprend l antisionisme de Jean XXIII. Il est bon de le rappeler. Voici le lien :http://m.youtube.com/watch?sns=fb&a....
    La tête que fait le journaliste est assez amusante, il a l air surpris

     

    Répondre à ce message

  • #800085
    Le 28 avril 2014 à 10:37 par l’avocat du diable
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    En canonisant deux papes à la fois ils veulent faire croire que l’Eglise est toujours vivante et ils font des économies d’échelle...

     

    Répondre à ce message

  • #800089
    Le 28 avril 2014 à 10:39 par diabolos
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    Quand il y a "procès de canonisation" on donne toujours la parole à "l’avocat du diable" qui donne tous les arguments contre la canonisation, j’aimerai bien savoir ou l’on peut trouver son argumentaire .

     

    Répondre à ce message

    • #800819
      Le Avril 2014 à 22:40 par Charlotte Corday
      Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

      Justement tous les arguments à l’encontre de la canonisation n’ont pas été entendus....
      Pourtant la FSSPX a déposé un dossier en bonne et dûe forme.
      Un livre avait été publié à l’occasion de la béatification : "Jean-Paul II Doutes sur une béatification" Abbé Patrick de La Rocque - Avril 2011

      Résumé : "Quiconque approfondit les conditions d’une béatification et examine le règne de Jean-Paul II à la lumière de ces conditions, est aussitôt plongé dans la stupéfaction.
      Des zones d’ombre se révèlent, parfois immenses. Les plus grandes vertus chrétiennes - foi, espérance, charité - ne sont pas sauves. De nombreux enseignements, de multiples initiatives du pape qui, pour le grand public, semblent des titres de gloire, se montrent en fait matières à de très sérieux reproches.
      Benoît XVI, en béatifiant son prédecesseur le 1er mai 2011, pourrait bien avoir commis une lourde erreur..."

      http://laportelatine.org/vatican/cr...

       
  • #800272
    Le 28 avril 2014 à 13:57 par PROFANE
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    "Canoniser des papes antéchrists c’est vraiment offenser Dieu, le monde court à sa perte...."

    en prenant soin d inviter des athée et autres francs maçons du monde entier : un véritable sabbat....comme peu en angleterre

    C EST UN SIGNE PUBLIC UNIVERSELLE A LA GLOIRE DE SATAN .......tout de leurs actes et de leurs comportements prouvent que ces 2 là étaient des anti papes...

    et je rappelle aux croyant aussi..la bulle papale HUMANUM GENUS / : répudiant et excommuniant les francs maçons définitivement.... ( point)

    ON MESURE DONC UN ARBRE AUX FRUITS QU IL PORTE ....la maçonnerie essaime le profit, la haine, la tricherie et le mensonge...puis au final la faillite....cette maçonnerie a un enfant
    bâtard " la laïcité" ....
    QUI NEST PAS L ADORATION DE TOUTES LES RELIGIONS.....mais la haine du catholicisme

    c était déjà ça en 1789 ....et ca lest toujours

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #800294
    Le 28 avril 2014 à 14:26 par Lovyves
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    Bonjour
    Et Dieu (s’il existe) a t’il obéit (à cette consécration) !?

     

    Répondre à ce message

  • #804236
    Le 1er mai 2014 à 22:30 par deleveilley
    Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés par le pape François

    Comment le Vatican « fabrique des saints » et fait sponsoriser ses messes
    Pour Stéphanie Le Bars qui nous explique le fonctionnement de la canonisation qui tourne autour de deux miracles avérés - au sens de l’Eglise- : « Tous deux [ les deux papes à canoniser] sont des produits de la « fabrique des saints », une entreprise théologique et ecclésiale devenue à différentes époques clairement politique, que le christianisme a mise en place dès ses origines. (...) « L’exemplarité du saint doit s’appuyer sur une vie évangélique, précise Philippe Lécrivain, historien et jésuite. Le ´´miracle´´, souvent une guérison, est alors perçu comme le signe de l’énergie divine, une manière de donner une profondeur théologique à l’exemplarité. » Dès le IIIe siècle commence le culte des martyrs (...) Tout au long du Moyen Âge, la machine s’emballe. Des « vies de saints » circulent, qui relatent, entre légende et chronique, l’existence pieuse et les gestes nobles de croyants exemplaires. Il est vrai que, jusqu’au XIe siècle, la procédure est simple : « l’acclamation » populaire, la vox populi, suffit. (...) Mais cette fabrique anarchique de saints, non exempte de supercheries, va être reprise en main par l’Eglise. L’évolution coïncide avec une centralisation de la papauté à Rome, à partir du XIIe siècle. Après la Réforme, les protestants rejettent le culte des saints pour « n’adorer que Dieu ». (...) » (5)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents