Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle eau boire ?

Conférence de Marc Henry le 6 décembre 2013 à Strasbourg

Obtenir une eau saine en toutes circonstances
avec Prenons le Maquis :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #799876
    Le 28 avril 2014 à 00:28 par Citoyen attentif
    Quelle eau boire ?

    L’eau Kangen formée à la cathode est une eau extrêmement réductrice (antioxydante) dont les applications thérapeutiques vont bien plus loin que ne le signalent leurs promoteurs. La connaissance de la bio-électronique médicale ouvre ici des perspectives qui feraient rêver les médecins les plus audacieux. Ceux qui ont pratiqué la bio-électronique depuis plus de 50 ans n’ont encore jamais eu à leur disposition une solution aussi puissante pour modifier ce qu’ils appellent « le terrain bio-électronique » du patient. Aux vues des intérêts financiers que procurent la médecine allopathique et ses cohortes de spécialistes en tout genres, ce n’est pas tout à fait l’objectif des médecins de ne plus avoir de client à qui « vendre » des conseils que peu s’appliquent à eux-même !

     

    Répondre à ce message

  • #800014
    Le 28 avril 2014 à 08:36 par adile111
    Quelle eau boire ?

    Moi.....mon petit moi....me dit depuis très longtemps de suivre le précepte de itsuo Tsuda disciple de Ueshiba : je ne m’occupe pas de ma santé, c’est la santé qui s’occupe de moi !
    Notre corps n’est pas simplement de l’eau et des ions....il est régit par une intelligence Divine qui heureusement fait du bon boulot "naturellement" sans que nos craintes et nos stess viennent tous perturber.....
    et comme disait Jésus (as) : Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. (St Mathieu)

     

    Répondre à ce message

  • #800069
    Le 28 avril 2014 à 10:15 par bleuez
    Quelle eau boire ?

    sachant tout ça depuis 1997, et ayant testé tous les produits ou presque, je déplore qu il ait parlé de l interet de l eau osmosée comme eau de boisson car :
    1. trop vide , donc corrosive corrode meme l ’or, donc l os.... frais ou faible ( m a fait de nombreuses caries par deminéralistion et hypersensibilité de zones d extractions( dentaires) fraiches.
    la bio electronique recommande clairement entre 20 mg/ litre de Residu a sec et 100mg. pas 0 !!!!! c est trop corrosif. experience passe science.
    mes solutions sont sur mon site :www.meilleure-sante.fr mais hors pub, je dirai que la meilleure eau doit etre entre ces valeurs, dynamisée par résonnance( cristaux , micro sristaux,) mouvement( la faire circuler dans la bouche d une joue a l autre) pour la reminéraliser avec de la salive, et la mettre a temperature ,( le mouvement en 8 entre les joues remplace les systeme monzies ou schauberger), et remélangé avec du plasma marin hypertonique a faible dose car par agitation dans la bouche ( homéopathie refabriquée) on crée les micro clusters résonants induisant la refabrication des éléments du PMH,( PMh etant moin cher que le PMI et etant disponible en bouteille d un litre.
    boire par petites doses , en les gardant 1 min en bouche en " jouant" a la dynamiser ainsi donne des résultats d hydratation vérifiables instanément : buvez en 1,5 litre le soir ainsi : et le matin elle est intégrée au corps , on se précipite pas pour la pisser. contrairement a une eau qui n aurait pas subit ces " traitements". faites l expérience. vous serez surpris, , et la faim disparait car le vieillisement du corps est surtout une déshydratation( bébé 82% adulte" sain " 73% d eau , oxydé 68 - 70 % ) . cette technique est la clé de la survie pour ceux qui s ’ y interesse.( le gros sel peut momentanément remplacer le PMH en cas d urgence pour réhydrater,en application sur coup de soleil les résultats sont excellent aussi. pour etre allé a lourdes : l eau de lourdes "seche" en 30sec sur la peau ( en fait elle rentre) les autres restent sans rentrer( j ai fait le test comparatif ; mais c est connu car la plupart du temps on n utilis pas de serviette de séchage a la sortie du bain la bas !!!!!)

     

    Répondre à ce message

  • #800174
    Le 28 avril 2014 à 12:03 par Jeremy
    Quelle eau boire ?

    Je constate que ce professeur dit qu’une membrane à osmose inverse doit toujours être protégée du chlore par un pré-filtre à charbon actif. Sinon, selon lui, le chlore fait des trous dans la membrane donc elle ne sert à rien.

    Or, 1) dans l’eau du robinet ( en Afrique et en Occident ) il y a du chlore ; 2) dans les filtres Katadyn ( le Pocket, le combi, le Hiker pro,... ) il n’y a pas de charbon actif ( pour être petit et léger ).

     

    Répondre à ce message

  • #800314
    Le 28 avril 2014 à 14:44 par Vosgien Volant
    Quelle eau boire ?

    Dés qu’on aborde ces sujets, tout le monde y va de sa méthode miracle et de ses croyance absolue, voir aux dérives spiritualistes new age.
    J’ai une très solide formation scientifique, mais personnellement je m’y perd complètement dés qu’il s’agit des sujets comme quelle alimentation il faut adopter, quelle eau boire, quels compléments est-il nécessaire d’avoir pour être en bonne santé. Souvent on est face à des gens convaincus qui soutiennent souvent des préconisations contradictoires ou incompatibles. Et toujours il y a cette idée du scientifique géniale qui n’a jamais rien publié dans des revus scientifiques reconnues souvent, mais que c’est normal parce qu’il est trop brillant ou que ça va à l’encontre des intérêts économiques des grands groupes.
    Moi je veux bien tout écouter et accorder du crédit à priori à toutes personne et théorie, mais au final c’est inextricable et on en tire rien du tout. Les régimes ou traitements magiques en questions sont censés guérir et prévenir de plein de choses, mais on ne voit jamais "les miraculés" témoigner et on se rend compte que les adepte de la techniques tombent malade ou pas comme les autres, on ne peut d’ailleurs pas comparer tellement les facteurs influents sur la santé sont nombreux. Entre l’employé de bureau qui ne fait aucun effort physique et qui mange ultra sain et le type sportif qui s’enfile des viandes grasses lequel est le plus en santé ?

    Au final, on est juste persuadé d’une chose, c’est que l’environnement pollué, la chimie et la médecine dans l’alimentaire, l’agriculture et l’élevage portent sans aucun doute préjudice à notre santé, mais on est pas plus avancé avec la multitude de "scientifiques dissidents génies" qui viennent nous apporter leurs vérités.

     

    Répondre à ce message

    • #800619
      Le Avril 2014 à 19:48 par JPGrillon
      Quelle eau boire ?

      Avec un doctorat en physique et ayant eu Marc Henry (le gars qui parle) comme prof, je me trouve dans le même état d’esprit que toi... Moi je veux bien être ouvert a tout mais quand je vois le site de "la fontaine Magnétique" qui vend sont dynamiseur d’eau a Vortex pour minimum 1650 Euros (+ de 3000 pour certains modèles) je me dis ouais bon ok... ou alors le dynamiseur a électrodes et a cire d’abeille de Marcel Violet en vente pour la modique somme de 795 euros pour une bout d’électronique et 3 électrodes, tout cela me fait plus penser a une arnaque de madame Irma qu’a de la science.
      Ceci dit je salut l’ouverture d’esprit de Marc Henry, je préfère cela a l’état d’esprit complètement sclérosé de certains profs.

      Mais je le répète, E&R devrait être un peu plus sélectif avec toutes ces vidéos, on a vite fait de tomber dans les délires new age d’illuminés sans s’en rendre compte et cela décrédibilise tout le reste du site.

       
    • #801067
      Le Avril 2014 à 08:20 par Torcos92
      Quelle eau boire ?

      Même chose, tout cela me laisse perplexe et me fait un peu penser a du charlatanisme. J’avais vu un reportage surréaliste sur la mémoire de l’eau chargée en "émotions positives" ou "négatives", depuis je me méfie beaucoup.

       
  • #800725
    Le 28 avril 2014 à 21:22 par clinkz
    Quelle eau boire ?

    Salut,
    Je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur un appareil quelconque, la seule chose que je fais est de mettre mes bouteilles d’eau dans une pyramide (dimensions nombre d’or) orientée une face en direction du nord. Je sais que ca aide à la dynamiser.
    J’ai lu une bonne part des commentaires et j’ai retrouvé quelques url que j’avais déjà sauvé.
    Je suis pas là pour promotionner l’eau Kangen mais apparemment, il y a beaucoup de détracteurs ici présent, hors, selon mon oncle (biologiste, universitaire et une vraie tête), il a un peu étudié l’eau Kangen, a lu avec beaucoup d’intérêt divers papiers (notamment l’article suivant sur eautarcie : http://www.eautarcie.org/03d2.html ) et je vous laisse lire la conclusion. Etonnant d’ailleurs que l’internaute qui signe sous le pseudo "MD" dis du mal de l’eau Kangen et renseigne un site d’un chercheur qu’il estime, ce chercheur, qui lui connait la chanson, dit du bien après une analyse poussive de l’eau Kangen ! J’en conclu que MD a une dent purement subjective contre l’eau Kangen et son argumentaire est complètement descrédité.

    Je crois qu’il est important de dire qu’une telle eau conviendrait bien à telle personne, et une autre à telle autre personne, et qu’on peut généraliser pour dire que telle eau est globalement mauvaise et telle autre est globalement bonne (pour tout le monde). Pour moi, les meilleurs commentaires sont ceux qui témoignent, ils ont trouvé leur méthode, et je conseille de s’en inspirer puis de témoigner en retour, que chacun essaie et trouve la solution qu’il préfère. C’est du long terme car malheureusement, c’est pas en buvant un verre d’eau qu’on sait dire quoi, mais en en buvant plein durant toute une assez longue période pour ensuite se rendre compte si on ressent ou non des "avantages", voire moins d’inconvénients de santé.
    Je termine par dire que j’étais aussi tombé sur cet appareil qu’on peut mettre sous un évier et qui m’avait pas mal titillé, l’appareil GIE, leur site est pourri et je ne sais pas s’ils en vendent toujours mais mon intuition m’en dit du bon : http://www.giewasser.ch/francais/in...
    Enfin, concernant Marcel Violet, j’ai pas regardé la vidéo, mais lui avait trouvé le truc, et divers appareils tentent de reproduire cette eau.

     

    Répondre à ce message

  • #801180
    Le 29 avril 2014 à 11:19 par Pierro
    Quelle eau boire ?

    C’est affligeant de lire autant de bêtises...

    L’eau osmosée n’est pas bonne pour la santé, et il faudrait déja savoir à quelle conductivité vous la buvez ? Vous n’en parlez pas
    Et la membrane d’osmose, est-ce que vous la décontaminez de temps en temps ?

    C’est déconseillé de boire uniquement une eau très faiblement minéralisée, le mieux selon moi est de filtrer son eau du réseau avec un charbon actif (chlore, pesticides, métaux lourds), et de conserver son eau fraïche dans une bouteille en verre. Point barre !
    Les minéraux et oligo éléments sont essentiels, c’est ce qui nous hydrate ! Une eau déminéralisée vous déshydrate au contraire, et vous risquez de grave carences. Alors SVP arrêtez de dire n’importe quoi.

    Pierre

     

    Répondre à ce message

  • #801747
    Le 29 avril 2014 à 20:25 par flo
    Quelle eau boire ?

    j’ai 6 années d’études et grâce à cette vidéo j’ai pu me rappeler toutes ces fois où je me disais "putin 2h de cours avec du blabla avec une problématique simple et au final aucune réponse".

    problématique : quelle eau boire ?
    Réponse attendue :
    Faut-il boire l’eau en bouteille ou robinet ?
    Si c’est robinet : avec quel appareil faut-il faire ?

    c’est compliqué Mr Marc Henry ?

    j’ai détesté l’université pour tous ces débats d’une simplicité enfantine bourés de flou où l’on fini enfin par se dire : "ouai... mais faut faire quoi alors ?"
    C’est pour ça que Soral est un exemple : au pire même s’il se plante c’est pas grave, au moins c’est cash.

     

    Répondre à ce message

  • #802322
    Le 30 avril 2014 à 13:53 par Sam
    Quelle eau boire ?

    C’est intéressant de constater que pour ce genre de sujet, E&R semble très à cheval sur la modération et censure beaucoup de commentaires (dont les miens) qui n’abondent pas dans le sens de ce que dit la vidéo...

    A lire la majorité des commentaires je suis consterné par leur lecture. En fait je vous conseille, tant qu’à faire, de boire quotidiennement directement de l’eau milli-Q (je doute que vous en buviez longtemps)

     

    Répondre à ce message

  • #802449
    Le 30 avril 2014 à 15:45 par nicolas
    Quelle eau boire ?

    Je suis un neophyte en la matière mais apparemment distillateur et osmoseur filtrent l’eau tout en la demineralisant. A lire les commentaires il semble y avoir beaucoup de connaisseurs dans le domaine (c’est fou sur ER on trouve des connaisseurs sur tous les sujets possibles), alors quelqu’un pourrait-il m’expliquer la difference entre les 2 parce que jusqu’ici je n’en vois pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #805224
      Le Mai 2014 à 22:34 par Chris
      Quelle eau boire ?

      Bonjour à tous

      Autrement quelqu’un connait Guy Longdechamps et ses travaux sur l’eau, il a récemment commercialisé un vortex : http://www.conforteteau.com/dynamis...

      Pas facile de s’y retrouver en effet ...entre le new age et le commerce florissant de ce type de "technologie" on se perd !
      Au pire, je me dis que la Montroucous ou ce type d’appareil ne peut être pire que l’eau à l’aluminium du robinet ...

       
Afficher les commentaires précédents