Il faudrait que la dissidences s’organise en association pour attaquer également. Ne pas rester dans la passivité et aller de l’avant. Une sorte d’annexe type section "E&R Juridique" organisé en appelant les forces vives, chacun dans son domaine de compétence. Cela peut aller d’expert en droit à juristes ou avocats, en passant par des experts par catégories. Cela peut aller de la technologie aux choses plus sociales.
Je préfère mille fois payer pour un service offensif plutôt que de devoir aider à éponger systématiquement les assos. Car aider Alain, Dieudo ou d’autres ponctuellement revient à payer une dime à l’ennemi.
Utopiquement parlant. Si un service basé sur le bénévolat, le travail collaboratif (c’est à dire trois fois rien en temps investi) se met en place avec une adhésion équivalente à un cartage politique. Une cagnotte conséquente peut être mise en place qui pourrait servir de fond pour rincer les ardoises ponctuelles. Cette même association serait en mode attaque - par exemple, se porter partie civile dans l’affaire de l’intervention honteuse des Femen.
La dissidence actuelle est en mode réseau d’amitié, c’est sympa de s’aider et de faire des appels aux dons. Mais franchement je vais être honnête, au bout d’un moment ça va me gaver les appels au dons "snif snif" je suis condamné. Rincer OK, mais pas rester passif et devoir subir cette escroquerie.
Je suis de tout coeur avec tout les dissidents, mais soyons clair. Quand vingt-huit mecs vont venir quémander 6 fois par mois de l’argent, au bout d’un moment ce système ne pourra pas être viable. Là on est encore dans le fait maison, mais ça prend de l’ampleur. Et plus la dissidence va grossir plus les emmerdes vont être conséquentes.
Bref, ceci dit il ne s’agit pas de dire démerder vous, mais plutôt utilisons la force de l’ennemi, comme au judo. Tu me mets n’importe quel molosse de 3 fois mon poids, je te le retourne comme une couille basse. Si je puis dire ;)