Pourquoi a t elle été bâclée ?
》 parceque le jeune gendarme en charge était totalement incompétent. Si cela vrille dans les 48 heures, les emplois de temps donnés par le gens ne sont plus précis, les souvenirs s estompent, le coupable s’endurcit et perd la culpabilité immédiate de son crime qui l aurait fait craquer en interogatoire, "il"trouve de nouveaux mensonges pour justifier un alibi...
Il aurait fallu perquisitionner sur toute la famille y compris les parents du petit pour retrouver le carnet de timbre, le papier à lettre et le paquet d’enveloppes, les cordelettes...car l appel à 17 30 chez un frere de jean marie indiquait un crime familial.
Ta version est intéressante, mais par exemple murielle bolle avait dit dans son témoignage extorqué sous la contrainte et suggèré par "cruchot" que Laroche avait enlevé l enfant, l’avait amené en voiture au bord de la rivière, puis était revenu sans l’enfant...
Ce qui ne colle pas du tout avec la nouvelle version.
La chose essentielle est l emploi du temps : il faut enlever l’enfant, le tuer, écrire une lettre , se garer en bas du village et aller a pied a la boite pour la poster, le tout entre 17h et 17h10. (Le simple fait de trouver du papier, un timbre, ecrire la lettre, la mettre dans lenveloppe, l adresser, prend au moins 2 minutes....aller en bas du village garer sa voiture sortir de la voiture et traverser la rue pour poster la lettre au risque de se faire voir -et christine a ete vue formellement par 3 de ses collegues a ce bureau de poste- prend au moins 5 minutes de plus...). Même à plusieurs cela ne colle pas.
Puis emmener le corps 7 km en aval et appeler le frère de jean marie villemin à 17h30. Cet empressement/panique dans la revendication panique tranche avec la thèse officielle d une froide vengeance. Et plus aucune lettre ou appel pour tancer les villemin ?
L’emploi du temps, qui est uniquement du à la mère de 16 h53 à 17h30, ne peut qu être faux. La mise en scene avec les liens sur l enfant déjà mort car il ne s est pas débattu dans l eau (pas de blessure sous-jacente aux poignets)
Tout pointe vers la mère et vers un assassinat déguisé.
Un emploi du temps qui commence avant 16 53 :elle a probablement récupéré son fils avant, a 16 45, est rentrée chez elle. Survient une mort accidentelle à 16.53 . Elle Établit très vite qu elle doit maquiller en meurtre. Elle ecrit la lettre dans les 10 minutes qui suivent et redescend au village à 1705 avec l enfant mort dans la voiture.