Bien vu pour les tirages spéciaux mais il y d’autres détails à mettre en avant et qui contredisent l’opinion de notre commentateur :
Nonobstant que DSK est un libidineux pathologique, son arrestation a été beaucoup trop rapide. Entre 11h le samedi et le soir il était déjà lâché aux médias. Il faut plus de temps pour vérifier (un samedi) que la plaignante n’est pas mytho, nympho, arriérée mentale, prostituée occasionnelle.... etc... et vu la pointure à mettre en cause les autorité DEVAIENT faire ces vérifications. Impossible sur si peu de temps.
Pour ce qui est de l’apparence physique de la femme de chambre on peut tenir le raisonnement inverse/ Elle est trop moche pour exciter notre amateur de femme, DONC c’est impossible qu’il l’ai contrainte.
Quand à la durée du reste de son mandat il s’agit tout de m^me de 16 mois et sur cette période bcp de choses risquent de se passer.
Le FMI a contraint la FED a être plus explicite au sujet de son rapport annuel sur l’état de ses stocks d’or. Nous savons combien le sujet est sensible surtout que les USA ont fait rapatrier (en partie) l’or de l’Allemagne, de la Suisse , et des pays de l’est membre de l’UE. Beaucoup de monde réclament plus de transparence.
Autre point : L’aide de DSK à la BCE pour ’’sauver’’ les PIIGS permet de stabiliser l’euro mais AUSSI de tenir à flot les banques françaises et ds une moindre mesure les banques allemandes déjà fortement sous capitalisées (BNP 4%.... entre autre).
Les big five américaines annoncent autour de 10 % de fonds propres et beaucoup de cash (Berny et c’est QE & et 2 y est pour qq chose). La restructuration de la dette grecque aurait comme effet immédiat de mettre à genoux de grosses banques européennes qui pourraient bien intéresser Goldman sach, JP morgan & Cie .
Alors ? La FED, les tirages spéciaux, ou les ’’big five’’ ? C’est peut être un peu des trois qui a motivé l’éviction de DSK.
Répondre à ce message