Il est dur le spectacle d’un homme brisé, mais l’empathie que tout être humain ressent spontanément pour Julien Dray ne doit pas nous empêcher de faire notre devoir d’information. L’inventeur de SOS Sionisme revient avec émotion sur les événements du 7 Octobre et ses conséquences, à savoir la redécouverte brutale de sa judéité.
« J’étais français... »
« Je n'ai pas pris 10 ans [depuis le 7 Octobre], j'ai pris 2000 ans, ça a réveillé l'hébreu qui est en moi ».
Le témoignage de @juliendray reflète le ressenti d'une communauté Juive qui a renoué de facto avec sa réalité de peuple. pic.twitter.com/rWPTPXY9Jo— E. David Benaym (@benaym) January 15, 2024
Les réactions politiques sur X : un certain manque de respect
de la souffrance de Juju
« Il a dit ans, il voulait dire kilos... » (KayıTürk)
« Qu’il parte en Israël.. il sera utile à l’armée israélienne. Auparavant il faut qu’il fasse un régime et du sport » (Poppy)
« Il cherche du boulot ? » (NEWS-B )
« Il se porte bien le gros pour un gars de 2000 ans » (Le meilleur forgeron)
« C’est un débat ou un repas de mariage ? » (Caius)
« Les larmes de crocodiles sont trop marrantes. Ca va rentrer dans les annales avec celle de Nauleau et Meyer. Ils n’ont pas fait les cours florent ceux là » (Naama)
« Plutôt, depuis le 7 Octobre, ça dévoile l’assassin assoiffé de sang qui dort en toi depuis toujours. Le monde vous emmerde avec votre soit disant humanité à géométrie variable. Le sang des enfants de Gaza a démasqué votre hypocrisie. » (Otmane)
« Shlomo Sand n’est pas d’accord avec cette auto-psychanalyse tout en chouinerie. » (Toffy O’bignan)
« moi j’aurais dis 20 000 ans, tant qu’à faire, hein et sinon combien ça va nous coûter cette histoire ? » (krim Boul)