De : Julien Salingue
À : Alain Soral
Date : 3 décembre 2013
Bonsoir (bonjour ?)
Vous avez repris sur votre site, il y a quelques jours, une intervention que j’ai faite lors de l’émission de Frédéric Taddeï.
Je ne suis pas un perdreau de l’année et je sais que vous avez le droit de procéder à ce genre de manipulation, qui consiste à s’approprier des propos qui ne sont pas les vôtres afin d’« informer » votre « lectorat ».
Je n’ai rien à voir avec vous et vos « idées ».
Rien.
Je sais que vous garderez sur votre site cette vidéo car elle vous permet de pallier votre déficit d’élaboration intellectuelle.
Mais, pour dire les choses simplement :
1) M’accordez-vous un droit de réponse ? En d’autres termes, la possibilité d’expliquer pourquoi je maintiens l’ensemble de mes propos, tout en récusant toute proximité avec votre « organisation » ?
2) Voulez-vous vraiment que nous confrontions nos points de vue ? Je suis disponible pour tout débat afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même. De la confrontation naît l’intelligence, n’est-ce-pas ?
J’ai cru comprendre que vous êtes du genre « réactif ». Je ne doute donc pas que vous me répondiez rapidement. Faute de quoi, je ferai savoir publiquement que vous refusez de me laisser m’exprimer sur votre site et qu’Alain Soral refuse de se confronter publiquement avec moi.
À très bientôt je n’en doute pas.
Julien Salingue
De : Égalité & Réconciliation
À : Julien Salingue
Date : 5 décembre 2013
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre courriel. Il ne vous a pas échappé que notre site ne propose pas seulement du contenu propre, mais aussi une revue de presse internationale, parfois même traduite par nos soins.
C’est ainsi que nous avons mis en ligne votre intervention chez Taddeï, car notre honnêteté et notre objectivité intellectuelles nous amènent à diffuser toutes sortes d’intervenants ou de médias. Même ennemis.
Car en effet, bien que vous traitiez Alain Soral d’escroc (sic) et le réduisiez volontairement à un rôle de nègre de Jean-Marie Le Pen lors de l’émission du 30 août 2013 sur Beur FM, nous avons eu l’élégance de mettre en ligne votre intervention.
Cependant, à la lecture de votre courriel, il semble que notre courage intellectuel ne soit pas une valeur partagée, car vous vous êtes empressé de vous dissocier d’E&R, comme par peur d’attraper une quelconque maladie. Pire, vous pensez qu’en vous diffusant nous pallions un présumé « déficit d’élaboration intellectuelle ». C’est vous prêter beaucoup d’importance.
Afin de savoir de quoi on parle, nous vous rappelons que (source Alexa) votre blog est classé le 6 027 027ème site de France. Acrimed fait beaucoup mieux en se classant en 5 689ème position. Mais Égalité & Réconciliation est le 238ème site de France, loin devant vos sites, mais aussi loin devant tous les médias dissidents existants, Mediapart compris (348ème site de France).
Ce rappel liminaire sur la popularité des uns et des autres étant fait, nous acceptons bien entendu avec une gourmandise non-feinte votre proposition de confrontation de points de vue. Nul besoin de votre chantage (« faute de quoi, je ferai savoir publiquement que vous refusez de me laisser m’exprimer sur votre site ») pour nous faire accepter un tel défi ! Nous en sommes même surpris car la tâche sera rude pour vous. Pétri de certitudes, vous ne l’imaginez visiblement pas.
Dès lors nous vous invitons pour une rencontre filmée dans nos locaux de Saint-Denis (curieux endroit pour des fachos), où vous pourrez en remontrer à Alain Soral, puisque c’est ce que vous nous promettez. Nous espérons que la présence de certains de nos membres, beaucoup plus blacks-blancs-beurs que ceux des cercles gauchistes parisiens ou même de groupuscules extrémistes dans lesquels vous fantasmez de nous cataloguer, ne vous effrayera pas. Rassurez-vous, ils sont inoffensifs, même s’ils ne marchent plus dans vos combines.
Nous attendons votre proposition de date et d’heure. Le gant est jeté !
Égalité & Réconciliation
Revoir la vidéo de la discorde :