Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jusqu’où ira l’engagement américain au côté des Israéliens à Gaza ?

Mardi [31 octobre 2023], Bloomberg a rapporté que les gouvernements américain et israélien discutaient activement du déploiement de troupes américaines à Gaza pour agir en tant que force d’occupation après l’écrasement planifié par Israël de la résistance palestinienne.

« Les États-Unis et Israël explorent des options pour l’avenir de la bande de Gaza, y compris la possibilité d’une force multinationale qui pourrait impliquer des troupes américaines ». Ces mesures ont été « poussées par un sentiment d’urgence de présenter un projet pour l’avenir de Gaza maintenant qu’une invasion terrestre a commencé », a déclaré Bloomberg.

Selon le site france-irak-actualite.com, « la Maison-Blanche discute avec Israël du déploiement de troupes américaines à Gaza ».

Si des drones Reaper survolent bien le ciel de Gaza pour repérer les otages juifs américains détenus par le Hamas, les 2 000 marines qui ont débarqué de la flotte US qui patrouille en Méditerranée ne font officiellement pas partie de l’opération terrestre israélienne.

Ils sont théoriquement là pour sécuriser la présence militaire américaine au Proche-Orient, évaluée à 40 000 hommes... Pour l’instant, l’infanterie israélienne piétine devant Gaza : l’ordre d’invasion massif n’a pas encore été donné, même si les combats s’intensifient dans les zones frontalières. Officiellement, pour l’armée israélienne, il s’agit de récupérer les 242 otages.

N’empêche que le major-général des marines, James Glynn, en charge des « opérations spéciales », conseille les militaires israéliens contre le Hamas. On peut imaginer que la collaboration est serrée dans d’autres domaines que le conseil. Glynn a en effet « l’expérience des combats en milieu urbain »...

 

 

Sans aller jusqu’à dire que les Israéliens vont envoyer les Américains au sol à leur place, ils comptent sur ce « bouclier » pour ne pas avoir à se battre sur trop de fronts, notamment le Liban-Sud et la Cisjordanie.

 

 

Des militaires US ont posé le pied sur le sol israélien. Ce qui n’équivaut pas (encore) à une entrée en guerre.

Les Américains, qui soutiennent Israël à 100 %, ne peuvent pas non plus, devant la communauté internationale, admettre les crimes sur civils, puisqu’ils les dénoncent pour le Hamas.
Ainsi, la colère du porte-parole du secrétariat d’État est-elle dirigée contre les colons israéliens qui assassinent des civils Palestiniens en Cisjordanie. Autrement dit, ce sont les Israéliens les plus radicaux qui mettent le feu à toute la Palestine.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le rapport de Bloomberg souligne à quel point les États-Unis ne sont pas simplement un soutien passif, mais un participant actif au génocide d’Israël contre les Palestiniens. Le rapport donne des détails sur un commentaire énigmatique fait par le secrétaire d’État Antony Blinken devant la commission sénatoriale des finances. Il a déclaré :

« Nous ne pouvons pas revenir au statu quo avec le Hamas à la tête de Gaza ». Blinken a ajouté : « Nous ne pouvons pas non plus – et les Israéliens commencent eux-mêmes par cette proposition – laisser Israël diriger ou contrôler Gaza. Entre ces deux extrêmes, il y a toute une série de permutations possibles que nous examinons de très près, tout comme d’autres pays ».

Pendant que Blinken témoignait, plusieurs personnes assises derrière lui ont levé leurs mains peintes en rouge, symbolisant le rôle sanglant du gouvernement des États-Unis dans la facilitation du génocide israélien contre les Palestiniens.

Au moment où Blinken faisait ces commentaires, des informations filtraient sur la frappe aérienne israélienne sur Jabalia, le plus grand camp de réfugiés de Gaza, qui a tué et blessé des centaines de personnes et suscité une vague de colère dans le monde entier.

Il existe de plus en plus d’indications, encore non vérifiées, selon lesquelles les troupes américaines sont activement impliquées dans les combats à Gaza.

Salman al-Harfi, ancien ambassadeur de Palestine en France, a déclaré lundi à Sputnik News que le personnel militaire américain avait déclaré que les troupes américaines étaient directement impliquées dans l’opération terrestre contre Gaza.

« Non seulement ils soutiennent [Israël], mais ils participent également à la guerre contre le peuple palestinien », a déclaré al-Harfi à Sputnik. « Les États-Unis envoient du personnel militaire dans la région. Ils participent aux opérations militaires sur le terrain à Gaza ».

Le rapport de Bloomberg contredit l’affirmation publique de la vice-présidente Kamala Harris, dimanche, selon laquelle « nous n’avons absolument aucune intention ni aucun projet d’envoyer des troupes de combat en Israël ou à Gaza, point final ».

Mardi, les États-Unis ont annoncé l’envoi de 300 soldats supplémentaires, qui viendront s’ajouter aux quelque 40 000 soldats déjà déployés au Moyen-Orient.

Ces troupes « sont destinées à soutenir les efforts de dissuasion régionaux et à renforcer les capacités de protection des forces américaines », a déclaré le général de brigade de l’armée de l’air Pat Ryder.

[...]

Jeudi, les États-Unis ont attaqué ce qu’ils ont qualifié de sites de milices soutenues par l’Iran à l’intérieur de la Syrie.

Lors de son témoignage au Capitole mardi, Blinken a clairement indiqué l’importance vitale du Moyen-Orient dans les efforts déployés par les États-Unis pour soumettre la Russie et la Chine.

« Pour nos adversaires, qu’il s’agisse d’États ou de non-États, il s’agit d’un seul et même combat », a déclaré Blinken. « Si nous commençons à retirer des morceaux de ce paquet, ils s’en rendront compte et comprendront que nous jouons à la taupe., alors qu’ils coopèrent de plus en plus ».

Blinken se rendra en Israël vendredi « pour des réunions avec des membres du gouvernement israélien, puis il fera d’autres arrêts dans la région », a indiqué le département d’État.

Le voyage de Blinken a lieu alors qu’il est évident que la guerre s’étend et s’intensifie. Mardi, la milice yéménite Houthi a affirmé avoir mené une attaque de missiles contre le sud d’Israël, en utilisant un « grand nombre » de missiles et de drones.

Le renforcement massif des troupes américaines au Moyen-Orient s’accompagne d’une intensification de la campagne de bombardement contre la population de Gaza. Mardi, le New York Times a rapporté qu’«  au moins un quart de tous les bâtiments du nord de la bande de Gaza » semblent avoir été endommagés ou détruits, d’après une analyse d’images satellite réalisée par deux chercheurs universitaires.

Ils estiment que 44 500 bâtiments ont été détruits dans la bande de Gaza. Les frappes aériennes ont jusqu’à présent tué plus de 8 000 personnes, selon les autorités sanitaires de Gaza.

Contrairement à l’attentat du 17 octobre contre l’hôpital arabe Al-Ahli, qui a fait 500 morts, l’armée israélienne a publiquement assumé la responsabilité de l’attentat contre le camp de réfugiés de Jabalia.

Dans un entretien accordé à CNN, le lieutenant-colonel Richard Hecht a avoué que les FDI savaient qu’il y avait des civils dans la zone qu’elles bombardaient et qu’elles n’en tenaient pas compte.

« Mais vous savez qu’il y a beaucoup de réfugiés, beaucoup de civils innocents, des hommes, des femmes et des enfants dans ce camp de réfugiés, n’est-ce pas ? » a demandé le modérateur de CNN Wolf Blitzer.

« C’est la tragédie de la guerre, Wolf », a répondu Hecht.

[...]

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a quant à lui indiqué que 3 450 enfants avaient été tués à Gaza depuis le 8 octobre.

« Nos craintes les plus vives concernant le nombre d’enfants tués, qui est passé de dizaines à des centaines, puis à des milliers, se sont concrétisées en l’espace de quinze jours », a déclaré mardi James Elder, porte-parole de l’UNICEF.

« Les chiffres sont effrayants : plus de 3 450 enfants auraient été tués, et ce chiffre augmente chaque jour de façon stupéfiante. ... Gaza est devenue un cimetière pour des milliers d’enfants ».

Lire l’article entier sur france-irak-actualite.com

À méditer

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3273537

    l’ information , c’ est surtout qu’ Israël sans Washington serait sur la planche de pirate en quelques semaines..
    il est possible que les USA découvrent à quel point Israël est détesté dans son environnement , et sans autres ressources concrètes que l’ occident "fidèle" ? fidèle ou tenu par les banques ?

     

    Répondre à ce message

  • #3273547

    Les Israéliens ne comptent pas se battre tout court ! Répétons-le une énième fois : ils sont inaptes au combat. Vous imaginez les petits bonhommes et bonnes femmes de Tsahal se frotter à des lascars du Hezbollah, des milices chiites irakiennes et à l’armée iranienne ? ça va faire prout et puer le caca les amis ! même en surdosant les amphétamines ! Ce qu’ils espèrent c’est que les USA utilisent sa machine de guerre colossale pour faire le boulot à leur place...le problème c’est que même le rouleau compresseur américain risque de se retrouver en échec logistique sur une ligne de front aussi massive ! Car si le conflit s’étend sur l’ensemble de la région avec plusieurs front, cela va être difficile à gérer ! Là on ne parle plus de botter le cul d’un seul pays ! Peut être pensent-ils qu’en fait il n’y aura que l’Iran à s’occuper...que les autres se tiendront à carreau...et regarderont le spectacle ? Peut être, mais même l’Iran seul ce n’est pas rien ! Ce n’est plus l’Iran des années 80 les amis ! Là on n’a plus à faire à un pays technologiquement sous développé mais à une puissance hautement organisée maîtrisant les hautes technologies de la défense, presque 3 fois plus grand que la France, de près de 90 millions d’habitants, disposant d’alliés solides au Liban, Syrie et Irak ! Quelque soit la position de leur gouvernement respectif en cas de conflit, les milices libanaises, irakiennes et syriennes s’activeront à pleine puissance !

     

    Répondre à ce message

  • Selon moi les USA veulent la guerre car leur hégémonie est menacée. Déjà au début de la guerre en Ukraine, des signes de provocation étaient perceptibles. Ensuite avec la chine et les provocations sur Taïwan. Les chinois et les russe ont à chaque fois évité l’escalade. Par ailleurs il est surprenant que les alliés des USA soient si alignés. Le fait que nos élites ne soient pas à la hauteur n’explique pas tout. Le monde entier se réarme.
    Biden a affirmé : « Il arrive un moment, peut-être toutes les six à huit générations, où le monde change en très peu de temps. Nous y sommes. Ce qui se passera ces deux ou trois prochaines années va déterminer ce à quoi ressemblera le monde pour les cinq ou six prochaines décennies. »
    Le discours de Netaniahou sur la prophétie d’Hisaï par tout son sens
    J’espere me tromper !

     

    Répondre à ce message

  • Les juifs d’Israel vont forcer les goys d’Amérique à faire la guerre à leur place ! Mais l’affaire sera sans doute tenue secrète . Sinon les bourrins américains risqueraient de se réveiller .

     

    Répondre à ce message

  • Lorsque crimes et assassinats sont nommés « violences » on comprend mieux la propagande à laquelle les médias français prennent part.

    Quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • Depuis Lafayette jusqu’à de Gaulle 1945, la France a toujours été complice et alliée des américains !

     

    Répondre à ce message

    • Non c’est faux ! La France et les États-Unis ont été en guerre par trois fois. Des guerres plutôt étranges cela dit. Une guerre navale vers 1800, la campagne du Mexique et la seconde guerre mondiale avec les territoires fidèles à l’état français.
      Après la France a toujours été un allié avec sa propre vision, contrairement aux Anglais bien plus servi la.
      Non, je dirai que c’est depuis le trio des Pieds Nickelés qui sont nos derniers présidents, que le léchage de bottes est total.

       
    • apprend l’histoire, ignard, les américains avaient misé sur Giraud en lui donnant la succession de Darlan comme chef des armées et ils avaient même imprimé de la monnaie pour faciliter sa prise de pouvoir. les américains ne voulaient pas de De Gaulle à cause de Jean Monnet (le fondateur de l’UE qui travaillait pour eux aux affaires européennes) qui voyait en lui un nationaliste non compatible avec les projets US de mise en coupe de l’Europe. De Gaulle a pris le pouvoir politiquement à l’arrache et a squeezé Giraud et les ricains. la WW2 a rendu De Gaulle anti américain et anti anglais (toute sa politique d’après guerre)

       
  • #3273640

    Les USA tuent des centaines de milliers d’arabes et de Musulmans depuis des années. En Irak, en Syrie, Lybie..., que font les Arabes ou Musulmans ? Seul l’axe de la résistance qui s’est construit à travers ces massacres yankees est aujourd’hui capables de rendre des coups. Aujourd’hui, ce pays, qui aime se faire appeler du nom du continent dont il fait parti ( c’est dire son arrogance et sa suffisance ! ), se permet d’envoyer ses militaires contre la bande de gaza et massacrer des civils devant l’horrible silence des nations de l’islam. Où sont ces pays Musulmans qui critiquaient certaines nations qui acceptaient des relations avec l’état usurpateur d’israel. Où sont ces grandes gueules ! Que font-ils ? Rien ! Ces petites frappes qui criaient à la traîtrise, elles sont où ? C’est maintenant que la Palestine à besoin d’hommes. Où sont ces hommes ? Mis à part l’axe de la résistance, Iran, Irak, Syrie, Yémen et Liban, on ne peut compter sur personne apparemment. Je ne donne qu’une idée simple mais qui pourrait faire l’effet d’une bombe diplomatique : les Pays Arabes et Musulmans doivent rompre les relations avec les USA. Ils doivent renvoyer les diplomates Américains chez eux et rappeler leur diplomates. C’est la moindre des choses !

     

    Répondre à ce message

  • Voilà pourquoi Macron a annoncé ’une coalition internationale’ contre le Hamas, je suis convaincu que ales navires de guerre Français ne sont pas là-bas pour faire de l’humanitaire...nos médias mentent !

     

    Répondre à ce message

  • #3273876

    James Glynn, il ne lui manque que la boucle d’oreille pour passer pour Mr Propre !

    Nous savons tous ce qu’était la Direction des Forces des Coalition contre l’Etat Islamique !!! En bref et sans aucun doute, il coordonnait aussi Daesh dont le chef Al-Baghdadi était un juif du nom de Shimon Elliot !

    Vu les résultats, nous pouvons être confiants, c’est un looser !

    Il y a de l’eau dans le gaz entre les militaires US, il y a les pro-Deep State (comme Glynn) et ceux (White hats) qui n’obéïssent pas au "fake-président". Cela concerne aussi les groupes aéronavals Roosevelt et Ford.

    S’il y a déploiments de (Cow-)Boys dans les tunnels ce ne seront que des mercenaires ou la CIA. Biden, n’a pas le pouvoir de les y envoyer, c’est le Général Smith des Marines qui est dépositaire du Insurrection Act 1807 et il est pro-Trump. Smith vient d’avoir une attaque cardiaque... c’est ballot ! Hasard, coïncidence ?

    Enfin, Poutine de stationner des Mig-31 (Kinzhal chargés avec têtes nucléaires ou pas) en Crimée. Le Ford a déjà rétropédalé des côtes de Gaza jusqu’en eaux italiennes (zone NATO)... A Mach10, les casseroles US ne peuvent arrêter un tir MHD !

    Quand au Tonnerre (Mistral), il n’est pas là pour l’humanitaire comme annoncé par le Rambo de l’Elysée, il est là, parce qu’il en a reçu l’ordre de Washington...

     

    Répondre à ce message

  • #3273897

    Ca va encore finir par nous retomber dessus nous les goys blancs.

    Alors que c’est une histoire de sémites.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents