Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Justice immanente !

Richard Descoings, patron de Sciences Po Paris, est mort.

Le patron de l’école de la rue Saint-Guillaume a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à New York dans des circonstances encore inconnues. En 16 ans, il a profondément transformé Sciences Po.

Le directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, Richard Descoings, est décédé mardi à New York. L’information, révélée par Le Figaro, a été confirmée par le directeur adjoint de Sciences Po Paris, Hervé Crès, qui n’a pas précisé les circonstances de ce décès.

Plusieurs sources évoquent la possibilité d’un suicide. Une source proche des forces de l’ordre citée par l’agence Reuters parle de « circonstances suspectes ». Son corps, nu, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Midtown, à Manhattan.

Richard Descoings, 53 ans, est mort « mardi en milieu de journée à New York », ont ensuite annoncé dans un communiqué Jean-Claude Casanova, président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) et Michel Pébereau, président du conseil de direction de l’IEP, en exprimant leur « profonde tristesse ». « Pour tous ceux qui enseignent, travaillent et étudient à Sciences Po, la disparition de Richard Descoings est une perte irréparable. En 16 années de direction, il a accompli une oeuvre extraordinaire qui a profondément transformé Sciences Po », ont-ils ajouté.

Jean-Claude Casanova et Michel Pébereau ont « adressé leurs plus sincères condoléances, en leur nom et aux noms des étudiants, enseignants et personnels de Sciences Po, à sa femme et à sa famille ».

Lire la suite sur Le Figaro.

 


 

Police investigate suspicious death of French academic
(La Police enquête sur la mort suspecte d’un universitaire français)

A prominent French academic, Richard Descoings, was found dead naked in a New York hotel room on Tuesday afternoon. New York police have opened an investigation because they believe the circumstances of his death are suspicious.
(Un important universitaire français, Richard Descoings, a été retrouvé mort, nu dans sa chambre d’hôtel à New York ce mardi après-midi. La police de New York a ouvert une enquête car elle pense que les circonstances de sa mort sont suspectes)

Lire la suite sur Reuters (en anglais).

 


 

Souvenirs  :


Scandale à SciencesPo - Alain soral par neverseen

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #130506
    Le 5 avril 2012 à 21:27 par damien
    Justice immanente !

    Limite ça me réjoui, moins d’ombre plus de lumière.

    Vu la tête du gas, j’ai toujours pensé qu’il tapait à la bouteille et ce n’était pas un poète à l’absinthe ... mais un collabo perdu qui veux jouer aux grands.

    Aurais-je doublement raison ?

     

    Répondre à ce message

    • #130544
      Le Avril 2012 à 22:30 par al
      Justice immanente !

      Ça te réjouit ? On dirait une machine automatique... Si Alain Soral te dit de sauter d’un pont, tu le fait ?
      Mon message peut paraître bizarre et agressif, mais le tiens fait référence au tweet d’Alain Soral qui dit se réjouir de la mort de Robert Descoings, alors que pour l’instant on ne sait pas si ce tweet provient réellement du compte d’Alain Soral.

      Quelques personnes semblent se réjouir de sa mort, simplement parce qu’Alain Soral s’en réjouit (on n’en sait rien encore), et je trouve ça débile.

       
    • #130699
      Le Avril 2012 à 02:31 par mimi_dz
      Justice immanente !

      Certains ont l’art et la manière de faire parler les gens à leur insue. Qui a dit qu’Alain Soral se réjouissait de la mort de Monsieur Descoings ? Vous interprétez, cette vidéo témoigne d’un fait, à savoir que Monsieur Soral avait reçu une invitation (c’est clair dans la vidéo) et que sa présence n’était pas désiré par le directeur de l’établissement. Pourquoi, c’est plutôt ça que m’inspire cette vidéo ? pourquoi un homme qui représente une institution comme Science Po, donc un défenseur de l’écriture et de la liberté d’expression a t-il montré tant d’acharnement à refouler un Homme d’écriture ? De plus à Science Po il doit certainement y avoir des cours de Géo Politique. On y apprend sûrement à avoir un sens critique du monde qui nous entoure, alors encore une fois, cette vidéo ne fait que mettre en exergue le non sens de la personne qui combat pour ses idées, celles notamment de permettre à des jeunes issus de quartiers populaires d’intégrer cette école prestigieuse ? Cette cause est très louable mais elle va à contre sens de ce que nous montre la vidéo. Il y aurait donc des causes qui valent plus que d’autres d’être défendues ? Permettre à un écrivain de s’exprimer librement, de venir rencontrer son public est une cause tout aussi louable.

       
  • #130681
    Le 6 avril 2012 à 02:03 par mimi_dz
    Justice immanente !

    Elle est belle la démocratie. Un mot à dire MONSIEUR SORAL, vous "déchirez". Respect à vous et longue vie pour votre courage, votre honneur, vos convictions, vos combats qui sont aujourd’hui ceux de plus en plus de citoyens. J’espère que la société a honte au regard de ces images de constater que la solidarité est une denrée rare. Vous incarnez ce résistant des temps modernes, ce révolutionnaire qui sommeille en chacun d’entre ceux qui aiment la Vie, le vivre ensemble et se battent contre l’injustice. Dommage pour eux ce jour-là, ils ont sûrement viré celui qui en avait le plus à leur apporter.

     

    Répondre à ce message

  • #130904
    Le 6 avril 2012 à 12:24 par Mansan
    Justice immanente !

    La mort du directeur de Sciences Po reste inexpliquée
    05/04/12 07:31

    La mort du directeur de Sciences Po Richard Descoings restait inexpliquée mercredi, l’autopsie de son corps à New York n’ayant pas permis de parvenir à un résultat concluant.

    "Nous avons fait une autopsie aujourd’hui, mais elle n’est pas concluante, et nous devons faire d’autres tests toxicologiques et de tissus", a précisé à l’AFP une porte-parole, Ellen Borakove, en indiquant que les résultats de ces examens ne seraient pas connus avant "dix ou quinze jours".

    M. Descoings, 53 ans, qui se trouvait à New York pour participer à une conférence, a été découvert mort, mardi après-midi, sur le lit de sa chambre d’hôtel de Manhattan.

    "L’enquête se poursuit", a déclaré un porte-parole de la police de New York.

    Cette mort a suscité une vive émotion en France, dans la classe politique et Le Monde éducatif, nombre de personnalités saluant un "visionnaire", "infatigable et passionné" ayant donné une "impulsion remarquable" à son école durant ses 16 ans à la tête de Sciences Po Paris.

    La femme de Richard Descoings, Nadia Descoings, ses frères et son fils Etienne sont arrivés mercredi matin à New York.

    Ils y resteront jusqu’au rapatriement du corps, les prélèvements étant terminés, a précisé à l’AFP le directeur-adjoint de Sciences Po chargé de l’international, Francis Verillaud, après avoir passé la journée avec eux.

    Le commissaire adjoint et porte-parole de la police Paul Browne a déclaré que les enquêteurs n’avaient pas de "preuve d’acte criminel". Le désordre constaté dans la chambre de M. Descoings était dû au personnel médical qui a cherché à le ranimer. Il n’était "pas dû à une lutte", avait-il affirmé dès mardi soir, ajoutant que le corps ne portait "pas de signe de traumatisme".

    La police a cependant souligné que l’ordinateur et le téléphone de M. Descoings avaient été retrouvés quatre étages plus bas, apparemment jetés par la fenêtre de sa chambre au septième étage.

    Après avoir évoqué "la possibilité que d’autres personnes se soient trouvées dans la chambre à un moment donné", M. Browne s’était ensuite refusé à tout commentaire.

    Le New York Post, citant des sources policières, a évoqué la visite de "deux hommes", et la présence de bouteilles d’alcool vides et d’anti-dépresseurs dans la chambre.

    En déplacement à Montréal, Guillaume Pepy, patron de la SNCF et ami très proche de M. Descoings, a été appelé dès mard

     

    Répondre à ce message

  • #130979
    Le 6 avril 2012 à 14:30 par Smog
    Justice immanente !

    Aujourd’hui, la colère, je parle de la saine et sainte colère de l’honnête homme, est bannie.

    On n’est pas "civilisé" si on élève le ton contre le mensonge, la bêtise ou la malhonnêteté.

    On est un délinquant, au même titre qu’un cogneur de vieillards.

    Il faut arrondir les angles, parler avec une petite voix de châtré de salon, une tasse de thé à la main et un doigt dans le cul.

    J’en souffre chaque jour un peu plus.

    J’ai souvent vu ma colère dénigrée comme une marque inacceptable d’agressivité, alors qu’elle était moralement motivée. Cette video me renvoie à tous ces sentiments douloureux.

    Soral apparaît ici comme ce qu’il est : un Homme, c’est-à-dire une espèce en voie d’extinction pour cause de chasse systématique.

    Autour de lui, les "modernes" : feutrés, les coucougnettes entourées de petites laines comme certains caniches à leur mémères du 16ème...

    Au delà de Sciences-Popo, Sciences-Pipi et Sciences-Caca (et pour Descoings, Sciences-Cucul, semble-t-il ?), c’est surtout çà qui me fait de plus en plus mal.

    A part çà, aux chiottes tous les Descoings de la terre, morts ou vifs.

     

    Répondre à ce message

    • #131057
      Le Avril 2012 à 17:15 par goy pride
      Justice immanente !

      Estime toi heureux aux USA la colère est dorénavant considérée comme une maladie nécessitant des stages de "anger management". A vrai dire tout ce qui est de l’ordre de la virilité est considéré comme une maladie.
      Je me souviens de la bonne époque où l’on pouvait se foutre sur la gueule sans que cela fasse scandale ni n’entraîne de poursuite judiciaire. Maintenant un gamin envoie son point dans la gueule à un camarade pendant la récré et c’est la cata intégrale : convocation des parents d’élèves, mise en place d’une cellule de soutien psychologique...
      Nous vivons une époque de merde, mais consolons-nous ! La corruption est vouée à la désintégration. Cette abomination historique ne durera pas éternellement ! La fin est proche !

       
  • #131258
    Le 6 avril 2012 à 23:09 par toto
    Justice immanente !

    Votre copain disparu est une star dans les médias.
    Ces derniers rivalisent d’hommages plus dithyrambiques les uns que les autres dont celui-ci où Richard Descoings est élevé au rang d’innovateur à l’égal d’un Steeve Jobs (j’en vois déjà qui rigolent) :
    http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
    Ca va faire plaisir à tout les anonymes qui innovent pour de vrai et pour pas cher dans ce qui reste notre tissu industriel.
    Pauvre France, quelle déchéance morale...

     

    Répondre à ce message

  • #131416
    Le 7 avril 2012 à 11:02 par Nan
    Justice immanente !

    Un patriote français viré à cause des juifs, dégoutant !

     

    Répondre à ce message

  • #133050
    Le 10 avril 2012 à 15:26 par nazim
    Justice immanente !

    chapeau pour un grand monsieur
    vous n’etes pas seul
    Nazim

     

    Répondre à ce message

  • #135414
    Le 14 avril 2012 à 23:22 par ig
    Justice immanente !

    Soral président !

     

    Répondre à ce message

  • #136203
    Le 16 avril 2012 à 13:47 par mr lp
    Justice immanente !

    Je retiens un truc dans cette video : SORAL A FAILLIT SE PRENDRE DE L’ACIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c’est absolument scandaleux et extrêmement choquant de voire que les gens se trompe d’ennemie à ce point là , depuis la nuit des temps ils se font baiser par les politiques corrompus et ils n’ont toujours pas comprit, voire pire ils combattent de leurs cote sans même le savoir,triste,dramatique de voir comme la propagande est efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #138312
    Le 19 avril 2012 à 20:21 par lib
    Justice immanente !

    Il est temps de conclure, non ?...

    Récapitualitf :
    RICHARD DESCOINGS, UNE MORT GAY
    10 avril 2012 | Classé dans :
    France /www.dreuz.info/category/politique/france> ,Les dossiers
    /www.dreuz.info/category/politique/les-dossiers> ,Politique Française
    /www.dreuz.info/category/politique> ,Société
    /www.dreuz.info/category/politique/societe> | Posté par : Guy Millière
    /www.dreuz.info/author/gmilliere>
    /www.dreuz.info/wp-content/uploads/Descoings_2185118c.jpeg>
    La mort d’un homme est toujours une chose triste (je fais des exceptions pour des êtres tels que Mohamed Merah, Oussama Ben Laden et Saddam Hussein, bien sûr). Parfois cette mort est porteuse d’une terrible logique qu’il n’est pas possible d’ignorer. Avec la mort de Richard Descoings à New York, on a assisté à un étalage d’ignorance volontaire consternant. A lire la presse française, on aurait pu penser que Richard Descoings était un grand réformateur de Sciences Po dans la direction de la tolérance et de l’ouverture. Et on aurait pu penser que sa mort était inexplicable.

    Richard Descoings a, en réalité, introduit à Sciences Po le politiquement correct à doses intensives. Il y a fait entrer la « discrimination positive », qui est l’envers de la méritocratie, puisqu’elle vient récompenser davantage l’origine sociale ou ethnique que le mérite personnel. Il y a supprimé l’épreuve de culture générale, autre signe de nivèlement par le bas. Il y a fait pénétrer davantage encore le relativisme, et y a installé l’enseignement, entre autres, de la théorie du genre, destinée à redéfinir le sexe comme étant non pas biologique, mais l’effet d’une « construction sociale » imposée dont il s’agit de se « libérer » (découle de cette « théorie » une mise sur le même plan de la parentalité et de l’homoparentalité, des familles homosexuelles et des familles hétérosexuelles ou bisexuelles ; l’objectif des défenseurs de la théorie du genre étant de détruire l’ordre social occidental existant, considéré comme « oppresseur ».

    Joignant les gestes à la parole, Richard Descoing a, par ailleurs, fait du prosélytisme homosexuel à Sciences Po (il se proclamait « premier pédé de sciences po ») et s’est affirmé gay, jusqu’à une période récente. Il fréquentait les établissements gay de Paris et du reste du monde, et pouvait y danser nu sur les tables, comme le notait un article du Point en 2006 (http://www.lepoint.fr/ /www.lepoint.fr/actualites-politique/2006-03-09/le-hussard-de-sciences-po/917/0/115267> ). Il ne détestait pas les soirées ressemblant à celles qu’affectionnait Dominique Strauss-Kahn, avec des hommes occupant le rôle des femmes. Disons que des pratiques dites « à risque » impliquent des risques, comme leur nom l’indique.

    La police newyorkaise a constaté un grand désordre dans la chambre de Richard Descoings, la présence de grandes quantités d’alcool, et de substances diverses. Elle a constaté que l’ordinateur de Richard Descoings, jeté par la fenêtre, était resté ouvert sur plusieurs pages de sites de rencontres gay, certaines tarifées. Elle recherche deux hommes jeunes qui ont quitté la chambre avec précipitation le matin du décès de Richard Descoings.

    La presse américaine (cf. par exemple, http://www.nypost.com/gay_hookup_li...
    /www.nypost.com/p/news/local/manhattan/gay_hookup_link_in_scholar_hote l_h4squLKHXuCdbWEUq7PlSJ> )
    note, de surcroît, que Richard Descoings était marié, que la première personne à être venue reconnaître le corps de Richard Descoings a été Guillaume Pepy, qui dirige la Sncf, et que, dit-elle, en termes élégants, Richard Descoings et Guillaume Pepy ont longtemps partagé le même numéro de téléphone. Elle note que sur des blogs d’élèves de Sciences Po, on appelait Guillaume Pepy le « mari » de Richard Descoings. Elle note que le « mari » de Richard Descoings est venu reconnaître le corps et a accueilli un peu plus tard l’épouse de Richard Descoings.

    Quelques mois après l’affaire du Sofitel, cela constitue l’affaire du Michelangelo, et cela donne à la France, outre Atlantique, une certaine réputation.

    Les Français n’ont eu droit qu’à la version officielle. On ne cesse de leur vanter les vertus de la vie gay. Alors qu’une occasion de parler de ces vertus se présente, on laisse passer l’occasion. C’est regrettable.

    Lors de la prochaine gay pride, j’espère que les organisateurs sauront rendre justice à un homme qui a incarné la fierté homosexuelle, et dire toute la vérité. L’ignorance volontaire disséminé sur le sujet viendrait-elle d’une attitude homophobe des grands médias ? Comment le croire ?

    Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

    © Guy Millière pour www.Dreuz.info /www.dreuz.info>

    PS : Le site Rue 89 a publié un texte de Patrick Thévenin, du magazine Têtu, appelé « Descoings, homo pour les puissants, hétéro pour les autres ». On y lit, et je me contente de citer : Richard Descoings a eu « le parcours d’un pédé qui avait roulé plutôt à gauche jusque-là, vivait en couple avec un grand ponte de l’industrie, avant de s’inventer une virginité hétérosexuelle ». Puis : « Je me fous de savoir la manière dont Descoings est mort, si les causes sont naturelles ou non, s’il était partouzeur ou pas, si des escorts sont montés dans sa chambre d’hôtel. Ce qui me terrifie le plus est de constater que les plus fidèles défenseurs de la vie prétendûment privée de Descoings sont eux-mêmes des pédés blancs, bourgeois, friqués, bien installés, qui vont voter à gauche ».

    Guy Millière : je ne me serais jamais permis d’écrire ces lignes. Dont acte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents