« Mon plafond vient de s’écrouler » : le choc des influenceurs à Dubaï face aux violentes inondations. Les violents orages ont également touché Bahreïn, Oman et des régions du Qatar.
La tempête s’abat sur Dubaï. Si de nombreuses habitations ploient sous le vent et les intempéries, celles des influenceurs français expatriés ne passent pas entre les mailles du filet. Milla Jasmine, Julien Tanti ou Jazz Correia ont partagé les photos des dégâts sur les réseaux sociaux. Des Porsche flottantes, des centres commerciaux totalement inondés… le paradis des influenceurs est plongé dans le chaos.
L’équivalent de deux années de pluie est tombé sur la ville en l’espace de 24 heures, une tempête d’une puissance rare dans ce pays désertique, relève l’Organisation météorologique mondiale. Les pluies diluviennes ont transformé en lac le tarmac de l’aéroport international de Dubaï. La ville est paralysée, les écoles fermées, ainsi que de nombreuses routes.
Face à cette situation inédite, des influenceurs français habitant à Dubaï ont réagi sur les réseaux sociaux aux impressionnantes inondations ayant frappé la ville d’exil préférée de ces stars d’internet, et notamment leurs propres villas à quelques millions d’euros. « Je n’ai jamais vu une aussi grosse tempête à Dubaï », a assuré mardi la créatrice de contenus aux six millions d’abonnés sur Instagram Caroline Receveur, qui a quitté la France pour les Émirats arabes unis il y a quatre ans.
#Dubaï voici les maisons que vous recommande les influenceurs qui sont des passoires pendant les intempéries à #dubai ne vous faites pas avoir pic.twitter.com/cQdPmpsZps
— oumse-dia (@oumsedia69) April 17, 2024
Les images font le tour des réseaux sociaux. Sur la plateforme Snapchat, Milla Jasmine dévoile à ses millions d’abonnés des vidéos du toit de sa maison, qui s’effondre sous des litres d’eau. « Le plafond vient de s’écrouler, je suis choquée », déclare-t-elle, images de son escalier inondé à l’appui. « J’ai vraiment flippé. Le problème c’est qu’à Dubaï, les maisons ne sont pas construites pour résister à la pluie et à des tempêtes. »
[...]
Le toit leur en tombe sur la tête. Honnêtement propriétaire ou pas c’est un calvaire pic.twitter.com/rLnXwavJpM
— AQABABE (@AQABABE_) April 16, 2024
[...]
Des pans de la maison de l’influenceuse Julia Paredes se sont eux aussi effondrés. « Les amis nous, on vit toujours la catastrophe. Tous les halls sont inondés, je mets des seaux et des serviettes de partout. C’est une cata », détaille-t-elle dans sa story. L’arbre en face de son habitation s’est « carrément cassé en deux à cause des intempéries », note son mari Maxime Parisi, bodybuildeur aux 394.000 abonnés sur Instagram.
De son côté, Jazz Correia a partagé quelques images de son hall d’entrée inondé, indiquant qu’elle avait contacté son assurance pour la prise en charge des dégâts des eaux. « Je n’ai aucun retour pour l’instant » précise-t-elle. Il y a un mois, sa villa à 15 millions d’euros avait déjà été impactée par de fortes intempéries.
[...]
Laura Lempika, ancienne participante de Secret Story et des Anges de la téléréalité, regrette de devoir garder chez elle son petit garçon suite aux mesures du gouvernement. « Je l’aime, mais j’ai tellement de choses à faire, de contenu à créer », souffle-t-elle sur Snapchat.
" Je l'aime mais ça m'emm de l'avoir dans les pattes " #influenceurs #lauralempika #dubai #dubairain #maevaghennam #nikolalozina pic.twitter.com/x6XW5uamRN
— bouletteskefta (@bouletteskefta) April 16, 2024
Cadre idyllique, train de vie de luxe et absence d’impôts, nombreuses sont les starlettes françaises à s’être exilées à Dubaï. Nabilla, Jessica Thivenin et Thibault Garcia, Maeva Ghennam font également partie du lot.
Lire l’article entier sur le site du Figaro