Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kosovo : la Serbie refuse l’accord proposé par l’Union européenne

En pleine négociation avec le Kosovo, la Serbie ne signera pas l’accord proposé par l’Union européenne pour la normalisation des relations entre les deux pays, comme l’a annoncé, ce lundi, le chef du gouvernement serbe, Ivica Dacic.

« Le gouvernement de la Serbie ne peut pas accepter des principes présentés verbalement à son équipe de négociateurs à Bruxelles, car ils ne garantissent pas une sécurité totale et la protection des droits de l’Homme pour les Serbes du Kosovo », a confié à la presse le Premier ministre serbe, Ivica Dacic.

Quelques jours après la dernière entrevue entre Belgrade, Pristina et l’Union européenne, à Bruxelles, le chef du gouvernement serbe a également appelé à une « reprise urgente du dialogue avec la médiation de l’UE ».

Alors que la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, doit remettre, le 16 avril prochain, un rapport d’étape sur les négociations à venir sur l’éventuelle adhésion de la Serbie à l’Union européenne, Bruxelles a fait de la résolution des désaccords entre Belgrade et Pristina une condition sine qua non à la future candidature serbe.

Ne reconnaissant pas, pour l’heure, l’indépendance du Kosovo, prononcée en 2008, la Serbie ne parvient pas à s’entendre avec son homologue kosovare sur le degré d’autonomie des serbes du Nord-Kosovo. Belgrade réclame la création d’une association de municipalités qui disposerait de pouvoirs exécutifs dans cette région à forte majorité serbe quand Pristina y est fortement opposé, craignant, à terme, une sécession de la région.

Comprendre les Balkans avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #379995
    Le 9 avril 2013 à 13:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Kosovo : la Serbie refuse l’accord proposé par l’Union européenne

    Crime contre l’humanité, liberté des peuples, droits de l’Homme... bla-bla-bla !
    Maintenant, on peut aussi voir autrement : dirigeants formés à l’Université de Columbia, témoins gênants exterminés, pont aérien depuis Sarajevo, amputation géographique de la Serbie et... comprendra qui peut.

     

    Répondre à ce message

  • #380009

    Le Nord Kossovo ( à peine 1 dixième du Kossovo) est Serbe, et la Serbie ne veut pas abandonner ses frères aux Kossovars Albanais . Pour les Serbes, le Nord-Kossovo abandonné au Kossovo albanais, ce serait une "Alsace-Lorraine" irrédentiste .

     

    Répondre à ce message

  • #380014

    Là il faut s’attendre à ce que la machine de guerre de l’OTAN soit mise à contribution et qu’une justification permettant une intervention soit montée de toutes pièces dans un très proche avenir.

    Je parie pour un "massacre perpétré par l’armée serbe" suivi d’une campagne de propagande en bonne et due forme organisée par nos ayatollah du "droit d’ingérence humanitaire".

     

    Répondre à ce message

  • #380140

    Je ne peux que conseiller à l’europe et dont malheureusement la France, et bien entendu les usa de PREPARER LES F16 ET COMPAGNIE ! Allez il faut rebombarder cette mauvaise élève que la Serbie ! Après tout c’est exactement ce scenario qui s’est produit en 1999 ! Mais à cette époque les usa etaient ENCORE les gentils cowboys qui volent au secours des plus faibles dont uck et son narko-boss asim tasi ! trafiquant d’organe aussi ! Pensez-vous sérieusement que 15millions de Serbes vont s’assoir sur leur terre Sainte, Kosovo et Métochie ? ? ? 1300 Monastères Orthodoxes Serbes qui batissent cette terre d’où son nom Kosovo et Métochie ! Et ainsi je me pose la question à savoir Où EST L’ERREUR Là ? ? ?
    PS : le seul hic est que les Serbes n’ont les bhl finkelkrault et compagnie.... ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • Tenez bon les Serbes face à l’Empire qui veut juste vous détruire encore un peu plus.

     

    Répondre à ce message

  • #380439
    Le 9 avril 2013 à 23:49 par antigauchiste
    Kosovo : la Serbie refuse l’accord proposé par l’Union européenne

    Le nord à majorité Serbe à la Serbie et le reste aux Albanais, c’est la solution la plus réaliste, n’en déplaise aux lubies des gauchistes multi-culturalistes d’ici, si pour vous le Kosovo revient à la Serbie, dans ce cas, qu’attendez-vous pour rendre l’Alsace-Lorraine aux Allemands ? Vous croyez naïvement qu’Albanais et Serbes peuvent s’entendre sans problèmes après ce qui s’est passé ? Sinon, soyez plus honnêtes avec vous même, dites que vous souhaitez purement virer tous les Albanais du Kosovo, ce sera plus clair.

    Quant aux warriors du net qui soutiennent corps et âme la Serbie en minimisant voire niant ses crimes sans absolument rien connaitre de ce pays si ce n’est que la propagande Serbe largement répandue sur le net, j’aurais bien aimé vous y voir sous le siège de Vukovar ou encore celui de Sarajevo.

     

    Répondre à ce message

    • J’aimerais bien t’y voir aujourd’hui au Kosovo... en tant que serbe.
      Une propagande serbe (comme tu dis) tellement bien véhiculée qu’ils passent pour les gentils à travers toutes les guerres des 90’s. Mmm ?
      Nan mais relis toi stp, arrêtes tes anneries et soit objectif.

      Presque toutes les tueries à grande échelle ont été démontés (markale, etc...) mais comme avec le Rwanda, on reste sur les mêmes mensonges pour des raisons géopolitique (culpabilisation donc pression).
      Pour ce qui est des sièges de Vukovar, Sarajevo ou encore d’autres villes, je te renvoie au siège sur les villes serbes. Cela s’appelle la guerre ! C’est moche des 2 côtés mais cela fait partie du "jeu". Mentir sur des massacres (on attends toujours les 7000-8000 corps à sarajevo) ça c’est grave car justifie toutes les interventions et les bêtises véhiculés encore aujourd’hui.
      En parlant de Sarajevo, tu oublies avant le "siège serbe" que Naser Oric et ses sbires ont lancés des razzias sur TOUS les villages serbes aux alentours pendant 2 ans, sans être inquiétés car protégé par l’ONU (cf casques bleus hollandais, etc...). Cela tu t’en gardes de le préciser. Ce courageux guerrier qui, après que les serbes bosniaques soient entrés dans Sarajevo, s’est barré avec tous ses warriors...
      Donc ne soit pas partiel dans tes explications orientés.
      J’en ai marre d’entendre ce soit disant argument sur la "propagande serbe".
      Mais laquelle !!! Ils ont tout perdu, et le territoire et la guerre d’information, donc l’ecriture dans l’histoire. Donc stop sur la mauvaise foi...

       
    • #380688

      Bah tiens le pauvre opprimé qui arrive ! !

      1- VUKOVAR ? pour qui, quoi ? GOTOVINA et ses paramilitaires..... opération tempete ! On appelle cela l’exotisme !
      2- SARAJEVO ? Ah oui avec LE GANG DE ROUBAIX ET LE BEN LADDEN, qui le plus marrant en 2001 est devenu enemy n1 alors qu’avec ces djihadistes en Bosnie etaient un héro ! gang de roubaix reportage de fr3 que tu peux retrouver sur youtube si tu désires ne pas nier la bétise humaine à laquelle tu crois être étranger !
      3- uck et compagnie ! ! c’est une blague ou quoi ? ? asim tasi narko-boss ayant fait de la prison en 1980 pour traffic d’heroine.... ! haradjinaj libre et héro exemplaire ! envie de vomir sur ce foutage de gueule constant envers les Serbes que l’on taillade tous les jours avec les propagandes us et compagnie ! Et je pense sincèrement que les us question crédibilté depuis 2003 ! mama mia ! Ils sont sur 10 fronts soit pour simplifier partout où il y a matieres premieres petrol et surout des fois comme l’afga l’héroine !

      Donc les us go home de la Serbie !

      A jouer les innocents pour tout cel en devient pathétique ! IL SERAIT TEMPS D’ASSUMER CES CRIMES AUSSI !

      Finis 1990 et 1999, les gens en France en ont marre de cette constante propagande envers les Serbes ! Qui en 1940 a combattu hitler dans les balkans ?

       
    • Ecoute, je suis serbe !
      Pour ce qui est de la Bosnie et Herzégovine, tu es peut-être dans une certaine ignorance.
      la Bosnie et Herzégovine etait composée approximativement de 45% de musulman, 15% de croit et 40% de Serbe qui détenaient les 2/3 du paye d’ailleurs.
      Donc !!! 40% de Serbe qui ne voulait pas de session avec la Yougoslavie, ajoute a ça les Croit et Musulman qui étaient patriote Yougoslave et non voulaient pas non plus. Tout ce beau monde représentaient les 2/3 de la populations ! Ce beau monde représentaient la ’’Bosna i Hercegovina’’, les mariage mixe, la tolérance des religions, ou les relation n’était pas liée a l’origine de la personne, mes selon les affinités entre les personnes ’’les Balkans en tout puisence’’ !!!
      Mes comme partout un petit 20-25 % de population, détenant moins de 10% du paye voulant l’indépendance succombé à la propagande et financement occidentale. Pour commencer le dementellement da la Yougoslavie et la prise du pouvoir par’’ NATO’’ des paye de l’est. Il sufi de comparer la carte d’avent et d’après de l’Europe de l’est.
      D’ailleurs les ricains ne ce cachait même pas pour menacer les pays frontalier de la Yougoslavie, ’’vous etes avec nous ou contre nous’’, plus d’une fois ces mots etaient employé.
      Ces par là que tu devrais commencer pour ne pas faire de pranpagand, ci tu veux parler de la Bosnie-herzégovine, pour la krajna cet un poile diferent.

      Apres pour ce qui s’agi ’’des mechant’’ Serbe... bein moi je te dis que dans une guerre tout le monde est ’’mechant’’...
      Y’a pas de gentil rebelle... Sauf dans les comtes.

       
  • #380459

    On verra si les prévisions d’Alexis Troude se révéleront... La prochaine étape serait que le Président de l’Etat fantôme accepte que le nord du Kosovo soit rattaché à la Serbie ou que cela devienne autonome, sous une nouvelle condition : que les districts serbes au sud à majorité albanaise comme celui de Preševo deviennent indépendant. L’ex-Yougoslavie est encore loin d’avoir achevé son morcellement. Comme le dit Miloš Jovanović président du parti DSS de Serbie, l’erreur est déjà là à partir du moment où tu cherches à négocier avec tes agresseurs ou avec ceux qui t’ont causé du tort.

     

    Répondre à ce message

    • #380699

      Tout à fait d’accord ! Rien que le fait de se mettre à table avec asim tasi, cela ne fait que noircir les Serbes ! Non mais franchement, dans quel pays négocie t-on avec un narko-boss ? ? la folie ! Mais ce qu’il faut faire passer comme message aux amis Français est que les usa ont pouvoir de rendre beau les crimos ! Ne pas oublier cela ! Suffit de se remémorer bush "et le fromage PUANT FRANCAIS" lorsque les usa ont agressé les Irakiens pour la énième fois en 2003 ! La France, à ce moment là a voulu rester NEUTRE ! On avait carrément eu droit à des réunions européenne sans y ETRE INVITEE ! Genre en Espagne me semble-t-il ! Comme quoi le système de cowboys est bien fixé ! Rien est un hasard tout est programmé ! Si le fait de fêter le Kosovo libre avec des tonnes d’uranium appauvrie sur la tronche c’est cela le juste, c’est montrer comment une petite poignée de crimos ont réussie à tourner la tête à des centaines de milliers de gens ! Mais bon pour le peuple albanais les balkans leur appartiennent ! on peut qualifier cela de PARFAITE EFFICACITE DE L’ENSEIGNEMENT HISTORIQUE COMMUNISTE DANS LEQUEL CES PEUPLES ONT BAIGNE DEPUIS 60PIGES !