Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ANSM saisit le parquet de Marseille et diligente une inspection sur l’IHU du Pr Raoult

L’Agence nationale de sécurité du médicament a révélé que le parquet de Marseille avait été saisi dans cette affaire d’essais illégaux menés sans l’autorisation des autorités sanitaires par les équipes de l’IHU Méditerranée Infection dirigé par Didier Raoult.

 

Du grabuge pour Raoult. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a diligenté une inspection et saisie le parquet de Marseille sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale pour les essais cliniques potentiellement frauduleux menés au sein de l’IHU Méditerranée Infection, que dirige le microbiologiste Didier Raoult.

(...)

Après des signalements réalisés en mai 2021, « sur de possibles manquements de l’IHU Méditerranée Infection à la réglementation des essais cliniques (…), nous considérons que certaines études auraient dû être menées conformément à la législation encadrant les recherches impliquant la personne humaine. Ceci n’est pas admissible », a dénoncé l’ANSM.

(...)

Une information confirmée par la direction de l’AP-HM ce mercredi soir, qui a ouvert une enquête interne dès le week-end dernier, et remettra prochainement ses conclusions à l’ANSM. Enquête qui, selon le communiqué, pourrait aller jusqu’à une « demande de suspension de toute activité de recherche à l’IHU à titre conservatoire ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Raoult persécuté, voir sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents