Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’After Foot sur RMC avec Caroline Yadan et le danger islamiste

Daniel Riolo, théoriquement simple chroniqueur foot sur RMC, se fait le relais du pouvoir profond en reprenant la phrase du directeur du renseignement territorial Bertrand Chamoulaud sur le danger du « séparatisme islamiste pour la cohésion nationale ». À ses côtés, l’inénarrable Caroline Yadan, député Renaissance des Français de l’étranger : pour enfoncer le clou communautaire, elle est mal placée !

« L’entrisme islamique, c’est pas juste du vent, ça se fonde sur des écrits. »

 

L’émission a déclenché un tollé, même s’il est vrai que dans le foot, surtout au niveau des petits clubs, il y a une surreprésentation communautaire. On dira que c’est de la pénétration communautaire d’en bas, pas d’en haut. Toute l’affaire était partie des joueurs de l’équipe de France et de Ligue 1, dénoncés par le courageux Riolo, qui faisaient le ramadan, et qui demandaient des dérogations, quand ils ne jouaient pas.

Bref, un coup de poignard dans le contrat républicain, si on écoute le compagnon de la chroniqueuse Géraldine Maillet – de la team Hanouna –, toujours à l’affût d’un scandale avec les racailles (il a écrit le fameux Racaille football club). Il se fonde entre autres sur le rapport Yadan-Odoul, sorti opportunément le 5 mars 2025.
Naturellement, Odoul et Yadan sont sur une ligne ultrasioniste, donc islamophobe.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, ou plus profond dans le sujet, voici l’intervention de Bertrand Chamoulaud fin décembre 2024 sur le danger communautariste, mais que musulman, pas juif, bien entendu. Le danger musulman, c’est une expression autorisée, à l’inverse du danger juif.

 

 

Comme le dénonce le youtubeur avec sa chasse aux musulmans, l’émission a fait scandale, surtout à cause de Yadan, qui politise à mort le sujet avec les Frères musulmans, qui déclarent quand même se servir du sport pour faire avancer leur idéologie. D’autres se servent des médias, et ça a l’air beaucoup plus efficace...

Chez RMC, malgré le parti pris prosioniste de la station, on est gêné. L’Équipe rapporte les propos du consultant de l’émission Walid Acherchour, qui a décidé « de prendre du recul sur les prochains jours et de discuter avec la direction pour trouver une solution en respectant mes obligations ».

Il a « été heurté, comme beaucoup, par l’angle du débat. […] Je ne peux pas accepter que la base de la discussion soit un rapport approximatif, rédigé par deux politiques qui utilisent régulièrement des propos exclusivement dégradant et islamophobe […] Sur des sujets qui touchent l’identité de millions de personnes (ici les musulmans), je ne peux pas accepter que ce soit fait de cette façon en franchissant cette ligne pleine de raccourcis ».

Wallah, fallait pas inviter Yadan, frérot !

Dans un message d’excuses, l’animateur du plateau Gilbert Bribois a tenté de rattraper le coup, c’est-à-dire toute son audience dans la communauté musulmane.

« Si nous avons choqué toute une communauté, c’est que nous avons raté l’émission et j’en suis désolé. […] Depuis 19 ans, nous avons prouvé, jour après jour, que l’After était ouvert à tous, à toutes les communautés, les religions, avec toujours le souci d’équilibrer les débats. On ne choisit pas de camp, on est libre, indépendant, il n’y a pas de ligne éditoriale imposée. L’After ne roule pour personne. »

 

Caroline Yadan, la Meyer Habib au féminin

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3517302

    Le voile pour cacher un « objet « sexuel même pour les petites filles pour ne pas exciter les hommes ? Mahomet était marié avec une jeune fille de 12 ans ! Quel exemple et il veulent voiler toutes les femmes.
    Allez on a compris, ils veulent dominer les femmes, les assujettir pour leur consommation personnelle Ah les faux culs.

     

    Répondre à ce message

    • #3517434

      Assujettir les femmes pour leur consommation personnelle ? Le monde entier fait ça, même les "chrétiens". Et en ce qui concerne Mahomet, les égyptiens, les grecs, certains rois de France, etc. se sont également mariés à de très jeunes filles. La durée de vie était beaucoup plus courte, surtout chez les pauvres, du genre de 25 à 30 ans suivant les époques, il fallait se dépêcher pour enfanter...

       
    • #3517436

      Bilbo
      D’abord, c’est Mohamed et non Mahomet, c’est une signification Inverse. Je te laisse chercher la signification, tu comprendras tout seul.
      Le prophète ne s’est jamais marié avec une gamine de 9 ans ou 12 ans, c’est un mythe entretenu par des salopards qui voulaient légaliser leur instinct abject pédophile.
      Aïcha, d’après des historiens devait avoir entre 18 et 20 ans quand le prophète l’a épousée. Là aussi fais un effort de recherche, et tu trouveras.
      Tu prétends qu’on voile nos femmes, tu leurs a posés la question, en toute discrétion ?
      Ou t’as demandé son opinion à Jean Mechiah l’égyptien allongée au ras du sol pour la communauté lumineuse ?
      D’où tiens tu tes affirmations ?
      C’est facile de pomper et venir parader avec des semis mensonges ou semis vérité, ça te décrédibilise totalement.

       
    • #3517443

      Parler de l’âge d une personne qui vivait il y a presque 1500 ans c pas crédible à chaque fois ça ressort cette histoire de mariage parfois c (6 ans,9,13,16 et même 19) la réalité c qu’on en sait rien,c comme les supposées relations sexuelle que Jésus aurait eu avec la prostituée Marié Madeleine ou Jacob qui aurait épousé une fillette de 6 ans et sa soeur en même temps !!!Tout ça c des n’a aucune utilité pour nous aujourd’hui.Ce qu’on sait d après ma meilleure amie qui est érudit en religion ce qu’on sait de ce mariage c est que c était une jeune femme pubère et la seule de ses femmes qui ne s était pas marié avant contrairement à toutes les autres( veuves ou divorcées)………Porter le voile dans la prière musulmane c est aussi pour une consommation personnel,ma meilleure quand elle prie seule dans une pièce elle obligé de porter une foulard qui couvre tout sa tête et des vêtements amples sinon sa prière n’est pas accepté… Le voile dans l’islam est une adoration pour Dieu et pas du tout pour se cacher des hommes,seuls les ignorants ou les fourbes le disent … La judaïste sioniste Yadan fait semblant d oublier que c est dans le judaïsme que les femmes une fois marié sont obligés de porter le voile pour signifier aux hommes de leur communauté qu’elles ne sont plus libres donc le voile judaïque n’a rien à voir avec Dieu…Dans une Europe qui a les valeurs du Talmud bientôt parler du Christ et de sa mère vous mènera en prison comme en Israël !!

       
    • #3517564
      Le 8 avril à 19:21 par ProtégeonslaPalestine
      L’After Foot sur RMC avec Caroline Yadan et le danger islamiste

      @Surnom : On prononce comme on le peut quand on n’est pas arabophone, ok. Allez aussi dire aux gens de prononcer Aïssa avec l’accent des collines, au lieu de Jésus, tant que vous y êtes. L’essentiel est que tout le monde a compris qu’avec Jésus et Mahomet, on a affaire à la perfection indépassable de l’homme.

      @ Bilbo, vous dites que « Mahomet était marié avec une jeune fille de 12 ans ! » : Encore une légende urbaine, savamment entretenue par un certain révisionnisme historique orienté, le même qui fait croire que le Prophète Jésus est un dieu. Wikimerdia descend même jusquà 6 ou 9 ans, c’est dire...

      Faits d’histoire :

      - L’accord verbal de mariage entre Aïcha et Mahomet fut contracté alors que celle-ci avait 6 ou 7 ans.

      - Le mariage fut célébré et consommé dans les 24 mois qui suivirent l’Hégire, à savoir la fuite du Prophète Mahomet vers Médine.

      - Asma, la soeur aînée d’Aïcha, avait 27 ans au moment où elle organisait les préparatifs secrets de l’Hégire, qui permirent aux 1ers musulmans de fuir les persécutions des Mecquois polythéistes.

      - Asma avait 10 ans de plus que sa cadette Aïcha.

      Logique mathématique :

      27 - 10 + (1 / 2 ans) = 17 / 19
      Aïcha avait entre 17 et 19 au moment de ses noces effectives avec Mahomet, ce qui correspond à l’âge moyen du premier rapport sexuel en Francedepuis le début du XXème siècle.

      Conclusion :

      Salir les religions à peu de frais, c’est lâche. Vous n’avez pas un passe-temps ?

       
    • #3517598

      Protégeons la Palestine
      Une nuance qui t’échappe, il ne s’agit pas de prononciation, mais d’écrit.
      Tes leçons ou conseils auraient été de bonne augure, sauf qu’ils n’ont rien à voir avec le sujet.
      Conclusion, c’est bien Mohamed la bonne orthographe en français du bien loué.

       
    • @Miles Davis Le fameux mythe de l’espérance de vie à 30 ans... C’est n’importe quoi. En réalité si cette espérance de vie était si courte, c’est à cause du taux de mortalité infantile extrêmement élevé. Il faut aussi ajouter les maladies mais faire croire que 30 ans c’était vieux, c’est un mythe absolu.

       
    • #3517963
      Le 9 avril à 19:12 par Michael J. Fox
      L’After Foot sur RMC avec Caroline Yadan et le danger islamiste

      Le problème avec les incultes est que grâce à internet ils colportent des choses dont ils ignorent tout.D’une part bcp de femmes du prophète étaient des veuves avec qui il n’a pas consommé le mariage et l’histoire de l’âge de Aicha a été réfuté historiquement par un grand nombre de savants car celui qui avait évoqué son âge (son nveu Hicham ibn Urwa) était non seulement le seul à le dire mais avait dit qu’elle était née 4 ans avant al hijra (hégire) alors qu’elle était née 4 ans avant la.... Biaata (première révélation du Coran) ce qui lui donne objectivement 9 ans de plus cad 18 ans à l’âge de son mariage. Le problème de ce prétendu hadith qui effectivement existe dans la compilation de Boukhari n’a aucune valeur ni épistémologique ni historique. En Islam, les paroles à origine unique (une seule source) ne font pas force de loi. Et d’ailleurs dans d’autres sources de Hadith comme Tirmidhi ou Ibn daoud, cette histoire n’existe pas. Par contre les islamophobes adorent citer cette histoire. S’ils étaient honnêtes et croyaient que ce hadith est à 100% fiable, donc ils devraient croire à tous les hadiths et finalement devenir musulmans. Mais non, ils font du pick and choose en fonction du narratif ou de la propagande qu’ils ont envie de faire. Je suis quasiment certain que tu dois faire partie d’une certaine organisée. Je capte leur style à des dizaines de km. Un fasciste d’extrême droite ne viendrait pas sur ER pour débiter ces inepties

       
  • #3517364

    Elle a raison à propos de la signification du voile qui rend de facto la femme inférieure à l’homme dans l’islam et pécheresse devant l’éternel, mais la bible ne l’a genèse Ève ne fait pas beaucoup mieux en tentant Adam qui se laisse prendre au jeu ce qui causa leur expulsion du paradis et le commencement de tous les malheurs du monde. Si Ève avait été voilée peut-être serions-nous toujours dans le jardin d’Eden. Ah les femmes !

     

    Répondre à ce message

  • #3517394
    Le 8 avril à 11:16 par ll’infureur de vivre
    L’After Foot sur RMC avec Caroline Yadan et le danger islamiste

    Le débat est toujours le même. L’islam et le judaïsme ont besoin des pays dits chrétiens pour y vivre. L’inverse n’est pas vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #3517417

    Même dans une émission de foot on est obligé de voir la gueule des génocidaires ?

    .....çà leurs suffit pas d’avoir massacré des dizaines de joueurs de foot Palestiniens et détruit toutes leurs installations sportives et terrains de foot ?

    Les génocidaires veulent faire la même chose en France ... ???

     

    Répondre à ce message

  • #3517418

    Et....Le danger Français surtout avec les Français à Bruxelles et Francfort. Ça c est l authentique danger internationnal.

     

    Répondre à ce message

  • #3517422

    Chacun vie sa foi comme il veut, mais en tant que patron je ne remarchera plus de musulman pratiquant. Sévère baisse se productivité un mois par an pour les travaux physique.

     

    Répondre à ce message

  • #3517458

    Cette madame Yadan, c’est la version féminine de Meyer Habib, le même fanatisme et le même racisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3517521

    Le foot est devenu un sport de racailles qui singent l’Islam pour s’affirmer et casser les couilles. Rien de bien musulman là-dedans.

     

    Répondre à ce message

  • #3517592

    Sur le fond, elle a raison. Pas de voiles pour les femmes. Elles ont le droit d être belles. Avec ce chiffon, elles sont moches. Et de toute manière, ce n est pas une obligation coranique. Il y a eu une fatma (arrêt des oulemas) en ce sens. Que les pseudo "musulmans" (en fait des sous prolos americanisés)ne viennent pas me contredire

     

    Répondre à ce message

    • #3517643
      Le 9 avril à 02:22 par Le grand ménage
      L’After Foot sur RMC avec Caroline Yadan et le danger islamiste

      Ce n’est pas le sujet ’’dan’’. (Suspect comme pseudo). Le sujet c’est qu’on a encore à faire à une sionarde pornocrate qui vient utiliser les simplets fanatiques laicards amateurs de destruction de la famille et de la morale de ton acabit pour les ranger de son côté de manipulateur éternel.

       
  • #3518161

    La meilleure solution pour résoudre ce que les acteurs politiques définissent comme problématique, c’est de déterminer à qui le problème profite toujours ; c’est souvent celui qui n’a aucun intérêt à voir disparaitre sa principale source de profit politique et médiatique.

    Par exemple pour résoudre le problème de l’islamisme et de l’antisémitisme, il ne faut pas se centrer uniquement sur ceux qui sont désignés comme seuls responsables, mais sur ceux qui se désignent comme victime éternelles, en n’oubliant jamais de réclamer des avantages en privilèges et en nature à titre compensatoire.

    Plus étrange encore, pour le cas de l’islamisme et de l’antisémitisme, non seulement ceux qui désignent les responsables et ceux qui désignent les victimes sont toujours les mêmes, mais le hasard est si taquin que les délateurs patentés et les victimes autoproclamées sont toujours sionistes.

    Les sionistes sont comme des dentistes qui financent des confiseries et leurs campagnes promotionnelles, tout en dénonçant les caries.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents