Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne ne livrera pas de missiles longue portée à l’Ukraine

Le ministre allemand de la Défense a réaffirmé jeudi sa réticence à livrer des missiles de croisière demandés par Kiev pour repousser les forces russes et à suivre ainsi l’exemple du Royaume-Uni et de la France. Une décision sur les Taurus, des missiles de croisière air-sol d’une portée de plus de 500 km, « n’est pas prioritaire », a déclaré Boris Pistorius en marge d’une visite dans une brigade de chasseurs alpins en Bavière.

 

« Les objections » allemandes « sont évidentes », a-t-il poursuivi, soulignant la portée de cet armement qui permettrait aux forces ukrainiennes de frapper très loin derrière la ligne de front dans l’est de l’Ukraine. Par ailleurs, les États-Unis ne fournissent pas non plus ce type de missiles, a-t-il ajouté.

Emboîtant le pas au Royaume-Uni, la France avait quant à elle annoncé au sommet de l’OTAN à la mi-juillet la livraison à l’Ukraine de missiles franco-britanniques de longue portée Scalp, appelés Storm Shadow outre-Manche.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents