Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne se rebiffe : au milieu du corona, le retour de la Shoah dans l’actualité

La propagande se retourne toujours contre elle. Les pouvoirs totalitaires devraient le savoir.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Croix gammées taguées, selfies avec saluts hitlériens ou inscriptions négationnistes dans des livres d’or : les responsables des lieux de mémoire sur les sites des anciens camps nazis en Allemagne s’alarment de provocations révisionnistes croissantes. Sans compter les mises en scène de visiteurs se photographiant tout sourire devant les fours crématoires ou encore les autocollants à la gloire de figures révisionnistes.

[...]

Visites perturbées

« Les incidents sur les lieux de mémoire ont toujours existé mais on remarque une augmentation due à une libération de la parole d’extrême droite », reconnaît Volkhard Knigge, directeur du Mémorial du camp de concentration de Buchenwald. Depuis 2015, ils ont doublé dans ce camp situé à quelques kilomètres de Weimar en Thuringe, où périrent quelque 56 000 personnes entre sa création en 1937 et sa libération en avril 1945.

« Les messages glorifiant le nazisme ou demandant la réouverture des camps pour les étrangers sont plus fréquents », déplore le directeur du Mémorial de Buchenwald.

Phénomène plus récent : un nombre croissant de visites guidées sont perturbées par des militants adeptes de théories révisionnistes.

 

Remise en cause de la véracité du génocide

Un constat que partage son homologue berlinois Uwe Neumärker, directeur du Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe : « Les visiteurs nous posent des questions sur la véracité du génocide. Ce sont des choses auxquelles nous n’étions pas confrontés il y a encore quelques années ».

Cette tendance s’inscrit dans un contexte où les générations d’Allemands ayant vécu la période Seconde Guerre mondiale disparaissent peu à peu et où le sentiment de culpabilité national à l’égard des crimes du IIIème Reich tend à s’atténuer.

[...]

Depuis leur élection dans quasiment tous les parlements régionaux, plusieurs députés AfD tentent d’influencer la programmation historico-culturelle des lieux de mémoire. « Ils questionnent les choix pédagogiques et cherchent à gommer certains aspects historiques. Pire encore, ils intimident les collaborateurs en exigeant de connaître leur vie privée et orientation politique. »

 

Guides doublés et mesures de sécurité

[...]

Financer des caméras de vidéosurveillance ou des agents de sécurité absorbe des fonds conséquents « qui seraient plus utiles dans la pédagogie », notamment « en direction des plus jeunes », soupire M. Knigge. Il regrette, que les heures de cours consacrées au nazisme aient « fondu » ces dernières années, comme le soulignait un rapport parlementaire en 2018. « Or, les mémoriaux ne peuvent pas compenser ce que les écoles ne font plus. »

Lire l’article entier sur sudouest.fr

Drame à Auschwitz, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2435270

    Le drame des juifs,et chacun peut se faire une opinion,est qu’ils ont été chassés de là où ils étaient,et ce quasiment depuis la nuit des temps,quelque soit les civilisations dans lesquelles ils étaient présents.Donc il y a bien quelques soucis dont ils n’arrivent pas à se défaire car ce n’est tout de même pas toujours de la faute des autres .Prenons un exemple:il y a encore quelques années,sous De Gaulle par ex,quand les valeurs françaises étaient en cours,jamais un BHL,un Sarko ou un Flamby n’auraient pu entraîner le pays à faire la guerre à la Lybie,ni à la Syrie,ni à l’ Afghanistan,ni à Irak,ni à nous fâcher avec les russes,ni nous faire ramener des populations extra-européennes en masse et dont personne en Europe ne veut-à juste titre-,ni nous intégrer dans l’Otan,ni des Cohn-Bendit à se trémousser devant les tv en vantant ses déviations,ni,ni,ni...on voit tous les perversions sociétales,politiques que les médias relayent avec une complicité désobligeante et coupable.Il n’y a pas qu’en Allemagne que les valeurs européennes et chrétiennes doivent être rétablies pour que vivent les peuples européens en paix car on ne peut pas passer son temps à s’endetter,à accueillir sans fin d’autres cultures,d’autres moeurs,d’autres guerres,d’autres haines,d’autres saloperies qui détruisent nos pays européens.Il est donc essentiel que nos amis juifs comprennent que les plaisanteries les plus courtes sont aussi les meilleures.On voit bien,par les résultats obtenus,que ces politiques ne nous mènent nulle part,et que tout finit par leur être attribué à juste titre ou non et qu’un effet boomerang se fait jour un peu partout en Europe.L’Europe n’est-elle pas le continent il y fait le mieux vivre ?Bêtise que de vouloir se mêler de sa politique à moins qu’on ait des idées tordues et dans ce cas ne plus s’étonner de n’être plus sur les rails.

     

    Répondre à ce message

  • les jeunes allemands,qui ne sont absolument pour rien dans les évènements de la seconde guerre mondiale,sont probablement comme les français, de ma génération,ou plus jeunes:excédés par le rabachage permanent,et qui se veut culpabilisateur,de cette histoire !comme si cela avait été le seul fait marquant de cette guerre !et puis soixante-quinze ans après, ce matraquage en continu sur tous les médias !comment ne pas penser que cela participe d’une intention de manipuler les peuples !il y a longtemps qu’on aurait du,comme disait Pompidou,tourner la page !

     

    Répondre à ce message

  • #2435292

    L’abat-jour en peau de grand-père et les têtes réduites par les nazis ont fait leur apparition à Buchenwald dans le cliché dit de La table du grotesque. Toute une collection d’artefacts de train fantôme y sont exposés. Des bouts de poumons dans du formol et des crottes de nez.

    On n’a pas retenu l’abat-jour comme preuve lors de Nuremberg. Par contre l’accusation a gardé les têtes réduites. Thomas Dodd pose avec l’une d’entre elles dans une photo célèbre. Comme les nazis, soit le degré absolu du mal, n’avaient rien de mieux à faire, ils décapitaient les cadavres de polonais pendus pour assembler une collection de tsantzas modernes.

    Holywood, toujours à la pointe de l’information et de l’éducation des masses, en a tiré Jugement à Nuremberg, onze nominations, deux Oscars, une charretée de stars de l’époque : Spencer Tracy, Burt Lancaster, Montgomery Clift, Judy Garland, Marlene Dietrich. Les célébrités ont toujours su montrer la voie de l’intelligence, particulièrement en politique. La preuve, Francis Hamster a compris bien avant les foules haineuses que des tas de Montaigne viennent nous sauver. Les têtes réduites apparaissent dans le film de 1961. Comment oublier un tel crime ?

    Malgré tous ces gages de sérieux, de véracité, un nombre croissant de personnes ne sont plus convaincues par les pièces à conviction. Elles ont l’impression qu’on les prend pour des imbéciles. Where’s the pudding ? Tous les Rudy’s boys garants de la fiabilité des informations parlent sans cesse du pudding, mais rien ne vient. Du coup les gens s’énervent. Quand on t’a promis du dessert et que tu écopes d’amendes et d’années de prison, évidemment tu tends à te rebiffer. D’autant plus si tu préfères un copieux bavarois ou des viennoiseries au pudding.

    C’est étonnant.

     

    Répondre à ce message

  • En matière d’interdits loufoques, la Chine tente de faire mieux que l’Europe, à croire que les francs maçons se sont abattus sur l’Empire du Grand Nombril : en 2007, une loi visant à contrôler et gérer la réincarnation des lamas (enseignants religieux du Bouddhisme) est votée. Les moines qui souhaiteront se réincarner devront préalablement demander l’autorisation au gouvernement chinois. La réincarnation du Dalaï Lama, elle, a d’ores et déjà été déclarée illégale. Et toc.

    Pour avoir, en tant que Dalaï Lama vrai ou supposé, le droit de se réincarner, il faut donc se rendre au bureau des affaires religieuses de la préfecture du lieu et remplir un formulaire ... Faute de quoi votre réincarnation nest pas valable.

     

    Répondre à ce message

  • #2435509

    37 morts du covid en Allemagne contre plus de 10.000 en France ?
    Les français seraient ils sales, sans hygiène ?
    Où s’agit des migrants que j’ai vu accroupis sur nos trottoirs parisiens pour lâcher tout ce que l’organisme a d’eaux usées et de maladies ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai visité Auschwitz. Et devinez comment j’en suis revenu !

     

    Répondre à ce message

  • #2435586

    Au risque de me répéter, l’antisémitisme est la condition sine qua non du sionisme.....

     

    Répondre à ce message

  • « Alors, Mademoiselle, moi, je vous laisse employer le mot « négationnisme ». Vous savez que je ne suis pas d’accord. Mais je ne sais pas si vous savez pourquoi je ne suis pas d’accord.

    Je l’ai souvent expliqué. On va prendre un exemple célèbre. Galilée était-il négationniste ? Non. Il affirmait que, contrairement à ce que prétendaient des gens qui s’appuyaient notamment sur l’Ancien Testament, c’était la Terre qui tournait autour du Soleil — pour simplifier les choses.

    Donc, Galilée était positif. Il n’était ni négatif, ni négationniste. Est-ce qu’aujourd’hui vous diriez de Galilée : « Il niait que... » ? Non. Il affirmait, après des recherches.

    Les révisionnistes sont des gens qui affirment, après des recherches. Ils sont positifs et positivistes. Ils ne nient rien. Voilà. C’est un mot important. C’est une définition importante. »

    Robert à Valérie Igounet (Interview jamais publiée par la chasseuse de "négationnistes")

    « Croire à l’Histoire officielle c’est croire des criminels sur parole ».
    Simone Weil (1909 / 1943)

     

    Répondre à ce message

  • Et ils leur répondent quoi à ces questions sur la véracité ? Au lieu de travailler votre argumentaire, vous criminalisez le questionnement

     

    Répondre à ce message

  • En Marketing, on appelle cela : une campagne d’entretien !

    Une pensée pour les 1.500 ’révisionistes’ allemands en prison pour crime de pensée dissidente !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents