Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Angleterre est morte

The British monarchy is a vestige of tyranny, a grand monument to hierarchy and plunder. As Irish socialist James Connolly wrote in 1911, the royals are for the other despots of society, the capitalists and landlords — not for the working class. (Unknown, 2022)

L’Angleterre est un pays ambivalent, elle est biface, de ce nom donné aux silex tranchants de nos ancêtres, pas les Gaulois, les Cro-Magnon, ou les néandertaliens, ou les australopithèques, allez savoir. L’Angleterre, c’est Shakespeare, les Beatles et les Stones, les tabloïds et les pédos pourchassés, mais c’est aussi les loges maçonniques qui grignotent la démocratie, le découpage du Proche-Orient qui explique les guerres permanentes depuis un siècle, la trahison de la Palestine et la déclaration Balfour, sans jeu de mots.

 

JPEG - 90.9 ko
La royalties family

 

L’Angleterre, c’est la famine en Irlande du milieu du XIXe avec un million de morts et un million de déplacés (on ne disait pas encore déportés), c’est l’exacerbation du conflit triangulé en Europe entre la France et l’Allemagne, qui devaient à tout prix être ennemies, c’est les grévistes des mines et de la faim sous Thatcher, c’est la City et la financiarisation du monde, c’est Londres et son argent sale. C’est la mort des services publics, c’est 5 000 morts par an aux urgences par manque de soin, bref, c’est le néolibéralisme.

L’Angleterre, la vieille Angleterre, est morte le 8 septembre 2022, peut-être un peu avant, même. On a fait tenir Franco cinq longues années à la tête de l’Espagne, on pouvait bien rallonger Elizabeth de quelques mois. Son règne aura duré 70 ans, mais la dame n’aura jamais travaillé, ça aide à prolonger la vie, visiblement.

Le monde entier pleure la mort de l’Angleterre, mais dans le tas, il y a beaucoup d’hypocrites. Sauf les Irlandais.

 

 

Si on peut douter de la sincérité de l’Âne de Paris, qui est payée très cher par les Parisiens pour jouer avec l’interrupteur de la tour Eiffel, on ne peut douter de la sincérité des sentiments de Steph, même s’il connaît bien tous les secrets du Palais. Il y a le mythe, et l’envers du mythe, disons, son socle, bien ancré dans le réel.

 

 

Bern connaît bien les têtes couronnées et les grands de ce monde (on évitera les jeux de mots faciles à la Jean-Jacques Peroni), mais il ne va pas jusqu’à la cheminade. Qu’est-ce qu’une cheminade ? Rien à voir avec une promenade sur une cheminée, une cheminade, c’est ça :

 

 

Si on a bien enterré le XXe siècle en une semaine, comme l’écrit Philippe Collin, Elizabeth ne se sera jamais abaissée à faire une pub pour l’ennemi idéologique. En même temps, elle régnait sur le pays du néolibéralisme, de la Banque et des loges. C’est pas vraiment mieux !

 

 

 

Passons maintenant au présent, avec l’organigramme de la famille royale, qui contient quelques intrants chelous, puisque Diana et Charles avaient leurs propres progénitures. Et puis y a Meghan qui débarque, la martre dans le poulailler !

 

 

On termine en chanson, dans un stade britannique. Enfin, presque.

 

 
 

Le cœur du désordre du monde

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3026649
    Le 9 septembre 2022 à 20:09 par Nuit blanche
    L’Angleterre est morte

    "L’Angleterre est morte", nous dit-on. Je réponds : si seulement elle pouvait dégager, on respirerait déjà mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3026679
    Le 9 septembre 2022 à 20:49 par Tim
    L’Angleterre est morte

    Regardez comme c’est marrant autour de vous, ceux qui vous parle de la Reine d’Angleterre sont les mêmes qui nous ont cassé les burnes avec le covid et l’ukraine. Etonnant hein !

     

    Répondre à ce message

  • #3026684
    Le 9 septembre 2022 à 20:53 par Jean-Sébastien
    L’Angleterre est morte

    Les commentaires ici me paraissent durs envers la reine d’Angleterre.Il me semble qu’elle ne dirigeait pas le pays,qu’elle n’avait qu’une fonction symbolique donc pourquoi s’acharner sur elle ?Certes l’Angleterre c’est la City,le libéralisme de Thatcher,et la société anglaise était décadente déjà au XVIIIeme.Mais pourquoi devrait-elle porter la responsabilité de tout cela ?Elle est née en 1926,une époque bien plus chrétienne que la nôtre.En conséquence le le LGBTisme et le wokisme ne devait certainement pas l’amuser.C’est déplorable que certains souhaitent qu’elle brûle en Enfer,ce n’est pas charitable,à la place,priez pour elle.Qu’elle repose en paix,c’est tout le mal que je lui souhaite.

    En revanche,je suis plus circonspect à propos du prince Charles l’écolo bobo soixante huitard,j’avoue.Il est plus impliqué en politique, me semble-t-il.

     

    Répondre à ce message

  • #3026712
    Le 9 septembre 2022 à 22:19 par GERARD R.
    L’Angleterre est morte

    God Calls The Queen !

     

    Répondre à ce message

  • #3026716
    Le 9 septembre 2022 à 22:35 par Guillaume
    L’Angleterre est morte

    Rois de pacotille, comme le pape au Vatican. Juste pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #3026774
    Le 10 septembre 2022 à 06:06 par serilem@yahoo.fr
    L’Angleterre est morte

    Les Irlandais m ont tué !

     

    Répondre à ce message

    • #3027017
      Le Septembre 2022 à 12:31 par coyoterevolte
      L’Angleterre est morte

      Il doit y avoir une bonne ambiance dans les pubs irlandais. La pinte à moitié prix ?
      "Babeth est dans une boite"
      Sobre, factuel, dépourvu de haine et chanté avec joie.
      Une quenelle gaélique assez respectueuse de la mort.
      Le bon sens populaire est magnifique.
      Bravo aux gaulois christiques d’outre mer.

       
  • #3026916
    Le 10 septembre 2022 à 10:02 par listener
    L’Angleterre est morte

    C’est assez dangereux de mettre la royauté trop à la lumière. Le pouvoir en Angleterre est enveloppé par d’épaisses "traditions" et ce pouvoir donne le change par un théâtre protocolaire (qui n’est pas comparable pourtant avec ceux monarchies française et espagnole). . Les journalistes disent n’importe quoi : par exemple ils parlent de "démocratie" or c’est une oligarchie aristocratique vautrée dans la ploutocratie, ils parlent de "constitution" or c’est un système fait de traditions féroces, et rien n’y est écrit ni même prononcé.

    En fait, le vrai mot pour parler du "pouvoir" en Grand Bretagne c’est "Couronne". Mais qu’est ce que cela recouvre, la "Couronne" ? Mystère.

    C’est cela le pouvoir, le vrai : être un grand fauve invisible et imprévisible. Et surtout intimider les cons. Et là, c’est réussi. Quand en France la monarchie n’a plus fait peur (séances des Etats Généraux), elle était foutue à terme.

    Si le roi d’Angleterre voulait se transformer en dictateur fou et shakespearien, , il pourrait le faire sur l’heure. En oubliant le fait que la famille royale anglaise est une famille d’origine boche (Saxe Cobourg Gotha), l n’y a plus de Churchill pour virer un roi germanophile. Mais à la condition soit de terroriser, soit au moins d’intimider.

    Quand on pense qu’à la fin du 19ème siècle, le quart de la population anglaise était composée de domestiques (avec la gueule qui va avec, la livrée ou le gilet rayé), on comprend pourquoi ils sont aussi snobs.

    L’Angleterre tient par un invraisemblable snobisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3027167
    Le 10 septembre 2022 à 16:15 par Manuel
    L’Angleterre est morte

    La fameuse droite des valeurs qui s’attaque à un des derniers vestiges conservateurs au sein de cette Europe complètement décadente..

     

    Répondre à ce message

    • #3027226
      Le Septembre 2022 à 17:54 par qsr23
      L’Angleterre est morte

      vous êtes sérieux la couronne d’Angleterre a toujours été dans le progressisme et a l’avant garde du mondialisme bon debarass

       
    • #3027389
      Le Septembre 2022 à 03:50 par Viva Gasconha !!
      L’Angleterre est morte

      @Manuel
      L’affaire Epstein, Diana, l’affaire Profumo, Jimmy Savile...
      Elles sont où les valeurs de la monarchie anglaise ?

       
  • #3027200
    Le 10 septembre 2022 à 17:22 par qsr23
    L’Angleterre est morte

    welcome to hell

     

    Répondre à ce message

  • #3027267
    Le 10 septembre 2022 à 18:52 par Paul82
    L’Angleterre est morte

    La mort de la reine signe la fin d’une époque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents