Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Apocalypse selon Roger

"Le FN, mon cauchemar pour 2017", par Roger Cukierman

Il est 20 heures ce 14 mai 2017. Le visage de Marine Le Pen se dessine lentement sur les écrans de télévision de millions de Français, au soir du second tour de l’élection présidentielle.

Elle devient le 8e président de la Ve République. C’est un séisme politique.

Quelques semaines plus tard, portée par ce succès et à l’issue de tractations avec des parlementaires en dissidence de leurs propres partis, Marine Le Pen dispose de la majorité à l’Assemblée nationale.

Le scénario de mon cauchemar varie selon les nuits. Parfois, Marine Le Pen applique ses promesses à l’encontre de l’Europe et du reste du monde : sortie de la France de la zone euro, moratoire sur le remboursement de la dette, suspension de notre contribution au budget européen, barrières douanières. Le nouveau franc s’effondre, le déficit extérieur plonge, nos exportations chutent, nos entreprisesferment, le chômage explose, la violence prospère. Parfois, Marine Le Pen renvoie à plus tard ce volet de son programme : nous conservons l’euro et notre pays poursuit cahin-caha sa trajectoire économique, avec des secousses mais sans cataclysme.

Mais, dans tous les cas, moi qui ai été un enfant caché pendant la seconde guerre mondiale, je frémis de voir notre pays sombrer dans un régime où le populisme refuse les opinions minoritaires, rejette ce qui s’écarte de ses normes, redéfinit à sa sauce les droits et les libertés. Un régime où la critique est une trahison, où l’autorité est dévoyée au profit des affidés du pouvoir, où les principes républicains s’effacent devant les partis pris idéologiques, où on prétend que les difficultés disparaîtront quand les boucs émissaires auront été expulsés hors de nos frontières.

Lire la suite de l’article sur crif.org

 

À lire également sur E&R : « Qui est Roger Cukierman ? », par la revue Faits & Documents

Sur le CRIF, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #575063
    Le 2 novembre 2013 à 21:34 par Louis
    L’Apocalypse selon Roger

    Dans son cauchemar il a oublier, que le soleil ne se lèvera plus !
    Blague à part, nous ca fait plus de 40 ans que l’on cauchemarde.

     

    Répondre à ce message

  • #575103
    Le 2 novembre 2013 à 22:23 par CDV
    L’Apocalypse selon Roger

    En espérant que ça serve de leçon à Alliot, m’enfin on peut rêver...

     

    Répondre à ce message

    • #575275
      Le Novembre 2013 à 08:41 par Bruno Lemaire
      L’Apocalypse selon Roger

      Cher CDV, je ne vois pas en quoi cela doit servir de leçon à Louis Aliot (évitez d’estropier son nom, cela sera déjà un début de courtoisie, sinon de respect). Louis Aliot vient d’ailleurs de répondre au président du CRIF, en rejetant vivement son communautarisme.
      Ce n’est pas parce que Alain Soral déteste Louis Aliot qu’il faut nécessairement faire de même et perdre tout esprit critique.

       
  • #575133
    Le 2 novembre 2013 à 23:05 par john smith
    L’Apocalypse selon Roger

    Bonjour,
    Tant que MLP continuera de tapper sur les musulmans pour faire le salle boulot au profit des sionistes, qui ont peur que les musulmans de France influences la position de la France vis à vis d Israël, elle n aura pas mon vote. Je suis d accord sur tout les autres points que le FN défend : l Europe, la dette, stopper l immigration... Mais tapper sur les musulmans non, ce n est pas honnête. Car les musulmans de France, en réalité, n ont aucun pouvoir en France, ils sont vraiment en bas de l échelle social. Les vrais responsables de la situation de la France sont ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #575187
    Le 3 novembre 2013 à 00:48 par Homo Sapiens
    L’Apocalypse selon Roger

    "...[le déficit extérieur plonge, nos exportations chutent, nos entreprises ferment, le chômage explose, la violence prospère.]"

    Mince, c’est pas ce qui entrain de se passer maintenant peut être ?
    Je respecte l’opinion de Roger, mais faut pas pousser !

    Qu est ce qu il nous propose Roger, de ré-élire Hollande en 2017, ou Sarkozy,Fillon,Copé,Borloo,Mélenchon ! ou je ne sais qui ?

    Il joue le naif,alors que si le FN est élu, on lui remettra tous les echecs dessus, et il devra prendre seul tous les risques des grosses réformes necessaires !

    Et vous pensez bien que si la Gauche acquiert la certitude que le FN va lui succeder, il ne vont pas laisser les comptes en ordre... bien au contraire ! Openbar... le PS est déjà cuit comme parti de premier plan, et l ump.... moribond !
    Ca pourrait en arrangerer plus d’un ,finalement !

     

    Répondre à ce message

  • #575199
    Le 3 novembre 2013 à 01:27 par Bayard
    L’Apocalypse selon Roger

    « ...le déficit extérieur plonge, nos exportations chutent, nos entreprises ferment, le chômage explose, la violence prospère.
    ...voir notre pays sombrer dans un régime où le populisme (pouvoir en place) refuse les opinions minoritaires, rejette ce qui s’écarte de ses normes, redéfinit à sa sauce les droits et les libertés. Un régime où la critique est une trahison, où l’autorité est dévoyée au profit des affidés du pouvoir, où les principes républicains s’effacent devant les partis pris idéologiques... »

    Tous ces gamellards vendus et sataniques livrent leurs analyses à des lecteurs lobotomisés, qui ne font plus montre d’aucune faculté de discernement et d’analyse.
    La preuve ci dessus, où les conjectures vomies par l’auteur ne sont que le constat de la situation actuelle. Quelle perversion que de dissimuler les conséquences désastreuses des politiques du moment dans l’épouvantail d’une véritable autre politique.

     

    Répondre à ce message

  • #575272
    Le 3 novembre 2013 à 08:37 par Bruno Lemaire
    L’Apocalypse selon Roger

    Réponse de maître Louis Aliot, Vice-Président du Front National, à Monsieur Cukierman, Président du CRIF

    Cher monsieur Cukierman, je vous écris pour vous redonner le sommeil après les cauchemars qui hantent vos nuits. Pour ce faire, je vous livre un scénario auquel vous n’avez pas pensé et qui réglerait le problème de vos insomnies.

    Le 14 mai 2017, le visage de Marine Le Pen apparaît sur les écrans, elle est la première femme élue présidente de la République de toute notre histoire. Elle a été durant la campagne rejointe et appuyée par de nombreuses personnalités de toutes conditions et de toutes origines qui dans un même élan national et républicain ont à nouveau voulu communier aux sources de la France et du bon sens.

    Quelques semaines plus tard, une majorité se dessine, plurielle, patriote, souverainiste, ambitieuse, déterminée, qui révèle pour la première fois le formidable potentiel de tous les laissés-pour-compte d’un système politique trop longtemps confisqué par la droite et la gauche. Les premières mesures sont à l’image du nouveau pouvoir, démocratiques, souveraines, laïques.

    - D’abord, démocratiques avec la représentation proportionnelle, l’élargissement du champ du référendum et le référendum d’initiative populaire. Pas de scénario apocalyptique, pas de chasse aux sorcières, pas de lois d’exception, pas de restriction des libertés, mais une application stricte de la devise de notre république Liberté-Egalité-Fraternité et le respect du premier article de note charte fondamentale : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances… »

    - Ensuite souveraines, car la France deuxième puissance de l’Union appelle à la renégociation des traités et à la refondation d’un contrat européen par la négociation. Elle emmène dans son sillage tous les pays épuisés par l’austérité mais aussi l’Allemagne qui sature de payer pour les autres et la Grande-Bretagne qui appelle à ce grand chamboulement depuis longtemps. La France n’est donc plus seule. La technocratie est aux abois, Barroso en congé et la Commission au placard. La souveraineté retrouvée et les nouvelles coopérations permettent un renouveau économique ... lire la suite dans http://enavantperpignan.com/2013/11...

     

    Répondre à ce message

    • #575372
      Le Novembre 2013 à 11:34 par Cousin Jacques
      L’Apocalypse selon Roger

      @ Bruno Lemaire : On commence quand pour ce grand changement ?

      J’en suis à 200 % et convaincu du succès national et des retombées positives européennes.

      Votre serviteur.

       
  • #575434
    Le 3 novembre 2013 à 12:52 par Nacer
    L’Apocalypse selon Roger

    Je comprend et je respect tout à fait que beaucoup voteront
    Pour Marine le Pen. En revanche en tant que musulman je ne pourrais pas voter pour une femme qui ne distingue pas un islam authentique d’un islam manipulé. Pire encore, elle en fait l’amalgame ce qui a long terme aura des conséquences dramatique pour son pays qu’elle aime tant comme par exemple une guerre civil entre musulmans et non musulmans. Oui je sais beaucoup me diront que j’exagère mais mettez vous a la place du français moyen qui se cultive à coup de flash bfm et TF1. L’amalgame est très vite fait au final. J’aurais pu voter pour un golnish ou pour un filipot mais certainement pas pour une le pen qui d’autant plus partage sa vie avec un sioniste qui se rend à Israël pour affirmer ses origines juive. Comme Soral disais à propos de Serge Klarsfeld qui partage sa vie avec une allemande, je dis qu’il faut être sacrément perverse pour partager sa vie avec un sioniste quand on sait que son pays est colonisé par ces derniers. Respect et salutation à toute et à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #575498
    Le 3 novembre 2013 à 14:08 par Esox
    L’Apocalypse selon Roger

    Je croix qu’au vu de la rapidité des évènements en cours, son cauchemar va avoir lieu bien plus tôt que prévu.
    Parlez autour de vous : même des bobos qui allaient au cinéma 3 fois par semaine sont devenus les meilleurs propagandistes de Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #576542
    Le 4 novembre 2013 à 16:47 par Benicourt
    L’Apocalypse selon Roger

    "...le déficit extérieur plonge, nos exportations chutent, nos entreprisesferment, le chômage explose, la violence prospère"
    C’est pas un scénario d’avenir ça, il a juste ouvert son poste de TV : on a déjà ça avec Hollande !

     

    Répondre à ce message

  • #582733
    Le 10 novembre 2013 à 06:07 par Marc
    L’Apocalypse selon Roger

    Je ne crois pas que la vie en france aujourd’hui puisse donner des frissons d’avenir tout rose a nos enfants. Cela est dus et ca va sans dire a la colhusion des mondes finances et economies. Les vraies raisons de la transformations , c’est l’emergence. Cette idee que l’on peut continuer a vivre comme un pays colonialiste est certainement revolue. Nous sommes aujourd’hui entre dans le mondialisme. L’arrivee au pouvoir en france de n’importe quel candidat ne peut rien y changer.la france c’est 2,50% de l’economie mondiale. Une paille.et le monde se fou pas mal de marine le pen ou de hollande . Les vrais probleme de la france se n’est pas l’europe, ni l’euro, ce sont des articifes. Le vrai probleme de la france, c’est qu’elle vieillit. En effet cette grande dame des libertes, des grandes idees , se mortifie coincee qu’elle est par ses arteres ideologiques. La veritable idee serai d’integrer le courage et la realite mondiale . Il y a 7 milliards d’humains sur terre, 7 milliards vous comprennez.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents