Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie saoudite pourrait être "contrainte" d’acquérir l’arme nucléaire.

L’Arabie saoudite ne restera pas les bras croisées face à l’acquisition éventuelle de l’arme nucléaire par l’Iran, a annoncé jeudi la chaine télévisée Al Jazeera se référant au prince saoudien Turki al-Faisal.

L’Arabie saoudite se verrait contrainte de déployer les efforts nécessaires pour se doter de l’arme nucléaire si l’Iran acquérait l’arme atomique, a déclaré le prince intervenant devant de hauts fonctionnaires otaniens, selon la chaîne.

Ex-chef du renseignement et ancien ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington, le prince Turki al-Faisal a également fustigé la politique iranienne au Proche-Orient. Il a non seulement accusé Téhéran de vouloir créer son arme nucléaire, mais aussi de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Irak, du Liban, de la Syrie et de Bahreïn.

Selon le prince, c’est l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures du Bahreïn qui a forcé l’Arabie saoudite à dépêcher ses troupes dans le royaume.

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #28486

    "ce régime ne tiens que par la terreur qu’il inspire" (thierry Meyssan)

    pas mieux...

     

    Répondre à ce message

  • On le dit trop peu mais l’Etat saoudien dans son essence est aussi sioniste qu’Israel. Sa création lui est d’ailleurs similaire : mis en place par les Britanniques puis appuyé plus tard par les USA...
    On parle souvent de prostituée de Babylone pour décrire le nouveau Vatican déchu et complètement vendu, on peut réutiliser la même image pour décrire le régime saoudien.
    Il faut comprendre que si on voulait tracer une carte du monde montrant la propagation du sionisme, l’Arabie Saoudite serait catégorisée comme région totalement conquise...

     

    Répondre à ce message

    • #28602

      c’est un peux gros se que tu dit la quand mêmes cher ami n’oublie pas que le clergé chiite en Irak a favorisé l’invasion américaine avec a sa tête l’ayatolah sistanni dont bernard kouchner a fait l’éloge

       
    • Il n’y avait pas besoin de faire ressortir une histoire de chiites et de sunnites mais bon...
      Bien sûr que ce clergé là a trahi son pays, mais la faute remonte à plus longtemps que ça. N’oublions pas que c’est le Golfe qui a poussé Saddam a déclarer la guerre à l’Iran (sans aucune raison réelle à part une peur bleue de l’Iran), qui l’a financé et qui l’a trahi un peu plus tard après avoir épuisé son armée. Cette guerre a créé une grosse plaie entre chiites et sunnites. C’est l’Arabie Saoudite qui a formé des groupes armés à qui elle a expliqué que l’ennemi était le bloc communiste (poussée par les US). Si on veut remonter à la source, on verra clairement que la pourriture et la corruption véritables ont pour source les Al Saoud. Le nom même d’Arabie Saoudite m’insupporte, il faut comprendre que ces Saouds occupent l’Arabie. On avait demandé à Ben Laden, leur homme à la base, pourquoi il était allé en Afghanistan et pas en Palestine par exemple, si son but véritable était de servir l’Islam. Il avait répondu que la Palestine n’était pas "proche de ce qu’il était, lui" (ce qui est vrai) et qu’il ne voulait pas s’ingérer dans cette région là. Mais alors l’Afghanistan c’est ça qui lui est proche ?
      Depuis des années maintenant, les Saouds détournent tout le monde des questions essentielles, manipulent tout le monde et se font passer pour les gardiens de la Mecque et de Médine.
      Ils ont expliqué à des idiots que les ennemis étaient les communistes et les ont détourné de l’impérialisme américano-sioniste. De nouveau maintenant, ils leur expliquent que c’est les chiites...
      Leur présence en elle même déchire les pays arabes et les affaiblit alors qu’une réconciliation est possible ! Il suffit de regarder les Syriens majoritairement sunnites qui ne se révoltent pas à l’idée que l’Iran soit leur alliée. L’Iran et la Syrie ont aidé le Hamas et le Hezbollah (2 organisations de résistance, l’une sunnite, l’autre chiite). Ce n’est pas le cas du Golfe ça...

       
  • #28518
    Le 1er juillet 2011 à 16:34 par Raphaël Kaliyuga
    L’Arabie saoudite pourrait être "contrainte" d’acquérir l’arme (...)

    Grosse commande pour luis vuiton en perspective, l’Arabie saoudite a besoin de grosse housse pour ranger des ogives. Encore une belle commande pour le savoir-faire à la française.

     

    Répondre à ce message

  • #28534

    http://www.google.com/hostednews/af...

    Pour info, peut etre à mettre dans la revue de presse.
    Merci à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #28559

    Nous ne devrions parler d’"Arabie Saoudite" mais plutôt de régime oppresseur des Saoud régnant sur une partie de la péninsule arabique. Quant au terme "saoudien", c’est une insulte pour tous les habitants de cette péninsule qui s’opposent à la famille Saoud. Ces voleurs se sont autoproclamés "gardiens des lieux saints" alors qu’ils n’ont fait qu’agir contre l’intérêt des musulmans depuis leur prise de pouvoir sanguinaire. Leurs mosquées en or n’y changeront rien. Les peuples se réveillent et commencent à avoir conscience du véritable rôle diabolique joué par le régime des Saouds, totalement inféodé à l’axe américano-sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • je ne vois rien de choquant c’est même légitime. l’Iran a toujours voulu s’acquaparer le hijaz (medine et la mecque). c’est l’un de leurs plus grand rêve militaire. alors il est normal que l’Arabie saoudite veuillent se proteger et logique. c’est meme rejouissant que pour une fois il preconise de se defendre avec leurs armes plutôt que de fair apel aux americains

     

    Répondre à ce message

    • #28609

      En voilà encore un qui fait passer l’Iran pour l’ennemi des arabes. C’est sûr que l’Iran dérange par son régime islamique révolutionnaire qui combat activement l’Empire. On voit toujours des internautes ) nous dire qu’en réalité, l’Iran est l’ennemi des arabes et non d’Israël. Mais qu’a fait l’Arabie "saoudite" pour la cause arabe ? qu’a-t-elle fait pour la cause palestinienne ? Pendant que l’armée israélienne massacrait des enfants au Liban et à Gaza, les dirigeants saoudiens appelaient l’entité sioniste à continuer leurs opérations. C’est sûr que ça n’a rien à voir avec l’Iran et son soutien actif à la résistance du Hezbollah et du Hamas.
      Cette haine de l’Iran est due au fait que les musulmans dans ce pays sont majoritairement chiites. C’est malheureux de voir tant de gens (sûrement influencés par la propagande wahhabite très active sur internet) tomber dans le piège de la division. Les dirigeants saoudiens sont terrorisés depuis 1979 de voir un jour l’islam révolutionnaire triompher dans la région. Cela finira par arriver si Dieu le veut.

       
    • le fait est que les sunnites sont plutot mal traités en iran, les minorités arabes, azerbaidjanaises et pachtounes ont tres peu de droits

      ceci est une verité penible, mais tres reelle pourtant

      on peut saluer le courage politique iranien dans les relations internationales, mais se souvenir aussi de ce qui se passe reellement dans ce pays

      sinon on verse dans le nimporte quoi, et la manipulation : Irangate entre autre....

       
    • #28715

      Les sunnites sont mal traités en Iran ? d’où tiens-tu cette info ? chaque communauté est représentée au Parlement iranien. Ceux qui disent que l’Iran traite mal les sunnites me font toujours rire car étrangement, leur critique des iraniens a commencé après la révolution islamique. Aujourd’hui, certains reprennent ces thèses lancées par les régimes arabes terrorisés de l’époque. L’imam Khomeyni parlait toujours des musulmans en tant qu’unité et non de sunnites, chiites etc ... "Taqiya" (dissimulation de sa foi) me direz-vous, et bien sachez que le même imam (ainsi que les principales références chiites) l’a interdite pour notre époque. En effet aujourd’hui, nul besoin de pratiquer la dissimulation dans le combat révolutionnaire contre l’injustice. Mais tellement de mensonges sont proférés contre lui. Ce n’est pas pour rien qu’il disait dans son testament :

      " Aujourd’hui, alors que je suis en en vie, certains m’attribuent des choses sans fondement, et il est possible que d’autre choses encore soient dites après ma mort.

      Cependant, j’affirme refuser quoi que se soit qui me serait attribué à moins d’être écrit et signé de ma main et confirmé authentique par les spécialistes, ou prononcé, par ma propre personne, devant les écrans de la télévision de la République Islamique.

      Certains ont prétendu avoir écrit pour moi, de mon vivant, mes déclarations, fait que je déments formellement.

      J’affirme que personnes n’a, jusqu’à cette heure, écrit mes déclarations si ce n’est moi-même."

      Dieu dit dans le coran : "O vous qui avez la foi, si un pervers vous apporte une information, assurez-vous en bien, de peur de nuire à des gens par ignorance et de vous retrouver ensuite à regretter ce que vous aurez fait." [Coran s49, v6]

      Au lieu de s’unir, certains continuent dans leur sectarisme, et ces gens là, qu’ils soient sunnites ou chiites, sont nos pires ennemis. D’où les fatwas d’éminents ayatollah chiites (Fadlallah au Liban, Khamenei en Iran) pour interdire les insultes contre la femme du prophète (paix sur lui et sur sa famille) mais aussi contre ses compagnons. Internet est un outil formidable mais peut parfois être un véritable outil de discorde, vous feriez donc mieux d’être vigilants et ne pas tomber dans le piège de la fitna, qui est pire que le meurtre selon le Coran. L’islam ne s’apprend pas sur dailymotion ou youtube.

      Et que la paix soit sur vous.

       
    • @opposition, la différence entre ce que tu appeles sunnite et chiite est de taille, un homme qui suit le coran et la sunna est.... Sunnite mais ce que tu appelles chiites sont en vérité des réfutateurs si je peux me permettre, le terme en arabe est "Rafidhins" ils ont réfuté des ordres fondamentaux qui montrent a+b qu’ils sont mécréants. Donc pour le vrai musulman qui suit le coran et son messager, ces etres qui ont réfutés tellement de choses par rapport aux enseignements du Prophète ne sont en fait que des Rafidhins "qui réfutent en gros" et il est impossible qu’une telle hypocrisie un tel manque de respect des compagnons soit mis de coté, des savants muslmans du 9, 10 et 11ème siècle ont meme déclaré que les Rafidhins sont plus dangereux que les juifs. Lorsque tu leurs dit chiites ils aiment ca mais quand tu leurs dit rawafedh ils se fachent et te demande tout simplement "on réfute quoi ?" et la tu peux dialoguer !!

       
    • #28778

      A sayah,
      ton commentaire, on me l’a déjà ressorti des dizaines de fois, toujours le même refrain copié collé de je ne sais quel site. Commence par te cultiver un peu, et tu sauras qu’il n’y a pas "les sunnites" d’un coté et "les chiites" de l’autre, il y a plusieurs écoles. Mais appartenir à l’une ne veut pas dire accuser toutes les autres de mécréance.
      Je ne nie pas le fait qu’il y a ait des divergences de vues, mais les points communs sont bien plus nombreux.
      Enfin, revenons à l’essentiel de ton commentaire : les chiites seraient donc pires que les juifs ... Donc, appliquons ce raisonnement très "Al Arabiya" et répété en boucle par les saouds à la situation d’aujourd’hui au moyen-orient : le Hezbollah, parce-que chiite serait pire que les juifs. Le Hamas qui collabore avec l’Iran, où il y a une majorité de chiite, serait pire que les juifs ==> les seuls bons musulmans sont finalement ceux qui collaborent directement avec les juifs, plutôt que de pactiser avec ces mécréants chiites.
      Mais finissons en soulignant la gravité de la situation : sayah, de derrière ton écran, tu te permets de dire que tous les chiites sont mécréants. Te rends-tu compte de la gravité de tes accusations ? de plus tes preuves sont très faibles. Je sais que tu vas me sortir un copié collé de je ne sais quel site wahhabite avec des soi-disant références, mais un petit travail de recherche permet de démonter tous ces arguments en très peu de temps : il se trouve que la plupart des références sont fausses ou totalement dénaturées.
      Bref, j’ai déjà perdu assez de temps avec des takfiris dans ton genre, qui après avoir vu quelques vidéos de fitna sur dailymotion, se prennent pour des grands savants capables de dire qui est mécréant et qui ne l’est pas. Non seulement vous faites du tort à l’union des musulmans, mais en plus vous nous donnez une image de sectaires fanatiques devant les personnes d’autre religions.

       
    • il en pas oublier que les positions pro-palestiniennes sont loin de représenté la totalité de l’opinion des ayatollahs iraniens. Souvenez vous de Rasfandjani, c’est un pur pro-sioniste et surtout était un des politique les plus puissant de l’iran, il pourrait très bien être élu au prochaine élection et la le retournement de veste va être violente...
      et ce n’est pas impossible vu que la la classe moyenne iranienne a été facilement manipulé par la propagande US.

       
  • #28608

    Une image est restée gravée dans ma tête depuis des années : celle où l’on voit le roi saoudien trinquer avec un verre de vin avec Georges Bush. Lui, le "gardien des lieux saints", qui fait régner un obscurantisme inégalé dans son pays, buvant du vin avec son pote Bush ! Et ça n’est, évidemment, que la partie émergée de l’iceberg, quand on voit la débauche à laquelle se livrent les émirs quand ils sont en voyage en Europe et aux US. L’hypocrisie et la soumission de ces gens est spectaculaire.

     

    Répondre à ce message

  • Ne sont-ils pas signataire du TNP les gros enturbannés de chez Saoud ?

     

    Répondre à ce message

  • #29081

    Qui va leur construire des centres de recherches nucléaires ?
    Qui va faire des recherches ?
    Qui va construire les composants pour faire une bombe ?
    Qui va construire les vecteurs ?

    Ah oui c’est vrai ils ont de l’argent, mais au faites qui va vouloir le vendre en Pack la bombe ?

    Et d’ailleurs qui entretiendra et mettre en oeuvre leur bombe ? Parce que les séoudiens sont des COTOREP puissance 10

    En Arabie, les pilotes de chasses saoudiens sont connus pour être les plus consommateurs de train d’atterissages et de pièces avions

    Vraiment des brelles les gardiens des lieu Saint,kweïce kweïce kweïce, tas de gros cons obèses et inutiles

    De fammille sunnite ma sympathie va pour les iraniens

     

    Répondre à ce message

  • #30211

    si le coeur des hommes ne change pas, alors l’humanité sera livrée au pire de ce qu’elle sera capable d’inventer
    (Jean-Marie Lustiger)

    prophétique, non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents