Les sunnites sont mal traités en Iran ? d’où tiens-tu cette info ? chaque communauté est représentée au Parlement iranien. Ceux qui disent que l’Iran traite mal les sunnites me font toujours rire car étrangement, leur critique des iraniens a commencé après la révolution islamique. Aujourd’hui, certains reprennent ces thèses lancées par les régimes arabes terrorisés de l’époque. L’imam Khomeyni parlait toujours des musulmans en tant qu’unité et non de sunnites, chiites etc ... "Taqiya" (dissimulation de sa foi) me direz-vous, et bien sachez que le même imam (ainsi que les principales références chiites) l’a interdite pour notre époque. En effet aujourd’hui, nul besoin de pratiquer la dissimulation dans le combat révolutionnaire contre l’injustice. Mais tellement de mensonges sont proférés contre lui. Ce n’est pas pour rien qu’il disait dans son testament :
" Aujourd’hui, alors que je suis en en vie, certains m’attribuent des choses sans fondement, et il est possible que d’autre choses encore soient dites après ma mort.
Cependant, j’affirme refuser quoi que se soit qui me serait attribué à moins d’être écrit et signé de ma main et confirmé authentique par les spécialistes, ou prononcé, par ma propre personne, devant les écrans de la télévision de la République Islamique.
Certains ont prétendu avoir écrit pour moi, de mon vivant, mes déclarations, fait que je déments formellement.
J’affirme que personnes n’a, jusqu’à cette heure, écrit mes déclarations si ce n’est moi-même."
Dieu dit dans le coran : "O vous qui avez la foi, si un pervers vous apporte une information, assurez-vous en bien, de peur de nuire à des gens par ignorance et de vous retrouver ensuite à regretter ce que vous aurez fait." [Coran s49, v6]
Au lieu de s’unir, certains continuent dans leur sectarisme, et ces gens là, qu’ils soient sunnites ou chiites, sont nos pires ennemis. D’où les fatwas d’éminents ayatollah chiites (Fadlallah au Liban, Khamenei en Iran) pour interdire les insultes contre la femme du prophète (paix sur lui et sur sa famille) mais aussi contre ses compagnons. Internet est un outil formidable mais peut parfois être un véritable outil de discorde, vous feriez donc mieux d’être vigilants et ne pas tomber dans le piège de la fitna, qui est pire que le meurtre selon le Coran. L’islam ne s’apprend pas sur dailymotion ou youtube.
Et que la paix soit sur vous.