Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Armée électronique de Syrie s’en prend au site des Marines

Des pirates informatiques s’en sont pris lundi au site de recrutement des US Marines ! Et c’est l’Armée électronique de Syrie qui a revendique l’attaque.

En lieu et place du site des Marines, les pirates ont publié des photos de personnes en uniformes américains brandissant des pancartes disant qu’ils ne combattraient pas pour Al-Qaïda en Syrie.

« Obama est un traître qui veut mettre vos vies en danger pour sauver des rebelles d’Al-Qaïda », indique le message.

« Le corps des Marines américains a confirmé cette intrusion, mais a précisé que le site visé était revenu à la normale. Le site Marines.com lui-même n’a pas été mis en danger », a déclaré le capitaine Eric Flanagan dans un communiqué.

Le site « fonctionne maintenant normalement et nos équipes surveillent activement la situation et se préparent à atténuer les effets d’une éventuelle nouvelle attaque », a-t-il ajouté.

L’Armée électronique de Syrie a récemment revendiqué des opérations de piratage informatique contre le New York Times, The Washington Post et d’autres sites.

Cette opération contre le corps des Marines intervient après l’annonce du président Obama qu’il voulait lancer une action militaire contre le régime syrien à titre de sanction pour l’usage d’armes chimiques contre son propre peuple.

Sur l’armée états-unienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #513161

    Rien de tel pour mobiliser ses troupes que de hurler au loup, j’imagine bien qui est certainement derrière cette attaque pour resserrer des rangs qui s’insurgent...

     

    Répondre à ce message

  • #513243
    Le 3 septembre 2013 à 18:08 par titus
    L’Armée électronique de Syrie s’en prend au site des Marines

    On peut rèver qu’un jour - que je souhaite proche - un petit génie de l’informatique réussisse à foutre le bordel dans les réseaux israéliens , dans celui de la centrale de Dimona, par exemple, ou dans ceux qui concerne leurs sous-marins, leurs longs courriers etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #513404
    Le 3 septembre 2013 à 19:44 par solaine
    L’Armée électronique de Syrie s’en prend au site des Marines

    Et que fait l’armée française ?

     

    Répondre à ce message

  • #513577
    Le 3 septembre 2013 à 21:08 par voronine
    L’Armée électronique de Syrie s’en prend au site des Marines

    Il y a plusieurs réseaux sociaux aux USA qui publient des photos de ce type ...Je ne pense pas que les syriens soient derrière , meme si ils ont pu reprendre certaines pour pourrir le site des US MARINES . Il y a des détails de tenues, déco, qui sont spécifiquement américains .Et là, il est compréhensible qu’ils cherchent à minimiser, car le pb est plus grave qu’il n’y parait .

     

    Répondre à ce message

  • #514507
    Le 4 septembre 2013 à 14:44 par Corleone
    L’Armée électronique de Syrie s’en prend au site des Marines

    C’est une arnaque. Comme les armes chimiques qui est un axe de propagande que les occidentaux essayent de faire prospérer depuis 18 mois, cette histoire d’hackers syriens est un truc récurrent (de moindre importance mais le principe est le même).

    Le site du Washington Post a prétendu être victime d’une attaque mi-août car des liens de sa page menaient vers de la propagande l’Electronic Syrian Army. Et devinez qui était l’administrateur de ces liens ? Une société israélienne ("Outbrain"). Sans rire.
    http://www.washingtonpost.com/blogs...

    L’ "Electronic Syrian Army", à mon avis, c’est basé à Tel Aviv et on y parle hébreu...

    Ca ne pisse pas bien haut mais ça permet de faire quelques titres google news et de créer de la paranoïa avec deux trois dépêches d’agence évidemment jamais contestées. Ce sont tous ces éléments d’ambiance qui, mis bout à bout, crée une opinion publique qui ne réfléchit pas mais à des réflexes : Assad = trop trop méchant. Méchant et absolument stupide pour se tirer dans le pied majeure avec des armes chimiques. L’opinion n’a plus une once d’esprit critique car même si elle s’oppose à une intervention, l’essentiel du logiciel uploadé dans leur tête par Pujadas, "Le Monde" etc... est complètement faux. Enfin, l’opposition de l’opinion publique est quand même la bienvenue !

     

    Répondre à ce message