Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie détecte deux tirs de missiles en Méditerranée : un exercice israélo-américain

La Russie a détecté mardi matin le lancement de deux missiles balistiques en Méditerranée, qui sont tombés en mer, des tirs effectués dans le cadre d’un exercice israélo-américain, selon le ministère de la Défense israélien.

Le lancement, qui a eu lieu à 10H16 de Moscou (06H16 GMT), a été détecté par les stations radar à Armavir (sud de la Russie), a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué cité par les agences russes.

Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a informé le président russe Vladimir Poutine, commandant en chef des armées, a ajouté le ministère de la Défense.

Les engins ont été lancés de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est, a indiqué le ministère sans autres précisions.

Un peu plus tard, le ministère israélien de la Défense a annoncé avoir mené avec succès dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d’un exercice militaire israélo-américain.

Le ministère de la Défense et la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 9H15 un missile radar de type Ankor, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Selon une source militaro-diplomatique russe citée par l’agence Interfax, il pouvait s’agir de tirs visant à affiner les relevés météorologiques.

Il est possible que les destroyers de la 6e flotte de la Marine américaine aient tiré à blanc ou des leurres pour tester l’efficacité du système de la défense antimissile syrien, a indiqué une source à Moscou citée par l’agence Interfax.

Ces tirs pourraient avoir pour but d’intimider le peuple syrien et désorganiser la communauté internationale, a ajouté cette source.

Il y a eu en effet deux lancements, ils sont tombés dans la mer, a pour sa part indiqué une source officielle syrienne citée par l’agence publique russe Ria Novosti.

La Russie a par ailleurs annoncé mardi avoir envoyé un nouveau navire de guerre dans la Méditerranée.

Le navire de débarquement Novotcherkask a quitté mardi matin le port de Novorossiïsk (mer Noire) et a pris la direction du Bosphore, a indiqué un responsable au sein de l’état-major russe.

Une source militaro-diplomatique russe a annoncé la veille que la Russie avait dépêché un navire de reconnaissance et de surveillance électronique vers la côte syrienne en Méditerranée orientale.

L’état-major des forces armées russes avait indiqué la semaine dernière qu’un groupe de navires, déjà en Méditerranée, effectuait de manière ininterrompue des observations et analyses des activités militaires autour de la Syrie.

La Russie maintient une présence constante dans l’est de la Méditerranée, où plusieurs de ses navires militaires se relayent depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi.

Principal soutien du régime de Damas auquel elle livre des armes, la Russie exploite depuis la période soviétique une base de ravitaillement militaire dans le port de Tartous, à 220 km au nord-ouest de Damas.

A la suite d’une attaque à l’arme chimique dans la banlieue de Damas le 21 août, attribuée par les Américains au régime du président Bachar al-Assad, le président américain Barack Obama a demandé au Congrès d’approuver le principe de frappes aériennes en Syrie. La Russie s’y oppose catégoriquement.

Sur les forces atlantistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ca aurai pu etre pris comme une entrée en guerre des US par le gouvernement syrien qui aurai alors appuyé sur la gâchette. Et puis ensuite les US aurait monté une histoire en disant que le gouvernement syrien les aurait agresser alors qu’il faisait simplement un exercice de tire et ainsi légitimer leur action.
    Je vois peut être vraiment large mais je pense qu’on est passé pas loin du début de la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • Les Russes ont ils les moyens de brouiller le guidage de missiles approchant la Syrie ?

     

    Répondre à ce message

    • ça, c’est la question à un million de dollars !!!,
      les russes possèdent certainement de quoi se faire respecter, sinon Poutine ne serait pas si sûr de lui...
      de là à stopper tous les types de fusées adverses- américaines, britanniques, israéliennes, françaises...-, il y a là un pas que je ne franchirai pas...

       
    • #514192

      Les Russes ont de quoi vitrifier - en moins de temps que met Hollande pour son pipi matinal - le Qatar et l’Arabie saoudite en garantie de ce qu’ils veulent. Ces porcs pourvoyeurs d’armes et de terroristes en Syrie ont été avertis et doivent faire dans leur froc.

       
  • #513543

    militairement, ce n’est pas un "exercice" ...C’est un tir destiné à déterminer les fréquences radar de la défense aérienne syrienne pour pouvoir les brouiller ....J’ai honte que mon pays soit allié avec israel.

     

    Répondre à ce message

  • #513593
    Le 3 septembre 2013 à 21:14 par SpiritusRector
    La Russie détecte deux tirs de missiles en Méditerranée : un exercice (...)

    Cette proximité Russo-américaine pourrait bien être le cadre idéal pour une attaque israélienne sous faux drapeaux...

     

    Répondre à ce message

    • il faudrait alors un énorme attentat- comme s’en prendre à un sous-marin ou un porte-avion...russe, afin de provoquer une riposte...je vois plutôt l’Empire sous-traiter l’affaire aux saoudiens et aux turcs afin de ne porter nulle responsabilité au regard de l’histoire !!!

       
  • #513597

    Gog et magog

     

    Répondre à ce message

  • #513694

    Les américains ont démenti avoir fait des tests avec les israéliens.
    http://www.reuters.com/article/2013...

    Remarquez qu’ils disent que les missiles n’ont pas été tirés de navires.

    Les russes l’avaient déjà dit en précisant : missiles balistiques tirés de mer.
    Traduction :
    Missile balistiques : missile à tête nucléaire longue portée.
    Tirés de mer : tirés à partir de sous marins lanceurs d’engins. En effet les russes ont des satellites et au point de départ du missiles point de navire, donc sous marins.
    De plus en période de tension, les tests sont annoncés à tout le monde.

    Questions :
    A qui appartient le ou les sous-marins ?

    Pourquoi 2 missiles et pas UN missile ?

    Pourquoi les israéliens ont-ils mentis ? Les missiles anti balistiques ne sont tirés que lors de la descente donc proche de l’impact. Ces missiles très rapides et donc très puissant peuvent aussi être détectés, mais ils ne sont pas balistiques (balistique veut dire que le missile suit une courbe en forme de parabole. Le missile anti-missile lui suit une ligne droite car il est autoguidé vers la cible. On peut donc les différencier des missiles balistiques.

    Si on considèrent que les russes n ’ont pas menti (ce qui reste à prouver) mon hypothèse est la suivante :

    Un sous-marin lanceurs d’engins nucléaires israélien (ils en ont cinq) envoie deux missiles non armés pour provoquer les russes ou les syriens. Ceux-ci auraient pu prendre peur et contre attaquer en coulant quelques navires US. Ce qui aurait déclenché la guerre.

    Mais l’engin aurait pu être chinois ! Les chinois récupérant les restes de la bataille USA-Russie !

    Dernière hypothèse la plus fantaisiste :
    Le sous marin est français, hollande ayant donné l’ordre d’attaquer la Syrie. Le premier missile part ; il foire !
    Le 2eme missile part : il foire aussi. (Voir l’essai du M51 à Brest).
    Le commandant est viré !

    Si vous avez encore d’autres hypothèses, je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi la Russie a t elle choisi de donner publiquement et rapidement l´heure exacte du lancement ?

       
    • @mugu
      Les russes font "mumuse" en ce moment avec des amerloques anesthésiés par la peur. Toutes les analyses que je lis, sur ce que font les américains, dans les média "occidentaux" et chez certains internautes me font tordre de rire. La Russie qui a un accord de défense stratégique avec la Chine et qui a pris la tête de l’autre axe, devenu un vrai "monstre" pour les Us sionistes, agit selon le rôle qui est assigné à tous les partenaires d’un ensemble dont chaque membre a une fonction précise. Lorsque les russes disent non, l’Iran menace, la Chine parle diplomatie, les syriens demandent une action politique. Et chacun des membres suggèrent les vraies menaces qui pèsent sur les intérêts américains et surtout sur la sécurité de son enfant chéri "l’entité sioniste". Jamais dans toute son histoire elle n’a été aussi prêt de sa fin, c’est une certitude ! Sinon, depuis quand une décision d’un président américain entérinée, sans le moindre doute, est-elle annulée ? Bien sûr, tout un habillage est utilisé pour faire passer la pilule avec l’aide des médias mainstream et des godillots "politiques" qui sont obligés de venir à la rescousse de la fonction présidentielle qui est sacrée aux Etats Unis. On fera mine de débattre longuement pour s’arranger de voter contre à quelques voix près. Et, grand "saigneur", le président dira s’incliner devant la volonté du "bon" peuple qui a décidé. On dira alors Amen ! Il montrera la voie à son petit toutou, ses potes préparent l’opinion au grand virage pendant que lui continue à matraquer sa volonté d’en découdre. Les journaux diront qu’il est un grand démocrate qui accepte la voix du peuple... Il ne faut surtout pas oublier que nous avons à faire à des acteurs qui n’ont rien dan le froc ;)

       
  • #513745

    Suite !
    Le réseau voltaire a une autre hypothèse : http://www.voltairenet.org/article1...
    Les missiles auraient été tirés pour tester les fréquences radar anti-aériennes des syriens.

    Je suis septique car les syriens n’ont pas de missiles anti-missile balistiques. Donc il n’armeraient leur radar d’attaque pour détruire ces missiles. Ils pourraient peut être armer leurs radars par précaution, mais ils sont au courant des manœuvres des israéliens pour identifier leurs fréquences radars.
    Les israéliens les ont déjà attaqués plusieurs fois sans qu’ils ne se défendent en armant leurs radars d’attaque (ceux qui guident les missiles vers les avions, pas ceux à longue portée qui détectent la venue des avions ).

    D’autres hypothèses ?
    Des commentaires de spécialiste des contres mesures électroniques ?

     

    Répondre à ce message

  • #513751
    Le 3 septembre 2013 à 22:33 par tshussdelamort
    La Russie détecte deux tirs de missiles en Méditerranée : un exercice (...)

    Deux tirs de semonce. Le message est clair.

    Par la tignasse de leur cheveux ils irons faire la guerre (dixit Rav von Chaya).

     

    Répondre à ce message

  • Comme si la méditerranée n’était pas déjà assez polluée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #514330

    Les contre-mesures électroniques (CME) représentent la partie offensive de la guerre électronique. Elles visent à aveugler les systèmes de surveillance de l’ennemi, comme ses radars et ses communications radio, et à contrer ses armes utilisant les ondes électromagnétiques, infrarouges et laser pour se guider. Le brouillage consiste à inonder les communications ennemies par un fort bruit électronique pour couvrir ses communications ou obscurcir les cibles sur ses radars. Bien qu’il soit efficace à perturber les systèmes ennemis, il a comme inconvénient d’empêcher de capter les signaux ennemis pour analyse.
    Ces systèmes peuvent changer rapidement de fréquence rendant le brouillage bien moins efficace.
    Les Syriens sont équipés du Pechora-2M, qui possède de grandes capacités anti-missiles de croisière. Le Pechora-2M est également mobile et peut être redéployé en 20 à 25 minutes. Ce qui est crucial aujourd’hui et augmente considérablement les chances de survie du Pechora.
    Le Pechora-2M possède des microprocesseurs beaucoup plus modernes avec une durée de vie qui passe de 2 000 à 10 000 heures. Et le système est beaucoup plus résistant aux contre mesures. Un missile anti-radar américain HARM est par exemple incapable d’atteindre le système Pechora-2M. La portée du Pechora-2M atteint 35 km. Le radar associé et son poste de commandement peuvent être placés à 300 m de distance du véhicule lance missiles.
    Le Pechora-2M dispose d’un système optronique avec caméra TV et caméra IR autorisant des tirs de jour comme de nuit en environnement de guerre électronique. Le Pechora-2M pourrait abattre un chasseur F-16 à 30 km et de plus gros appareils à 35 km. Les systèmes Osa-AKM, Tor-M1 et Buk-M1-2 revalorisés disposent de systèmes optroniques similaires mais un Pechora-2M peut couvrir une zone équivalente à celle que couvriraient 6 à 8 systèmes Osa ou Tor, un sérieux avantage en terme de rapport prix / efficacité.
    C’est pour cette dernière raison que la Syrie a acheté le Pechora-2M plutôt que des S-300 plus onéreux. Le Pechora-2M est aussi efficace que les S-300/400 contre la plupart des menaces, y compris certains types de missiles balistiques et de missiles de croisière. Le tout pour beaucoup moins cher. Des exercies menés en Biélorussie ont montré qu’une barrière de Pechora modernisés enlève à l’agresseur ou au terroriste tout effet de surprise. La cible peut être détruite bien avant d’atteindre les centres économique et politique du pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents