Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’L’Europe, c’est la paiE’’

Une conférence de François ASSELINEAU

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #92243
    Le 28 janvier 2012 à 11:31 par grafiti
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    Reprocher a mlp d’etre payé en tant que député européen, ce serait comme reprocher a alain soral de faire de l’argent avec ses livres, quoi de mieux que d’etre dans le système pour lutter contre ? C’est une attaque politicienne qui n’a pas de sens si ce n’est descendre gratuitement le seul vrai parti francais qui se bat pour son pays, ca sent l’ambition personnelle comme les autres.

     

    Répondre à ce message

    • #92677
      Le Janvier 2012 à 14:14 par Ju
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      En même temps il a pas tort... Quand on est payé 20 000 euros par mois par une institution, la lutte qu’on prétend mener "contre" elle, reste limitée...

      On mort pas la main qui vous nourrit.

       
    • #92783
      Le Janvier 2012 à 20:10 par siddartha
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      M. Alain Soral n’est pas payé par l’Empire mais par ses lecteurs, à la différence des Lepen.

      Combattre un système dictatorial de l’intérieur est une chimère propagée par Hollywood. Avez vous des exemples de réussite d’une telle manœuvre ?

       
  • #92269
    Le 28 janvier 2012 à 12:41 par machin
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    Asselineau est un franc-maçon dont le but est d’occuper le segment politique souverainiste pour tenter de remplacer le Front National. C’est pour ça que lors de ses interventions, il passe son temps à tenter de discréditer le FN. Normal, pour un franc-maçon. Quelle ordure !

    Sur l’euro, Le Pen était contre bien avant lui :
    http://www.youtube.com/watch?v=uAqv...

    Sur l’Europe, Le Pen dénonce les traités de l’Europe contrairement à ce que dit Asselineau. Il dénonce même le mondialisme :
    http://www.youtube.com/watch?v=TlRR...
    http://www.youtube.com/watch?v=XV13...

    Au passage, on peut être pour l’Europe (Europe des nations) et contre l’UE !

    Asselineau est un menteur et un mythomane.

     

    Répondre à ce message

    • #92467
      Le Janvier 2012 à 20:35 par AF
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      Je ne pense pas qu’il soit affilié à la franc-maçonnerie, mais en tant que républicain (au sens moderne du terme) et qu’admirateur de la révolution française, il en épouse nécessairement l’idéologie. Mais au moins lui ne se prétend pas anti-maçon, ce qui est beaucoup plus cohérent que de se dire à la fois robespierriste et anti maçon.

       
    • #92534
      Le Janvier 2012 à 23:18 par Djinn Gabelou
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      Cher AF,
      Etre maçon pouvait revêtir, au XVIIIe siècle, une signification suffisamment éloignée de ce qu’elle porte aujourd’hui pour qu’il n’y ait aucune contradiction à être Robespierriste et anti-maçon en ce XXIe siècle.
      Bien à vous.

       
    • #92561
      Le Janvier 2012 à 00:26 par Will Farnaby
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      @ machin

      En politique internationale, "dénoncer" a un sens très précis ; une sens concret, même. Rien à voir avec le fait de pester contre un traité et de faire des moulinets avec les bras.

      Qui plus est, la question n’est pas ce qu’a dit le père, mais ce que ferait la fille.

      Quant à la F.’.M, elle n’a pas attendu Asselineau pour s’attaquer au FN.

       
    • #92695
      Le Janvier 2012 à 15:12 par Wary
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      Tu sembles avoir placé tout tes espoir en Marine Le pen. Insulter M. Asselineau d’ordure et de menteur mythomane, alors qui dit des vérités vraies contrairement a ce que tu penses. Le projet du FN concernant l’Europe :




      POSITIONS

      Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

      Aux termes de ce processus, il faudra :

      * que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
      * que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
      * que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
      * que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
      * que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.

      Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes  : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens.



      Si tu crois que Marine Le pen veut sortir de l"UE, tu rêves ! En même temps avec 36 milles euros par mois net d’impôt, pour la fille comme pour le père, je comprends qu’elle ai pas trop envie que ca saute. Il semble clair que les Le pen jouent le jeux pour le quel ils sont très bien payés.

      http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/europe/

       
  • #92648
    Le 29 janvier 2012 à 12:13 par maraboo666
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    A>>Personne a dit :



    D’expérience, les personnes auxquelles j’ai pu donner le lien d’une vidéo instructive de plus de 30 secondes, ne la regarde tout simplement pas




    +1>>déja vérifié ça 100 fois et donc il serait TRES UTILE de pouvoir diffuser des vidéos claires, précises, instructives, synthétiques, sans "quenelles ni gros mots" d’environ 10mn maximum pour élever le niveau et parvenir à un résultat...
    A méditer : les SEULES vidéos que j’ai diffusées avec RETOUR (positif...) sont :
    1) "comprendre la dette publique en 10mn" et
    2) A Soral sur la chaine Russia Today, soit à la fois l’une de ses meilleures vidéos (info ramassée, international, pas de polémique inutile etc...)et probablement la plus courte !

    B>>Maité laure a dit :



    (...)
    Même si ça semble paradoxal, AUCUN des partis autres que l’UPR d’Asselineau ne peut gagner. (...) MLP, qui aurait le plus de chances, est néanmoins assurée de ne pas gagner, car les Français seront plus de 50% à la rejetter. Ceux qui l’aiment seront sûrement contents de la voir au second tour, mais c’est Flamby qui emportera la mise !
    Par contre, si FA a ses signatures, qu’il peut parler et dévoiler à la télé, avec son brio imparable, tout ce qui a été caché aux Français (ou dit de façon peu crédible), a DES CHANCES réelles de susciter un enthousiasme populaire massif et transpartisan, et donc de vaincre au second tour.
    (...) Et en plus, MLP est moins compétente, et certainement plus roublarde.




    +2>> Encore est -elle tres gentille pour la blonde candidate- FN, certainement plus préoccupée de "passer enfin à la caisse" en 2017 dans una alliance des droites classiques (apres l’élection quasi assurée de Flamby cette année) que de mettre en application son programme éco globalement positif, mais destiné principalement à s’attirer les bonnes graces du petit peuple de "la gauche du travail" et impossible à mettre en oeuvre dans son optique de renégociation (à 27 !!) des traités existants...
    En attendant, camarades musulmans : l’arrêt des aides médicales d’urgence, les déchéances de nationalité et les renvois au bled : CA SERAIT CONCRET ET TOUT DE SUITE !
    PS1> Heureusement pour vous, la peine de mort ne serait pas applicable dans le cadre de L’UE !
    PS2> je suis un militant athée sur la ligne soral-E/R, dégagée des illusions frontistes !
    Mais je pense que dans la période trouble 2012/17, en effet, certains masques (pas forcément ceux qu’on attend) vont tomber :
    On aimera pas ce qui se profile derriere...

     

    Répondre à ce message

  • #92892
    Le 30 janvier 2012 à 03:29 par JBftw
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    Franchement M. ASSELINEAU quel est le projet ?

    Ses exposés de prof sont tellement détaillés qu’ils en deviennent soporifiques. Trop d’info tue l’info. Il s’est cru à la court des compte en nous exposant le journal détaillé de la comptabilité de l’UE.
    Tout ceci peut être résumé ! Et être rendu bien plus pédagogique que ça ne l’est. Car si son projet c’est de faire un score, ou même déjà d’obtenir les 500 signatures, c’est pas comme ça qu’il les aura, pour sûr...

    De plus il s’attaque sur sa deuxième vidéo au FN qui est le parti qui se rapproche le plus de ses propositions anti-européistes. Vouloir faire cavalier seul en chipotant sur la place des virgule dans les phrases n’est il pas in fine, anti démocratique dans la mesure ou, et il le sait, si il obtient ses signatures, l’électorat susceptible d’être séduit par ses dires est celui du FN, qu’il affaiblira donc, et dont il réduira les chance de passer le 1 er tour et donc de faire valoir une politique très proche de la sienne...

    On peut dire pareil de lui d’ailleurs... Il a été nourrit par la cour des comptes avec comme ministre de tutel des mecs de l’UMP pendant je ne sais combien de temps et aujourd’hui il s’attaque à ce système d’alternance UMP / PS ?

    C’est dommage de constater que la brillance de son esprit, la profondeur de sa culture et la clairvoyance de son intellect friand de chiffre et rationnel, (ternis d’ailleur par son air supérieur qui n’en fait pas un leadeur populiste comme il se réclamme...) l’empêche de comprendre des choses simples !
    - Non vous n’aurez pas 500 signatures.
    - Oui, rares sont ceux qui vous écoutent jusqu’au bout.
    - Oui, vous avez des armes, mais ne savez pas vous en servir. ( Prendre un bazooka pour détruire un ver de terre ça n’a aucun sens concret).
    - En vous attaquant de face à un parti qui prône la même politique que vous à quelques virgules prêt, vous démontrez que :
    - Soit vous en avez rien à foutre du peuple, et que seul votre position compte.
    - Soit vous êtes un agent du système.

    Quoi qu’il en soit, son masque tombera définitivement quand on véra les consignes de votes qu’il donnera à ses sympatisants (aussi nombreux à ses conférences que le nombre de sièges vides à côté d’eux)...

     

    Répondre à ce message

  • #92952
    Le 30 janvier 2012 à 12:46 par Sam
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    Je suis à la troisième vidéo...
    On peut dire qu’aucun parti n’est épargné.

    Ils ont tous le droit à leurs petites quenelles.
    J’ai bien aimé sa petite remarque sur le FN face aux avantages que leur apporte le système de l’UE (les salaires, le bien vivre, etc).

    Mais bon, ce n’est pas ça qui me dissuadera de ne pas voter pour le FN.
    On pourra emettre un jugement uniquement lorsqu’ils seront au pouvoir. Encore faut-il qu’ils y accèdent...

     

    Répondre à ce message

  • #93141
    Le 30 janvier 2012 à 21:00 par Almanzor
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    Rien à dire sur le sérieux de l’exposé. Asselineau connait son sujet et nous donne une boite à outils argumentaire de première qualité. Son positionnement politique est en revanche assez trouble, notamment quant il parle du FN. MLP n’est pas exempte de défauts, certes, mais pourquoi s’obstine t-il à ne pas voir en elle l’incarnation politique la plus proche de thèses qu’il met en avant ?? Le FN et Asselineau auraient tant à gagner à associer leur forces respectives. Quel gâchis...

     

    Répondre à ce message

    • #93307
      Le Janvier 2012 à 04:02 par JBftw
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      +1 c’est clair. Mais il a trop d’amour propre pour s’associer avec MLP. Et il défend hardiment la thèse selon laquelle le système aurait confié comme tâche au FN (parti diabolisé) d’incarner le seul programme économique viable, afin qu’il ne soit jamais appliqué. Il est un brin parano je pense...

       
  • #93460
    Le 31 janvier 2012 à 15:21 par maraboo666
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    Et si c’était vrai ?
    Ce que dit Asselineau et que c’était vous les "bisounours" avec 2 coups de retard...
    Soit le 1er coup : Le Pen (père), poussé sur le devant de la scene à partir de 1983 (élections de Dreux) pour offrir un combat de substitution (l’antiracisme) à la "nouvelle gauche-bobo-libérale".
    A cette époque, le mur de Berlin est encore en place et la ligne du Front (petite piqure de rappel...),c’est :
    - L’anticommunisme primaire contre la "gauche des valeurs"
    - L’appareil du parti gangréné par l’internationale brune et les skinheads (ancêtres des punks à -chiens antifas...)
    - Un programme économique TOTALEMENT ultralibéral et Reaganien ..
    Donc au final : une " initiative de défense stratégique" au profit des libéraux de "gôche" mitterrandiens avec pour conséquence directe : LA LIQUIDATION DEFINITIVE du PCF...
    2e coup :la succession "pere>Fille" soit la "séquence Marine", en apparence plus sympathique...
    Mais toujours la "Roue de secours" de L’UMPS, désormais basée depuis 1981 sur l’alternance unique que décrit si bien Michéa.
    Et comme l’a brillamment analysé F.Asselineau : l’épouvantail dédiabolisé/rediabolisé selon les nécessités tactiques pour, en effet, "neutraliser" en permanence 20% du corps électoral et assurer sans risques (puisqu’elle ne PEUT PAS être élue, par définition et notice de fabrication) la perpétuation du système avril/ 2002, avec des scores "soviétiques" à l’endroit ou à l’envers, c’est selon...
    REVEILLEZ VOUS, camarades>>A.Soral est un "grand bonhomme" pour ses analyses géopolitiques, son démontage de L’Empire et sa ligne de L’E/R...OK...mais Il est "faillible".
    Il s’est trompé sur le FN, en est sorti pour de bonnes raisons, mais n’arrive pas à se débarasser de ses illusions sur MLP...
    Je rappelle que le CLAN- LP rapporte chaque mois + de70000 euros de Bruxelles !
    Pensez vous sérieusement que la belle blonde veut casser cette branche de L’UE sur laquelle elle est assise à la gauche du Pere ??
    Elle vient de nous faire sa bouffonnerie (dérapage) semestrielle et suicidaire au bal de Vienne...
    Ou elle est TRES bête, ou elle roule pour qui...vous commencez à comprendre ?
    Soral nous dit que les masques vont bientôt tomber : IL A RAISON !
    Et je suis sûr que derriere les sourires et les postures, il n’aimera pas le ralliement que je prévois à terme de MLP à une "alliance des droites" pour 2017, auquelle elle a droit pour services rendus...
    1) FRANCOIS ASSELINEAU
    2) NDA
    3)BIQUETTE.
    CQFD.

     

    Répondre à ce message

    • #93490
      Le Janvier 2012 à 17:34 par john
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      F. Asselineau est très efficace et convaincant sur le fond mais sur la forme et sur les réelles motivations du bonhomme, je reste sceptique....

      Sa théorie sur le FN reste crédible, mais peut-être que le système ne fait finalement qu’exploiter les faiblesses du père et de la fille qu’il a su très bien identifier et mettre à son profit pour se maintenir en place..... après 30 ans de campagnes, et même en prenant en compte sa diabolisation, il me semble que le FN reste maladroit et inéfficace, voir contre-productif sur certains sujets, et surtout infréquentable pour la majorité des français... il est, et restera, probablement, la putain que l’on ne mariera jamais...

       
    • #93850
      Le Février 2012 à 15:13 par kevorkian
      ’’L’Europe, c’est la paiE’’

      Le coup du bal de Vienne achève définitivement de placer les Le Pen dans le clan des collabos du système : en allant là-bas elle savait parfaitement que ça allait lever une controverse. La question n’est pas de savoir si ce bal est une réunion de fachos ou si le FN est un parti de racistes, ça on s’en tape, mais de savoir pourquoi continuer à entretenir la provoc’ là où on s’attendrait à voir le FN se "racheter une conduite" au moins le temps de l’élection, ne pas faire de vagues. MLP n’est très certainement pas naïve, c’est terrifiant de voir qu’on en est à ce niveau de manipulation de la part du soi-disant "parti anti-système".

       
  • #94463
    Le 2 février 2012 à 23:56 par Soul
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    Excellente conférence à la fois instructive et saisissante ! cette vidéo est à diffuser largement pour la nécessaire prise de conscience globale notamment sur la pseudo opposition qu’on nous matraque à longueur de journée...Sarkhollande ! Tout est verrouillé à Bruxelles.

    La catastrophe est devant nous si nous ne sortons pas de l’UE ni de l’Euro. Le titre du dernier essai de Soral est plus que jamais d’actualité "demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ?"
    Mon vote ira pour le candidat qui propose des mesures radicales pour sortir au plus vite de ce traquenard et cette escroquerie que constitue l’Union Européenne !
    Inès

     

    Répondre à ce message

  • #96477
    Le 6 février 2012 à 16:54 par bibi
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    jamais entendu melenchon,mlp ,thibault dennoncer cet etat de fait (ce que coute la bureaucratie europeiste) ces trois la sont pourtant liés a la machine ,les deux premiers sont eurodeputés et le troisieme dirige la cgt affiliée a la confederation europeenne des syndicats ,quel panier de crabes

     

    Répondre à ce message

  • #104162
    Le 20 février 2012 à 03:56 par Guerky
    ’’L’Europe, c’est la paiE’’

    J’ai bien conscience que la couloeuvre que l’on nous fait passer depuis des années concernant UMP/PS est imposante. Mais de là, à poser le FN comme une alternative crédible au système j’en doute. Premièrement, parce que j’ai l’impression que la montée du FN profite au système sinon pouquoi marine Le Pen serait aussi médiatisée ? Deuxio, on a beau tenté de légitimer ses positions et ses propos concernant l’Islam, je ne peux adhèrer à une politique ou à une doctrine que si je la considére totalement juste. ( si c’est pour continuer à voter pour le moins pire, votons ps ou UMP, aucun interet). Bref tout sa pour dire, qu’au moin Asselineau argumente ses propos, donne les clés, notamment d’un point de vue historique, pour comprendre l’échiquier politique francais et ne stigmatise aucune partie de la population (surtout les plus faibles) dans un soucis électoraliste contrairement à Marine Lepen. Sa posture me parait plus honorable, plus juste et surtout moins intéresser.
    Ce n’est qu’un point de vue, si vous avez des indices ou des arguments qui vont à l’encontre de ces impressions, sa m’interesserais beaucoup de les entendres.
    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents