Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ONU alerte la France sur le respect du droit de manifester pacifiquement

L’ONU interpelle la France sur le respect du droit à manifester pacifiquement. Les experts de l’organisation expriment leur préoccupation quant à l’usage excessif de la force lors des manifestations, appelant les autorités françaises à réviser leurs stratégies et pratiques de maintien de l’ordre pour garantir ce droit fondamental.

 

L’ONU a lancé un avertissement à la France concernant le droit à manifester pacifiquement. Les experts de l’organisation ont exprimé leur préoccupation quant à l’usage excessif de la force lors des manifestations pour la réforme des retraites et les projets de méga-bassines. Ils reconnaissent que la plupart des manifestants, y compris les syndicalistes et les écologistes, ont adopté des méthodes pacifiques, malgré quelques actes de violence isolés qui ont causé des dommages matériels et blessé des individus, y compris des membres des forces de l’ordre, des passants et des journalistes.

Le message de l’ONU vise directement le gouvernement français et appelle à une révision complète des stratégies et des pratiques de maintien de l’ordre. Les experts rappellent que la France a des engagements internationaux et se disent prêts à formuler des recommandations pour combler les lacunes identifiées.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que l’ONU met en garde la France. En 2019, le traitement du mouvement des gilets jaunes avait déjà suscité des inquiétudes similaires, entraînant l’envoi d’un communiqué similaire au président Emmanuel Macron, alors en premier mandat.

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3195915

    Puisqu’on vous répète que nous ne sommes pas dans un régime autoritaire mais dans une démocratie vertueuse !
    " Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que l’ONU met en garde la France. En 2019, le traitement du mouvement des gilets jaunes avait déjà suscité des inquiétudes similaires, entraînant l’envoi d’un communiqué similaire au président Emmanuel Macron, alors en premier mandat".
    En clair, le gouvernement n’en a rien à foutre !

     

    Répondre à ce message

  • #3195916
    Le 17 juin 2023 à 10:18 par à chier what else ?
    L’ONU alerte la France sur le respect du droit de manifester (...)

    Il est crucial pour l’Empire de maintenir le « droit de manifester » puisque la forme contestataire de la manifestation pédestre pacifique n’impacte jamais le pouvoir !

    Laissons cette soupape au Peuple pour qu’il se remue les guiboles et gueule un bon coup avant de rentrer pour l’apéro...

    Vous me ferez signe quand le dit peuple se mettra à penser la contre-révolution - à penser tout court d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #3195933

    Peine perdue !!! En France, désormais, les racailles en uniforme sont venues rejoindre celles en casquette et en survêtement dans ce qu’il faut bien appeler la totale impunité.

     

    Répondre à ce message

  • #3195982

    Merci launu on est sauve.

     

    Répondre à ce message

  • #3195991
    Le 17 juin 2023 à 12:18 par Frank thorn
    L’ONU alerte la France sur le respect du droit de manifester (...)

    Et en 2019, c’est Michelle BACHELET pour l ONU qui avait tancé les autorités françaises sur le fait que les GJ, véritables opposants et vraiment populaires, se faisaient un brin trop gazer et matraquer par les sbires casqués du régime.
    Elle s était alors pris une volée de bois vert de la part de nos élites médiatiques et politiques.
    Ces petits nervis avaient juste oublié, dans leur veulerie, de préciser qu avant l ONU, Madame BACHELET avait été Présidente du Chili, et qu avant encore, elle, elle avait été torturée dans les geôles de la marionnette américaine Pinochet.
    Un détail, semble-t-il désormais

     

    Répondre à ce message

  • #3195999

    L’ONU n’intervient pas en cas de violence avérée et illégale de l’Etat contre des gens de droite

     

    Répondre à ce message

  • #3196030

    Le young global leader des young global leader serait-il allé plus loin que les recommandations de son maître Klaus le nazi ??? Aurait-il fait du zèle ce lèche cul qui voulait être premier de la classe ??

     

    Répondre à ce message

  • #3196050

    Ça permet à l’ONU de se polir un peu moralement devant les français, en temps de guerre contre la Russie c’est un petit échange de service entre l’ONU et Macron étant donné que ça ne changera ni la politique et encore moins les agissements d’aucun des deux, mais ça peut par contre continuer de bien garder les français entre assis et à genoux. Ça marche toujours ce genre de manœuvre, les français aiment qu’une organisation comme l’ONU les prennent en considération, ça leur fait croire qu’ils sont importants et ça les rend toujours moins dangereux car dans l’espoir donc dans l’attente donc passif.

     

    Répondre à ce message

  • C’est une manière de nous habituer et de banaliser le fait que le gouvernement mondial est au-dessus des pseudo-nations, et s’ingère dans leurs affaires. Il tape sur les doigts de "la France", mais paresseusement, juste pour montrer son autorité bienpensante formelle et molle, en mettant une croix (au bout de 3 "la France" aura un premier avertissement) . Mais Macron et ses complices savent bien qu’ils ont carte blanche, puisqu’ils bossent pour ... l’avènement du gouvernement mondial et matent les peuples à cet effet. Et "le droit de manifester pacifiquement", semble être juste le droit de se mettre à genoux !

     

    Répondre à ce message

  • #3196407

    Ben merde, alors ! Alors, comme ça, l’ ONU donnerait des instructions à nos gouvernements ? Mais j’ai pas voté pour l’ONU, moi ! De quoi, il se mêle. Déjà, que je pas voté pour nos gouvernements, qu’est-ce que j’ai à foutre de l’ ONU, moi ? Et puis après ? Ce sera l’ OTAN qui viendra donner des ordres à nos gouvernements, qui les reçoivent déjà de Pustula Vd Leyen. Et l’UNESCO, le FMI, les GAFAM, les R S. Mais merde ! Qui commande qui, à la fin ?
    Putain, aux prochaines élections, je vais sûrement aller voter, moué ! Il est temps de mettre fin à cette cacophonie. Veaux-tons tous pour des élus qui nous dirigent sans intermédiaires, ni parasites ! ! L’ Union, fait... la soupe...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents