Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN renforce la surveillance de la marine russe dans l’Atlantique

Les services de renseignement de l’OTAN ont renforcé la surveillance des navires de guerre russes qui effectuent des manœuvres dans l’Atlantique et la Méditerranée, a annoncé lundi à RIA Novosti un responsable haut placé du ministère russe de la Défense.

"Le nombre des vols des avions de reconnaissance otaniens Lockheed P-3 Orion a considérablement augmenté dans les secteurs où se trouvent les bâtiments de guerre russes. Les marins russe notent également le renforcement du contrôle radioéléctronique", a indiqué le responsable.

La semaine dernière, un porte-parole du ministère russe de la Défense a annoncé que plusieurs navires des flottes russes du Nord, de la Baltique et de la mer Noire mèneraient des exercices dans l’Atlantique, les mers Méditerranée et Noire. Dans le même temps, certains médias ont rapporté que les navires militaires russes transportaient des matériels de guerre syriens qui avaient subi des réparations en Russie.

Toutefois, l’agence russe d’exportation d’armements Rosoboronexport a catégoriquement démenti ces informations avant de noter que de tels matériels se trouvaient à bord du cargo Alaed affrété par l’armateur russe FEMCO.

Le cargo Alaed, qui transportait des missiles sol-air et des hélicoptères Mi-25 réparés en Russie vers la Syrie, a été arrêté par les autorités britanniques près des côtes écossaises en juin dernier. Il a dû retourner dans la baie de Kola (mer de Barents).

La compagnie d’assurances britannique Standard Club a rompu le contrat avec FEMCO. Londres a déclaré qu’il était impossible de laisser passer un tel chargement en raison de l’embargo sur les fournitures militaires contre le régime syrien de Bachar d’el-Assad.

La Russie a nié toutes les accusations et a souligné que l’Alaed transportait des hélicoptères achetés par la Syrie à l’URSS et que mes spécialistes russes n’avaient fait que l’entretien prévu de ce matériel, conformément au contrat conclu bien avant le début du conflit syrien.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article