Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

Le groupe public ukrainien Naftogaz a annoncé avoir suspendu les importations du gaz naturel russe à partir du 1er juillet.

Les négociations sur les prix du gaz entre des représentants de la Russie, de l’Ukraine et de l’Union européenne, organisées mardi à Vienne, n’ont abouti à aucun résultat.

"Nous continuerons d’importer du gaz, mais pas de Russie. Tant qu’il n’y aura pas d’accord sur le prix, nous en importerons depuis d’autres sources", a fait savoir le ministre ukrainien de l’Energie Vladimir Demtchichine.

Selon le ministre, le prix de 247,18 dollars pour 1 000 mètres cubes de gaz proposé lundi par le premier ministre russe Dmitri Medvedev est "insatisfaisant" pour Kiev, qui estime que le prix "juste" doit se situer autour de 200 dollars.

À l’issue de négociations tenues à Bruxelles en octobre 2014, le géant gazier russe Gazprom a octroyé à l’Ukraine une remise de 100 dollars sur le prix du gaz prévu par le contrat. Au deuxième trimestre de l’année en cours, l’Ukraine payait le gaz russe 248 dollars pour 1 000 mètres cubes.

Le groupe Naftogaz a tenu de préciser que le transit du gaz russe destiné aux clients européens de Gazprom via le territoire ukrainien se poursuivrait "conformément aux dispositions du contrat".

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1219150
    Le 1er juillet 2015 à 16:37 par Jeanlinna
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    Poutine attend sagement que l’Ukraine soit en défaut de paiement... La reprise des l’hostilités accélère de processus et ne sert que de paravent à la recomposition du pays...surtout que les promesses américaines sont très éloignées de la réalité... Les USA désirent que l’UE déclare la guerre à la Russie, mais il y a un hic...il n’y a pas d’armée européenne, juste des politiques belliqueux...mais couard.

     

    Répondre à ce message

  • #1219164
    Le 1er juillet 2015 à 17:00 par spirit
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    Un article de l’AFP affirme,lui,que c’est la Russie qui a coupé l’approvisionnement en gaz et pas l’Ukraine....sous entendu : arbitrairement...Qui dit la vérité ?

    https://fr.news.yahoo.com/russie-an...

     

    Répondre à ce message

    • #1219243
      Le Juillet 2015 à 18:58 par dbk
      L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

      Les deux décisions ne sont pas forcément mutuellement exclusives. Si Naftogaz refuse de payer le prix demandé et décide de cesser son approvisionnement chez Gazprom, il est naturel que ce dernier ferme le robinet. C’est une conséquence logique : tu veux t’approvisionner ailleurs ? ok, on arrête la fourniture. Je ne vois pas de contradiction entre les deux versions.

       
    • #1219247
      Le Juillet 2015 à 19:07 par VORONINE.
      L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

      En UKR, couper le gaz au mois de juillet n’a pas de conséquences irrémédiables .Attendons pour voir ce qu’ils feront fin novembre quand ils ne pourront plus chauffer et que les canalisations pèteront dans les immeubles .On a vu ça en YOUGO. ; les tuyaux de poele qui sortent par les fenètres , les arbres des avenuers débités en rondins dans les salles à manger . Je ne parviens pas à avoir la moindre pitié pour ces ukr.Je le regrette parfois ...

       
  • #1219224
    Le 1er juillet 2015 à 18:39 par OTOOSAN
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    Normal on est en été, attendons les premiers frimas !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1219269
    Le 1er juillet 2015 à 19:38 par Althus
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    Apprendrons nous dans quelques semaines que ce gaz provenant d’autres sources est un gaz venant des pays occidentaux à des tarifs proches de zéro (donc c’est nous qui le payons) afin de supporter un régime de kiev en quasi défaut de paiement ?

     

    Répondre à ce message

    • #1219482
      Le Juillet 2015 à 02:17 par Jojo l’Afreux
      L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

      Oui c’est exactement ça. La subvention Russe de 100 $ par mille mètres cubes est insuffisante pour eux, alors ils comptent sur l’Europe Occidentale pour acheter comptant et plein pot le gaz Russe et leur refiler via les fameux gazoduc "à double flux" et avec une plus grosse subvention en prime.
      Et nos amis d’outre-Atlantique, qui voient toujours la rentabilité immédiatement et qui ne jurent que par ça, nous applaudiront à deux mains pour notre sens des affaires, pendant que leur patron de blanchisserie à argent sale, M.Plus-Pourri, continuera à sommer les feignants du club Med de faire des efforts budgétaires et d’arrêter de vivre au dessus de leur moyen et que la société Engie, ex-GDF-Suez, augmentera ses tarifs de 3%, parce qu’ils étaient largement sous évalués, mais sans ça n’ai rien à voir avec la nouvelle cession d’actifs de l’état ni parce qu’il faut bien que quelqu’un paie pour la consommation de gaz des prolos Ukrainiens (rien n’est jamais gratuit). Et grâce à mes talents divinatoires, je peux même vous prédire que cette situation ne sera pas encore assez kafkaïenne pour que nos concitoyens se révoltent et fassent la seul qu’ils ont à faire : pendre nos dirigeants.

       
  • #1219301
    Le 1er juillet 2015 à 20:19 par fred89
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    Vu que 15% du gaz russe qui alimente l’U.E transite par l’Ukraine, soit Kiev détournera du gaz destiné et payé par ses voisins, soit il se fera approvisionner par les autres pays européens et "oubliera" de payer.

     

    Répondre à ce message

  • #1219483
    Le 2 juillet 2015 à 02:18 par S.
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe




    Je pense que c’est pas plus mal...perdre un mauvais payeur c’est pas grave, au contraire. Je pense que les fournisseurs "alternatifs" vont comprendre pourquoi "le russe est très patient" :)

     

    Répondre à ce message

  • #1219571
    Le 2 juillet 2015 à 10:02 par paix et paix
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    La prochaine étape, c’est de faire sauter le gazoduc qui passe par l’Ukraine. Ce sera bien évidemment présenté comme un acte terroriste mais ce seront bien les services secrets derrière tout ça. Le gaz de schiste américain attend pour être livré en Europe. les Méthaniers géants sont prêts de l’autre côté de l’Atlantique. Cela permettra aux zétazunis de conforter un peu leur économie...pendant quelques temps en forçant la Russie à rester en Asie.

     

    Répondre à ce message

  • #1219808
    Le 2 juillet 2015 à 17:27 par Paul82
    L’Ukraine suspend ses importations de gaz russe

    On ne manque pas d’air à Kiev : au lieu de payer au prix du marché, on veut une ristourne... tout en insultant la Russie !

    Et ce gaz importé, il viendra d’où ?

     

    Répondre à ce message