Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ambassadeur Ivo H. Daalder précise les conditions d’interventions en Syrie

L’ambassadeur des États-Unis auprès de l’OTAN, Ivo H. Daalder, a tiré les leçons du précédent libyen devant l’Atlantic Council, le 7 novembre 2011.

Lors du débat qui a suivi, la première question fut à propos d’une éventuelle intervention en Syrie.

L’ambassadeur a alors posé trois conditions pour y parvenir :

  • une nécessité urgente (en Libye, l’opinion publique internationale avait été convaincue que Mouammar Kadhafi s’apprêtait à raser Benghazi) ;
  • un soutien régional (le Conseil de coopération du Golfe avait été la première organisation intergouvernementale à plaider pour une intervention militaire. Il avait bientôt obtenu le soutien de la Ligue arabe) ;
  • un mandat international (pour le moment les États du BRICS —dont la Russie et la Chine qui détiennent un droit de veto au Conseil de sécurité— s’y opposent).

A contrario, cette réponse permet de déduire la stratégie US :

  • accuser Bachar el-Assad de vouloir raser Homs ;
  • obtenir le soutien du CGG et de la Ligue arabe ;
  • faire pression sur la Russie et la Chine.
 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #64208

    Là il me semble que l’Empire a trouvé la ligne au delà de laquelle il y a la 3ème guerre mondiale...je crois que la Chine a davantage de pression à exercer sur les USA via les bons qu’elle détient, non ?Cette fuite en avant par la guerre, même si ces opérations sont planifiées depuis longtemps, dans la situation actuelle des USA, c’est du pur suicide collectif ; ils doivent quand même le savoir qu’ils ne pourront pas imposer leur dollar éternellement et surtout pas à la terre entière. C’est là que je ne comprend plus.

     

    Répondre à ce message

  • mon Dieu...No limite !

     

    Répondre à ce message

  • apparemment ils vont d’abord faire pression sur la russie, le très gros poisson, puis l’autre très gros poisson, et le banc de crevettes suivra la marche victorieuse de la dictature parasitaire. J’espere que la russie sera sévère et a bien retenu la leçon de subversion passée. Ca changera au moins en France l’opinion publique concernant son adhésion a l’otan si ils perdent des centaines d’hommes voir quelques petits milliers, mais bon, les juifs sionistes ou pas juifs de ce gouvernement fera en sorte de diaboliser le russe, y a du boulot quand même : on nous pousse a hair les arabes en général, la religion, là ça va être les russes, ensuite les chinois, y a pas un moment donné où on finira par hair ceux qui en sont a l’initiative ? Ha non y a des lois contre ça, j’oubliai... Ha ben alors ce sera par la force, tant pis pour eux.

     

    Répondre à ce message