À l’heure du déploiement sans consultation de la 5G en France et dans le monde, de la multiplication des antennes-relais et des satellites, de la croissance exponentielle du recours aux objets connectés, il est plus que nécessaire de se poser la question des effets de « l’electrosmog » sur la santé.
À travers son parcours d’ingénieur devenu électro-hypersensible (EHS), Anthony Brun-Maestroni partage le fruit de ses recherches sur ces effets nocifs qui sont passés sous silence. Les ondes électromagnétiques, du simple courant électrique alternatif aux antennes-relais de la 5G, en passant par la radio, les radars, les satellites, la 2G/3G/4G, le Linky, le Wi-Fi, etc. présentent un risque sanitaire pour les EHS, mais aussi pour tous les êtres vivants.
Pour comprendre en profondeur la « tambouille politique européenne » exploitant cette question majeure de santé publique s’adossant sur la surveillance généralisée des peuples, Nexus reçoit deux spécialistes des ondes pour un entretien riche et sans tabou sur les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques et au tout-numérique : Klaus Scheidsteger, le réalisateur du film Le Dilemme numérique, et Charles-Maxence Layet, ancien attaché parlementaire de Michèle Rivasi. Tous deux ont participé au film quelques jours avant le décès de l’eurodéputée fin 2023.
Découvrez le documentaire Le Dilemme numérique.