Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effondrement alarmant du pouvoir d’achat des Français depuis Macron

Devant l’effondrement du pouvoir d’achat des Français, le duo de clowns Le Maire-Macron promet le plein emploi. Malheureusement, même les défenseurs du libéralisme à la française n’y croient pas.

 

Le mot d’ordre gouvernemental, c’est Atteindre le plein emploi et réindustrialiser le pays, deux mensonges en forme de gifles pour les chômeurs et les pauvres. Trouble Fait remet les choses à l’endroit.

« Pour Bruno Le Maire, les Français ne s’appauvrissent pas, tout va bien, écoutons-le. (...) Ils ont enlevé les années 20, 21 en raison du covid, dont on a les 5 années 17, 18, 19, 22 et 23, on voit une diminution considérable du pouvoir d’achat de 7 à 10 %, c’est énorme. (...) Depuis que Macron est élu. »

La Maire, sur E&R

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3286575
    Le 28 novembre 2023 à 01:26 par russiaforce
    L’effondrement alarmant du pouvoir d’achat des Français depuis (...)

    déjà ACHETER si c’est pas pour ta bonne santé c’est de la merde. Si le pouvoir d’achat c’est acheter une nouvelle télé, un nouveau téléphone c’est pas du pouvoir, c’est de la lobotomisation.

     

    Répondre à ce message

    • #3286684

      Paradoxalement, ce ne sont pas les téléviseurs, les ordinateurs ou les téléphones portables qui ont le plus augmenté. Certains sont même moins chers. Il faut dire qu’on n’achète pas toutes les semaines et même pas tous les ans ce genre d’articles. Pour faire rentrer les sousous, vaut mieux taxer à fond tous les achats quotidiens indispensables = bouffe et énergie.

       
  • #3286646
    Le 28 novembre 2023 à 07:23 par Déclassé social
    L’effondrement alarmant du pouvoir d’achat des Français depuis (...)

    Il se garde bien de parler de l’immigration du tiers monde qui coûte plus de 100 milliards d’Euros par an au budget de l’Etat, ainsi que le coût astronomique de la délinquence à 80% d’origine non japonaise...

     

    Répondre à ce message

  • #3286651

    Ben alors ça sert à quoi de défiler derrière la CGT depuis 50 ans pour le pouvouardacha !

     

    Répondre à ce message

  • #3286671

    A l’attention de M. Bruno Lemaire : depuis des années, je relève régulièrement les prix des produits de consommation courante que j’achète, je peux donc indiquer sans erreur possible l’augmentation de quelques produits depuis le début de l’année 2020 (juste avant le covid) et maintenant. Je précise qu’il s’agit des mêmes produits, de mêmes marques dans les mêmes magasins. C’est parti ! Farine T45 +60% - sucre +107% - pâtes +105% - semoule +82% - lait 1/2 écrémé + 33% - lait entier +62% -
    crème 30%mat.grasses + 30% - beurre 82% mat.grasses +67% - oeufs +70% - huile tournesol +78% - bananes +51% - pommes +60% - oranges + 62% - jus d’orange 100% pur jus + 60% - carburant diesel fluctue entre +30% et +43%....et je ne vous parle pas du prix de l’électricité, du gaz, de l’eau, des assurances etc...
    Il faut bien rembourser les délires covidiques du "quoi qu’il (nous) en coûte" et financer la guerre en Ukraine pour la démocratie. Et si on peut mettre la responsabilité de l’inflation sur le dos des méchants Russes, des méchants Chinois et pourquoi pas des méchants Palestiniens, c’est encore mieux, du moment que l’on ne pense surtout pas aux banksters de la City et de Wall-Street.

     

    Répondre à ce message

  • #3286676

    Pour info, car la majorité ne le sait pas. le gouvernement a supprimé depuis le premier octobre de cette année, les chèques vacances pour les retraités de la fonction publique. Prochaine étape...les retraités du privé ?

     

    Répondre à ce message

    • #3286905
      Le Novembre 2023 à 14:18 par onveutvoirlesplans
      L’effondrement alarmant du pouvoir d’achat des Français depuis (...)

      Et avec les injections expérimentales, ils ont supprimé à la source les retraités eux-mêmes.
      On apprends aujourd’hui que Lacombe, après hidalgo quitte Xtwitter. Je lui suggère quelques doses de Rivotril si elle se trouve un peu tendue. Celui qu’elle a encouragé a administrer a tous nos aïeux.

      En 6 lettres qui commence par S et qui finit par E !

       
  • #3286732

    Le pouvouardacha des masses pour acheter quoi ? De la barbaque industrielle, des made in Pakistan, du cocacola et une télé grand écran et un mobile dernier cri avec la 5G ?

     

    Répondre à ce message

  • #3286821

    Le Maire voulait détruire l’économie Russe, c’était trop gros pour lui.
    Il s’est recentré.

     

    Répondre à ce message

  • #3286891

    C’est bien de parler du pouvoir d’achat, il n’y a que cela qui fait un peu réagir la masse consommatrice inerte.
    Tout le reste elle s’en fout.

     

    Répondre à ce message

  • #3287279

    Devant l’effondrement du pouvoir d’achat des Français...



    ...l’aide militaire française à la guerre en Ukraine se monte à 3,2 milliards d’euros comprenant :

    1,7 milliard d’euros de cessions d’armements à l’Ukraine ;

    300 millions d’euros pour la formation des militaires ukrainiens ;

    200 millions d’euros attribués au fonds spécial de soutien à l’Ukraine ;

    1 milliard d’euros de contribution au fonds de facilité européenne pour la paix.
    Il s’agit d’un nouveau fonds extrabudgétaire destiné à améliorer la capacité à prévenir les conflits, à consolider la paix et à renforcer la sécurité internationale. Il permet également de financer des actions opérationnelles ayant des implications militaires.

    Le plafond financier global s’élève en tout à plus de 12 milliards d’euros, permettant notamment de fournir d’urgence à l’Ukraine des munitions d’artillerie provenant des stocks existants ou faisant l’objet d’acquisitions conjointes.

     

    Répondre à ce message

  • #3287415

    ce sont surtout les libertés publics fondamentales qui se sont effondrées, avec des moyens et des méthodes bien connus
    en fait, macron a tout dissous ( ou fait dissoudre ), tout, sauf l’assemblée, et ce à deux reprises, en janvier 2019, et en janvier 2023
    vu les dispositions prises pour le jo , sachez qu’il faudra pour cet occasion disposer d’ un qr code, reçu après inscription, pour accéder à pieds dans paris
    ce système existe déjà pour les véhicules à moteur, il se nomme plaque minéralogique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents