Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

L’exemple de Catherine Vidal

Catherine Vidal est directrice de recherche à l’Institut Pasteur, membre du conseil scientifique de la mission pour la place des femmes au CNRS, et fut décorée de la Légion d’honneur en 2009.

Elle « contribue activement à promouvoir l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans l’éducation, la vie professionnelle et la vie civile » (Wikipédia).

 

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #264799
    Le 19 novembre 2012 à 10:17 par nanabel
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Un changement de mentalité de masse est un processus qui prend du temps. Il faut procéder par étape, en commençant par la génération la plus jeune. Les nouveaux préceptes seront répétés des millions de fois dans une vie, sous différentes formes en utilisant tous les supports disponibles. Les résultats seront spectaculaires au bout de seulement 3 générations. Un retour en arrière sera alors impossible.

    Les nouveaux modes de pensées ainsi obtenus sont nommés "progrès scientifiques". Ils seront érigés en dogme que personne ne pourra contester. Ainsi, si on vous répète un million de fois aujourd’hui, qu’il n’y a aucune différence entre XX et XY, que c’est la même entité chromosomique, la 3è génération incorporera cette nouvelle donnée dans ses neurones, comme scientifiquement prouvée. Il sera alors tout à fait admis et même acceptable de concevoir des enfants génétiquement modifiés.

    Le seul mur infranchissable qui se dresse devant les apprentis sorciers est celui des croyances religieuses. Ils leur faudra abattre ce mur.

     

    Répondre à ce message

    • #265410
      Le Novembre 2012 à 22:16 par Albert
      Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

      La science n’a rien avoir avec tout ça. Contrairement aux dogmes religieux toute science est réfutable, d’ailleurs ici-même. C’est même ce qui fait son grand intérêt. La nature n’a pas d’état d’âme, est féroce et revient à chaque fois qu’on veut la chassez. Pas besoin de religion pour ça.

       
    • #268019
      Le Novembre 2012 à 02:06 par ffi
      Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

      Et tu le réfutes comment le big-bang ? En échouant de le reproduire en éprouvette ?
      Et l’évolution des espèces, tu la réfutes comment ? Tu reproduis l’histoire du vivant depuis le début afin de constater qu’elle n’a pas eu lieu ?

      Aujourd’hui, il y a nombre de spéculations intellectuelles invérifiables et irréfutables en pratique, non seulement pour tout un chacun, mais pour tout laboratoire scientifique.

      Pourtant, ces spéculation passent pour faire partie de la science.
      Le tour de passe-passe, vient que, faute de preuves, certaines théories sont adoptées par consensus, lors de grands conciles scientifiques, qui définissent ce que les scientifiques doivent tenir pour vrai.

      Manifestement, la science actuelle est envahie par des croyances non prouvées, au sujet du passé notamment, puisque le passé, étant révolu, ne peut être reproductible.

      Or, un récit des origines, par définition irréfutable, qu’est-ce donc, si ce n’est un mythe ?

      Nous avons donc, mélangé au sein de la science, discipline dont l’autorité est fondée sur la reproductibilité des expérimentations, toute une série de discours mythologiques qui abusent de l’autorité scientifiques car non fondés sur la reproductibilité.

       
  • #264909
    Le 19 novembre 2012 à 12:57 par Matthieu HAGUE
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Documentaire intéressant, trois remarques :
    - une part d’inné et de biologique dans l’identité de soi-même, c’est indéniable, mais dans ce cas, cela ne voudrait-il pas dire que les transgenres ne font que se déplacer vers leur sexe inné/interne/identitaire, c’est à dire en accord avec leur biologie chimique, plutôt qu’avec leur biologie morphologique ? Et dans ce cas, ce serait la saturation hormonale et ses dérèglements qui serait la cause d’une "confusion des genres" actuelle : réglons notre alimentation.
    - Même avec des prédispositions (comme une taille de cerveau différente), c’est l’entretien de notre travail réflexif qui maintien notre intelligence dans la durée.
    - Le coup des "sociétés primitives", là non. Toute société évolue et mute. Les société qui n’ont pas développé l’écriture ou des moyens d’aller dans l’espace (pour vulgariser) ne sont pas primitives. Elles ont une sophistication AUTRE, qui ne nous semble pas EVOLUEE, mais qui l’est. Observer la musique du sous-contient indien : avec nos huit pauvres notes de musique, Mozart leur semble une musique primitive ou en tous cas simplette.

     

    Répondre à ce message

  • #264937
    Le 19 novembre 2012 à 13:35 par C...
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Là, pour le coup, pour moi c’est kif-kif d’un bord ou l’autre.
    Chacun sort ses argument de "vérité" scientifique.
    S’il y a une vérité , elle est certainement moins dogmatique que ceux qui ne jurent que par la théorie du genre ou "les mêmes" qui eux ne jurent que par l’évolutionnisme.

    Nous sommes ET conditionnés ET libres d’agir dessus.

    Oui, il y a des différences psychologiques liées au genre, aux hormones notamment.
    Oui, on peut agir et dépasser sa condition , la preuve sur des générations et des générations, nous sommes passés des chasseurs-cueilleurs aux maîtres des machines d’aujourd’hui.
    Ce débat est intéressant et utile dans son essence, mais il reste en partie stérilisé par ces postulats binaires qui une fois de plus ressemblent plus à des confrontations d’égos qu’à une réelle envie de débat .

     

    Répondre à ce message

  • #264940
    Le 19 novembre 2012 à 13:36 par Powers D
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    il ne fait pas bon d’être un papa français de souche où nouveau français de souche (j’entends par là citoyen) en ce moment ....

     

    Répondre à ce message

  • #264961
    Le 19 novembre 2012 à 14:00 par esperanza
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Pour avoir des garçons et des filles, je peux dire que l’école est faite avant tout pour les enfants calmes, coopératifs, et soucieux de plaire à l’adulte. Ce qui correspond majoritairement à un profil féminin. Donc il y a beaucoup de garçons malheureux à l’école, inadaptée pour eux, et qui par conséquent n’en tirent pas ce qu’ils pourraient en termes d’apprentissages. Voir l’excellent livre Boys Adrift The Five Factors Driving the Growing Epidemic of Unmotivated Boys and Underachieving Young Men de L. Sax (qui met aussi en évidene d’autres facteurs notamment les perturbateurs endocriniens et les drogues soignant la prétendue hyperactivité).

    Mais il y a aussi des petites filles horriblement malheureuses à l’école, qui est quand même une fabrique à crétins. Simplement, elles se révoltent moins , elles prennent sur elle, parce qu’elles n’ont pas envie de faire de la peine à l’adulte ou de le décevoir. Elles supportent mal la désapprobation. Mais c’est presque plus violent car elles exercent leur violence contre elles-mêmes, en s’autocensurant, en bridant leurs élans. D’où à l’adolescence les comportements autodestructeurs comme l’anorexie ou les auto-scarifications. L’école est souvent une usine à souffrance pour les enfants intelligents, de toutes façons.

     

    Répondre à ce message

    • #265137
      Le Novembre 2012 à 17:36 par C...
      Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

      Ah Merci esperanza, pour cette remarque qui recentre de manière plus pertinente le débat...

       
    • #265398
      Le Novembre 2012 à 22:04 par Mansur
      Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

      Commentaire intéressant, mais vous oubliez l’influence des pairs dans le malheur de certains enfants.

       
    • #265450
      Le Novembre 2012 à 23:05 par Hanna
      Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

      Je me demande s’il ne serait pas plus bénéfique et pour les filles et pour les garçons de revenir à des écoles non mixtes, je suis moi même au lycée et je n’ai jamais vu l’intérêt de tous nous mélanger... d’après mon vécu (immédiat) ça n’apporte strictement rien et c’est souvent source de conflits, de ralentissement et ça empêche tout le monde de se concentrer (c’est d’ailleurs ce que j’avais lu dans une étude il y a un certains temps) les garçons comme les filles seraient à l’optimum de leurs capacités dans des établissement non mixtes et beaucoup plus épanouis, je pense même qu’il y aurait au final plus de respect entre eux.

      Pour ce qui est de la vidéo, elle est intéressante, mais je ne crois pas qu’il y est de corrélation entre taille du cerveau et l’intelligence, même si les hommes ont de plus grands cerveaux que les femmes en moyennes , la taille ne dépend pas forcément du genre, l’intelligence se joue surtout sur les connexions neuronales et pas sur la taille et le fait de sous-entendre que puisque la femme a un plus petit cerveaux,elle est moins intelligente que l’homme est un non sens avec le reste de la vidéo puisque que le genre influence nos centres d’intérêts, par exemples a intelligence égales deux personnes ne vont pas forcément avoir les mêmes goûts ou la même façon de penser ou les mêmes centres d’intérêt pourtant elles sont aussi intelligentes l’une que l’autre mais pas identiques.
      Je conclurais en disant que les hommes et les femmes sont égaux, ça ne veut pas dire qu’ils sont pareilles, identiques, mais que nous sommes différent et de ce fait nous nous complétons avec des aptitudes et qualités différentes, c’est pour ça qu’aucun n’est supérieur à l’autre puisque nous ne sommes pas comparables.
      C’est d’ailleurs là le problème des féministes qui ont ironiquement un raisonnement très machiste car en utilisant des critères masculins pour la supériorité, elles hiérarchisent les rôles selon ces critères et fabriquent de ce fait une femme qui puisque féminine est inférieur à l’homme... c’est donc elles qui dénigrent la femme en la posant en position d’infériorité et en dénigrant sa place qui pourtant est aussi importante que celle de l’homme pour le bon fonctionnement d’une société.
      Ce sont donc les "arguments"(et leurs comportement hystérique entre autre...) de ces féministes qui alimentent le machisme.

       
    • #265947
      Le Novembre 2012 à 14:16 par esperanza
      Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

      @ Mansur : non je ne l’oublie pas mais j’essayais d’illustrer le passage de la video qui explique que les garçons sont de moins en moins performants à l’école. Le rôle des pairs est évident, mais c’est un problème en partie dérivé du premier : si les enfants étaient heureux à l’école (et heureux en général) ils n’auraient pas envie de faire souffrir leurs pairs, et , effectivement, surtout ceux qui sont "différents" (enfants précoces, rêveurs, "intellos", peu sportifs, hypersensibles..). Dans de nombreux établissements les enfants qui réussissent mal se "vengent" en persécutant ceux qui composent mieux avec le système.
      @Hanna : certaines écoles catholiques offrent cette possibilité . Dans certains établissements le collège (qui correspond à l’âge le plus fragile) est partagé entre classes mixtes et non mixtes. Et même dans les classes mixtes l’enseignement religieux et l’enseignement de la sexualité (qui sont très liés) sont séparés. Vous avez raison, c’est une option qui a beaucoup d’avantages, notamment pour les garçons à l’adolescence.

       
    • #266096
      Le Novembre 2012 à 17:34 par dédé75
      Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

      Le rôle des pairs ? késako ?

       
  • #265003
    Le 19 novembre 2012 à 14:33 par ju
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    entre les techniques virtuelles (jeux ect...) et les ideologies de ce type, ça va pas étre de la tarte pour réccupérer les adolescents dans quelques années.
    en face de ces pauvres gosses ,y’aura intérét à ce que de vrais adultes soient présents pour une remontée vers l’humain tendant ver un peu plus d’harmonie ,car ce qui est malsain dans tout cela ,ce n’est pas les cas individuel(-les) qui bien sur peuvent trés bien étre légitimes ( et méme là faudra voir à l’age adulte ...) ... ce qui est embarrassant et franchement bas ,c’est la récupération de ce "phénoméne" pour en faire une sorte de futur de l’humain au niveau de la construction de la psychée , là c’est vraimment sale ambiance.

     

    Répondre à ce message

  • #265263
    Le 19 novembre 2012 à 19:30 par nico
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Un excellent prof (un des plus grand spécialiste mondiale de l’immunologie) m’a dit un jour, "il reste deux grands mystères en biologie : l’origine de la vie et le cerveau". Il y a des questions qui nous dépassent complètement, ce que cette femme ne semble pas vouloir admettre.
    C’est un fait établit que l’homme et la femme sont différent morphologiquement, l’évolution nous a battit ainsi pour que chaque sexe remplisse sa fonction. Pour totalement lui faire fermer sa gueule il suffit de lui mettre sous le nez des espèces sans dimorphisme sexuel oui c’est rare mais ça existe.
    Le dimorphisme sexuel est un ÉNORME avantage pour les espèces, pour des raisons évidentes d’efficacité de fait la grande majorité des espèces animales possèdent un dimorphisme sexuel.

     

    Répondre à ce message

  • #266060
    Le 20 novembre 2012 à 16:34 par dédé75
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Le fond de cette affaire c’est la « Wille zur Macht » comme dirait le bon vieux Friedrich.

     

    Répondre à ce message

  • #266164
    Le 20 novembre 2012 à 18:59 par Okepi_Malin
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Ah ah ah ! Einstein avait donc un petit cerveau.

    Ca confirme donc le fait qu’il aurait piqué tous les travaux de Poincaré ce qui a contribué à la ruine de l’authentique génie Nicolas Tesla (découvreur d’une énergie gratuite non polluante) et qui a donc, comme par hasard, favorisé les intérêts sionistes concernant leur domination énergétique.

    Il est à noter qu’Einstein est mort d’une ambolie cérébrale... même le plagiat, c’était trop dur à supporter pour son neurone :p

     

    Répondre à ce message

  • #266509
    Le 21 novembre 2012 à 03:23 par Olivier_8
    Les corps d’élite contaminés par la théorie du genre

    Qu’est-ce que tout çà me donne envie de me barre de cette société castratrice de merde ...

    - La France, et l’Occident en général ne veut plus d’hommes, c’est une évidence qu’il faut regarder en face.

    => De plus en plus, je me dis : "Allez, on se se barre tous de là ... et on va en Russie, en Chine, ..." ... quelle bouffée d’oxygène ce serait, putain !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents