Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’état d’urgence : casseurs protégés et “islamistes” qui courent toujours

L’étrange inversion de la logique du pouvoir

Manifestement résolus à interpeller François Hollande, porte de Versailles, au Salon des maires, d’où ils furent refoulés par la police, une centaine de casseurs vexés s’en sont pris au mobilier urbain, aux devantures des boutiques, aux distributeurs automatiques de banques, jusqu’à la mairie du XVe arrondissement, dont la porte fut attaquée à coups de hache.

 

Selon Le Parisien (3 juin), il s’agirait officiellement de bandes infiltrées dans « une manifestation non autorisée de cheminots anti-loi El Khomri ». Soit. Mais ce n’est pas le premier incident de ce genre que l’on peut déplorer depuis la mise en débat du projet gouvernemental de réforme du Code du travail à l’Assemblée nationale. Le 12 mai dernier, des casseurs, visages masqués et encagoulés, s’en sont pris violemment, battes de baseball au poing, aux membres du service d’ordre mis en place par les organisateurs des manifs anti-loi El Khomri. À Paris, à Nantes, à Toulouse (source : BFM TV). Idem, le 18 mai, quand les mêmes sauvages montèrent à l’assaut des grilles du musée de l’Armée, à l’hôtel des Invalides.

Manifestement, le gouvernement n’a guère pris l’entière mesure de ces scènes d’anarchie qui sont bien plus que des débordements : des actes de pure guérilla. Décrété à la suite des attentats du 13 novembre 2015, l’état d’urgence n’en finit pas d’être reconduit, la dernière prolongation s’étendant jusqu’au 26 juillet. On se perd en conjectures. Soit cet état d’exception légal (qui n’a rigoureusement rien à voir avec la « situation d’exception » théorisée par Carl Schmitt, en dépit de similitudes apparentes qu’il convient de nuancer) est proprement insuffisant, ce qui le rend inutile, soit il est prétexte à de viles et inavouables manœuvres destinées à profiter des pouvoirs élargis conférés provisoirement par la loi pour procéder à des enquêtes ou investigations totalement étrangères à la lutte contre le terrorisme islamique.

Les forces de l’ordre sont visiblement débordées et, pis, elles sont contraintes de retenir leurs coups en cas d’interpellations ou d’affrontements avec les manifestants et les voyous. Le spectre de Malik Oussekine plane tel un nuage funeste au-dessus de la préfecture de police où les avancements de carrières surplombent depuis longtemps la sauvegarde de l’ordre public.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

La situation ubuesque de la France et le discours schizophrénique d’un pouvoir (excellent) pyromane et (médiocre) pompier, voir sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Très bel écrit qui relate la situation actuelle sous quelques notes poétiques. Bel article.

     

    Répondre à ce message

  • L’organisation sociale de ce pays est arrivé au stade catastrophique à absolument tous points de vues. 35 années d’acharnement ont réussis à venir à bout de ce qui était une des plus puissantes et des plus anciennes nation du monde. Ceci parce que l’aberration est la maman du marasme. La responsabilité du pouvoir en place est pleine et entière comme l’instigateur de l’achèvement de cette faillitte. Il s’agit très clairement de haute trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #1480876

    Çà ne me dérange pas du tout qu’ils s’en prennent au " mobilier urbain ", que moi j’appelle " trucs et machins pour faire chier le monde ".

    Sur le fond. Quelle utilité d’un rassemblement des pingouins de la Raie publique ? Si on veut parler à l’un de ces messieurs (surtout un), on a toute l’année pour le faire !

    Encore une manif inutile au frais du contribuable-vache-à-lait pour que ces messieurs puissent s’empiffrer tranquillement ! Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1480889
    Le 5 juin 2016 à 08:34 par Le-fromage-qui-sent-le-doigt
    L’état d’urgence : casseurs protégés et “islamistes” qui courent (...)

    Les sauvages qui cassent tout et tapent les policiers sont les alliés objectifs du pouvoir. Ce sont des électeurs décérébrés de gauche ( pléonasme ), leur boulot est de foutre les jetons à l’électorat plus âgé qui va s’empresser de voter pour le FN, rendant ainsi plus probable la réélection des traîtres socialistes en 2017.
    Un bon coup de balai de l’armée serait le bienvenu.
    Il nous manque un colonel bien couillu et le tour est joué.
    Vive la France libre !

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est ce que tout cela prouve si ce n’est toute la différence entre les prétentions, les discours qui les revendiquent et la réalité. Et cette réalité parle de l’impuissance de tout appareil coercitif devant les soulèvements populaires. Le problème n’est pas là, il se résume à une seule question : pourquoi des soulèvements populaires ? Et à une seule réponse : parce que le système d’organisation sociale ne laisse pas le choix. Le soulèvement populaire est un marqueur aigu de carence démocratique et de délitement social. Le fait que ces carences soit accentuées lors de prise de pouvoir par le ’socialisme’ n’a rien de paradoxal (le paradoxe bat beaucoup de fausse monnaie) puisqu’en dernière instance elles sont en germe et constitutives de cette idéologie. Un pays ne vit pas 50 années sous cette domination sans en subir lourdement les conséquences. Nous voilà concrètement à leurs termes avec l’état d’urgence comme précurseur. A partir de là les stratégies ’habituelles’ vont se mettre en place selon le doublet action/réaction, une très vieille histoire dans laquelle seules les étiquettes changent. Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

    • Ami, parmi les lacunes dramatiques en germe inhérent au ’socialisme’ ; celui qui le détermine toujours in fine : l’échec.

       
    • Il n’ y aucun mouvement populaire, ce ne sont que quelques manifestations d’extrême gauche que les flics laissent étrangement dégénérer et démesurément grossies par un effet de loupe médiatique. Ces gens sont quelques centaines au mieux à chaque fois et se donnent l’importance qu’ils n’ont pas numériquement par des actes de violence et de vandalisme largement médiatisée par ailleurs. Avec cette mise en scène par le Pouvoir d’une révolution en carton-pâte nous avons franchit une nouvelle étape dans la société du spectacle.

      La vraie question est donc : pourquoi ce simulacre de soulèvements populaires ?

       
  • Les casseurs sont l’équivalent du ´Purge’ pour ceux qui ont vu le film et ses sequels. Rien de bien nouveau sauf qu’au rythme actuel on risque de valider cela façon The purge !

     

    Répondre à ce message

    • #1481055

      Oui d’un côté les moutons qui sont de plus en plus idiots et qui sont endormis par la consommation (c’est le film "Idiocraty"), de l’autre les mêmes moutons mais plus véner qui en ont marre d’être payés trois kopecks par mois. Effectivement les deux peuvent s’entretuer :)

       
  • Les "casseurs" sont évidemment payés par le gouvernement sioniste pour déshonorer les manifs anti loi "travail" et dissuader les masses d’y participer . Quant aux islamistes ils ont été envoyés en Syrie par ce même gouvernement sioniste pour lutter contre Bachar, l’ennemi irréductible d’Israël . Jihadistes misérables cons qui risquent leur peau pour Israël en luttant contre leurs frères de race et de religion ! S’ils sont de retour en Europe c’est pour briser ce qui reste de résistance goye face à la pieuvre sioniste . Pour ces m... , Bachar ou les Français c’est du pareil au même !...

     

    Répondre à ce message

  • le gouvernement qui prétend "lutter contre le terrorisme " ne sait méme pas s’occuper des casseurs (pendant l’état d’urgence !) .
    s’il y avait moins de casseurs nous serions peut étre en train de parler du sujet du travail .
    mais le casseur antifa doit mériter son susucre !

     

    Répondre à ce message

  • Pour lui le pédalo ,ce n’est pas que physique c’est aussi son comportement.Ça fait longtemps qu’il pédale ,mais pas ou on suppose .

     

    Répondre à ce message

  • "Soit cet état d’exception légal (...) est proprement insuffisant, ce qui le rend inutile, soit il est prétexte à de viles et inavouables manœuvres destinées à profiter des pouvoirs élargis conférés provisoirement par la loi pour procéder à des enquêtes ou investigations totalement étrangères à la lutte contre le terrorisme islamique.

    C’est exactement le sentiment que donne la situation actuelle. Pour moi vous avez mis le doigt précisément la où ça fait mal. Le gouvernement actuel est un amas de traitres qui agissent dans l’ombre et mentent ouvertement devant les projecteurs et autres caméras.
    Le 1er ministre incarne parfaitement cela.
    Quelle connerie ils vont nous sortir fin Juillet pour prolonger l’état d’urgence ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents