Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’étonnant discours de Trump après les frappes iraniennes anti-US en Irak

La traduction en direct est quelque peu hachée mais l’on comprend où Trump veut en venir, et peut-être aussi une partie du pouvoir iranien...

 

 

Pour ceux qui ne peuvent lire Twitter, voici la même vidéo sur Facebook :

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

La nouvelle tension irano-américaine, sur E&R :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2360290
    Le 9 janvier 2020 à 13:19 par Tortue Géniale Participative
    L’étonnant discours de Trump après les frappes iraniennes anti-US en (...)

    C’est la 1ère fois depuis 1945 qu’une nation souveraine vise délibérément une base américaine en le revendiquant haut et fort.
    Qu’il y ait des soldats US tués ou qu’ils aient été évacués à l’avance ne représente finalement que peu d’intérêt, nous assistons-là à un changement de paradigme psychologique d’ampleur planétaire : oui, il est possible de répliquer contre l’Oncle Sam. Je rappelle les déclarations tonitruantes de Trump qui comptait annihiler 52 sites iraniens si ces derniers osaient exercer des représailles, il n’en a rien était. Le journaliste israëlien du journal de gauche Haaretz Jack Khoury affirmait hier soir sur son compte twitter que plusieurs dizaines de blessés graves américains venaient d’arriver dans deux hôpitaux de Tel-Aviv, il semblerait que son compte vienne tout juste d’être suspendu. La version de Khoury pourrait expliquer pourquoi cette prise de parole très tardive de Trump (plus de 14 heures après l’attaque) ainsi que les visages très fatigués de lui et de ses chef d’état-majors.
    Quoi qu’il en soit, Trump fait une pause dans ses hostilités contre l’Iran et demande à ses vassaux de l’Otan de déchirer ce qu’il reste de l’accord JCPOA pour en renégocier un nouveau et c’est là qu’il est intéressant de faire un petit peu de prospective : l’Oncle Shmuel veut renégocier un accord avec l’Iran en imposant aux Perses l’abandon total de tout soutien à l’axe de la Résistance et le démantèlement de sa force de missiles ballistiques (sous le contrôle du CGRI) capables d’atteindre Israël. La balle est donc dans le camp des iraniens et si le courant bazariste pro-occidental incarné par Rohani l’emporte et accepte les conditions USraëliennes, la paix pourra revenir très vite et les sanctions seront rapidement levées. Au contraire, si la ligne dure (celle que suivait le général Soleimani) devait s’imposer à Téhéran et que l’enrichissement d’uranium était maintenu (avec un nombre toujours plus élevé de centrifugeuses), alors les provocations repartiront de plus belle et nous irions tout droit vers une nouvelle flambée de violence avec un bombardement des infrastructures nucléaires iraniennes dans le courant de l’année 2021, telle que l’avait réclamé Nethanyahu il y a plusieurs mois.

     

    Répondre à ce message

  • #2360360

    (SUITE)

    4.Tension avec la Syrie organisée puis fausse représailles en bombardant un vieille base militaire syrienne après voir prévenu Poutine et Assad, ensuite retrait des troupes et apaisement.
    5.Tension avec l’Irak organisée en cours avec retrait annoncé des troupes.
    6.Tension avec l’Iran organisée, en mettant en scène avec une partie du pouvoir iranien, celui qui veut la normalisation des rapports avec les USA et non la guerre comme l’autre vouée au deep state, une vengeance bidon. Sinon le peuple iranien ne comprendrait pas que l’on ne réplique pas à la mort du général médiatisée et Trump visé par l’impeachment serait encore faussement accusé de collusion avec l’ennemi par les démocrates.
    Bien entendu qu’il n’y a jamais eu 80 morts et 200 blesses américains, ce serait un casus belli.
    Maintenant Trump va pacifier les relations avec l’Iran et redessiner les accords nucléaires à son avantage.
    Trump applique aussi d MK Ultra, il faut pour conditionner les masses et leur faire accepter un changement radical, au départ les traumatiser. C’est la base du conditionnement.
    Trump applique son programme politique, comme Poutine le fait, ils réalisent leurs promesses faites à leurs électeurs, EUX !

     

    Répondre à ce message


    • débarrasse du général terroriste iranien avec lequel toute tentative de paix négociée




      Un général "terroriste" dont le principal fait d’armes est d’avoir éliminé les terroristes de l’Etat profond US, c’à’d Daech et consorts. Un général "terroriste" connu pour son soutien à la Résistance antisioniste au Liban et en Palestine.

      Du reste, ce n’est pas Soleimani avec lequel Washington aurait dû negocier si négociation il avait dû y avoir. Soleimani qui vient d’être remplacé par son assistant, lequel partage les mêmes positions.

      Je vous conseille de me répondre comme la dernière fois que Nétanyahou n’a rien à voir avec les guerres menées par Bush jr. puis Obama, ni avec les réseaux de type CRIF qui soumettent la France - cela aiderait à saper votre crédibilité aux yeux de ceux qui nous lisent.



      normalisation des rapports avec les USA et non la guerre comme l’autre




      Inversion de la réalité. Vous ne connaissez pas assez la politique intérieure iranienne, prière de ne pas la citer comme alibi pour des postulats sans fondement.

      Le régime étasunien, par la voix de Pompeo, ministre de Trump, a énuméré ses conditions pour toute normalisation des relations avec l’Iran. Or, ces conditions sont celles d’une capitulation en règle : désarmement et fin du soutien de l’Iran à ses alliés régionaux.

      Ainsi affaibli, l’Iran sera livré, sous Trump ou sous son successeur - car Trump est appelé à être remplacé à terme, à la destruction, soit sur le modèle syrien soit sur le modèle libyen. Le deep state US veut justement d’une normalisation inégale comme celle là !

      Ceux que vous qualifiez de "patriotes qui veulent la paix" dans la classe politique iranienne, c’à’d les modérés dont Rohani et les réformistes dont Khatami (adversaires d’Ahmadinejad en 2009), sont des libéraux désireux de soumettre l’Iran à la finance internationale et autres injonctions mondialistes.



      sa politique, US GI go back home.




      Il nous a prouvé le contraire en menaçant l’Irak suite au vote du parlement irakien demandant le retrait des G.I.

      La politique de Trump est de tenter, sans avoir à engager trop de G.I. à cet effet, de forcer l’Iran au désarmement - c’à’d de réaliser la volonté d’"Israël", prélude à la destruction de l’Iran.

      Comme pour la Libye : d’abord on l’a fait désarmer, puis le président suivant l’a détruite.

       
    • #2361255

      Qualifier Soleimani de "général terroriste iranien"

      Il fallait oser la sortir celle là !!!

       
  • #2360481

    C’est assez drôle de s’imaginer Donald Trump avec cette voix.

     

    Répondre à ce message

  • #2360552

    Juste une réponse rapide au com sur le nombre de mort : Les médias irakiens ont fait sortir l’info que les Iraniens ont prévenu le gouvernement Irakien la veille de l’attaque. La journée a été consacré a des déplacements de matériel et les soldats ont été consigné dans les bunkers (d ou le choix de ces deux bases car toutes les bases n’ont pas de bunkers) .
    A noter que les Irakiens confirment
    1 - aucune DCA ne s’est mise en marche ni Irakienne et US (ce qui confirme un deal -
    2 Tous les missiles ont bien touchés leurs cibles avec une précision extrême
    La photo satellite de la base Ain Al Assad (voir spuntnik) montrent 5 impacts de missiles qui montrent l’effort pour ne toucher aucune zone ou bâtiment clés même si des hélico et véhicules semblent touchés
    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

  • #2360589
    Le 9 janvier 2020 à 21:34 par Scientifique Révolutionnaire
    L’étonnant discours de Trump après les frappes iraniennes anti-US en (...)

    Vous gachez votre temps et votre intelligence à analyser des matches de catch !

    vous raisonnez avec des outils dépassés dans un monde qui vous dépasse.
    Tous les êtres Humains sont esclaves d’une seule chose :
    les technologies dont ils disposent...

    Mais là il n’y a plus personne aller voir si par hasard il n’y aurait pas une entité quelconque qui aurait totallement verrouillé tout le système scientifique depuis des centaines d’années !

    Vous vous contentez de gober religieusement tout ce que la science vous rabache depuis votre enfance.

    Des météorologues de l’apocalypse qui rajoute leur petite couche de pseudo-science personel.

    je ne comprend pas votre skizophrenie, entre d’un coté votre acharnement contres les médias menteurs à la soldes des puissants, et de l’autre votre absence total de remise en question de tout sujet scientifique traité par ces meme médias depuis 50 ans !
    vous avez été formé et conditionné afin que vous sachiez toujours que vous n’etes pas à la hauteur pour remettre en cause ces sujets.

    Ce n’est pas parce que l’on a pas fait 20 ans d’étude et pratique de droit pour etre juge, que l’on a pas tous la capacité à plusieurs de faire le travail d’un jury afin de mieux cerner la vérité.

    peut-etre qu’a force que de plus en plus de nos proche tombe malade et meurt, et que cela ne se serait jamais produit avec une Science libre,
    finira par vous convaincre de l’importance fondamental de combler notre retard car le fossé qui nous séparait technologiquement de nos élite avant est maintenant devenu un océan d’un lointain continent.
    et ils reviennent en magiciens se prenant pour des dieux, car toute technologie suffisamment avancé est indiscernable de la magie.

    Tuons le scientisme pour une Science Libre qui donnera naissance à l’énergie gratuite, et tout coulera de Source.

     

    Répondre à ce message

  • https://fr.sputniknews.com/internat...

    Bizarre, bizarre...
    - Lors les représailles iraniennes, des "tremblements de terre" ont eu lieu.
    Ces "secousses" avaient avec les mêmes caractéristiques(pour la profondeur de l’épicentre à 10km et magnitude entre 4,5 et 5) que les essais atomiques souterrains de Kim en Corée du Nord !

    -Ne serait-ce point un démentiel coup de semonce à destination des usa et d’Israël ?
    Un message en morse-atomique du genre :
    " Nous aussi détenons le feu nucléaire", "Merci Kim pour cette avance"...

    Et là, cela expliquerait bien des choses...
    Entre autre, le ko qui a semblé paralyser toute la machine Us, ...aucune réponse à l’attaque, même pas rhétorique.

     

    Répondre à ce message

  • Cela fait peut-être l’affaire des 2 camps, en Iran le numéro 2 voulait peut-être devenir numéro 1.

     

    Répondre à ce message

  • #2360920

    Après avoir vu les nouvelles de tous les côtés. Je ne crois pas à un théâtre organisé par les US et les iraniens.
    Une relative contention, certainement conseillée par les alliés des iraniens, pour ne pas être accusé d’avoir provoqué la troisième guerre mondiale. L’Iran a bien déclaré d’avoir été proportionnel en accord avec la chartre de l’ONU.
    Qu’il y a des gens très riches dans tous les pays qui sont sur la même longueur d’onde sur énormément de choses, n’est pas un fait automatiquement explicatif pour tous les phénomènes, et n’est pas vraiment une nouveauté depuis longtemps.
    Le zéro victime et presque sans dégâts et un peu de poussière, est le vrai miracle qui se répète en permanence pour cette nation exceptionnelle destiné à nous expliquer pour l’éternité ce que nous devons penser et faire... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela sent la preventive strike, comme dirait le Sheikh Imran Hosein.

     

    Répondre à ce message

  • #2362324

    Depuis le début de son mandat, et pour tous les sujets à traiter, Trump utilise toujours la même méthode : 2 pas en avant (avec provocation verbale pour les amplifier) puis 1 pas en arrière avec négociation...c’est très efficace, à chaque fois il fait avancer ses pions et sera réélu, n’en déplaise à tous les bobos bien-pensants des beaux quartiers parisiens, qui adorent les migrants mais uniquement loin de leur immeuble et mettent leurs enfants dans le privé pour qu’ils ne fréquentent pas ceux des immigrés...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents