Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ONLI Hebdo #16 – Trump contre l’Iran : coup de folie ou coup de poker ?

Les médias dominants salissent votre esprit ? De Brague & Korias sont de retour et nettoient désormais l’info chaque semaine !

 

Au sommaire de cette émission :

- Retour sur l’assassinat du général Soleimani : coup de folie ou coup de poker de la part de Donald Trump ?

 

Écouter l’émission :

 

Retrouvez les podcasts de l’émission sur le site d’ERFM !

 


 

Vous aimez ONLI ?
Participez au combat de la Rédaction
avec le financement participatif !

Voir aussi :

Novembre 2020
ONLI Hebdo #55 – Macron, dictateur et otage
5
Octobre 2020
ONLI Hebdo #54 – Du couvre-feu à la décapitation... et au reconfinement !
40
Octobre 2020
ONLI Hebdo #53 – Que se passe-t-il dans le Haut-Karabakh ?
6
Septembre 2020
ONLI Hebdo #52 – Les accords d’Abraham vont-ils changer la donne au Proche-Orient ?
12
Septembre 2020
ONLI Hebdo #51 – L’affaire Freeze Corleone : un point de bascule ?
23
Septembre 2020
ONLI Hebdo #50 – Tensions France-Turquie : les véritables enjeux
17
Septembre 2020
ONLI Hebdo #49 – Les loups étaient déjà entrés dans Charlie...
14
Août 2020
ONLI Hebdo #48 – Biélorussie : une nouvelle révolution colorée ?
5
Août 2020
ONLI Hebdo #47 – De l’explosion à Beyrouth à l’implosion du Liban ?
7
Août 2020
ONLI Hebdo #46 – De la GAV au monde d’après
18
Juillet 2020
ONLI Hebdo #45 – Plan de relance de l’économie ou de l’Union européenne ?
4
Juillet 2020
ONLI Hebdo #44 – Cathédrale de Nantes : un pas de plus vers le nouveau monde ?
12
Juillet 2020
ONLI Hebdo #43 – L’Éducation nationale dans le viseur
21
Juillet 2020
ONLI Hebdo #42 – L’opposition verte, sparring-partner idéal pour Macron 2022
35
Juin 2020
ONLI Hebdo #41 – Derrière la seconde vague, la mutation du capitalisme
7
Juin 2020
ONLI Hebdo #40 – Dijon brûle-t-il ?
13
Juin 2020
ONLI Hebdo #39 – Les États-Unis peuvent-ils exploser ?
25
Juin 2020
ONLI Hebdo #38 – Un comique à l’Élysée ?
12
Juin 2020
ONLI Hebdo #37 – L’affaire George Floyd
67
Mai 2020
ONLI Hebdo #36 – Les véritables enjeux de l’affrontement entre la Chine et les États-Unis
10
Mai 2020
ONLI Hebdo #35 – Drahi vend Libé : état des lieux de la presse en France
8
Mai 2020
ONLI Hebdo #34 – Loi Avia et auto-amnistie : c’est la panique !
5
Mai 2020
ONLI Hebdo #33 – Remaniement, union nationale, 2022 : topo sur la sclérose politique
15
Avril 2020
ONLI Hebdo #32 – Les véritables enjeux derrière la chute du prix du baril de pétrole
10
Avril 2020
ONLI Hebdo #31 – Faut-il piquer Bill Gates ?
32
 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si il n’y a pas d’escalade ou une escalade "controlee",on pourra croire a ces hypotheses . Si ca part en vrille fort, ca voudra dire soit que trump s’est trompe soit que nous qui avons mis de l’espoir dans son election, nous nous sommes trompes.

    LEs jours et les semaines a venir seront determinantes tout comme toute cette annee elctorale aux us.

     

    Répondre à ce message

  • #2358586

    Théâtre diplomatique orchestré par Trump pour forcer des discussions de paix. Voir les excellente analyses de Alexis Cossette sur Radio Québec. > > > https://youtu.be/TdpaeRQID3g

     

    Répondre à ce message

  • Le choix sémantique à propos de l’’agressivité’ iranienne m’étonne, puisqu’il s’agit, côté iranien, d’actes éminemment défensifs et légitimes contre une agression multi-dimensionelle de l’axe Washington-Tel Aviv-Riyadh.

    L’embargo économique auquel Trump a soumis l’Iran, comparable au régime de sanctions qui avaient frappé l’Irak dans les années 1990, est en soi un acte de guerre, agressif au plus haut point. Idem pour les récentes opérations de la CIA sur le sol libanais, irakien et iranien, où les émeutes sont bel et bien le fait d’ingénieries sociales. Et si difficultés économiques il y a dans ces trois pays, elles résultent principalement, là encore, des sanctions et autres effets destructeurs de la politique de Washington au service de Tel Aviv.

    L’objectif concret de ces actions déstabilisatrices de Trump ?

    - Forcer l’Axe de la Résistance anti-sioniste à un retrait majeur, voire disloquer et éliminer cet Axe. Donc, plus d’opposition organisée et structurée à l’hégémonie de Tel Aviv au Proche-Orient. Cette hégémonie sioniste ne connaîtrait plus aucune limite, pas important vers l’avènement du Grand "Israël". Ce qui assurément n’est pas dans l’intérêt bien compris des patriotes occidentaux, car cela ne ferait que renforcer la main des lobbies sionistes sous vos latitudes.

    - Forcer l’Iran à la capitulation, c’est à dire au désarmement quant à ses missiles balistiques, à la soumission aux instances internationales du mondialisme (FMI, Banque mondiale, finance apatride internationale), à la fin de son programme nucléaire civil (ou à une réduction de ce programme à tel point qu’il deviendrait insignifiant), bref, toutes choses qui ne peuvent être que le prélude soit à l’invasion du pays, soit à sa "syrianisation", puisqu’il ne disposera plus d’aucun moyen de dissuasion.

    C’est donc que concernant l’Iran, Trump poursuit à la lettre les projets du PNAC, les plans Lewis / Oded Yinon, et tous les autres programmes que l’on sait de l’Etat profond américain, de l’oligarchie mondialiste et du sionisme international.

    L’Iran n’a pas été ’agressif’, mais a cherché et cherche toujours à se défendre contre ses agresseurs, ces mêmes agresseurs qui mirent à feu et à sang l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan, le Yémén, le Soudan, la Somalie (souvenez-vous de la liste exposée par Wesley Clark).

    Il n’y a pas de condamnation possible des actions iraniennes dans ce contexte, ni de justification possible de celles de Trump, y compris d’un point de vue patrioque occidental.

     

    Répondre à ce message

  • Avis amical aux patriotes et nationalistes d’Europe (en particulier à ceux parmi eux qui d’aventure applaudiraient la récente action de Trump, action qui très probablement aura mis le feu aux poudres, ou qui salueraient la participation de leurs pays à d’éventuelles frappes militaires contre l’Iran) :

    - En déclencheant un conflit majeur comme celui-ci contre l’Iran, Washington provoquera la génération de nouveaux flux multi-millionnaires de réfugiés vers l’Europe. Mon estimation personnelle s’élève, en cas de conflit de forte intensité et prolongé dans le temps, à jusqu’à 7 millions d’Iraniens.

    De surcroît, cela m’étonnerait fort que les autorités iraniennes, dans de telles circonstances, continuassent à endiguer les candidats à l’émigration en provenance d’Afghanistan simplement pour le bon plaisir d’une partie des Européens opposés à l’immigration. Comptez donc aisément avec 3 à 4 millions d’Afghans supplémentaires.

    Ces réfugiés iraient droit vers la Turquie, puisque l’Afghanistan et l’Irak se trouvent eux mêmes en état de guerre, et que le Pakistan est difficile d’accès et peu attrayant pour un réfugié iranien, car nettement moins développé que l’Iran lui même. Or, avec déjà près de 4 millions de réfugiés syriens sur son sol, la Turquie n’aura d’autre choix que de les acheminer vers l’Europe.

    - On doit à l’Iran 70% des saisies mondiales d’opiacés (vérifiez si ça vous parait exagéré), transformés en héroïne en Europe du sud-est avant d’arriver en Europe de l’ouest. L’Iran a sacrifié, au cours des 40 dernières années, non moins de 3000 à 4000 garde-frontières, y compris, indirectement, pour le salut de la jeunesse européenne vis à vis de ce fléau.

    A présent, si un conflit majeur éclate du fait de l’action de Trump, et surtout si les régimes de l’UE se joignent aux agresseurs d’une manière ou d’une autre, il n’est pas exclu du tout que Téhéran ouvre là encore les vannes vers l’Europe, ce qui pourrait donner lieu à une terrible "crise des opiacés" sur le Vieux continent, comparable à ce qui s’est passé aux Etats-Unis au cours des dernières années.

    Il est urgent de condamner l’agression contre l’Iran et de dénoncer préventivement toute idée de participation française ou européenne à une telle entreprise.

    Etant donné les conséquences, pourtant prévisibles, d’une telle guerre sur le plan de l’immigration et des drogues, il me semblerait logique, d’un point de vue patriotique français ou européen, de la dénoncer.

     

    Répondre à ce message

  • Côté iranien, nous avons assisté au cours des dernières années à des actes éminemment défensifs faisant suite à une agression pluri-dimensionelle de l’axe Washington-Tel Aviv-Riyadh.

    L’embargo économique auquel Trump a soumis l’Iran, comparable au régime de sanctions qui avaient frappé l’Irak dans les années 1990, est en soi un acte de guerre, agressif par essence. Idem pour les récentes opérations de la CIA sur le sol libanais, irakien et iranien, où les émeutes sont bien le fait d’ingénieries sociales. Si difficultés économiques il y a dans ces trois pays, elles résultent principalement des sanctions et autres effets de la politique de Washington.

    L’objectif visé par ces actions de l’administration étasunienne ?

    - Forcer l’Axe de la Résistance anti-sioniste à un retrait majeur, voire disloquer et éliminer cet Axe. Donc, fin de l’opposition organisée et structurée à l’hégémonie de Tel Aviv au Proche-Orient. Cette hégémonie sioniste ne connaîtrait plus aucune limite, pas important vers l’avènement du Grand "Israël". Ce qui certainement ne serait pas dans l’intérêt des patriotes occidentaux, car cela ne ferait que renforcer la main des lobbies sionistes sous vos latitudes.

    - Forcer l’Iran à la capitulation, c’est à dire au désarmement quant à ses missiles balistiques, à la soumission aux instances internationales du mondialisme (FMI, Banque mondiale, finance apatride internationale), à la fin de son programme nucléaire civil (ou à une réduction de ce programme à tel point qu’il en deviendrait insignifiant), bref, toutes choses qui ne peuvent être que le prélude soit à l’invasion du pays, soit à sa "syrianisation", puisqu’il ne disposera plus d’aucun moyen de dissuasion.

    C’est donc que concernant l’Iran, l’administration Trump continue visiblement la mise en oeuvre des projets PNAC et des plans Bernard Lewis / Oded Yinon, parties intégrantes des programmes que l’on sait de l’Etat profond américain, de l’oligarchie mondialiste et du sionisme international.

    L’Iran a cherché et cherche toujours à se défendre contre ses agresseurs, ceux là mêmes qui mirent à feu et à sang l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan, le Yémén, le Soudan, la Somalie (souvenez-vous de la liste exposée par Wesley Clark).

     

    Répondre à ce message

  • #2359975

    13 ème imam... Non il yen 12 chez les chiites, le 12eme n’est pas encore sorti
    République islamiste.... Non islamique plutôt

     

    Répondre à ce message

  • Dans les evangiles il nous est dit que : " quand ils diront paix et surete ,alors une subite destruction viendra sur eux " . Les pourparlers de paix et de retenue que propose l’ONU pour desamorcer ce conflit IRAN USA sera simplement le moment ideal pour le nouvel ordre mondial (sans les USA ! ) de s’installer durablement . Beaucoup de pays se rejouiront de la chute brutale des USA ! " Celui qui vit par l’epee ,perira par l’epee !" dixit Jesus . Soyons pret a une 3eme guerre mondiale inevitable !

     

    Répondre à ce message

  • #2360231

    toujours un plaisir d’écouter ce duo. merci pour votre travail

     

    Répondre à ce message

  • Excellent ! Tout est abordé y compris les thèses « complotantes » (Il y aura au final un mélange de tout ça, je crois). Si je peux me permettre, aux alentours de 14:00, Monsieur Korias évoque un Trump dans son bureau ovale « avec son hamburger à la bouche, à côté de son club de golf ». Même si je suis sur la ligne US Go Home, je trouve la remarque déplacée, facile et, oserais-je dire incongrue (ceci dans le parfait contexte de l’émission).
    Une « bavure », disons.

     

    Répondre à ce message

  • #2362180

    Dans l’hypothèse d’une ”fake ““death”, opération quasi ordinaire dans le milieu des services secrets, on pourrait aussi supposer que Soleimani est en réalité toujours en vie et actif sous une autre identité. En tout état de cause, la mort -factice- mais très médiatisée de ce personnage aura eu pour effet de semer la confusion générale et d’occuper le devant de la scène médiatico-politique, toujours utile pour occulter certaines manœuvres des instigateurs et complices de cette affaire complexe aux motivations et cui bono encores obscurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents