Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

Si le rêve de toujours de l’humanité, l’immortalité, se réalisait, il pourrait tourner au cauchemar et mettre l’homme en tant qu’espèce biologique dans une situation peu avantageuse ont conclu les scientifiques de l’Université de San Paolo, rapporte le quotidien britannique The Daily Mail.

L’immortalité promise à l’homme par les auteurs des films de science-fiction, le futurologue Ray Kurzweil et les amateurs des nanotechnologies, ne serait pas un avantage, mais un défaut génétique, un facteur conduisant à la défaite dans la concurrence interspécifique.

Au cours de l’expérience, les biologistes dirigés par Andre Martins ont modélisé la concurrence entre deux populations – une population normale dont les membres vieillissent et meurent, et une population immortelle, dont les représentants meurent seulement sous l’influence de facteurs extérieurs, c’est-à-dire les assassinats, les accidents et les mutations anthropiques.

Les simulateurs informatiques se comportaient très différemment en fonction des paramètres les plus dérisoires du programme. Au stade initial, l’immortalité avait l’avantage.

Cependant, en ajoutant des paramètres extérieurs supplémentaires, l’avantage de la population vieillissante devenait de plus en plus évident. Comme l’a prouvé la simulation, les immortels sont voués à l’extinction, sachant également que dans le monde réel il existe bien plus de facteurs qu’il est possible de prévoir dans un programme informatique.

Au final, comme l’a prouvé la simulation, le vieillissement de l’organisme, qui survient lorsque les cellules ne peuvent plus pleinement remplir leurs fonctions, peut être même considéré comme un résultat de l’évolution assurant la survie de l’homme en tant qu’espèce biologique, de même que celle des autres espèces sur Terre.

Au cours de l’évolution, les changements et les mutations aidaient chaque génération suivante à mieux s’adapter aux nouvelles conditions extérieures, ce qui compensait dans l’ensemble l’effet négatif de la mort. Sans parler du fait que les individus immortels mourraient très probablement d’ennui.

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #53851
    Le 14 octobre 2011 à 13:18 par Tyresiax
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    L’immortalité ferait craindre la mort bien plus qu’en l’état de mortalité, les gens seraient complètement paniqués à l’idée de mourir d’un accident ou d’un meurtre alors qu’ils auraient pu vivre avec leurs proches pendant 1000 ans...

    Je n’ose pas imaginer toutes les conséquences psychologiques et sociales d’une telle possibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #53859
    Le 14 octobre 2011 à 14:19 par Jasmin Indien
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    L’ennui a toujours été un sujet central chez les humains. Donc, voici aujourd’hui des humains limités émettant des théories douteuses (système de la preuve) sur des expériences génétiques problématiques et aléatoires. C’est le génie humain de la décrépitude de s’employer à agiter sa langue au motif qu’elle ne contient pas d’os. La mort est un prétexte.

     

    Répondre à ce message

  • #53873
    Le 14 octobre 2011 à 15:39 par derf
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    En gros et pour vraiment simplifié, toutes les traditions chrétiennes, hindoues, soufistes etc, ont bien sûr plein de points communs dont celle de la certitude de la réincarnation et de la survivance de l’esprit ( le vrai soi) après la mort du corps terrestre.
    Les lucifériens techno-matérialiste pour parler que d’eux, veulent faire perdurer leur ego dans le corps terrestre qu’ils occupent actuellement, qui n’est pas le vrai soi (l’esprit).
    Pour moi la mort n’est juste qu’un passage pas une fin, on oppose toujours la mort a la vie, pour moi et beaucoup d’autres le contraire de la mort c’est la naissance (autre passage).
    on est tous les feuilles du même arbre nous avons ce tronc commun (comme un),nous sommes les vagues de l’océan (dieu) mais les vagues n’existent pas il n’y a que l’océan.
    on (l’esprit) est déjà immortel on fait juste que changer de corps mais on s’en rappelle pas parce que ce n’est pas l’ego que l’on traine toute notre vie qui se réincarne.
    Après quand on n’est adepte de la science consensuelle et rassurante tout ce blabla c’est n’importe quoi.
    Amicalement
    Fred.

     

    Répondre à ce message

  • #53880
    Le 14 octobre 2011 à 16:45 par Phalange
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    Bah, peut-être qu’avec la génétique et la science plus généralement les immortels pourraient modifier petit peu par petit peu leurs organismes et être plus fort.

     

    Répondre à ce message

  • #53896
    Le 14 octobre 2011 à 18:04 par Mou‘awiya
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    « la mort est-elle utile à la vie ? », « est-ce que les immortels meurent d’ennui ? », « les immortels ne peuvent pas s’adapter à l’environnement »

    …vous êtes sérieux ?

    Les bonnes questions qu’il faut se poser mais que beaucoup préfèrent éviter :
    - Qui a créé l’Univers et tout ce qu’il contient ?
    - Pourquoi existons-nous ?

     

    Répondre à ce message

    • #53926
      Le Octobre 2011 à 19:32 par OV
      L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

      Pourquoi se poser des questions qui resteront éternellement sans réponses vérifiables, quelles soient vraies ou fausses ?
      "Sur ce dont on ne peut parler, il faut faire le silence". Ludwig Wittgenstein.

       
    • #54241
      Le Octobre 2011 à 03:39 par Mou‘awiya
      L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

      Tu pourras bientôt vérifier.

       
    • #54474
      Le Octobre 2011 à 10:36 par OV
      L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

      Quand je serais mort, c’est ça ? c’est bien ce que je dis, aucun intérêt de se poser ces question de son vivant, puisqu’on ne peut y répondre.
      "Pour une réponse inexprimable, on ne peut exprimer non plus la question.
      il n’y a pas d’énigme.
      Si on peut poser une question, on peut aussi y répondre".

      Ludwig Wittgenstein.

       
  • #53946
    Le 14 octobre 2011 à 20:26 par gaius
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    Un texte destiné aux bobos , l’immortalité ne veut pas dire stérilité , et il nous reste l’espace à découvrir avec ces milliards de milliards de milliards de milliards de système solaires à visiter. Ne pas désirer l’immortalité (qu’il ne le serait pas vraiment) ce n’est pas être un homme mais être un mouton aux ordres des oligarques qui eux prendront la pilule de l’immortalité.
    Je dis que ceux qui n’en veule pas ne la prenne pas.

     

    Répondre à ce message

    • #54547
      Le Octobre 2011 à 18:38 par tatiebaba
      L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

      Je vous trouve bien péremptoire.....Je ne fais pas partie de l’oligarchie, ni des moutons, et je ne désire pas l’immortalité....J’espère vivre le plus longtemps possible tant que je serai en (presque)parfaite possession de mes moyens physiques et mentaux, ensuite je préfère laisser la place sur terre. Je ne me prononce pas sur l’après car chaque chose en son temps....Si il n’y a rien on ne sera plus là pour le regretter, ou s’en féliciter, et si il y a quelque chose et bien on fera avec....
      Je crois que une vie est un peu comme un mandat en politique....cela ne doit pas être reconductible afin de faire ce que l’on a à faire quand il est temps.
      Imaginez le supplice d’un proscrinateur immortel !!!!!!!!!!!!!
      De plus si on ne meurt pas il n’y a plus de place pour les suivants sur terre, et moi... allez vivre ailleurs que sous le soleil et la lune avec un verre de vin rouge...Non merci !
      PS : utilisez votre surplus de temps pour améliorer votre orthographe, cela aide à exprimer une pensée.

       
    • #54590
      Le Octobre 2011 à 20:46 par tatiebaba
      L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

      oups ! j’ai tapé un peu vite : il faut lire bien sûr : "Proscratinateur" dans mon précédent message.

       
  • #53999
    Le 14 octobre 2011 à 22:58 par damien
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    Même Steve Jobs, un inventeur de génie ? récemment décédé.
    Nous a confié que "la mort est peut-être ce que la vie a inventé de mieux".

    Ce qui m’ennui c’est qu’il faille au moins 30 ans pour être relativement formé, qu’il faille avoir aussi de la volonté et un potentiel. Sans compter son pouvoir réel (bien souvent négligeable) pour faire bouger les choses dans le "bon" sens. Sans compter ceux qui détruisent.

    La vie, sous un angle, un combat incessant du bien et du mal ?

     

    Répondre à ce message

  • #54041
    Le 15 octobre 2011 à 01:38 par Franck
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    je vois que même sur ER ont trouve des gens complètement à côté de la plaque ! Rien d’étonnant puisque une des victoires de la société progressiste moderne est d’avoir réussi à convaincre la majorité des gens que la mort était une anomalie. Cette victoire a d’autant été facilité que la majorité des gens ne vivant pas leur vie sont horrifiés à la perspective de mourir. En effet une fois arrivé à un âge où on n’est pas sûr de se réveiller le lendemain matin tous les soirs en allant se coucher, faute d’avoir vécu leur vie les gens ont un sentiment d’inachèvement, d’inaccomplissement...
    Non la mort n’est pas une anomalie mais la condition sine qua non à la vie et c’est bien pour cela qu’elle est indissociablement lié à tous les êtres vivants. Qu’ils vivent quelques heures ou plusieurs millénaires tout être vivant est destiné à mourir. C’est ce qui autorise ce dynamisme, ce mouvement permanent caractérisant la vie...enfin bref l’état de dégénérescence spirituelle, intellectuelle...de notre époque fait que la compréhension de la mort terrestre comme étant le côté pile indissociable de la pièce "Vie" leur est innaccessible. La vaste majorité des gens ne sont même pas capables de contrôler leur propre existence, vivent une vie de merde formatée par la société et pourtant ils veulent péter plus haut que leur cul ! Ils se prennent pour des dieux et aspirent à l’immortalité ! Quel ridicule orgueil de ce singe savant qu’est l’humain !
    Et soit dit en passant si l’immortalité terrestre devait devenir une possibilité soyez sûrs que vous ne ferez pas parti des élus "bénéficiant" de cela. Dans un monde fini si l’intégralité de l’humanité devait être autorisée à l’immortalité nous pataugerions très rapidement dans nos propres excréments...pour d’évidentes raisons pratiques seul une poignée d’élus s’arrogeront le droit à l’immortalité. Les autres seront en parti exterminés et les survivants feront office d’esclave-bétail...quant aux histoire d’aller coloniser d’autres planètes pour évacuer le trop plein laissez ça à Hollywood et Spielberg...

     

    Répondre à ce message

  • #54415
    Le 16 octobre 2011 à 23:59 par PLB
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    La mort est une nécessité de la vie. Sans elle l’évolution entre les générations, les sauts génétiques quantitatifs et qualitatifs ne seraient simplement pas possibles.

    Conclusion :
    VIVA LA MUERTE !

     

    Répondre à ce message

  • #55540
    Le 20 octobre 2011 à 20:04 par Max
    L’immortalité de l’homme provoquerait son trépas

    Quel intéret de vivre une vie sans fin ? La vie est l’histoire de chacun et elle trouve son sens dans le fait d’accomplir quelque chose avant sa fin...
    Et surtout je pense que l’ignorance de la masse sur les sciences est grave puisque beaucoup ignorent que tout dans l’univers est lié et que donc toute chose est telle qu’elle doit être.
    La preuve en est notre société matérialiste qui ne comprend pas que la destruction de la Nature est son autodestruction.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents