« Les français ferment leurs bases en Afrique pendant que les USA en ouvrent »
Bah oui, notre politique de soumis aux US quoi, avec Sarko on s’est mis a genou et on a laissé la place à notre maître américain, dans le même temps on n’est embourbé dans une merde économique et politique à cause de l’UE & des Banques. Le système a bien marché... embourbement des puissances européennes dans une UE faites pour qu’il n’en sorte rien de bon, + déclin geopolitique et stratégique dans le monde via la soumission OTAN aux USA.
c’est tellement clair, tellement évident. Cette UE supra-nationale a était fait pour nous embourber, nous paralyser et nous détruire. Notre soumission via l’OTAN a nous tuer geostratégiquement. Voilà, au final la France n’est plus grand chose geopolitiquement et plus grand chose en soi, prête à devenir une région de l’Etat UE, sans identité (melting pot communautariste), rempli de chômeur (aucun protectionnisme, monnaie unique non dévaluable, délocalisation, concurrence déloyale), sans puissance (armée affaibli, vassal des USA), sans droits pour le peuple (plus de souveraineté, zero referendum, un président transformé en 1er ministre au mieux, en préfet de la région France au pire) etc etc etc.
Notre avenir c’est une France Libre, Souveraine,
notre monnaie nationale compétitive,
reprise frontières, protectionnisme, stopper l’immigration,
sortir de la soumission à l’OTAN, rebooster notre armée.
se tourner + vers la Russie pour un monde multipolaire, redorer l’image de la France sur la scène internationale, la 3ème voie, l’indépendance geopolitique.
se tourner vers l’Afrique francophone,
une Europe de coopération basée sur les Etats-Nations, sans pouvoir supra-national, juste des projets commun s’il y a besoin, à la carte, comme Airbus, la voiture élect de demain, la recherche, des autoroutes.
Avec le bourbier UE/OTAN on va rater totalement le siècle qui vient et rater nos chances de coopération et de développement avec l’Afrique.
Répondre à ce message