Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’interview obséquieuse du criminel Netanyahou par le fils Debré (TF1)

Le patronyme Debré remonterait au substantif hébraïque davar (« chose ou parole », « mot »), au pluriel dvarim (« choses ou paroles, mots ») et divrei thorah (« paroles, mots issu(e)s de la Torah »). Tant la translittération de l’hébreu en français que l’adaptation à l’état civil français d’un nom d’origine alémanique ou austro-bavarois ont entraîné le changement du phonème v en b. (Wikipédia)

« Vous êtes d’accord que ce système de défense pourrait sauver des vies en Ukraine », insiste le « journaliste » français Guillaume Debré, fils de Jean-Louis Debré (ex-président du Conseil constitutionnel) et directeur-adjoint de la rédaction de TF1-LCI, illustrant ainsi la partialité antidéontologique de la majorité de nos représentants médiatiques.

 

Au-delà de cette pseudo-question, tout au long de l’interview, le fils Debré montre une inqualifiable obséquiosité vis-à-vis du Premier ministre israélien, considéré quasiment comme son supérieur hiérarchique.

 

 

Guillaume Debré et la rédaction de TF1-LCI vont un peu vite en besogne avec leur titre « je réfléchis à livrer le Dôme de fer à Kiev » : Netanyahou n’a jamais dit qu’il allait livrer l’équivalent de son système de défense anti-missiles à Kiev, mais son louvoiement fait trembler de plaisir l’intervieweur. Entrer en guerre contre la Russie, même de manière défensive, c’est une autre affaire que de pilonner les civils palestiniens.

« Nous étudions cette question en fonction de notre intérêt national, nous avons d’autres considérations. Notamment la très grande proximité opérationnelle entre l’armée de l’air israélienne et l’armée de l’air russe. Leurs avions opèrent dans l’espace aérien syrien, nous avons évité jusque-là toute confrontation. Nous ne voulons pas de confrontation militaire avec la Russie. Nous avons des considérations à prendre en compte que d’autres pays n’ont pas. »

Ensuite, le petit Debré avance avec un plaisir non feint qu’« une usine militaire a été détruite par une frappe en Iran ». Selon les autorités iraniennes, les images de l’attaque du drone montrent que seul le toit d’une construction a été endommagé.

 

 

Debré ne peut s’empêcher de sourire quand Netanyahou se moque de la vision du monde iranienne :

« Voilà comment l’Iran voit le monde : l’Amérique est le grand Satan, Israël est le petit Satan et l’Europe est le Satan de moyenne taille. Ne le prenez pas mal, vous êtes un Satan de taille moyenne, mais vous êtes quand même un Satan. »

L'image désastreuse du journalisme mainstream français

 

Quand Netanyahou passe à la critique du pouvoir en Iran, il oublie de comparer le sort des femmes iraniennes au sort que les Israéliens réservent aux Palestiniens... Sa diatribe pourrait tout à fait s’appliquer aux forces dites de sécurité israéliennes en Palestine !

« Regardez comment ils détestent la démocratie, regardez ce qu’ils font à ces femmes, si braves, qui contestent le port du voile, des hommes et des femmes, dans la rue, qui demandent des droits les plus fondamentaux, celui de dire, de penser, de porter ce que l’on veut ! La véritable nature de ce régime est enfin révélée à la fois par la brutalité de la répression intérieure, et par le massacre d’innocents hors de leurs frontières. »

Netanyahou, soutenu par Debré, invite les Européens, déjà en guerre larvée contre la Russie, à ouvrir un second front, toujours à la place des Israéliens, ou à leur botte, contre l’Iran. Macron, qui était en faveur de la poursuite des négociations avec l’Iran sur l’enrichissement nucléaire (civil), aurait tourné casaque grâce à l’influence de Netanyahou. On espère que notre président, passé du camp des pacifistes à celui des bellicistes, n’est pas victime d’un chantage.

C’est à la fin de l’interview que le fils Debré ose poser une question sur « l’escalade de la violence en Israël, dans la Cisjordanie et dans la bande de Gaza ». Debré ne parle pas de violences israéliennes ou palestiniennes, mais de « violences » tout court. Netanyahou saute sur cette imprécision – volontaire – pour palestiniser et désisraéliser ces violences. Le Premier ministre peut alors donner libre cours à sa désinformation sur le « terrorisme », le nom israélien de la résistance palestinienne à l’oppression, à la colonisation et aux tueries de l’État raciste israélien.

 

(Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas)

Recevoir un criminel de guerre, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3115775
    Le 6 février 2023 à 13:50 par France talmudisée
    L’interview obséquieuse du criminel Netanyahou par le fils Debré (...)

    Bibi le criminel multirécidiviste nous vend son « triangle infernal » (psy.) :
    - la Victime : l’Occident - l’Europe
    - le Bourreau : l’Iran - la Russie
    - le Sauveur : Israël

    Il s’agit toujours de jeter Edom contre ses frères orthodoxes et/ou contre l’Islam.

    Voilà pourquoi l’élite franco-sioniste veut s’assurer que Marine Le Pen s’en prenne à présent aux "groupuscules d’extrême-droite" ou que sa nièce Marion Maréchal, invitée chez Salamé contre Schiappa, donne des garanties de compatibilité sioniste, c’est-à-dire toujours de moins en moins patriote, et comme la pauvre n’y comprend rien, ça lui donne au moins l’occasion de nous sortir son sourire "L’Oréal".
    _
    Quand est-ce que notre Armée va comprendre que le pays est occupé par l’idéologie sioniste anti-française, incarnée par tout l’appareil politico-médiatique corrompu et via travers ces asso de la haine et du racket organisé qui s’assurent que personne ne révèle cette vérité ?!

    Vive la Palestine, vive la Russie, vive l’Iran,
    et vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #3115794

    Il propose son aide à la Syrie suite au tremblement de terre quelque heures après avoir bombardé en Palestine occupé faisant 5 morts dans les décombres de leur habitation.
    Et quelque jours après avoir bombardé la Syrie et l’Iran
    Sa proposition est honteuse et est ignominieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #3115798
    Le 6 février 2023 à 14:30 par village popaul
    L’interview obséquieuse du criminel Netanyahou par le fils Debré (...)

    c’est à l’ancêtre de cette famille de français " bien d’chez nous" , serviteur de "mongénéral" que l’on doit la constitution de la cinquieme république, et de son mode de scrutin législatif, qui fait que la vie politique en france se résume à un débat, goldnadel vs dray , arbitré par ruth elkrief....

     

    Répondre à ce message

  • #3115881

    Problème pour Bibi : la "vision iranienne" commence à être partagée par un certain nombre d’Européens

     

    Répondre à ce message

  • #3115990

    On peut déjà s’interroger sur le fait que cet immonde bipède arrogant, qui a permis l’implantation de nouvelles colonies sur la terre palestinienne comme personne avant lui, qui est poursuivi pour corruption, fraude et abus de confiance par son propre pays, ce quasi nazi qui a tellement de sang palestinien sur les mains - et depuis si longtemps - qu’il est accusé de crimes de guerre par la CPI, puisse encore oser s’exprimer publiquement !?

    Mais qu’un exemplaire aussi peu reluisant de l’Humanité puisse - malgré tout - être invité par un media français, après avoir été reçu à l’Élysée, pose - effectivement ! - une question nettement plus grave, car cette réception, pour le moins dérangeante et incompréhensible, ne manquera pas d’interroger - intellectuellement, politiquement et moralement - tout Français doté de neurones en état de marche et d’une conscience politique, même minimaliste...

    Y aurait-il donc "quelque chose de pourri au royaume"... de France ?!

     

    Répondre à ce message

    • #3116439

      Il y a assurément quelque chose de pourri dans la V République conçu à la mesure d’un vieux Chêne Feu le Général, mais depuis la V est aux mains de Glands ; Mais après tout comme le disaient les vieux monarchistes, "La République n’est qu’un mauvais moment à passer".

       
  • #3116331

    Le chef des Satanistes nous sort
    sa plus belle Chutzpah avec sa version
    petit, moyen, grand satan.
    C’est du niveau du croquis de la bombe
    atomique Iranienne qu’il avait exhibé à l’ONU.
    Sa place est en prison pas sur une chaine
    de la télévision publique.
    Bientôt des attentats sur le sol français Bibi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3116410

    Michel Debré, encore un fidèle de de Gaulle, comme Mendes-France ! Ces "fils de", un bel héritage de la période gaullienne !

     

    Répondre à ce message

  • #3116428
    Le 7 février 2023 à 12:34 par Olivier Besancenot
    L’interview obséquieuse du criminel Netanyahou par le fils Debré (...)

    Bibi , le seul homme au monde qui a prédit les attentats de Charlie hebdo .. Chapeau bas Bibi ..

     

    Répondre à ce message

  • #3116515

    Le gars me fait marrer, il est du côté de l’Occident car il partage les mêmes valeurs...
    (Des valeurs boursières et bancaires sans doute ).Mais ces fameuses valeurs ?, "qui ?" les fixent et les impose à l’Occident ?

     

    Répondre à ce message

  • #3116684

    Des fois on se demande ce qu’il se passe dans la "tête" de ces "journalistes". Ils sont peut-être trop biberonnés à CNN

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents