Cet article a été vu 17689 fois Popularité : 1 Commentaires : 111 |
Article précédent Rencontre avec les auteurs de Kontre Kulture |
Article suivant Jacques Attali : "Le Front national est le premier parti de France" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
"l’ alimentation est le 1er des médicaments"
Paix et Salutation aux hommes de bonne volonté
Je trouve que les analyses postées ici sont assez réductrices en général : les gros doivent se responsabiliser (certes), ils doivent apprendre à se retenir (soit), etc... L’obésité a typiquement des causes multi-factorielles (qualité de l’alimentation, niveau socio-économique, prédisposition génétique, etc.)
Déjà il ne faut pas assimiler, comme le fait la vidéo, les obèses américains à des "riches" trop bien nourris aux dépends des populations des pays pauvres, comme s’il existait un lien causal ou un phénomène de vases communicants (nourrissez moins les premiers pour nourrir plus les seconds) qui n’existe pas en réalité. Cet argumentaire "onusien" qui met artificiellement en rapport 1 milliard d’obèses avec 1 milliard d’affamés - qui sont tous en réalité victimes du même système de surproduction - amène à conclure que les pauvres d’ici (gros) sont responsables des malheurs des pauvres de là-bas (maigres). C’est un système global qui a l’avantage de mettre les victimes en concurrence pour le partage des miettes, tant sur le plan du travail que de la bouffe merdique.
Et cela ne veut pas dire grand-chose puisqu’il y a une inversion des valeurs en Occident, où la maigreur ostentatoire est devenue un signe de performance sociale et où l’obésité, qu’on veuille l’admettre ou non, touche principalement les classes moyennes précarisées et les pauvres. A New-York et en Californie, les yuppies versent aujourd’hui dans l’ascétisme aristocratique (Steve Jobbs).
Les pauvres américains peuvent se gaver à volonté mais leur alimentation est remplie de pesticides, d’antibiotiques et de perturbateurs endocriniens qui les exposent de plus en plus précocement à des maladies civilisationnelles telles que le diabète, les maladies coronariennes et les pathologie neurodégénératives... est-ce un bienfait de la société de consommation ? On dit souvent que l’espérance de vie recule aux Etats-Unis, c’est une mauvaise formulation car c’est uniquement l’espérance de vie des pauvres qui recule et qui fait artificiellement reculer la moyenne nationale.
Enfin, ces études ignorent un phénomène encore plus préoccupant que les Américains nomment "skinny fat epidemic" ("maigrichon gras"), c’est à dire des gens qui présentent des troubles caractéristiques de l’obésité (diabète ou trouble glycémique, métabolisme lent, dérèglements hormonaux, cholestorol, graisse viscérale, troubles cardio-vasculaires...) tout en n’étant pas en surpoids, médicalement parlant.
Bonjour Tremah,
Le Skinny Fat Syndrome vient de la philosophie "No Sport". Le vrai terme est " MONW" : metabollically obese normal weight. Je crois que l’Occident entier souffre de cela. Lorsque je regarde les silhouettes des gens minces aujourd’hui, ils sont mous. Il ont pas conscience du corps et leurs attitudes manquent de grace et de confiance. Je crois vraiment que c’est parce que ils font aucun sport. Les gens marchent plus. Marcher cela aide beaucoup. Just marcher...Beaucoup ont des chiens et ils font pas de ballade avec leurs pauvres chiens qui enferme dans les appartements jour et nuit.
Merci pour les précisions, Louve de France. En faisant des recherches j’ai trouvé également le terme TOFI (thin outside, fat inside). On trouve pas beaucoup d’informations en français sur ce problème, les anglo-saxons ont toujours un peu d’avance dans ce domaine. Par contre quand je vais à Paris je vois beaucoup de gens qui sont effectivement ni gros ni maigre, ou un peu les deux à la fois, avec un gros ventre, des bras décharnés, des jambes frêles et pas beaucoup de muscle... c’est presque grotesque.
Je sais pas si c’est lié au sport car de plus en plus en gens pratiquent une activité physique à l’heure actuelle alors qu’avant les gens ne faisaient pour ainsi dire jamais de sport mais restaient très maigre. Il y a sans doute un problème de sédentarité excessive mais je pense que c’est lié principalement à l’alimentation (perturbateurs hormonaux comme le bisphenol A).
Regardez, des exemples terribles des ravages du MONW :
http://www.politicsinside.fr/wp-con...
http://sarkostiqueblog.free.fr/sark...
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013...
Chère Louve, nous devons aider ces pauvres gens à retrouver une dignité et une physionomie normale, c’est la charité chrétienne la plus élémentaire qui nous l’ordonne.
Tremah,
Je ris beaucoup ! Les liens sont vraiment tres droles. Ces humains la ont pas de corps. Aucune grace.
C’est un etrange phenomene, une mutation de l’humanite. Ca fait peur, je crois que je veux plus manger du tout.
Just le Earl Grey...What else ?
Vous dites que aujourd’hui on fait beaucoup de sport, mais c’est plus des entrainements traditionnels dans des ateliers ou nous entendons le bruit de nos effort sur le plancher vieilli. Aujourd’hui c’est des clubs de gym dans des chambres froides , sans ame, avec de la musique bitonique ( a deux tons). C’est pas du sport, c’est autre chose. Ils isolent un seul muscle pour travailler la musculation, cela fait des corps immondes et sans grace.
Ca fait peur, je crois que je veux plus manger du tout. Just le Earl Grey...What else ?
Faites très attention avec toutes les variété de thé noir importées de Chine car les sols sont pollués aux métaux lourds là-bas, et le thé est une plante qui absorbe les métaux comme l’aluminium, très toxique pour l’organisme. Idéalement, il faut privilégier les thés produits dans le nord de l’Inde ou par des petits pays comme le Sri-Lanka où il y a beaucoup moins d’usines (et donc de produits toxiques relâchés dans l’environnement). Ou alors il faut prendre du bio au minimum (organic tea). Vous savez sans doute déjà tout ça, mais je préfère vous le rappeler, au cas où. Vous voyez, vous avez beau avoir empoisonné Napoléon avec de l’arsenic, je ne vous en veux pas.
Vous dites que aujourd’hui on fait beaucoup de sport, mais c’est plus des entrainements traditionnels dans des ateliers ou nous entendons le bruit de nos effort sur le plancher vieilli. Aujourd’hui c’est des clubs de gym dans des chambres froides , sans ame, avec de la musique bitonique ( a deux tons). C’est pas du sport, c’est autre chose. Ils isolent un seul muscle pour travailler la musculation, cela fait des corps immondes et sans grace.
Je vois que vous êtes une experte ! Oui il faut privilégier les exercices complets et composés pour obtenir un développement harmonieux. Moi je m’entraîne uniquement dans un garage que j’ai aménagé en salle de sport, ou à l’extérieur, je n’ai jamais pu supporter l’ambiance superficielle et narcissique des salles de gym modernes, c’est bon pour le bétail, et puis ça ne sert strictement à rien de travailler sur des machines.
Bonsoir Tremah,
Bien sur il y a le poison dans le Earl Grey. Notre boisson nationale.C’est absolument scandaleux.Et le metal de la theiere electrique qui contamine l’eau . Ils mettent le poison partout ces assassins.
Bernard Blier était un homme obèse ou bien en chair ? Parce que notre société suggère tout un tas de chose qui rendent les gens complètement maboul. Même si ça a toujours existé mais de façon plus marginale, la boulimie et l’anorexie sont des fléaux bien plus liés à la psychologie qu’à autre chose.
Il est certain qu’à l’époque de Blier la nourriture était probablement beaucoup plus saine qu’à l’ère de la mondialisation où on cueille les bananes encore vertes et qu’on les "laisse" m[o]ûrir dans les cargos qui les transportent à travers le monde pour être vendu quel que soit la saison de partout dans les hypermarchés.
Concernant l’obésité, on a du lourd par chez nous, mais c’est pas encore ici qu’on trouvera les hypergros (voir les mecs de 2000 kilos qui traînent leur barbaques sur des trans-palettes). De plus, je connais des filles bien foutues et très jolies qui aiment les "nounours" bien en chair. Il faut de tout pour faire un monde, même des gras du bide.
Je fait partie d’un ADN avec option "gras du bide". Mon père était bedonnant, je suis bedonnant. On a pris tout les deux spécifiquement au niveau de l’estomac. Pourtant je suis plutôt "maigre" des bras et des jambes, et plutôt trapus vers le haut (épaules ...). Aucun régime, aucune condition particulière ne pourrait jamais me donner un corps d’athlète vu que j’ai toujours eu du ventre, j’avais même mes côtes qui tendaient, qui prédisposaient à ce que j’attrape du coffre.
Ma foi, on aimerait tous pouvoir être un yamakasi à jumper tel un cabris, voir même voler tout simplement, pourtant il y a des millions de choses qu’on ne fera jamais dans notre vie et le plus important c’est de découvrir dans quoi on est capable de s’épanouir et essayer d’y exceller. Tout le reste n’est que futilité et apparence.
Je remarque, même s’il n’existe pas de règle, de loi, que les bien en chair sont souvent des personnes gentilles et avec beaucoup de sensibilité. Les maigres sont souvent plus sec, voir froid et détaché.
Enfin chacun son truc, mais je ne vais jamais psychoter lorsque je me retrouverait devant une bonne côte à l’os au barbecue avec des fines herbes et toutes les odeurs qui s’en dégagent. Non non, vous ne m’aurez pas à la psychose de l’obésité. Perso, après chaque bonne bouffe, ma machine de traitement des déchets me permet de déposer un bilan plutôt honorable ! :)
Je ne connais pas ton IMC mais je ne peux pas te laisser dire des choses pareilles, j’étais anciennement obèse (96 Kg pour 1m75) et depuis que j’ai perdu 20 kilos je peux te dire que ma vie est bien plus épanouissante qu’auparavant, ça m’a demandé beaucoup d’efforts et de volonté (je les ai perdu en un an) mais j’y suis parvenu !
Etant un ancien obèse je peux te dire une chose, faut arrêter les délires de facteurs génétiques, quand on est obèse c’est qu’on s’empiffre trop et qu’il faut cesser, avant je ne pouvais même pas courir 5 min sans être essoufflé, aujourd’hui je peux faire des semi marathons sans aucun problème, j’ai plus de succès avec la gente féminine (les femmes en grande majorité préfèrent les hommes athlétiques que les gros nounous), le regard des gens a changé et ça me plait. Je suis extrêmement fier de cela et j’encourage toutes les personnes qui sont obèses à s’y mettre ! Avec un régime adapté et de l’exercice, n’importe qui peut devenir un apollon mais ça requiert rigueur et volonté, t’as beau nous raconter tout ce que tu veux, si demain on te proposait d’échanger ton corps de gras du bide contre celui d’un sportif doté de belles tablettes de chocolat tu dirais certainement oui ou t’es très bizarre. A bon entendeur
Max C,
Vous ecrivez que les minces sont insensibles et froids. Et Fedor Dostoievsky ? Un insensible ?
Je crois que si Dostoievsky etait obese, il pouvait pas ecrire les Freres Karamazov, Crime and Punishment...Les gens minces sont tres sensibles et fragiles. mais ils gardent toujours le control.
Je pense que les gros se controlent pas psychologiquement, ils sont nerveux et transpirants et agissent souvent mal. Pas tous , bien sur !
@Louve
Pas tous , bien sur !
C’est bien ce que je dis également concernant les "maigres". Je précise qu’il n’y a pas de règle ni de loi, et que le "souvent" sous entend pas tous. Après chacun voit midi à sa porte et peut être que la réalité n’est pas aussi toute blanche ou toute noire.
@Ancien obèse
En tout cas, si t’as maigris ça ne t’as pas enlevé ton traumatisme, tu sembles encore bien à cran avec tes questions de poids. Maintenant, je n’échangerais pas mon gras du bide avec un corps d’Apollon. Je suis très bien comme je suis et ça ne m’empêche pas de vivre car mon objectif n’est pas de participer au marathon de New-York ni de Boston (encore moins de Boston).
De plus, j’ai passé l’âge de réfléchir avec des "si je pouvais échanger ceci avec cela". Raisonnement puéril ou sataniste ou les deux. Sataniste car échanger quelque chose pour une transformation radicale sous-entend dealer avec le commandant en chef de ce monde. Et pour rien au monde je ne fricoterais avec lui.
Finalement c’est bien ce que je dis, il s’agit d’acceptation de sa condition et d’acceptation de ne pas être aimé par les plus "matérialistes" d’entre nous. Ne pas être aimé par les cons ne me pose aucun problème, et concernant la vie des gras du bide, ça n’a rien à voir avec l’obésité.
Pour finir, mon message était en grande partie au second degré. Je penses que c’était explicite. Désolé, mais je ne vais pas mettre un clin d’oeil à chaque phrase pour déhystériser les plus énervables d’entre vous.
Comme dit Tony dans"Scarface"j’aimerai avoir ce problème !(se disent quelques 1milliard de personnes
C’est la sédentarité qui tue, un gros actif (pas un bibendum hein...) est en meilleur forme qu’un mince qui est assis toute la journée.
Est il y a différents gros, ceux de gateaux et de mal boufffe et ceux qui mangent en grosse quantité mais quasiment que des bonnes choses, ceux la sont en bien meilleurs forme.
Et pourtant il est impossible de passer de surpoids ou obèse a poids normal en faisant tout le sport qu’on veut sans changer drastiquement d’alimentation
Par contre l’inverse fonctionne presque a tous les coups, c’est a dire assainir grandement son alimentation(végétalisme crudivore avec très peu de gras pour une efficacité maximale) avec pas ou peu d’effort physique
Les problèmes de poids et de santé en générale viennent et se règlent par l’alimentation ne cherchez pas plus loin
L’obésité gagne la planète à mesure que l’impérialisme (dont une arme de propagande est la culture) américain avance...
Mettez vous au vélo déplacement gratuit pas besoin d’essence et c’est bon pour la santé
en période de crise le vélo c’est le top
Il faut quand même une certaine faiblesse mentale pour se laisser grossir sans limite.
Manger est une maladie, réfléchir est une maladie....La "solution" ? La télévision.