Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’or franchit 1.450 dollars l’once, un nouveau record

L’or a franchi mardi pour la première fois le seuil de 1.450 dollars l’once, dans un marché s’inquiétant des tensions géopolitiques dans le monde arabe, de la montée des prix du brut et de la crise persistante des dettes publiques européennes.

Vers 15H15 GMT (17H15 à Paris), le prix de l’once d’or sur le marché au comptant s’est élevé jusqu’à 1.450,65 dollars, un niveau inédit. Il dépassait le sommet de 1.447,82 dollars enregistré le 24 mars.

Le métal jaune était porté par la flambée persistante des prix des matières premières, et avant tout ceux du pétrole - qui sont montés à plus de 122 dollars le baril mardi à Londres, leur plus haut niveau depuis août 2008.

Cette poussée des prix du brut est susceptible d’alimenter les tensions inflationnistes, contre lesquelles les métaux précieux sont habituellement considérés comme une bonne protection.

"De très forts taux d’inflations sont particulièrement bons pour l’or dans un premier temps, car les investisseurs cherchent des actifs solides", expliquaient les analystes de Standard Chartered.

"La fuite vers les actifs jugés les plus sûrs s’accélèrent et les inquiétudes s’intensifient sur les perspectives économiques (...) Alors que la croissance économique sera probablement mise à mal par l’envolée des prix du pétrole", l’or devrait continuer à être soutenu par "la menace persistante de l’inflation", notaient-ils.

Par ailleurs, les tensions au Moyen-Orient, le conflit en Libye et les craintes persistantes sur la solidité financière des Etats les plus endettés de la zone euro continuaient d’exacerber la nervosité des investisseurs, les incitant à se reporter vers les métaux précieux.

"La crise européenne des dettes souveraines ne cesse d’empirer depuis que les Européens ont échoué fin mars à s’entendre sur une solution crédible" pour un Fonds de secours permanent au sein de la zone euro, estimaient les analystes de la banque suédoise SEB.

A la suite de ses consoeurs Fitch Ratings et Standard & Poor’s, Moody’s a dégradé d’un cran mardi la note du Portugal, considéré par les marchés comme le prochain candidat au Fonds de soutien européen.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #8107
    Le 5 avril 2011 à 23:23 par Paul Brousse
    L’or franchit 1.450 dollars l’once, un nouveau record

    Le pillage des réserves d’or par "le capital" a commencé il y a longtemps. Le cours était tombé très bas il y a quelques années de cela, histoire d’en faciliter l’achat. Désormais, on est en train de dépouiller même les bijoux des particuliers à grands coups de pub et le journal de 20h a même fait une "enquête" sur le moyen de se faire quelques euros en revendant l’or familial.
    Je ne suis pas un expert mais je trouvais déjà louche les publicités qui proposaient d’acheter l’or des particuliers. J’en déduis que l’effondrement de la monnaie est imminent et que seules les "vrais valeurs" tiendront le choc. Si j’avais de l’argent de côté (ce qui n’est pas le cas comme 99% de la population constituant ceux de ma génération), j’aurais transformé toute cette monnaie abstraite en or depuis quelque temps déjà.

    Peut-être y-a-t-il ici des experts en la matière ? Michel Drac dans son entretien diffusé ici il y a quelques jours laissait sous-entendre un truc de ce genre. Mais que va-t-il se passer réellement pour ceux qui, comme moi, ne possèdent rien à part leur travail ? Et pour ceux qui, comme moi encore une fois, ont un crédit sur le dos sur la durée d’une carrière (vu que tout est devenu inabordable) pour l’achat d’un appartement, que va-t-il arriver si la monnaie s’effondre ?
    Tout cela ne sent vraiment pas bon...

     

    Répondre à ce message

    • #8133

      3 Étapes doivent avoir lieux :

      1/ a-1796 et la création de la "Bank of England", début de modification et de la corruption de la monnaie. L’Empire Britanique rayonnait alors sur le Monde.

      1917(bien avant la Shoah...), Déclaration de Balfour : les Britaniques déclarent travailler à l’établissement d’un état national Juif en Terre Sainte... concrétisé en 48.

      2/Les USA ont pris la relève, la £ par le $.
      La Banque d’Angleterre par le FMI depuis Bretton Woods.
      Inutile d’évoquer les relations US/israël.

      Cette étape se termine sous nos yeux...

      3/(Conjecture)Les monnaies chuttent remplacées par l’E-money, encore plus corruptibles.
      Les bankster rejoingnent le Grand Israël.
      Le NWO est proclamé au prix de millions
      de morts, avec Jérusalem en capital. (Dixit Attalli)
      Une fois la situation stabilisée, Un "homme" surgira et t’éxpliquera pourquoi tu est ds la merde.

      3 étapes décroissantes.

      "Un jour comme un an, un jour comme un mois, un jour comme une semaine..."

      Ensuite nous verrons

      Les Musulmans savent ça...

       
    • #8172
      Le Avril 2011 à 15:54 par Paul Brousse
      L’or franchit 1.450 dollars l’once, un nouveau record

      Tout cela est très intéressant...et la plupart de ceux qui viennent ici ou qui se sentent proches d’E&R connaissent cela, du moins en partie. Et puis il suffit de relire le fameux faux de la fin du XIXème siècle pour avoir un modèle simplifié des processus en cours. C’est un faux, mais cela s’accomplit ! Enfin bref...
      La grande théorie, je la connais en partie moi-même. Ce qui m’intéresse là, c’est de savoir quel sera l’impact réel sur les gens normaux - plus ou moins pauvres - en cas d’effondrement de la monnaie. Et puis, nous verrons bien.

       
    • #8184

      Pour les gens qui ont un salaire et qui sont déjà ric-rac, il faut déjà que tu puisses garder ton emploi. Si c’est le cas, d’après AS, compte au moins 30% de pouvoir d’achat en moins...

      Quant aux banques, difficile à dire. En cas de faillite, je ne sais pas comment ça marche. Mais à mon avis, saisi de la baraque...

      Puisqu’on parle d’un éffondrement total du système, plus de retraite (État+Privé), plus de sécu...

      Faut bien saisir de quoi on parle, un scénario à l’Argentine ou à la Grèc n’est pas car plus de banques, de FMI, ou d’État qui prettent.

      À mon avis, si les États-Unis tombe, tout le monde tombent... C’est ça aussi la mondialisation.

      Pour finir, qui peut croire que les USA vont se laissé creuver sans rien dire vu l’arsenal dont ils disposent...

      En fait personne de sérieux peut dire ce sera ça ou ça, seulement que ça va faire très mal.

       
    • #8191
      Le Avril 2011 à 19:43 par Francotun’
      L’or franchit 1.450 dollars l’once, un nouveau record

      Bonsoir,
      Pour ceux qui ne connaissent pas encore suivez le blog du fan N°1 de Blythe Masters, depuis deux semaines c’ est grandiose ! Tous à vos potagers ! Cordialement.
      http://www.jovanovic.com/blog.htm

       
    • #8219
      Le Avril 2011 à 05:57 par anonyme
      L’or franchit 1.450 dollars l’once, un nouveau record

      rack

      "tous les musulmans savent ca"

      enfin les musulmans qui suivent sheikh husein savent ca, sont-ils 1Milliard ?

      D´ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, sheikh husein est un des personnages qui a poussé AS a en savoir plus sur l´Islam. Je vous recommande ses vidéos.

       
  • #8165
    Le 6 avril 2011 à 15:01 par anonyme
    L’or franchit 1.450 dollars l’once, un nouveau record

    Intéressez-vous à la campagne "Crash JP Morgan, Buy Silver" de Max Keiser, l’argent precieux a en effet subit une progression encore plus incroyable que l’or dernierement, et est au centre d’une manipulation financiere orchestrée par la FED et le cartel des banques aux USA pour maintenir les metaux plus bas que ce qu’ils devraient etre (seul moyen de maintenir la tete du Dollars papier hors de l’eau).

    Campagne qui prend de l’essor aux USA mais peu connue outre-Atlantique.

     

    Répondre à ce message