Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Catalogne défie Madrid et annonce un référendum sur l’indépendance fin 2014

Le président de Catalogne Artur Mas a annoncé jeudi un référendum le 9 novembre 2014 sur la création d’une "État" catalan indépendant, en dépit de l’opposition farouche du gouvernement central espagnol qui juge cette consultation anticonstitutionnelle.

"Nous avons un accord pour organiser la consultation l’année prochaine", le 9 novembre 2014, avec les composantes de la majorité au Parlement de cette région du nord-est de l’Espagne, a affirmé Artur Mas lors d’une conférence de presse.

"Voulez-vous que la Catalogne soit un État ? Oui ou non ?" sera la première question. Et si la réponse est "oui", "Voulez-vous que cet Etat soit indépendant" sera la deuxième, a précisé Artur Mas, alors que la région est en proie à une forte poussée indépendantiste.

Selon lui, "cela laissera le temps à l’Etat espagnol, aux institutions de l’Etat, pour négocier avec les autorités catalanes la forme que doit prendre cette consultation dans les cadres légaux existants, qui sont nombreux". Le gouvernement central conservateur a déjà affirmé à plusieurs reprises qu’il s’opposerait par tous les moyens légaux à tout referendum sur une éventuelle indépendance de la Catalogne.

À lire, également, sur E&R : « Espagne : le referendum sur l’indépendance de la Catalogne n’aura pas lieu »

 

Approfondir le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le chef de l’Etat Major espagnol avait déclaré il y’a quelques temps qu’il était prêt a utiliser la force armée en cas de proclamation d’indépendance catalane. Les catalans ne se sont pas fait prier pour aller chouiner auprès de Bruxelles. Comportement typique des minorités faussement opprimés, mais vraiment revendicatives.

    La solution est là. Face à la fourberie et aux manoeuvres occultes, quelques tanks, quelques coups de baïonette aux fesses, peuvent être d’une grande aide lorsqu’il s’agit de rétablir l’ordre.
    L’éternel retour du concret !

     

    Répondre à ce message

  • L’UE doit se frotter les mains, le plan de destruction des nations européennes se déroule sans accroc.

     

    Répondre à ce message

  • #627847

    Et si la guerre civile européenne commencait en Espagne ? Que le gouvernement Espagnol envoie l’armée pour empêcher la tenue de ces élections & que cela dégénère et que l’argument : l’UE c’est la fin des guerres en Europe vole en éclat ?

    On peut se poser des questions.

    Le pire, ce serait que les USA moribonds fassent une intervention humanitaire de restauration de la démocratie de mon c.. en Espagne.

     

    Répondre à ce message

  • L’indépendance de la Catalogne, région qui a la taille de n’importe quel pays de taille moyenne dans l’UE, aurait pu être une bonne idée si derrière il n’y avait pas une influence, disons pro-européenne ou pro-atlantiste, dans les rangs des partis autonomistes. Slogans en anglais, volonté d’intégration dans l’UE, il semble que les partis autonomistes catalans veulent juste créer un nouvel état qui ne perdra pas de temps à devenir le 29ème membre de l’Union Européenne, même bien avant l’Ukraine, et le vendre au banques mondialistes encore plus rapidement que les politiques espagnols vendent l’Espagne depuis Madrid. Les politiques catalans sont en train de tromper leur propre peuple. Zapatero et Rajoy ont perdu du temps à livrer l’Espagne toute entière dans les mains de Wall Street, ne vous inquiétez pas, Artur Mas va se charger de vendre la Catalogne à un prix non compétitif. Avec comme par hasard, derrière, une croissance, digne d’une puissance émergente, dans les prochaines années à venir dans cette communauté autonome du nord-est de l’Espagne.

     

    Répondre à ce message

  • L’Espagne serait défigurée sans l’une de ses plus prestigieuse autonomie... Et quel signal envoyé aux autres leaders régionalistes ! Un coup dur porté aux Etats Nations.

     

    Répondre à ce message

  • Les débuts de révoltes contre la crise économique actuelle, la mondialisation et l’UE vont être retournées contre les unités nationales pour servir les intérêts des mondialistes et des européistes.
    Ils vont tout changer pour que rien ne change.

     

    Répondre à ce message

  • L’avis de Pierre Hillard sur la question serait éclairant. Il semble bien que la régionalisation de l’Europe aille bon train.
    .
    Qui bono ? (a qui ça profite ?)

     

    Répondre à ce message

  • Les Bretons solidaires des Catalans.
    Destructions des Nations ?..les fausses..les Etats-nations meurtriers, colonialistes, à dimension fausses !!
    Avec la démocratie, apparaît les Vraies (!) Nation ethniques d’Europe, l’europe aux 100 peuples, unis, solidaires, respectueux !!
    Catalogne ,Breizh/Bretagne, Ecosse, Flandre, Lombardie, Elsass/Alsace...sans racisme, nous en avons trop souffert, depuis Paris, Londres, Madrid ou Alger (clin d’oeil aux Kabyles non musulman !)...Nous sommes 1 milliards de petits peuples minorisés..solidarnozsk !!

     

    Répondre à ce message

  • Pauvres Nationalistes Français désolés devant le démembrement empirique de l’Europe, Comme si le confeti français pouvait à lui seul permettre de combattre le NOM. Vous êtes lamentable, bien sûr que les analyses de P.Hillard sont exactes, mais cela n’empêche pas 2 choses. Premièrement tous les grands conflits et fléaux sont issues des grands empires et des pays impériaux, comme le fut la France à son époque... Deuxièmement des petits pays à échelle humaine (10 Millions d’hab) permettent au peuple de garder un oeil plus domestique et une démocratie de proximité. le problème de la France est son désordre ethnique, son HYPER CENTRALISME ETHNOCIDE, qui fait que comme Israël se nourrit des colonies palestiniennes, la France Parisienne se nourrit de ses peuples et ses régions, en les phagocytant, les méprisant, les réduisant à néant... Tout ça pour dire que l’Indépendance de La Catalogne et de la Bretagne, sont non seulement légitime, mais nécessaire pour contrer le NOM, même si les élites européennes pensent manipuler ce phénomène, le retour au peuple autochtone est l’unique révolution capable de contrer la mondialisation. Votre Nation Française Mortifère est morte depuis 1945 ; et profite depuis lors aux élites sataniques, alors svp, un peu de respect pour les bretons et les catalans, ils sont bien plus dignes que vous.

     

    Répondre à ce message

    • Alleluia. Seulement l’essentiel n’est pas la taille d’une nation, empire ou de tout autre système politique temporel mais ses fondements. Et donc ses fondements spirituels étant entendu qu’aucune civilisation n’a jamais été athée pour la bonne raison que l’homme n’est capable de rien de bon quand il se prend pour Dieu, quand il se croit au dessus de tout, quand il ne vénère que sa personne, le plaisir matériel et sexuel, le profit et le pouvoir. Tant que la France fut royaliste et chrétienne, elle a duré et s’est hissée au sommet de la hiérarchie des nations. Dès que les fondements plièrent sous l’influence des Idées, elle entra en décadence.

       
  • je crois que pour résister au mondialisme, il faut rester un pays uni, afin de lutter efficacement face à leur projet de destruction des peuples

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents