Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

La Chine a répondu vendredi aux critiques et aux commentaires irresponsables des États-Unis sur sa situation des droits de l’homme en publiant un rapport sur les problèmes liés aux droits de l’homme aux États-Unis.

Un document intitulé L’État des droits de l’homme aux États-Unis en 2013 a été publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État (gouvernement chinois) en réponse aux Rapports sur les pratiques des pays en matière de droits de l’homme en 2013 publiés jeudi par le Département d’État américain.

Dans son rapport, la Chine assure que de sérieux problèmes ont persisté l’année dernière aux États-Unis concernant les droits de l’homme et précise que la situation s’est même détériorée dans de nombreux domaines.

Se posant en "juge mondial des droits de l’homme", le gouvernement américain a, de nouveau, "effectué des attaques arbitraires et prononcé des commentaires irresponsables" sur la situation des droits de l’homme dans près de 200 pays et régions, explique le rapport chinois.

"Cependant, les États-Unis ont pris soin d’éviter de faire état de leurs propres problèmes dans le domaine des droits de l’homme", souligne-t-il.

Le monde à travers PrRISM

Le document chinois qualifie le programme américain PRISM, qui exerce une vaste surveillance à long terme aux États-Unis et à l’étranger, de "violation flagrante du droit international" et estime que ce programme "porte gravement atteinte aux droits de l’homme".

Les services de renseignement américains, s’appuyant sur les données fournies par les entreprises des secteurs de l’Internet et des télécommunications, dont Microsoft, Google, Apple, Facebook et Yahoo, suivent ainsi les contacts privés et les activités sociales des citoyens américains.

Robots tueurs et conventions non ratifiées

Le rapport pointe également du doigt le grand nombre de civils tués durant les fréquents raids de drones américains dans des pays tels que le Pakistan et le Yémen.

La partie américaine a mené 376 attaques de drones au Pakistan depuis 2004, tuant 926 civils, selon le rapport.

A ce jour, les États-Unis n’ont toujours pas ratifié ou participé à une série de conventions clés des Nations unies sur les droits de l’homme, notamment le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, la Convention relative aux droits de l’enfant et la Convention relative aux droits des personnes handicapées, rappelle le rapport.

Sanctions cruelles et exceptionnelles

La mise à l’isolement est populaire dans le système carcéral américain, critique le rapport.

Le pays compte quelque 8 000 prisonniers placés en isolement, dans des cellules exiguës, mal ventilées et ayant peu ou pas de lumière naturelle. Certains sont même incarcérés ainsi depuis plus de 40 ans.

Violences par armes à feu

Le culte américain des armes à feu engendre de la violence et fait chaque année 11 000 morts dans le pays.

Le rapport cite les statistiques du FBI expliquant que les armes à feu ont été utilisées dans 69,3% des homicides, 41% des braquages et 21,8% des agressions graves.

"En 2013, 137 personnes sont mortes dans 30 tueries de masse aux États-Unis", précise le rapport.

Chômage et personnes sans domicile

"Les États-Unis restent confrontés à une situation difficile en matière d’emploi, alors que le taux de chômage du pays reste élevé", précise le rapport.

D’après le document, le taux de chômage chez les ménages à faibles revenus a atteint 21%, tandis que le nombre de sans-abri a augmenté de 16% entre 2011 et 2013.

"Il existe également un grand nombre d’enfants travaillant dans le secteur agricole aux États-Unis, et leur santé physique et mentale a été gravement atteinte", indique le rapport.

Le rapport de vendredi est la 15e édition annuelle publiée par la Chine en réponse aux accusations américaines.

Sur la face cachée des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #742195
    Le 28 février 2014 à 12:13 par Jean d’Artois
    La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

    Et j’oubliais de signaler que si l’Iran , le Venezuela ,ou autres pays non alignés avaient publiés ce même rapport ils auraient subi instantanément les foudres de l’empire , mais là
    il s’agit d’un vrai pays concurrent alors attention ! Méfiance et déférence de rigueur !

     

    Répondre à ce message

  • #742196

    C’est trop bon ! Ca me rappelle quand la Russie avait annonce vouloir envoyer des emissaires aux Etats-unis pour surveiller les dernieres elections presidentielles aux Etats-Unis...

     

    Répondre à ce message

    • #742290

      ...à juste titre car il ne faut pas oublier que Bush avait été élu en 2000 à la suite du recomptage durant des semaines des fiches cartonnées de l’état de Floride, le perdant n’était autre que le prix Nobel Al Gore...rebelote en 2004 avec les fameuses machines à voter complètement vérolées...entre temps, d’extraordinaires pilotes qui cumulaient 20h de vol sur un Cessna avaient sorti leur cutter...

       
    • #742471

      De toute façon entre un Bush skull & bones diplôme de Yale et un Kerry skull & bones diplôme de Yale, il n’y a que 2 ans de différence d’âge, ça ne change vraiment pas grand chose.
      Vous préférez vous faire enculer plutôt par la gauche ou plutôt par la droite vous ?

       
  • #742260
    Le 28 février 2014 à 13:22 par matrix le gaulois
    La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

    En substance : si tu ne veux pas que je te fasse la morale, ne me fais pas la morale...ou bien balaie devant ta porte avant.

    Je ne suis pas d’accord avec ce que dit le rapport Chinois sur les meurtres de masse par armes à feu aux USA (ils devraient s’interroger non pas sur le crime par arme à feu en lui-même, mais sur les potentielles manipulations d’état des tueurs en vue de désarmer le peuple américain) néanmoins, on peut qualifier ce rapport de belle Quenelle laquée.

     

    Répondre à ce message

    • #742481

      En 2012, à Shangaï, un type marginal, sans travail et au bout du rouleau a pété les plombs, il s’est présenté à la sortie d’une école primaire avec un éminceur et il a poignardé 22 gamins et parents qui rentraient chez eux avant d’être arrêté par la police. Bilan : zéro mort, les Chinois ont de très bons hôpitaux et de très bon médecins en tous cas en ville. Par contre les gamins ont été traumatisé pareil c’est évident, il a fallu leur payer un suivit psychologique.
      Comme les Chinois adorent se foutre des américains, ils se sont arrangé pour que leur fait divers face le tour du monde.

       
  • #742261

    Ce que je trouve remarquable, chez les Chinois, c’est qu’ils ne pleurnichent pas sur leur sort quand l’Empire sort un rapport destiné à les diaboliser. Quelques jours plus tard, ils publient un rapport qui montre que l’Empire bat tous les records dans les violations des droits humains.

    La Résistance doit savoir que derrière toutes les idéologies totalitaires, il y a, depuis deux cent ans, la même tribu. Cette violence n’appartient pas à notre civilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #742288
    Le 28 février 2014 à 13:48 par picadello
    La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

    Quenelle pour quenelle. Et encore les chinois ne parle pas des droits de l’homme sous les zones d’influence Us ,ni de Guantanamo, ni du mind control, ni du rapport Kinsey, ni de la Nouvelle Orléans, ni du trafic de drogue de la CIA et j’ en oublie encore. Ils pouvaient les pulvériser nos assassins au grand Coeur. Ils sont mous les chinois ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #742408
    Le 28 février 2014 à 15:37 par Duke de Pouille
    La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

    Délicieux bras d’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #742453

    Quand je lis cet article (qui est une sorte de réponse du berger à la bergère tout à fait justifiée)et puis tous les articles qui dénoncent toujours tout, à juste titre, de ce Monde qui devient fou, je me demande quelle serait l’action la plus efficace que pourrait produire au fond le peuple "d’en bas", qui lui donnerait le POUVOIR immédiat de provoquer sur le long terme un changement radicale de toutes ces politiques destructrices d’où qu’elles viennent ?...Je n’ai pas de réponse catégorique mais il y a tout de même un dénominateur commun à toute cette chienlit, c’est "l’ARGENT"...Tout le monde est acheté...et achetable...sauf ceux qui ont l’étoffe des Héros...et je vous précise inutilement qu’il n’y en a pas beaucoup...moi le premier certainement...Ce que je sais en revanche, c’est qu’en France le Monde Politique à la trouille du fameux "BANQUE RUN", je me souvient que LARGARDE était même intervenue personnellement pour discréditer CANTONA dans ce qu’il a fait de plus GÉNIAL dans sa carrière de footballeur...promouvoir un "banque run"... C’est quand même un comble que ce soit un footballeur qui dise la chose la plus sensée et la plus "powerfull" que le Peuple puisse faire pour montrer son mécontentement en un éclair...retirer son argent de la banque tous en même temps..car quand on connaît comment fonctionne le système bancaire et que l’on connaît également les fonctionnements de la politique et de nos politiciens...(grâce au combat d’Alain SORAL et de la vertu de ce site)...C’EST LA SEULE CHOSE A FAIRE DE CONCRET...pour qu’ils prennent conscience instantanément que nous avons compris qu’ils se foutent de notre gueule...vous pourrez voter tous ce que vous voulez, à droite à gauche au centre etc.., vous pourrez également descendre dans la rue pour la colère, vous pourrez aussi faire la révolution..bientôt, vous pourrez même voter blanc...mais sachez que rien ne sera plus efficace qu’un "banque run" bien orchestré.... et si vous voulez continuer à dénoncer, ce sera toujours dans le vide...car même si vous gagnez la révolution...avec l’argent, les uns remplacerons les autres...Alors aujourd’hui tous ces articles qui montrent la vérité sur notre monde ne servent à rien et restent stériles si on ne montre pas qui détient le vrai pouvoir de l’ARGENT. Ces vérités deviendront que du Blabla au fil du temps... même si les réunions autorisées en pointillés d’Alain nous apportent de la fraîcheur elles ne doivent pas devenir comme un spray le temps d’un moment...

     

    Répondre à ce message

  • #742715
    Le 28 février 2014 à 19:35 par Rocketman92
    La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

    Ce ne sont plus les américains chrétiens qui dirigent les États Unis,mais bien l’AIPAC l’officine sioniste pro israélienne !!Si cette entité sioniste disparait c’est un retour aux valeurs humaines et à la paix mondiale.Guatanamo est bien une idée sioniste,le 11/09,l’esclavage,les guerres,la bombe atomique est bien sortie d’une cervelle sioniste,le pourrissement de nos états et si ça continue l’humanité sera l’esclave d’une centaine d’ordures sionistes,pour un temps !!

     

    Répondre à ce message

  • #742936

    Nem de 230 aux américains !

     

    Répondre à ce message

  • #746875

    LOL le pays du goulags, des enfermements sans procès, du parti unique et de l’état policier qui colonise le Tibet et le Xinjiang de la même manière barbare qu’Israël et qui vient critiquer l’Amérique sur les droits de l’homme... ha..ha..ha.. sur les droits de l’afro-américain peut-être mais bon lisez ce qui suit !
    Clarification, a mes yeux l’Occident sioniste est le meilleur méchant, celui qui a le plus de succès dans sa prise de pouvoir !! Corruption, perversité des élus, utilisation d’un système autoritaire masquée par une fausse démocratie etc...Maintenant je m’attaque a la logique des pro-russe et des pro-chinois....Si Poutine ou le régime chinois étaient différents, il n’y aurait pas de corruption, pas d’exploitation des travailleurs, pas de brutalité policière, pas d’écrasement des manifestants et dissidents etc..que l’on retrouve aussi en Occident !!Bref même système, même tactiques, le drapeau change point !
    Lorsque la Chine censure et brime les libertés, là c’est correct pour certains car elle est rival du bloc Transatlantique(UE-Amérique) !! Bon d’un point de vue purement morale, que se soit l’Occident, La Chine, la Russie, le Mexique etc.. ils font tous pitiés avec leurs police qui écrasent les manifestants, leurs censure du web contre les dissidents, leurs armées entrainés a tuer sans se poser de question, leurs gouvernements tous corrompus au fric et aux putes !!! Faites le bilan, tout les États et pas seulement ceux de l’Occident, fonctionnent avec le même système de corruption, de censure et d’écrasement des dissidents !! Bien sûre actuellement l’Occident est le bloc le plus fort et le plus méchant, ce qui fait que instinctivement vous croyez que leurs rivaux sont gentils.... mais bon un politicien corrompu en Occident, en Russie ou en Chine, sa reste un corrompu, et qu’un policier américain, russe ou chinois tabassent gratuitement des gens , sa reste un fumier de flic qui abuse de son pouvoir !! Voyez vous, même système même merde, seulement la rivalité entre eux vous embrouillent l’esprit et vous fais voir le plus faible comme étant gentil !! Bref toute les élites sur Terre inclusivement celle de la Chine, sont des fumiers vendu au fric et qui n’en n’ont rien a foutre des droits et libertés des gens !! Bonne soirée les mecs et merci a Soral et Dieudonné pour leur vaillance !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents