Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La France a tué mon mari"

 

Deux jours après la mort du gendarme Éric Comyn, percuté lors d’un refus d’obtempérer à Mougins le 26 août, sa femme a participé à une cérémonie d’hommage ce mercredi à Mandelieu-la-Napoule.

[...]

« Je l’affirme haut et fort, la France a tué mon mari », assène la veuve face à des gendarmes en uniforme et des élus rassemblés. « Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari », martèle Harmonie Comyn.

« Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? », interroge cette mère de deux enfants, alors que le fugitif, un homme de 39 ans, avait dix condamnations à son casier judiciaire selon le parquet de Grasse.

[...]

 

« Quand est-ce que nos législateurs ouvriront les yeux ? Faut-il qu’ils soient touchés directement pour agir ? », questionne la veuve devant les personnes rassemblées en mémoire de son mari tué, parmi lesquelles Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes. « Combien de morts avant que ces assassins soient vraiment punis ? ».

« Quelle est la suite pour ce meurtrier ? », interroge-t-elle encore en pointant le laxisme de la justice française. « Déferrement immédiat en attente de jugement. Trois repas chauds par jour, aide sociale dans les geôles, là où les retraités qui ont cotisé toute leur vie de leur travail doivent potentiellement retravailler pour avoir trois repas chauds par jour », dénonce-t-elle.

« Puis réduction de la peine pour bonne conduite, liberté, et il recommence. Et nous alors ? », questionne encore la mère de famille, la voix enrouée. « Plus de fils pour mes beaux-parents, plus de frère (...) plus de papa, plus de mari », énumère-t-elle avant d’achever, en larmes. « Mais nous par contre, on a pris à perpétuité ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Le ministre de l’Intérieur parle d’un homme originaire du Cap-Vert, « qui est étranger régulier sur le sol national, qui avait son permis de conduire, mais qui avait de nombreux faits de délits routiers, notamment de refus d’obtempérer. Ce n’est pas la première fois ». (BFM TV)

Bonus : le racisme français par Lucie Castet

Comme prévu par Alain Soral

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3414751
    Le 29 août 2024 à 07:38 par miles davis
    "La France a tué mon mari"

    Elle voulait sans doute dire la justice du gang Rothshild...

     

    Répondre à ce message

  • #3414778
    Le 29 août 2024 à 08:39 par miguel garcia
    "La France a tué mon mari"

    c’est une honte. à cause de ces politicards pourris et collabos nos gendarmes et nos policiers sont en danger permanent. sans oublier toute la population française... en plus ces politicards véreux sont les premiers à pleurnicher par rapport à nos morts devant leurs familles ils n’ont même pas honte car si éric comyn est mort c’est entièrement de leurs fautes leurs laxisme leur innéficacité permanente leur collaboration avec les traités européen qui nous empêche de frapper et de foutre à la porte ces merde qui viennent nous agresser chez nous. ou de les tuer et les éliminer dans nos superbes four crématoires dont sont équiper nos hôpitaux !!!!!! la seule solution c’est que les français se défendent eux même car nos hommes politiques se foutent pas mal de nous et de toute façon ils ne sont jamais responsable de leurs actes et c’est bien là le plus gros problème... et n’oublions pas on est chez nous

     

    Répondre à ce message

  • #3414790
    Le 29 août 2024 à 09:13 par PMJLL
    "La France a tué mon mari"

    Ce n’est pas la république qui a tué son mari. Désigner un coupable infiniment trop large, revient à ne rien dire. Le coupable est un délinquant et ses complices objectifs proches, nommément les pommes pourries de la magistrature française actuelle, véritable couvercle de plomb posé sur ce pays, déguisé en innocent chapeau de paille.
    Ici, il suffirait de remonter l’historique judiciaire du chauffard et de convoquer chaque magistrat qui a eu à intervenir sur son cas dans le passé, puis de faire le procès de chacun de ces magistrats avec une Cour criminelle d’exception créée pour ce genre de cas. Oui je sais, c’est difficile : comment constituer cette cour ? Où trouver des magistrats qui jugeront d’autres magistrats ? L’idéal est d’enfin briser menu le monopole de l’ENM afin de sortir de leurs stéréotypes idéologiques stériles. Il faut casser du magistrat pour qu’ils ne cassent pas la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3414813
    Le 29 août 2024 à 10:13 par Zack
    "La France a tué mon mari"

    Au Nicaragua, où j’ai vécu le président a un jour sifflé la fin de la récréation, tu te fais attrapé avec un joint, 2 ans de taule, plus de 50g, 7 ans ou une peine de prison pour un délit grave, saisie de tous tes biens immobiliers.
    Pour les pauvres, pour les riches, pour les étranger.
    En trois ans, il était impossible de trouver une feuille à rouler et les mecs étaient a 10 par cellule de 6m2.

     

    Répondre à ce message

  • #3414868
    Le 29 août 2024 à 12:15 par Autour du dolmen
    "La France a tué mon mari"

    Bien sûr que nous faisons la différence entre France et république. Je prends en compte l’immense chagrin de cette épouse et mère de deux enfants. En cet instant, la nuance n’est guère de mise.

    Je salue son courage et en espère la capillarité.

    Les Français sont de plus en plus conscients que cette invasion migratoire est destructrice pour l’unité du pays et sa sérénité.
    S’il importe de renvoyer ces nouveaux venus vers leurs terres, la désignation des importateurs l’est tout autant. Comme l’Open Society de Soros et tous ses relais.
    Et la signature du pacte de Marrakech.

     

    Répondre à ce message

  • #3414875
    Le 29 août 2024 à 12:31 par Roger
    "La France a tué mon mari"

    La plupart du temps, on rentre dans les forces de l’ordre avec l’idée que l’on va défendre son peuple des attaques, des injustices. Il y a un idéal très beau et noble.
    Dans les faits, c’est faux.
    En tout lieu, en tout temps et dans tous les pays, les forces de l’ordre sont là pour défendre d’abord le pouvoir en place (exemples récents : gilets jaunes, covid), s’il le faut contre le peuple.
    Et là, c’est la désillusion.

     

    Répondre à ce message

    • #3415049
      Le Août 2024 à 18:32 par gt
      "La France a tué mon mari"

      Pendant le confinement bestial, les gendarmes ne faisaient pas de zèle, du moins à Paris. Des gens en balade m’ont dit avoir été interpellés et seulement conseillés de dégager, sans pénalité, par des gendarmes, y compris à cheval.
      Les gendarmes (pas toujours bien sûr) semblaient conscients de l’abus ou de l’absurdité de la situation faite au monde occupé par une bande de moins que rien.
      Il nous reste des gendarmes français parmi les FDO. Heureusement.
      On les sent tranquilles, forts et disciplinés, comme des grands frères.
      Ils sont là quand il arrive un malheur et qu’il faut l’annoncer ou chercher le coupable.
      Heureusement et merci à eux.

       
  • #3414947
    Le 29 août 2024 à 14:36 par géörgÿ schwàrtzµÿ
    "La France a tué mon mari"

    La plupart des habitants que ça intéresse sait que ses chers fonctionnaires ne travaillent pas pour la population.
    Donc, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui ont mutilé et tué des gilets jaunes et martyrisé les récalcitrants à l’opération du con vide ?
    Quant à l’employée de banque de la lfi, je lui signale qu’elle est blonde aux yeux clairs, le signalement même du racisme d’après son patron.

     

    Répondre à ce message

  • #3415082
    Le 29 août 2024 à 19:53 par mathieu
    "La France a tué mon mari"

    Ils s’en foutent, le métissage se poursuit, la question ce n’est pas tant combien de morts mais combien de métisses.

     

    Répondre à ce message

  • #3415091
    Le 29 août 2024 à 20:20 par Paul82
    "La France a tué mon mari"

    Non, ce n’est pas la France qui a tué son mari ! Où a-t-elle été chercher ca ?!

    Autant je peux comprendre le chagrin de cette veuve, mais ca n’autorise pas d’insulter son pays, notre pays, et notre peuple ! Allons, allons, un peu de courage madame, qui a tué, ou plutot qui a fait en sorte que votre mari ait trouvé la mort ce jour là ? Il ne suffit pas de faire des phrases et des phrases (qui est le sport préférés des Occidentaux), mais de pointer du doigts les vrais responsables. Là on va attendre longtemps...

     

    Répondre à ce message

    • #3415109
      Le Août 2024 à 21:35 par Clovis Ferrier
      "La France a tué mon mari"

      Excusez-moi, mais une victime accusant le pays, donc par extension, les politiques qui le composent n’est pas monnaie courante. C’est une preuve de courage, un cri du cœur, et une bonne chose. Tout le monde a compris ce qu’elle a voulu dire, alors pourquoi faire de la sémantique à deux sous ?

       
    • #3415468
      Le Août 2024 à 12:38 par VIVACHAVEZ
      "La France a tué mon mari"

      @Paul82

      Elle va devoir déménager bientôt, avec ses enfants orphelins de père, (pour aller où ?) puisque son logement concédé par nécessité absolue de service ne tient plus, étant donné que c’était son époux qui était militaire de la gendarmerie et non elle. Après son petit discours, vous croyez que l’état va lui faciliter les choses ? Il y a des moment où "certains", ici, devrait la fermer car leur courage ne réside que dans le fait de parler de certaines racailles faisant partie du peuple de lumière sur internet et, de plus, sans les citer, ce qui est votre cas. Et dire que le patron fait de la prison pour informer des gens comme vous !!

       
    • #3416144
      Le Septembre 2024 à 05:17 par Francis Hustler
      "La France a tué mon mari"

      @VIVACHAVEZ
      Non seulement, mais en plus ils vont l’invisibiliser, dans même pas 10 jours plus personne n’entend parler d’elle...
      T le monde va passer à autre chose.
      Les drames faits divers inondant le flot incessant de l’information.. elle tombera dans l’oubli
      Comme les victimes des gilets jaunes, des effets secondaires du vaccin, les victimes des attentats, etc, etc..
      Elle va payer cher son courage et il ne servira à rien, puisque nous sommes devenus des poissons rouges.
      Passant d’une information a une autre.

       
    • #3416217
      Le Septembre 2024 à 10:28 par Phiddipidès
      "La France a tué mon mari"

      Paul82, quand vous parlez du peuple, vous parlez de celui qui a voté il y a un presque deux mois pour les législatives en élisant, par exemple et entre autres, une petite frappe fichée S face à une respectable mère de famille ? Si oui, alors madame Comyn a parfaitement raison.
      "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs, des menteurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice." George Orwell.
      .

       
  • #3415487
    Le 30 août 2024 à 13:03 par Esteban
    "La France a tué mon mari"

    La franc-maçonnerie a tué son mari, pour être exact.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents