Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Diplomatie irresponsable

François Hollande : la France et les États-Unis sont "amis pour toujours"

Le président français François Hollande a célébré lundi le lien entre les États-Unis et la France, « amis pour toujours », aux côtés de son homologue américain Barack Obama, après avoir visité le domaine de Thomas Jefferson, troisième et très francophile président américain.

« Alliés, nous l’étions au temps de Jefferson et de La Fayette, alliés nous le sommes encore aujourd’hui, amis nous l’étions ou ils l’étaient au temps de Jefferson et de La Fayette, amis nous le sommes pour toujours » a déclaré le chef de l’État français au premier jour d’une visite d’État de 72 heures aux États-Unis.

« Je veux confirmer que ce lien qui nous unit à travers le parcours de Jefferson se perpétue parce qu’il représente des valeurs et des principes, la liberté, la dignité humaine, le droit, ces valeurs pour lesquelles nous continuons à animer le monde » a ajouté le président français à l’issue d’une brève déclaration commune devant la presse.

Pour Barack Obama, le domaine de Monticello, bâti par Thomas Jefferson, « symbolise l’amitié entre la France et les États-Unis. » Thomas Jefferson « était un fervent  » francophile qui « a puisé son inspiration dans le siècle des Lumières » a-t-il souligné.

Arrivé lundi à Washington, François Hollande s’est envolé à nouveau peu après en compagnie de Barack Obama à bord d’Air Force One, pour une visite de quelques heures sur le domaine de Monticello, à 200 km au sud-ouest de la capitale américaine.

Acteur de premier plan de l’indépendance soutenue par la France contre le pouvoir colonial britannique, Jefferson fut l’un des premiers représentants diplomatiques des États-Unis à Paris, à l’aube de la Révolution.

 

Voir aussi, sur E&R : « Les États-Unis, premiers financiers mondiaux du terrorisme »

Sur l’histoire des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #722760
    Le 12 février 2014 à 03:20 par ANDROMAQUE
    Diplomatie irresponsable

    "Le siècle des Lumières" !! MDR !!! Dommage qu’il n’est pas lu Marion Sigaut celui là !

     

    Répondre à ce message

  • #722809
    Le 12 février 2014 à 06:18 par Oliver
    Diplomatie irresponsable

    Hollande va ramener Obamacare avec ses "death panels" pour faire plaisir a Attali.

     

    Répondre à ce message

  • #722814
    Le 12 février 2014 à 06:36 par farmer
    Diplomatie irresponsable

    Allez donne la papatte.. ..donne, donne vas y ;
    allez fais le beau, vas y fais le beau ;
    c’est bien, bon toutou ça !

     

    Répondre à ce message

    • #724072
      Le Février 2014 à 23:39 par DidierF
      Diplomatie irresponsable

      Terrible, Vous avez totalement raison. Hollande se fait traiter de petit sur la photo. Obama le domine très largement.

       
  • #722851
    Le 12 février 2014 à 07:58 par julien
    Diplomatie irresponsable

    Avez vous remarqué ? Pendant de repas qui a suivi, Hollande mange sous l’aigle impérial. Une belle marque de soumission.

     

    Répondre à ce message

  • #722876
    Le 12 février 2014 à 08:54 par Mad Marx
    Diplomatie irresponsable

    C’est ce qu’on appelle vendre son âme au diable
    Les médias subvertissent un échec en fanfare.
    Pas un traitre mot sur le travail inouï de détricotage de l’indépendance Française, qui en faisait un pays singulier en Europe et dans le monde.
    Comme toujours, l’hyper classe, prête à vendre son âme au diable, l’instinct du coffre,
    avant celle de son pays.
    Le capitalisme le plus décomplexé, qu’on ai jamais connu depuis 1945 !
    L’Amérique a tournée le dos depuis longtemps à Jefferson.
    Tel un reptile la France rampe, rampe devant son maître, pour boulotter les restes du marché Iranien.

     

    Répondre à ce message

  • #722909
    Le 12 février 2014 à 09:59 par flerobert
    Diplomatie irresponsable

    Biensûr on a vu l’amitié des américains envers tous avec les révélations de Snowden.
    Je pense que "nos amis" américains vont profiter de cette visite pour remplir des mouchards l’avion présidentiel français comme il se doit.
    Hollande qui a du mal à voir son avion (avion où t’es ??) va devoir reprendre son scooter pour faire du télétravail de chez Julie.

     

    Répondre à ce message

  • #722918
    Le 12 février 2014 à 10:18 par gmh
    Diplomatie irresponsable

    Une poignée de main qui ressemble à une prise de judo avec moudug comme loser, un soumis. Cet individu est complètement dépassé par ses responsabilités. Et comme il a rassemblé des gens qui ne sont pas plus à la hauteur que lui, la France ne sortira pas du marasme avec de tels nains et naines. Une usine a fabriquer des crétins procéduriers ne peut pas se maintenir en tant que Nation, ça devient juste une entité administrative évidemment mal administrée, un endroit du monde où on transpire des lois, des décrets, des contraintes ; et où on sert des ’idées’ et pas la Réalité. Une Nation, ça se situe à des années lumière de ce que ces nabots sont ’capables’ d’imaginer ou de comprendre, ça outrepasse de loin ce qu’ils sont ’capables’ de construire, comme tout ce qu’il y a de distance entre un assembleur de légos et un architecte. Ils pataugent dans légoland et n’en sortent que pour visiter des maternelles ou aller se faire dominer dans la cours des grands. Minus habens...

     

    Répondre à ce message

  • #722982
    Le 12 février 2014 à 11:08 par Louis Delga
    Diplomatie irresponsable

    Mise en scène et soumission ; Hollywood et mafia ; à gerber !

     

    Répondre à ce message

  • #723785
    Le 12 février 2014 à 20:23 par Antoine
    Diplomatie irresponsable

    François Hollande : la France et les États-Unis sont "amis pour toujours"



    Une relation où l’un des deux protagonistes est forcé de ramper et de se tartiner le fondement avec une truelle de vaseline pour ne pas avoir trop mal, j’appelle pas ça une amitié... Le pédériage pour tous n’est pas loin...

    La plus grande erreur politique des trois derniers siècles est d’avoir aidé ces demeurés contre les Anglais. Il aurait mieux valu les laisser se faire trucider jusqu’au dernier ou tenter de leur piquer le territoire, on n’aurait pas aujourd’hui une pareille hégémonie anglo-saxonne sur le monde. Et ils ne nous auraient pas collé leurs "idées nouvelles" de gouvernement qui ont abouti à la chute du régime et à la décadence française.

     

    Répondre à ce message

  • #723832
    Le 12 février 2014 à 20:57 par samuel
    Diplomatie irresponsable

    L’envers de l’Amérique au regard de l’histoire du monde.

    En 1600 la population Amérindienne d’Amérique du Nord se chiffrait à 7 voir 12 millions d’Indiens, par la suite en 1900 ils n’étaient malheureusement plus qu’un demi million et cela ne concerne que les chiffres officiels.

    En réalité, le nouveau monde celui principalement de la conquète de l’ouest puis de nos jours envers d’autres pays de plus c’est surtout construit sur le génocide culturel de neuf millions d’Ames, par le biais de l’acculturation forcée, famines suscitées pas le saccage systématique et délibéré de la faune animale et végétale, massacre des bisons, malheureusement depuis l’Amérique continue à répandre ses erreurs dans le monde.

    Certains grands chefs Dakota et autres ont bien essayés chacun leur tour ou à plusieurs de faire bravement quelque chose, mais c’était déjà trop tard en leur temps, ce qu’avait très bien prédis autrefois les premiers hommes médecine écoeurés de la nation indienne.

    Source wikipédia
    Le happy end est un terme d’origine anglaise couramment utilisé dans la langue française en Europe pour désigner la fin heureuse d’une histoire, notamment dans les films.

    La tendance d’Hollywood à préférer ce type de fin se manifeste dans de nombreux films, ( de propagande ) au point de modifier la fin originale d’œuvres adaptées au cinéma.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents