Heureux comme un milliardaire en France !
Heureux comme un milliardaire en France !
Cet article a été vu 9875 fois Popularité : 1 Commentaires : 26 |
plumenclume.org | Février 2021 | Israël Adam Shamir |44 | ÉconomieOpinionsPolitiqueSanté |
Les millionnaires veulent faire de l’argent. Les milliardaires veulent faire l’histoire. Nous pouvons ajouter que les multi-milliardaires vont plus loin ; ils veulent que l’humanité s’adapte à leurs besoins et à leurs souhaits. Quant aux personnes qui contrôlent des billions, eh bien, elles se soucient de nos souhaits autant que nous nous soucions des fourmis en balayant le jardin. Nous n’employons (...)
E&R | Décembre 2019 |43 | ÉconomieFuturHistoireInternationalMédiasPolitiqueSantéSécuritéSocial |
« Bien qu’elle présente des points communs avec le mouvement des contrôleurs aériens aux Etats-Unis, durement réprimé en 1981 par Ronald Reagan dans le cadre de son offensive antisyndicale, c’est la grève des mineurs qui symbolise aujourd’hui encore la défaite du monde du travail face à l’émergence du système néolibéral. Durant une année entière, la fermeture des mines de charbon oppose l’organisation (...)
Article précédent 2019 : Google transfère 63 milliards de bénéfices aux Bermudes |
Article suivant Après le témoignage de Nazim, ami de Nordhal Lelandais, Alain Jakubowicz fond en larmes |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
On entretient la confusion avec des présentations hasardeuses. Oui, il y a des milliardaires Français. Non, ils ne réalisent pas leurs bénéfices sur le dos des Français. Ils exercent leurs activités lucratives à l’échelle mondiales avec des producteurs et des consommateurs hors de l’Exagone. La question est : paient’ils leurs impôts en France ? Rien n’est moins sûr !
En effet, LVMH ne fait que 9% de son chiffre d’affaires en France
@Kal
Ah bon ? 2019 : Google transfère 63 milliards de bénéfices aux Bermudes ,
2020 : Amazon fait 44 milliards de CA en Europe sans payer d’impôts .
Si on commençait déjà par là .Lorsqu’un artisan paye 45 % d’impôts sur le revenu en 2021 ,peut être que les artisans de France paieraient un petit peu moins ,non ? Qu’est ce que vous en dites ?
A Dixi
LVMH (plein aux As et tant mieux pour lui, et si on prend recul, et pour nous) est « Français » (encore un peu). Google et Amazone ne le sont pas du tout. Mais peut-être êtes-vous mondialiste, finalement.
@Dixi : Kal parle des milliardaires FRANCAIS, je ne savais pas que les patrons fondateurs de Google, Amazon et Facebook ’etaient français, je croyais qu’ils etaient américain !!!!! Lol...
Tout cela pour dire que votre commentaire n’a aucun sens !!!
Effectivement on peut être choqué par le montant colossal des revenus de nos milliardaires "gaulois" mais ils ne réalisent pas leurs benefices sur le dos des français puisque 90% (à minima) de leurs benefices sont réalisés hors de France...
Ce qui est criticable c est plutot la façon dont ils sont devenus multi milliardaires, mais cela est une autre histoire.
Si le revenu est généré en France.
Il faudrait commencer par distinguer la fortune consistant pour des miliardaires comme Bernard Arnaud ou Martin Bouygues dans la possession de leur entreprise, et celles consistant pour d’autres à posséder des actions et des capitaux placés dans le casino financier mondial.
350 milliards de fortune totales pour les principaux milliardaires, c’est pas grand chose quand on sait que l’État français paye 50 milliards d’intérêts par an à des financiers internationaux anonymes.
Ah les fameux impôts !
Vous voulez dire les impôts récoltés par les banques privées des 2-3 maîtres du monde ?!
Mais vos impôts, si vous arrivez à remplir un seau d’eau sans fond et dont l’eau va directement à la source, appelez-moi !?
De toute façon, les impôts la dette leur appartient aussi !
Le but aujourd’hui n’est même plus de vendre des armes... Mais de créer de la dette ! Et c’est ce que fait la criminalité organisée de nato. Je te bombarde,je te colonise tout en te donnant des leçons de morale de démocratie à se torcher le derrière et surtout je te vends de la dette !
Autrefois, le riche c’était le millionnaire en Frc, aujourd’hui c’est le milliardaire en euro !
1 euro c’est 6.56 frcs !
Ça fait un sacrée fossé creusé !
Arnault et Bettencourt ne gagnent pas leurs milliards en France mais dans le monde entier, ce sont les ventes de LVMH et de l’Oréal en Chine, en Amérique, en Europe, en Australie, etc. qui les enrichissent. L’idée que leurs fortunes se feraient au détriment des Français est complètement stupide. Même chose pour Dumas/Puech (Hermès), Wertheimer (Chanel), Pinault (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Boucheron, Alexander McQueen). Aucun Français n’est lésé par ces fortunes et pour démontrer que les salariés français de l’industrie du luxe sont moins bien payés que dans d’autres secteurs, eh bien on attend les chiffres... genre un ouvrier de chez Hermès ou Boucheron gagnerait moins sa vie qu’un salarié de PME dans le bâtiment ou le tertiaire... Et si on retire les milliardaires du luxe de la liste, le reste ne pèse rien en comparaison.
Ces entreprises du luxe français doivent d’ailleurs tout à Louis XIV avec les manufactures des Gobelins, de la Savonnerie, Saint Gobain, Aubusson, toutes les manufactures de draps, de dentelle, de soie, de rubans, les cristalleries de Portieux et Vallérysthal, l’élan et l’avance donnés à la France à ce moment de son histoire lui permettent de toujours dominer le marché mondial du luxe.
Rien à rajouter excellent !
Sinon, Lucas Chancel, le type du "Laboratoire sur les inégalités mondiales" est un pur mondialiste : il a proposé "une taxe carbone mondiale progressive sur les billets d’avion".
Son affirmation que "cette richesse des milliardaires au cours des vingt dernières années, s’est largement faite sur une moindre imposition de ces milliardaires" et qu’elle s’est faite "sur une déréglementation du marché du travail" est fausse.
C’est la croissance mondiale du marché du luxe, c’est-à-dire l’enrichissement des autres pays, ceux en croissance - les pays hors de la zone euro -, qui a enrichi l’industrie française du luxe et en conséquent ses propriétaires :
https://media.lesechos.com/api/v1/i...
L’affirmation de Lucas Chancel est fausse et le sait, il ment en connaissance de cause. Pourquoi attaque-t-il un des rares secteurs de l’économie française qui soit compétitif et même dominant mondialement ? C’est la question...
Et pourquoi n’a-t-il pas séparé le secteur du luxe de l’agroalimentaire par exemple, avec le cas de Lactalis qui saigne les producteurs français de lait en les mettant en concurrence avec le reste du monde ? Ou du BTP avec le cas de Bouygues, qui a fait venir en France des Africains par charters entiers ? Est-ce qu’il y aurait une mauvaise mondialisation, celle dont profite la France (et qu’il faut pénaliser), et une bonne mondialisation, celle qui détruit la France (et qu’il faut encourager) ?
D’ailleurs, il veut taxer l’aérien, où là aussi la France est en pointe avec Airbus, Dassault, Safran et Air France.
Une fois de plus, la gauche demande aux français de la classe moyenne ou supérieur de taxer les milliardaires pour donner aux pauvres : donc à renforcer l’assistanat donc à faciliter l’immigration.
Désolé de ne pas marcher dans ce délire gauchiste. En général les milliardaires s’en sortiront très bien par contre l’artisan, l’entrepreneur ou tout simplement celui qui bosse se retrouve une fois de plus avec plus d’impôt.
Voyez que ces gauchistes ne se demandent pas l’origine de l’enrichissement qui est le capitalisme de connivence. Capitalisme de connivence que la gauche comme la droite ont encouragé depuis 40 ans au moins.
Et ces mêmes gens cris au libéralisme !
En France il ne faut surtout pas gagner plus de 20 000 euros par an.
A part si on gagne plus de 2 000 000 d’euros par an.
Oui, 1500€, c’est le salaire idéal pour passer sous les radars tout en ayant de quoi passer 15 j par an dans le sud...
L’intervenant nous dit que le Frexit est problématique car il est minoritaire dans l’opinion. Ce n’est donc pas le Frexit en lui même qui est problématique mais bien que les français subissent encore le decervelage des medias aux ordres des milliardaires.
Ça dit egalement combien la démocratie libérale est un système qui verouille au moins aussi bien qu’un système ouvertement "autoritaire". Les captifs de la démocratie libérale sont leurrés par l’illusion des libertés individuelles tant qu’ils pensent qu’ils peuvent s’éléver financierement dans cette société.
Une chose dont ces milliardaires ont en horreur : leur rappeler comment ils sont devenus milliardaires !
Faut rappeler que ces milliardaires libéraux ont fait souvent fortune avec l’ argent des contribuables comme Dassault qui a été et est soutenu à bout de bras par le ministere de la défense via ses commandes d’ avions (Quand on regarde la bio de Chirac on vois que c’est Marcel Dassault qui est à l’ origine de sa carrière politique qui lui renverra l’ ascenseur une fois au pouvoir) et surtout ceux qui sont devenus milliardaires dans les années 90 environ
Bouygues, Bolloré, Arnault, Pinault, Ladret De Laccharrière ont fait fortune grâce au Crédit Lyonnais qui a couté 100 MILLIARDS aux contribuables
IL FAUT ABSOLUMENT VOIR OU REVOIR LE DOMUMENTAIRE "Série noire au Crédit lyonnais" diffusé sur Arte fin des années 90 début des années 2000 pour tout comprendre en détail
Un doc qui mériterait plus de pub !
On appelle ca le gaullisme. :-)
Ce sont les pays socialistes qui renflouent les entreprises avec l’argent des contribuables.
Vous êtes tous à côté de la plaque car vous ne commentez pas cette video : vous donnez votre avis sur le sujet en général.
L’information qui est apportée dans cette video est simple et sans appel : la France a plus de milliardaires que les autres pays d’Europe. Cela signifie bien que la France permet d’une manière ou d’une autre un enrichissement encore plus extravagant qu’ailleurs.
Quand aux considérations qui chercheraient à justifier l’absence ou presque d’imposition, elles sont toutes à dégager. Vous ne pouvez pas considérer que le patron de LVMH n’a rien à se reprocher car il vend partout dans le monde. Soyons clairs, cet homme est là aussi et surtout parce qu’il a bénéficié d’une aide inestimable pour en arriver là : une école, une culture, une qualité de soin, d’infrastructure pour voyager, et même une excellente qualité de nourriture pour faire croitre ses petits neurones spécialisés dans la recherche de bénéfice et l’appât du gain. Vous êtes Dieu, vous faites naître Bernard Arnault au Soudan, vous allez voir, il va moins faire le malin à l’arrivée.
L’industrie du luxe a délocalisé aussi pas mal, matière première, ouvriers etc. Donc non, ce n’est pas très juste cette histoire et surtout cette fortune n’est pas normale. Comme Bill Gates, cela donne beaucoup trop de pouvoir à un seul homme qui n’a jamais fait preuve de la qualité de sur-humain ou de sage qui devrait aller avec un tel pouvoir. Vous remarquerez également que ces gens ne vivent pas aux île Caymans mais bien dans le pays qui les a vu naître et évoluer.
Le sujet est bien plus complexe que de savoir quelle assiette de taxe ou quel lieu généré le profit à l’origine de leur fortune. Il est question d’une énergie : l’argent, qui fait de ces gens des sortes d’élus souvent par un concours de circonstance : bien né, au bon endroit au bon moment et surtout une absence totale de scrupule. Gates, Zukerberg etc... tous ont volé les idées de leurs amis au départ. Ce n’est pas leur génie qui est à l’origine de leur fortune mais leur sens du business voie leur "réseau". Il serait donc judicieux de taxer à la source là ou le type habite. L’ISF n’était pas si bête mais il fallait juste le décaler plus haut.
@Raoult
Je souscris, si ces milliardaires se considèrent comme français, il devraient contribuer à l’effort national, pourquoi on montre du doigt le petit fraudeur au Rsa mais ces blindés ont la bénédiction de planquer leur magot dans les paradis fiscaux, entre le déclaré et le réel personne n’est dupe.
Le made in France n’est qu’une estampe. Ce n’est pas l’amour de la France qu’ils les étoufferaient, y’a qu’à voir ce qu’ils ont fait des médiats. C’est ce qu’ils feront demain à la France, une prostituée.
C’est toi in fine qui ne comprend pas. Nous savons tous très bien que notre système jacobin centralisateur écrase le petit entrepreneur et que l’Etat va plutôt chercher à diminuer le nombre d’interlocuteurs.
Ce faible nombre permet d’avoir une corruption en haut de la pyramide et qui n’en sort pas.
Ce média gauchiste ne s’attaque en rien à cela mais parle plutôt de taxer plus.
Et donc si tu avais un peu de connaissance sur les 50 ans qui viennent de s’écouler tu saurais que ton impôt sur les milliardaires finira par surtout taxer le français moyen qui a réussi.
Ne sois pas choqué ou vexé c’est toi qui qualifie d’à côté de la plaque les autres. Alors que chacun attaque le sujet sous un angle différent. Le maximum de vérité tu l’aurais en picorant dans chaque poste.
Et je développe ton commentaire pour écrire qu’en effet la richesse et la sécurité des milliardaires en France sont payées par les français actifs travaillant.
Je ne suis pas d accord avec votre conclusion.
Tout d abord le chiffre global de la fortune des milliardaires français est composé pour un tiers pr deux fortunes , celle de Bernard Arnault et de la famille Bettencourt. Il n y a pas plus de milliardaires en France, nous avons deux des plus grosses fortunes mondiales qui sont françaises. Statistiquement cela fausse les chiffres.
Cette brave Salomé semble plus douée pour la coiffure de cheveux long que l analyse des chiffres.
En fait toute l étude et la vidéo sont basées sur des chiffres biaisés par deux très grosses fortunes. Une étude sur le chiffre median aurait été plus appropriée. C est de la désinformation typique gauchiste.
Je ne suis pas pro milliardaire. Mais aussi peu de rigueur analytique est soit de la bêtise, soit de la désinformation volontaire.
Cette vidéo (de la chaîne de Denis Robert, celui qui demande à Chouard s’il croit aux chambres à gaz) dit vraiment n’importe quoi.
En effet, en France on a le 2e homme le plus riche au monde avec plus de 180 milliards de dollars (Bernard Arnault), alors que l’Allemagne n’a pas un Allemand classé dans les 20 premiers du monde !
Donc du coup ça fausse tous les chiffres du pseudo-chercheur gauchiste et de la donzelle qui répète bêtement et qui ferait mieux de changer de métier (j’ai des idées, si jamais elle arrête le journalisme).
Tu as des idées pour votre présent ou pour son avenir ?
Blast...
Salomé Saqué...
Elle utilise des mots qu’elle ne connaît même pas "néo-libéral".
Bref, aucun intérêt.