Après les États-Unis, la France a apporté son soutien à la coalition nationale des forces de l’opposition syrienne qui a été créée dimanche, a déclaré le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.
La France a apporté son « plein soutien » à la « coalition nationale » des forces de l’opposition syrienne qui a été créée dimanche à Doha, a déclaré lundi 12 novembre le chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui a qualifié l’accord conclu entre les différentes composantes d’« étape majeure dans le processus indispensable d’unification de l’opposition syrienne ».
« La France lui apporte son plein soutien, afin que cette coalition puisse constituer une alternative crédible au régime de Bachar al-Assad », a affirmé M. Fabius dans sa déclaration.
« La France qui reconnaît le droit pour le peuple syrien à se défendre contre les agressions du régime criminel de Damas, forme le vœu que cette coalition puisse être rapidement confortée en bénéficiant de l’appui le plus large possible des Syriens comme de la communauté internationale », a poursuivi Laurent Fabius. Le ministre a assuré que la France œuvrerait en faveur de la reconnaissance internationale de cette nouvelle entité « comme représentant les aspirations du peuple syrien », conformément à l’engagement pris par le président français François Hollande en août.