Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

Abou Qatada, l’homme qui avait été surnommé « l’ambassadeur d’Ossama Ben Laden en Europe » par la presse anglo-saxonne, et qui est inscrit sur la liste des individus lié avec Al-Qaïda par le comité 1267 du Conseil de sécurité des Nations unies, vient d’être mis en liberté conditionnelle en Grande Bretagne.

Grâce à une intervention de la Cour européenne des Droits l’homme, qui s’est opposée à son extradition vers la Jordanie où il devait être jugé, il sera totalement libre d’ici trois mois « si aucun accord n’est trouvé ».

De plus le Daily Telegraph a révélé que les journalistes de la BBC ont reçu pour instruction de ne plus qualifier Abou Qatada « d’extrémiste », ainsi que de « ne pas faire usage d’images qui suggèrent que le prédicateur est en surpoids ».

L’affaire fait scandale en Grande-Bretagne, où on ne comprend pas comment celui qui était qualifié d’« extrêmement dangereux » par l’ancien ministre de l’Intérieur David Blunkett, et qui était détenu dans la prison de haute sécurité de Long Lartin, peut se voir ainsi remis en liberté.

Comme nous l’anticipions dès mai 2011, la mise en scène médiatique de la mort d’Ossama Ben Laden préparait le recyclage des hommes de son réseau au service de la nouvelle stratégie des États-Unis. Après avoir aidé à la lutte contre les Soviétiques en Afghanistan, puis servi de faux-nez lors des attentats du 11 septembre, et enfin avoir été utilisés contre la résistance irakienne, ils sont désormais affectés au détournement du « Printemps arabe » et à la lutte contre l’Alliance des résistances (Iran, Syrie, Hezbollah).

Ainsi en Syrie, ce sont les hommes issus du réseau Al-Qaïda qui, financés par le Qatar et encadrés par des instructeurs militaires turcs, britanniques et français, constituent la majeure-partie des effectifs de ce que la presse occidentale nomme « Armée syrienne libre ».

La BBC veille désormais à l’image de ceux qui sont susceptibles de servir une telle cause.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #99336
    Le 11 février 2012 à 11:15 par Zcomme
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    Les articles du Daily Telegraph ne relatent pas les instructions reçues de la BBC ni de la non mention du surpoids...
    La question qui fait sandale est par contre bien sa remise en liberté par une court Anglaise et non la Court Européenne de Justice comme il était dit au début dans les journaux anglais. De plus , ce sont aussi les montants des allocations que lui et sa famille reçoit du gvt anglais qui posent problèmes.

    DONC pas de preuves d’instructions aux médias MAIS il reçoit bien du fric du Gvt sous diverse formes,
    Ce n’est pas tout à fait pareil. Les flics diraient qu’ils existent des faisceaux de preuves mais qui n’en sont pas encore...Quand on est média indépendant il ne pas faut adopter les méthodes des médias dominants à défaut de perdre sa crédibilité critique à termes...

     

    Répondre à ce message

  • #99355
    Le 11 février 2012 à 11:36 par Esprit Lambda
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    Tout ce qu’on voit, c’est un gros connard qui porte une tenue traditionelle de l’Islam pour servir les ennemis de l’Islam. Y a pas mieux à faire même quand on n’a pas de neurônes ? Après, une fois qu’on caricature ce genre d’énergumène, on est même menacé de mort car c’est nous qui aurions offensé le Prophète et pas lui.

     

    Répondre à ce message

    • #99392
      Le Février 2012 à 12:38 par wal64
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      Merci pour ton commentaire !
      voilà pourquoi j’étais intervenu sur la vidéo de Nasser concernant le voile, pour pointer du doigt les adeptes de l’Islam de l’apparence .....
      il suffit d’observer le comportement, et là je remercie l’auteur de l’article d’avoir rappeler la guerre d’Afghanistan (avec les Soviéts), c’est prouver et avérer que ces racailles recevaient des armes fournis par la CIA, l’argent quant à lui venait des saouds.
      regarder la seconde guerre d’Irak (2003), au lieu d’aider la résistance irakienne à lutter contre les américains .... ils ont fait tout le contraire : ils se sont acharnés sur les chiites et ont traités la résistance baasiste de ..... kouffars !
      à Gaza, c’est pareil, les groupuscules salafistes au lieu de lutter contre Tsahal .... passent leur temps à déclarer la guerre au ..... Hamas !

      les exemples sont trés nombreux, et la chose qui saute aux yeux c’est que toutes leurs actions font les affaires de ... l’Empire !!!

       
    • #99542
      Le Février 2012 à 16:50 par Vincent
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      @wal64
      Traiter les afghans de racailles, alors qu’ ils se battaient contre les soviétiques je trouve sa vachement bas. En quoi c’est mal de se battre contre un pays qui occupe son pays ?

       
    • #99626
      Le Février 2012 à 19:05 par Esprit Lambda
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      Bonjour Vincent, je me permets d’intervenir pour wal64 (que je remercie également en retour).
      Je pense que combattre les soviétiques en afganistan n’était pas forcément destiné à résister contre une occupation mais plus à soutenir les projets la CIA. Il n’y a pas de mal à résister mais quand c’est dans le seul intérêt d’un peuple et non plus quand c’est pour favoriser une autre puissance étrangère ennemie.

       
    • #99693
      Le Février 2012 à 20:44 par wal64
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      @ Vincent : visiblement il y a incompréhension dans mon propos.
      Ce ne sont pas les Afghans qui se battaient CHEZ EUX contre les Soviéts que je désignais de racailles, c’est un droit, plutôt un devoir de protéger son pays contre une invasion armée,
      ceux que je désignais de racailles sont les légionnaires arabes salafisés envoyés en Afghanistan avec les ENCOURAGEMENTS des prédicateurs saoudiens, or je suis obligé de constater qu’ils partaient combattre les ennemis des ..... Américains !
      aujourd’hui, les prédicateurs saoudiens pondent des fatwas plus débiles les unes que les autres pour décourager la jeunesse à aller en Irak combattre les ..... Américains en rendant ce combat par je ne sais quel stratagéme d’illicite !

      je ne fais que constater .....

       
    • #101284
      Le Février 2012 à 23:34 par salim
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      Al qaeda ne sont que les héritiers d’un groupe qui a vu le jour à l’époque du prophète mohammed (saws)qu’on appelle al khawarij,c’est eux qui ont assassiné la plupart des compagnons du prophete, faire couler du sang , c’est à cela qu’ils ont réduit leur islam détourné et compris selon leur goût.l’empire en profite de leur actions en les aidant financièrement et militairement , ils sont originaires et adeptes de la secte wahabite saoudienne(pas anodin que la quasi totalité des présumés terroristes du 11/09/01 sont de ce courant et de nationalité saoudienne) et ils sont à l’origine de la création du l’Arabie saoudite (détachement de l’empire ottoman) ,ils etaient en libye et maintenant en syrie ,mais aussi ils ont combattu en Afghanistan contre URSS pour salir l’image et donner une etiquette aux talibans musulmans afghans qui defendaient leur patrie, ainsi dans le but de montrer au monde via les médias que les talibans ne sont que des al qaedas pas plus. et qui fera de l’Afghanistan la cible pour atteindre d’autres objectifs par ex -attaque du Pakistan par l’empire prochainement pour détruire les armes nucléaires pakistanaises .aussi l’armée qui viendra de khorassan ( prophetie musulmane) pour liberer la terre sainte (khorassan est une région dont l’afghanistan est le coeur).decidement l’empire voit loin.

       
  • #99383
    Le 11 février 2012 à 12:23 par Nabil
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    Voilà comment l’Empire recrute de nos jours ses "tirailleurs sénégalais" parmi les abrutis de la secte salafiste qui carburent à la haine. Regardez-moi cette tronche enturbannée, une vrai caricature au service de l’Empire que les médias de l’Oncle Sam(uel) se font un plaisir de passer en boucle pour les besoins de la cause. Ces énergumènes issus du réseau Al-Qaïda sont inspirés idéologiquement par le royaume saoudien wahhabite pro-américain, ces champions de la démocratie et de la tolérance religieuse dont les médias officiels ne parlent jamais. Leur objectif ? Alimenter le conflit de civilisation et sévir dans tous le monde musulman dissident sauf..................en Palestine occupée, pourtant le problème central de l’Islam et des musulmans. Très cohérent tout çà, n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #99454
    Le 11 février 2012 à 14:05 par bibi
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    pourquoi les chefs ,petits chefs de guerre ou politiques et la plupart des militants du courant sunnosectaire ont des sales gueules ? pourquoi ils ne semblent jamais appaisés par leur foi et toujours agités par la colere et la haine ? celui de la photo ,franchement faudrait pas qui lui vienne a l’idée de poser avec un enfant sur les genoux . une vraie tete de pervers . si ces types sont en si bon terme avec israel et le sionisme c’est aussi parce que dans cet univers la on ne se refuse aucun plaisir terrestre meme si il faut se planquer pour y gouter

     

    Répondre à ce message

  • #99581
    Le 11 février 2012 à 18:01 par bash
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    il ne faut confondre les talibans qui eux ne font que defendre leurs territoires de lamerique imperiale qui veut controler leurs pays pasqui’l est ultra strategique... et les sbires de l’occident...jinvite tout ceux qui veulent en savoir plus a regarder ce reportage magnifique qui donne une autre vision de ces gens la et nous aident a faire la difference entre gentil et mechant http://www.livestream.com/laverites...

     

    Répondre à ce message

    • #99938
      Le Février 2012 à 11:47 par Robert Baratheon
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      L’afghanistan est un terrain d’entrainement, c’est Millet qui a raison. On y a perdu 70 hommes en 10 ans.
      C’est un centre d’entrainement a ciel ouvert, toutes les unités françaises ne font que s’y relayer, afin que tout le monde y passe un peu.On y est uniquement pour que les soldats est une experience de la guerre, avec un risque minimal. A la maniere d’un boxeur a qui ont fait effectué quelques combats en plus de son entrainement avant d’aller au championnat...En allant la bas, il acquiert une experience minime, de la guerre, a armes et tir reel, contre un ennemi peut dangereux (navré pour les resistants afghan, mais 70 mort, c’est rien, une vrai guerre c’est 70 mort a la minutes, voir le vietnam, voir 14).
      On utilise ce terrain pour preparer les soldats à la suite (la guerre civile).

       
  • #99596
    Le 11 février 2012 à 18:30 par Intifada
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    Oh purée la gueule du mec, il ne lui manque plus que le couteau de boucher entre les dents ! Pas intérêt à l’emmerder le mec, les seuls avec qui ces débiles mentaux s’entendent à merveille c’est avec leur cousin talmudiste avec qui ils partagent la même haine de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #99663
    Le 11 février 2012 à 19:50 par MaxC
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    Oh putain la gueule en coin de rue du lascar. Comme quoi, pas besoin de bouffer du porc pour avoir une tête de porc. Si ce mec est religieux, moi je suis le messie ;)

     

    Répondre à ce message

  • #99732
    Le 11 février 2012 à 21:57 par Mimi
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    Je suis sûr que tous les miroirs qu’il a croisé dans sa vie se sont brisés net. Je ne sais pas de quel cheptel il vient lui (à moins que la photo soit truquée) mais courage à sa femme s’il en a une, c’est sûr qu’avec le sacrifice qu’elle a fait elle mérite amplement le paradis. Perso, les quelques vrai musulmans que je connais ont le visage qui irradie de lui-même, ils ont une chatoyance sur le visage nettement visible à l’oeil nu (certains)

     

    Répondre à ce message

    • #99836
      Le Février 2012 à 01:30 par joseph
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      il a le physique de l’emploi tel que le veut l’Empire : vilain, antipathique et de quoi dégoûter n’importe qui de l’islam !
      il recevrait des valises de billets que ça ne m’étonnerait pas plus que ça...

       
    • #100017
      Le Février 2012 à 15:04 par Mimi
      La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

      @Joseph

      C’est sûr, la parfaite gueule de l’emploi, grotesque caricature du muzz égorgeur comme l’aime tant l’empire. Qui sait on le retrouvera peut-être dans un épisode de 24h en scandant son rap allawakbarré, ce genre d’imbécile sert à tout et n’importe quoi.

      "...but you like to be fooled", William Shakespeare

       
  • #100029
    Le 12 février 2012 à 15:47 par bash
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    qui donne des fatwa pour que les musulmans aillent faire le djihad ? des gens qui souvent travaillait pour le pouvoir avant les soit disant revolution et qui y sont encore alors tout musulmans avertis qui connait bien le coran sait que tout ceux qui vont en syrie pour soit disant mourir en martyrs se sont fait trompés parce que dieu interdit au croyant de s’associer avec les diables(gouvnement americain,sioniste... )pour appliquer la loi divine . dieu ordonne aux musulmans de ladorer sans lui associer autre chose et de ne jamais croire des choses qui’il n’ont pa vu de leurs propres yeux et de patientez et ils leur donnera la victoire si il veut... une petite remarque, le prophete mohamed que la paix soit sur lui avait dit que dajjal etait prisonnier dans une ile(jazeera en arabe ) et c’est laquelle des chaines arabe qui diffusent le plus de mensonges aujourdhuit en poussant a la ratonnade comme dirait soral...

     

    Répondre à ce message

  • #111665
    Le 3 mars 2012 à 08:50 par sensui
    La Grande-Bretagne « reconditionne » Al-Qaïda

    Cet homme pue la haine et intolérance, ils sont les pires ennemis de l’islam.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents