Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Hongrie bloque la nouvelle tranche d’aide militaire de l’UE à l’Ukraine

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur une nouvelle tranche d’argent provenant de la Facilité européenne pour la paix pour financer des livraisons d’armes à l’Ukraine.

 

L’UE est prête à allouer 500 millions d’euros supplémentaires pour soutenir Kiev dans sa lutte contre l’invasion russe.

Mais le gouvernement hongrois bloque la décision parce que la plus grande banque du pays, OTP Bank, figure sur la liste ukrainienne des « sponsors internationaux de la guerre ».

« Nous nous opposerons au versement de ce nouveau demi-milliard d’euros de la Facilité européenne pour la paix aux États membres fournisseurs d’armes tant que l’Ukraine maintiendra la banque OTP sur la liste des sponsors internationaux de la guerre. OTP est la plus grande banque hongroise, OTP est un acteur important de l’économie hongroise, je pourrais également dire que nous sommes tous fiers d’OTP en tant que banque hongroise. », a affirmé Péter Szijjártó, ministre hongrois des Affaires étrangères.

L’agence ukrainienne de lutte contre la corruption a mis la banque hongroise sur la sellette parce qu’elle « accorde des conditions de crédit préférentielles aux militaires russes, c’est-à-dire qu’elle les récompense pour les crimes de guerre qu’ils ont commis ».

[...]

Lire l’intégralité de l’article sur fr.euronews.com

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Cette pauvre Hongrie ne fera pas le poids contre le chantage de l’UE aux subventions ! Elle finira hélas, par céder et accepter !

     

    Répondre à ce message

  • N’y a-t-il que les hongrois qui ont des c******s ? Et pas de blague sur Jean-Michel, merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3182307

    La guerre en Ukraine financée par la facilité européenne pour la paix.

    La guerre, c’est la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #3182314

    FREXIT
    vite ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • une nouvelle tranche d’argent provenant de la Facilité européenne pour la paix

    Pour la paix ? Oups ? Oui bien sur et sans aucun doute !!

     

    Répondre à ce message

  • #3182333
    Le 24 mai 2023 à 10:42 par Sturmgewher-Kalachnikova
    La Hongrie bloque la nouvelle tranche d’aide militaire de l’UE à (...)

    Pour cette raison les pourris de l’UE veulent passer de l’unanimité à la majorité. Comme cela les US/Israel contrôleront à 100%.
    On veut faire entrer des nouveaux dans le club mais à condition qu’ils n’aient âs de pouvoir de décision.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on veut des vrais hommes, on va à l’est..
    À l’ouest, beaucoup trop d’hommes déconstruit et de trav, trans......

     

    Répondre à ce message

  • #3182434

    OTP Bank, figure sur la liste ukrainienne des « sponsors internationaux de la guerre ».

    Sous entendu : les banques des autres pays de l’OTAN sont des sponsors internationaux de la paix. On sponsorise la paix en livrant toujours plus de bombes.

    Tout ca est bien l’oeuvre du diable. Tout dans la tromperie, le mensonge, l’hypocrisie, la sournoiserie.

     

    Répondre à ce message

  • #3182851

    Disons que le fonds européen qui est concerné par l’aide à l’Ukarien, est celui qui est consacré au maintien de la paix dans le monde. "Si tu veux, la paix prépare la guerre", ce qui est une manière de signifier que la guerre et la paix sont les deux faces d’une même médaille. Ceci dit, ce sont les chiffres qui posent problème, tellement leur montant, en progression constante, dépassent les ressources propres de la Commission européenne, que le quidam croyait stabiliser depuis que Barroso avait décrété un moratoire des dépenses, dans la foulée de la crise financière, qui réclamait une politique d’austérité. Dans les faits, il n’en a jamais rien été. Ce qui est vrai au niveau des dépenses publiques nationales, l’est aussi au niveau des dépenses européennes, dont les sources de revenus n’ont cessé d’être étoffées au fin des années. Les contributions écologiques sont une manne pour l’Europe, mais ce sont surtout les revenus tirés du marché, sous forme de souscriptions obligataires garanties par les Etats-membres, qui prennent de plus en plus d’importance. L’objectif est d’européaniser les budgets nationaux en les transformant en obligés des fonds européens, qui profitent de chaque crise pour étoffer leur source de financement par la dette, qui est remboursée par les budgets nationaux. Ainsi dans la défense, comme dans les autres secteurs, les politiques nationales sont intimement liées aux directives européennes dont elles ne peuvent plus se séparer. Si Orban joue les trouble-fêtes, c’est juste pour égayer le théâtre politique européen, qui a toujours besoin d’une opposition, même factice, pour avancer. La Hongrie est complètement dépendante de l’Allemagne sur le plan économique, dont elle est devenue le principal sous-traitant automobile. Autant dire que le principe d’intégration économique commande ultimement l’harmonisation des politiques nationales. Si l’argent ne vient pas d’un budget, il viendra d’un autre budget. L’Europe s’y connaît en termes de vases communicants entre les budgets, d’autant plus que l’argent tombe du ciel depuis la crise grecque, suivie de la crise Covid puis de la guerre en Ukraine. Plus la situation économique se dégrade, et plus l’Europe s’enrichit grâce à la garantie complaisante de la BCE, qui se fait fort d’assurer la monétisation continue de la dette européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #3182943

    Acquisition - détention - fabrication - transport - cession et consommation d’armes de guerre =
    Facilité Européenne Pour La Paix ! Même George Orwel peut aller se rabiller ;)

    Il est vrai que nos anciens ministres de la guerre sont devenus des ministres de la défense !

     

    Répondre à ce message