D’ailleurs, aucun chef d’état occidentaux ne s’est rendu à l’enterrement, prétendument à cause des fumées du volcan islandais entré en éruption peu de temps après et qui auraient pu bousiller les moteurs d’avion. Quand tu ne te rends pas (alors que c’était possible) à l’enterrement de quelqu’un d’important, cela a pour but de faire passer un message clair à certaines personnes, ce qui pour moi vient rajouter du grain à mon scepticisme concernant cet ""accident"".
A cause (soi-disant) de l’éruption, ce fut la plus longue interruption du trafic aérien depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Près de 100.000 vols, ont été annulés dans onze pays européens, laissant 10 millions de passagers au sol.
Cela a permis à Sarkozy et d’autres présidents européens de ne pas se rendre à l’enterrement des membres du gouvernement polonais, alors que franchement c’eut été possible.
L’Etna qui est deux fois plus près de l’Europe que le volcan Islandais, est entré en éruption en 2021, avec la même intensité que le volcan islandais, mais là, bizarrement, aucun avion n’a jamais été cloué au sol ! Comme les gens oublient tout, qu’ils ne font jamais de liens et que tout le monde ne parlait que du covid personne n’a jamais remarquer cette incohérence.